Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 18 Septembre 2017, 16:35

L'aile arrière a été coupée à l'horizontal comme une boite de conserve...
Une plainte a été déposée. La police devrait consulter la vidéosurveillance du village...
Je n'y crois pas beaucoup mais on peut rêver...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2017, 17:02

Mon dieu :vap:
C'est sûr que ce n'est pas le scooter volé d'un des fils de Sarkozy
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 18 Septembre 2017, 18:11

Désolé, je n'arrive pas à poster d'image...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2017, 18:42

enlèves le s de https
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar seba62 » 18 Septembre 2017, 18:45

La taule sur les aile arrière sur cc ne sont pas epaisse, on dirait une feuille à cigarette
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 18 Septembre 2017, 19:34

Les tôles d'habillage en automobile font 8/10.

Diabolo, le mec qui informe ! ;)
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar seba62 » 18 Septembre 2017, 19:51

merci de l info diabolo voila une vidéo qui montre la toles arrière ,encore la j' était a 9/30 sur le rt6 https://www.youtube.com/watch?v=SU1oCei ... e=youtu.be
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 19 Septembre 2017, 01:13

C'est normal,c'est du à la compression de l'air par l'arrière du hp.
Perce un trou sur le panneau de porte (pas la tôle extérieure, hein ! :grin: ) et met un évent.
C'est comme pour les enceintes (pas les meufs, hein ! :grin: ), tu ne les verras jamais "étanches" (les meufs, :grin: ), il y a toujours un trou de percé pour libérer la compression interne, et aussi pour faciliter le déplacement extérieur/intérieur de la membrane.

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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 19 Septembre 2017, 08:36

Salut Diabolo,
Je ne suis pas une épée en HF, mais en BF je suis plus à l'aise.
Donc désolé de te contredire mais les enceintes closes existent. Ca s'appelle de la suspension acoustique.
Toi tu fais référence à ce qu'on appelle du "bass-reflex", avec récupération de l'onde arrière et remise en phase avec un trou d'évent accordé.
Avantage: meilleur rendement;inconvénient: ça tord en bas du spectre...
C'est un système largement utilisé, surtout en enceints genre "Studio Monitor".
Les enceintes closes, donc en suspension acoustique, sont plus utilisées par les audiophiles.

Fin du HS...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 19 Septembre 2017, 09:11

Un bout d'explication sur les enceintes:
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 19 Septembre 2017, 17:16

Oui, je parlais des enceintes bass-reflex qui offrent le meilleur rendu (cf le bas de l'article que tu as posté)
Une enceinte close comprime bien l'air derrière le HP, et si les parois sont peu épaisses elles se déforment sous la pression, d'où le problème que rencontre Seba62.

J'ai construit des enceintes bass-reflex avec des parois (collées) en médium de 25 mm parfaitement étanches en partant des plans faits par le fabricant des HP, donc avec un évent réglable sur l'avant, filtre passif du fabricant des HP, et mousse acoustique. Les HP sont montés sur suspension en caoutchouc, les tweeters sont à membrane titane.

Cependant, je reconnais que la BF et le son c'est pas trop mon truc.


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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 19 Septembre 2017, 18:47

Le problème du "home made" pour les enceintes est de bien utiliser les HPs qui vont bien.
Les HPs prévus pour le bass reflex doivent présenter des suspensions adaptés à cet exercice.
Idem pour la suspension acoustique: si on utilise un hp pour le Bass reflex, il manquera un bout du spectre en bas!!

J'ai refait des 4250 Elipson (2 paires) il y a quelques temps. Pour remplacer les Audax "Alnico" de 30cm, il m'a fallu chercher un paquet de temps.
Finalement remplacés par des Audax serie "Pro", qu'il m'a fallu "roder" une bonne vingtaine d'heures à 100Hz et full power pour assouplir les suspensions!!!
C'est peut être pour ça que je n'ai plus de nuisible chez moi!!! :D :D
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar seba62 » 19 Septembre 2017, 20:02

pour les enceintes je peut rien vous dire c'est le jbl d'origine 207 cc http://perso.numericable.fr/seb62/jbl20 ... 7%20cc.JPG,
j'ai renforcer la tôle avec le kit http://www.ebay.fr/itm/6-Plaques-Pannea ... 2749.l2649 depuis l aile ne bouge plus
sinon diabolo il y a déjà un trous pour évacuer l'eau et je vais rien modifier comme c'est le kit d origine ça était étudier pour

pour la voiture a cause de la porte en plus ça va vite chiffrer ,pour faire ça on dirait un camion https://www.youtube.com/watch?v=08T72P_0Vwc .
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar viper » 19 Septembre 2017, 23:43

c est clair ! et ce genre de carrosserie n'aime pas les reprises de caisses....
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 20 Septembre 2017, 09:07

Le problème, c'est qu'une voiture ce n'est pas un auditorium!
Pour empêcher tes ailes de vibrer, tu peux coller en intérieur des feuilles autocollantes de bitumeux+ alu. Tu les coupes à la bonne dimension et les colles à l'intérieur de l'aile.
Ca va donner un peu d'inertie à la tôle et limiter les effets vibratoires... donc atténuer certaines fréquence de résonance.
Je ne conseille pas d'augmenter les trous existants, car les hp utilisés sont prévus pour fonctionner en enceinte close, donc avec des suspensions souples.
Ajouter un évent va dégrader le son de deux manières: distorsion accrue en bas de spectre et la récupération de l'onde arrière de manière anarchique va dégrader la qualité du son (déphasage).
En final le HP pourrait souffrir de cette modification.
Tu peux également ajouter de la mousse basique; pas de la laine de roche ou de verre qui risquerait de poser des problèmes avec l'humidité.

