Cliquetis de la pédale d'embrayage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar oliwan » 27 Juin 2009, 00:04

Trouvé sur Forum Peugeot :

"Bonjour à tous. Bon j’ai regardé sur ma 207 ce bruit qui était un petit claquement dans le début de la course de la pédale d’embrayage et ensuite un craquement permanent. C’est en fait le contact du contacteur d’embrayage sur la pédale d’embrayage qui fait ce bruit par frottement. C’est une petite bague blanche qui viens actionner le contacteur quand on appuis sur la pédale. Pour la solution enlever la trappe à fusible et les 3 agrafes qui tiennent la garniture inferieure. Une fois la garniture déposer regarder bien sur le dessus de la pédale le contacteur avec la bague blanche et appliquer une fine couche de graisse sur la bague sur toute la portée du contacteur afin de facilitée le frottement du contacteur sur la bague. Et voila plus de bruit. @+"
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar oliwan » 27 Juin 2009, 00:26

J'ai ajouté de la graisse, ce qui a atténué le "bruit". Je l'ai appliquée avec un pinceau entre la pièce blanche mobile attachée à la pédale et le capteur d'embrayage.

J'ai remarqué que les poils du pinceau atténuait totalement le bruit. Quid donc de mettre un bout de scotch ou autre objet pour atténuer totalement le bruit ?

C'est cette pièce blanche qui appuie sur un capteur au niveau de l'embrayage. Après graissage, c'est beaucoup mieux, le bruit est quasiment inaudible.

:coucou:

Image
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes