Système contrôle moteur défaillant.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Système contrôle moteur défaillant.

Messagepar goujon » 06 Juillet 2017, 18:57

Je pense vraiment que ta pompe additionnelle est HS
Autre detail, ta temperature ne fait pas le yoyo ??? car ca peut etre tout simplement ta sonde de temperature hs, c est un probleme connu et un rappel existe
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 06 Juillet 2017, 22:54

meme avis que goujon sur la pompe additionnelle avec un doute sur le moteur de papillon.. Au vu des defauts (dont certains sont / peuvent une conséquence des autres) , en tout cas c'est clair que tu a un problème Électrique qui se propage sur le faisceau des capteurs. Trop de message concernant des court circuit intermittents sur ce réseau. Verifie ton faisceau moteur entre calculo et capteurs en causes (prises debranchés de chaque coté!!!!! sans hesiter a bouger le faisceau durant le test (ca pue le fil coupé dans son isolant ou un capteur / moteur a moitié grillé ct affaire).
Ta carburation ne peut pas se regler, pas etonnant que les montées sont pas lineaires, et dommage qu' ont ai pas les paramètres lors de la survenu de ces defauts (). Une fois en défaut c'est le calculateur qui a une loi de sauvegarde du moteur qui empeche la montée en regime (mode "lip home" ou "retour maison") , c'est prevu dans la programmation et normalement a l'extinction du moteur, le ventilo doit continuer a tourner .
Pas de code erreur sur l'allumage/bobine ni raté de combustion, m'ettonnerais que ca vienne d'une bobine les ratés
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Redthp » 07 Juillet 2017, 22:57

Merci pour vos réponse.
En définitive, je vais commander boitier papillon et la pompe.
Le boitier papillon est assez facile à démonter remonter mais la pompe aux en revanche..
Si vous avez des suggestions pour ne pas trop galerer..
Redthp
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 150 THP

Messagepar goujon » 08 Juillet 2017, 09:48

goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Redthp » 08 Juillet 2017, 12:59

Merci Gouj! C'est parfait !

J'ai aussi commandé un diag de la marque Coocher, a 73 euros, je vous ferais un petit retour !

Je donne des nouvelles vendredi prochain.
Redthp
Nouveau

Messagepar Redthp » 13 Juillet 2017, 16:55

Bonjour, je reviens vers vous!
Je suis rentré de vacances, j'ai reçu mon diag Coocheer.
Donc j'ai allumé la voiture, je suis allé la faire chauffer pour la mettre en défaut et voir les infos au diag.
Malheureusement le diag n'arrivais pas à me sortir les codes défauts au moment de la mise en sécurité.
Cependant j'ai relevé les données en temps réel, et j'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer.

Les deux données de mes sondes lambda me semblent super faible.
La valeur de charge calculée est à 41%, et diminue lorsque j'accélère.
La température d'admission est elle bonne ? 58 degrés
Position papillon bloquée à 18% meme en accélérant. Pas de soucis en dehors de la mise en dégradé.
Calage d'avance dnallumage -10 ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer ! Voici les photos
Image
Image
Image
Image
Redthp
Nouveau

Messagepar viper » 14 Juillet 2017, 01:01

deja difficile avec le soft psa alors la... c'est quoi le sondes mesuré et c'est une difference avec ?... ou une valeurs absolue ?.
Bon a l'arret et a 1000 tr/mn, un papillon a peine ouvert et une charge mini (pas en prise et en roulant) c est pas deconnant meme pied a la planche..
La T° d'admission si c'est a l'arret non plus (l'ideal en mode turbocompresse et de viser 60° a partir d'une T° extererieure de 20°.
PAr contre la pression absolu du collecteur faudrait savorir le calcul fait par ton diag car ca devrait etre plutot au dessus de 760 mmhg (presssion moyenne au niveau de la mer soit 1015 hPa) La ca ressemble a une valeur a plus de 22000 m d'altitude. Bon si c'est relatif, a l'arret et a 1000 Tr/mn avec une demande de charge de 41% ca parait pas déconnant . MAis bon , si un bon motoriste passe par la, il sera de meilleur conseil.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar goujon » 16 Juillet 2017, 20:43

Comme viper difficile d'interpreter....

Si ca n'arrive qu'à chaud, et apparemment c'est fugitif, ca ne peut etre qu'une sonde ou ta pompe secondaire, tu as essayé de la debrancher ? voir si elle se met en securité
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Redthp » 16 Juillet 2017, 21:07

C'est pas con Ca goujon. Je testerais de débrancher la pompe aux la prochaine fois.
La, la voiture est démontée, je nettoie tout les capteurs je vérifie tout, je change ma sonde tempé, mon tuyau de dégazage, je refait une purge liquide refroidissement, une vidange et Zou, je redémarre voir.
J'ai changé mon tendeur et le joint couvre culasse aussi.
Redthp
Nouveau

Messagepar Redthp » 21 Juillet 2017, 17:44

Bon j'ai tout remonté et remis le contact. Pb toujours présent !
J'ai changé :
TEndeur de chaîne
Join couvre culasse
Sonde température eau
Connecteur sonde température d'eau
Connecteur sonde durite turbo
Tuyau de dégazage (du vase d'expansion au radiateur)
J'ai fait une vidange à la 5w40
Purge du circuit de refroidissement avec du liquide neuf

J'ai démarré niquel, j'ai fait la mise en eau du radiateur supprimé tout air présent dans le circuit, RAS.
J'ai vérifié, ma pompe additionnelle tourne bien! Un soucis en moins.
Je l'ai donc faite chauffer assez, donné des coups d'accel au dessus de 2200 rpm, et elle qu'est remise en sécurité.

Mon diag ne me sort pas le défaut malheureusement. En revanche j'ai annalysé les données, et il me semble que ma sonde lambda b1s1 a un léger probleme, et je pense sérieusement que Ca viendrais juste de la.

J'ai pris juste en photo les données des sonde lambda, est-ce que quelqu'un de compétant peu les analyser et me donner son ressentit? À savoir, c'était lorsque la voiture était en dégradé. Mais elles me sortent les meme données même en temps normal.

D'autre part, comment débranche t'on le clip de la sonde lambda du haut ?

Bref voila le probleme. J'aimerais débrancher la sonde voir si le probleme survient ou non .

Merci à vous !

Image
Redthp
Nouveau

Messagepar Redthp » 23 Juillet 2017, 10:55

Au passage, en nettoyant mon circuit d'air turbo, j'ai fait baisser la temperature fn admission de 20 degrés environ! Ca doit faire bcp de bien au moteur.
Quand elle est bien chaude maintenant, l'air à l'admission est de 30/35 degrés contre 55/60 avant.

Pensez vous qu'un air aussi chaud ait endommagé irréversiblement mon boitier papillon?

Je penche sérieusement vers cette cause, un diag me donnait "surchauffe servomoteur papilllon"

N'est-ce pas tout simplement lui qui fait chier ?
Redthp
Nouveau

Messagepar goujon » 23 Juillet 2017, 11:28

Quand tu dis nettoyer le circuit d'air, c'est l'echangeur ? tu as trouvé beaucoup d'huile ?
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Redthp » 23 Juillet 2017, 13:22

Oui échangeur et toutes les tubulures. Y'avais de l'huile mais bon pas énormément non plus. Mais je suppose que cette huile dans l'échangeur n'aidait pas le refroidissement.
Mais si tu veux en venir au fait que le turbo soit HS, je ne pense pas, il tourne relativement bien.
En revanche la wastegate bouge un peu, je l'entend quand j'accélère ou décélère.

Mais c'est casi sur Que mon probleme ne viens pas du turbo. D'ailleurs j'ai changé le tuyau de graissage il y a peu.
Redthp
Nouveau

Messagepar goujon » 23 Juillet 2017, 15:20

nan t'inquiete, je te demandais ca car je pense le faire
la wastergate bouge heureusement ;)

je ne sais pas si ca vaudrait ps le coup que tu commandes un eml327, je pense que tu aurais les codes defauts.
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Redthp » 23 Juillet 2017, 16:51

À prioris le nettoyage de l'échangeur à fait un grand bien !
Puis c'est rapide à faire. Je l'ai fait au nettoyant frein uniquement (nettoyant qui sèche très vite)
En enlevant entièrement l'échangeur par contre.

L'elm selon toi me lira tout les défauts?
Je trouve ca étonnant qu'un si petit boitier puisse lire tout les codes défauts..
Redthp
Nouveau

Messagepar goujon » 25 Juillet 2017, 08:01

Quand elle se met en securité, tes ventillo se mettent à fond ? est ce qu'ils se mettent en marche en temps normal ?
L'elm je pense saura lire les defauts, ca ne coute pas tres cher, 13€ sur la toile en general, moi j ai pris avec wifi pour qu il soit compatible avec l'iphone ;)
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Redthp » 25 Juillet 2017, 13:27

Oui les ventilos bombardent en puissance max.
Il me semble qu'ils tournent d'habitude quand il fait bien chaud ou Que j'ai tiré dedans comme un goret.
Mais je vais commander un nouveau boitier papillon. 140 euros l'ancienne ref sur internet.
Je suis allez voir chez peugeot le prix d'un nouveau boitier : 400 euros mdr.
Du coup qu'ils se grattent. Cette nuit je prend la route pour 500 km, Ca va pas être facile mais ça devrais le faire. Étant donné que le boitier papillon se met en secu dès Qu'il a chaud, si je roule sur autoroute avec une température inférieure à 20 degrés ça devrais le faire..
je vous dirais comment ça passé lol.
Redthp
Nouveau

Messagepar Redthp » 26 Juillet 2017, 02:22

Voila j'ai réussi mon trajet de 550 km sans encombres. Uniquement lors d'une pause, au moment de redémarrer elle m'a affiché système contrôle, mais pas de dégradé.

En roulant j'ai regardé mon diag, temperature d'admission à 20 degrés tout le long donc c'etait parfait. Je suis désormais sur et certain Que mon probleme viens du boitier papillon qui a eu un coup de chaud et Qui désormais ne supporte plus la chaleur!

Aussi, j'ai eu pour la première fois le défaut esp/asr Qui s'est enclanché au bout de 400 km parcouru, une idée ?
Redthp
Nouveau

Messagepar Redthp » 01 Août 2017, 18:46

Holà.
Pas beaucoup de personnes pour me repondre!
Qu'importe, je repond moi même pour aider les éventuelles personnes en quête de résoudre ce problème.
Boitier papillon reçu aujourdhui, et monté dans la foulée.

J'ai essayé la voiture, l'ai faite chauffée avec mon diag sous la main pour contrôler les températures.
J'ai fait surchauffer le moteur et donc l'air d'admission, aucune mise en sécurité!
Reste à faire d'autres essais pour être sur.

En revanche, je crois que ma pompe additionnelle du turbo ne se déclenchait pas...
Quand se déclenche t'elle exactement ?

Édit: je viens de refaire un tour elle s'est bien mise en route.
Redthp
Nouveau

Messagepar diabolo » 01 Août 2017, 19:36

Tout va bien, alors ? Tes problèmes ont disparu ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Redthp » 01 Août 2017, 19:47

Je l'espère, faut que je réessaie de la mettre en surchauffe..
Mais ça sent bon tout de même !
Redthp
Nouveau

Messagepar viper » 02 Août 2017, 02:25

donc le 6 juillet on etait pas loin du soucis....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Redthp » 02 Août 2017, 09:05

Oui, je pense.
Il faut que je la teste en conditions un peu tendues pour m'assurer qu'elle n'ait plus rien.
J'avais lu je ne sais où Que ces boitier papillon n'avaient une durabilité que de 120 000 km.
Ca colle bien aussi avec la mienne qui a 112 000.
Redthp
Nouveau

Messagepar JoBrun » 14 Mai 2018, 00:34

Bonjour à tous !

Je me permet de poster une message sur ce sujet afin de vous faire partager ma mésaventure rencontrée récemment...

En effet, il y a deux semaines, alors que je venais de partir de chez moi avec ma 207, une alarme retenti dans l’habitacle avec comme message sur l’ODB : sytème contrôle moteur défaillant

J’ai été surpris, car en bientôt 4 ans, c’est la seule alarme que j’ai eu ! :sol:
Suite à ce problème, la voiture été bridée à 2500 trs avec une vitesse Max de 90km/hr... (vent dans le dos !! :grinwink:)
Ce jour là, je suis allé au travail malgré tout, et c’est uniquement à mon retour, le soir, que j’ai commencé les investigations...sauf que pendant le retour, impossible d’avancer à plus de 50km/hr ! :cry:

C’est la première fois que je me faisais doubler par des poids lourds... :( mais ce qui allait me rendre la suite compliquée, c’est qu’une fois arrivé chez moi, impossible de garder le ralenti sur la voiture, donc très compliqué de se rendre dans un garage...

Donc pas le choix, il faut essayer de trouver le problème..Après quelques recherches sur les forums et quelques connaissances en mécanique, j’avais comme idée de remplacer le boîtier papillon.
Impossible de trouver en occasion, et en neuf, c’est 300€ ! : :cyp:

Ayant une deuxième voiture, j’ai décidé de prendre du temps pour effectuer mes recherches, entre temps, j’ai réussi à passer la voiture à la valise qui avec les codes erreur, me ramenait une fois de plus au boîtier papillon...

Et hier, un ami qui tient une casse auto me dit qu’il a ma pièce ! Bon, il paraît que c’est un problème récurent sur les 207, on pourrait se dire qu’il ne faudrait pas réparer avec de l’occasion, mais le tarif méritait d’essayer...

Donc, j’effectue le remplacement de la pièce et OURA, je touche de la peaux de singe au moment même où je vous raconte ma vie :mrgreen: mais ma 207 remarche parfaitement !! Pour combien de temps, je ne sais pas, mais j’espère assez longtemps pour que ça ne soit plus moi qui ai de nouveau cette panne !!... Je vais quand même demander à mon ami le nombre de km qu’avait la 207 donneuse d’organe, car il parait que les boîtiers papillon sur 207 ont une durée des vie d’environ 120000km...

Pour info, ma 207 est une modèle 1.6 essence 16s 110ch de 2006 avec 136000km au compteur...
Quand j’ai rencontré mon problème, j’avais roulé depuis 2 minutes , il faisait beau et je n’avais pas fait de plein d’essence...
A noter également, qu’il y a deux modèles de boîtier papillon, avec corps complet en plastique et avec corps moutier plastique, moutier alliage, bien démonter la pièce avant l’achat ! :roll:

J’espère que ça pourra aider quelqu’un au cas où !

À bientôt !
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
JoBrun
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Précédente

Retourner vers Problèmes