Woalàà...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 04 Octobre 2017, 16:28

Quelques news: L'expert est passé; bilan la valeur de réparation dépasse la valeur de la voiture!!!
L'estimation de l'expert est de 3400€ pour cette 207cc de 2007... Certes elle a 148000Km mais la valeur me semble ach'tement basse!!

Je ne sais même pas comment ça se passe pour la voiture: reste-t-elle notre propriété? il y a t-il une offre de rachat?

Bref, la bagarre commence!!
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 04 Octobre 2017, 18:30

Si tu n'as aucune responsabilité dans le sinistre, tu exiges "la valeur de remplacement" du véhicule, c'est à dire le prix que tu aurais à payer pour retrouver et acheter le même véhicule et dans le même état que le tien.
Et là ça va poser un problème pour l'expert, et donc il va augmenter l'indemnisation.

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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar seba62 » 04 Octobre 2017, 18:40

N'oublié pas de rajouter le prix de la carte gris en plus de la réponse de diabolo. Car trouver une cc a 3700 impossible ou c'est une épave avec plein coup.
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar viper » 05 Octobre 2017, 01:12

et reunis qq annonces de ventes qui vont dans ton sens pour l'assurance et l'expert (valeur de remplacement) . Pour la valeur de rachat etc... tout est la http://www.bca.fr/f-a-q-questions-repon ... cedure-vei
bon courage.
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 05 Octobre 2017, 09:37

Merci pour vos réponses...
D'ores et déjà nous avons porté réclamation auprès de l'assurance pour la gestion du dossier et pour dénoncer les montants de franchise, ainsi que le non respect d'options souscrites...

En clair, fuyez Direct-Assurance! systématiquement le traitement des dossiers se finit en litige!!
Ce sont juste des voyous en col blanc!
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 05 Octobre 2017, 19:03

Pas forcément, mais quand on paye pas cher une assurance on en a pour son prix !
----
Perso, ça fait 35 ans que je suis à la même assurance, je paye moins cher que chez d'autres assureurs, mais je pourrais aussi trouver moins cher sur le Net.
Mais comme mon assureur est très arrangeant et ne m'embête pas en cas de sinistres, je reste chez lui.

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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 26 Octobre 2017, 09:06

Allez dernière mise à jour des aventures de la 207cc de ma fille.
Donc déclarée VEI, elle a conservée son véhicule, vu la somme proposée par l'expert et comme elle en a besoin tous les jours...
Nouvelle voiture commandée: ce sera une Honda Jazz "exclusive" avec variateur (une obligation pour elle).
Belle petite voiture, super-optionnée et peu gourmande...
Achat avec tout de compris dans le forfait: entretien et garantie sur 4 ans.

Donc si quelqu'un a besoin de pièces détachées depuis une 207CC "sport" pack de 2007... :D
La boite, la portière droite et l'aile arrière sont à oublier!!! mais vous l'aviez deviné!! :D
A partir de mi-décembre seulement...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 26 Octobre 2017, 15:05

L'expert a t'il revu à la hausse l'indemnisation ?

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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 26 Octobre 2017, 21:45

Rien de mieux...
J'ai contacté le médiateur pour grappiller quelque argent, mais sans espoir particulier...
Une page à tourner...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar west_indies » 30 Octobre 2017, 16:58

:eek:

et ouai c'est direct assurance ! un assureur très low cost ! Filiale d'Axa pourtant mais bon comme dit diabolo ils indemnisent pour ce que l'on les paie
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 30 Octobre 2017, 20:23

Si tu es responsable de l'accident ton assurance peut chercher à "gratter", mais quand tu n'es pas responsable du sinistre mais la victime, ça ne concerne pas ton assurance mais celle de l'auteur/responsable de l'accident.
IL faut insister pour demander/exiger la valeur de remplacement !

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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 31 Octobre 2017, 09:56

Tu oublies qu'il n'y a personne en face.
Le gars n'a pas laissé de carte de visite!! Et visiblement, la gendarmerie a d'autre chats à fouetter que d'aller visionner les caméras du village où ça a eu lieu.
Donc, pas responsable, et sinistre considéré comme du vandalisme...
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar diabolo » 31 Octobre 2017, 14:15

Ah, ok. ;)
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar west_indies » 31 Octobre 2017, 14:27

750machiv a écrit:Et visiblement, la gendarmerie a d'autre chats à fouetter que d'aller visionner les caméras du village où ça a eu lieu.

On n'a les moyens de mais on ne les utilise pas ! Il faut être Mr De pour avoir un minimum de service. C'est rageant !
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

Messagepar 750machiv » 31 Octobre 2017, 14:44

Dans nos petits village, ils sont largement en sous-effectif! Donc je peux comprendre...
Et puis ce n'est que de la tôle! il faut relativiser, même si ça pique un peu!!
De toute façon, avec la boîte qui commençait à faire des siennes, plus une alerte "anti-pollution" qui commençait à s'afficher...
Je ne sais pas ce qu'a fait le précédent proprio avec mais elle est réellement en bout de course cette voiture!!*Et je ne parle pas du Litre/100Km d'huile qu'elle descendait!!!
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