[Résolu] Clim HS après achat / boite à fusibles
Modérateur: Team Féline 207
79 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Clim HS après achat / boite à fusibles
mdrrr !!! oui fenêtre ouverte !! c'est idéal mais j'avoue que là, il fait vraiment chaud mdr vraiment pas de chance !
Je viens d'avoir le retour du garage peugeot !
il s'agit du compresseur qui HS !!
devis : 1050€ !!!
c'est des malades purée, 850€ le compresseur ! c'est un peu du vol non ?
Mon frigo américain avec un compresseur plus gros m'a couter moins cher et en entier ! mdr j'exagère
mais pensez vous que les compresseurs compatible style NRF à 300€ sont fonctionnels ?
J'en ai vu à la casse à 50/60€ ?
Merci :p
Je viens d'avoir le retour du garage peugeot !
il s'agit du compresseur qui HS !!
devis : 1050€ !!!
c'est des malades purée, 850€ le compresseur ! c'est un peu du vol non ?
Mon frigo américain avec un compresseur plus gros m'a couter moins cher et en entier ! mdr j'exagère
mais pensez vous que les compresseurs compatible style NRF à 300€ sont fonctionnels ?
J'en ai vu à la casse à 50/60€ ?
Merci :p
- Metalgeox59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 16V 95 VTi
si tu peut le changer toi meme c'est clair que peugeot se fait une grosse marge sur ce genre de pieces.. chez oscaro meme des compresseur de marques tu t'en tire pour 3/400 €... Ceux a la casse c'est la loterie. ca peut fonctionner comme ca peut etre detruit car le joint d'axe a secher pendant le stockage....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Ah voilà c’est bien le compresseur
850€ le compresseur ... c’est du vol.
Y’a pas grand chose à craindre sur un compresseur d’Oscaro à mon avis. Pour 400€ ça doit être jouable !
Surtout que monter le compresseur c’est pas hyper compliqué il est assez accessible sous la voiture et y’a un faisceau et une sortie HP et une BP. Évidemment tout remplacement se fait clim vidée et vaut mieux avoir un mano pour vérifier de pas avoir de fuite.
Ou alors trouver un garage qui accepte de te le monter.
Elle va fonctionner cette foutue clim !
850€ le compresseur ... c’est du vol.
Y’a pas grand chose à craindre sur un compresseur d’Oscaro à mon avis. Pour 400€ ça doit être jouable !
Surtout que monter le compresseur c’est pas hyper compliqué il est assez accessible sous la voiture et y’a un faisceau et une sortie HP et une BP. Évidemment tout remplacement se fait clim vidée et vaut mieux avoir un mano pour vérifier de pas avoir de fuite.
Ou alors trouver un garage qui accepte de te le monter.
Elle va fonctionner cette foutue clim !
-
gregdu061 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch
Tout à fait.
J'ai trouvé un mécano qui me le monte pour quasiment rien, mais faut que j'en trouve un.
Effectivement, à la casse j'en trouve à 50/60 avec sortie bouché ( pour éviter infiltration justement )
mais ça reste "aléatoire" mais peut chère.
Je vais me pencher dessus cette semaine
En tout cas, le premier diagnostic de chez Norauto était bien du vol :/
J'ai trouvé un mécano qui me le monte pour quasiment rien, mais faut que j'en trouve un.
Effectivement, à la casse j'en trouve à 50/60 avec sortie bouché ( pour éviter infiltration justement )
mais ça reste "aléatoire" mais peut chère.
Je vais me pencher dessus cette semaine

En tout cas, le premier diagnostic de chez Norauto était bien du vol :/
- Metalgeox59
- Petit Félin
Ton histoire avec Norauto des le depart semblait suspect...
Par contre au niveau tarif, chaque circuit (constructeur, chaine rapide nortoto, speedy feu rouge etc.) a ses canaux de distributions et ses propes marges de rentabilite a assurer. Ca "explique en grosse partie les differences de tarifs.
C'est pas pour rien que des distributeurs comme piecesauto, oscaro voir motrillo existent et se font une place sur le marché...
C'est pareil pour tout (electromenager, telephonie etc..) tu paye facile +200€ pour changer un bete condensateur claqué qui vaut quelques centimes a l'achat en direct.
NB: les sorties bouchées c'est pour eviter que l'eau rentre dans le compresseur (l'huile de clim est tres hydrophile) et que le peux d'huile dedans se barre pas entrainant des joints qui seches.
Atention tout de meme sur ces pieces en occas. C'est la loterie car on ne connait ni le kilometrage du compresseur (usure de l'axe, des joints d'axe et de l'embrayage) , ni la durée de stockage (sechage des joints a force, oxydation interne) de la piece... C'est quand meme un risque (d'ou le prix largement inferieur a 50% du prix neuf "fournisseur" et pas concession
généralement pratique pour les pieces en casse...)
Par contre au niveau tarif, chaque circuit (constructeur, chaine rapide nortoto, speedy feu rouge etc.) a ses canaux de distributions et ses propes marges de rentabilite a assurer. Ca "explique en grosse partie les differences de tarifs.
C'est pas pour rien que des distributeurs comme piecesauto, oscaro voir motrillo existent et se font une place sur le marché...

C'est pareil pour tout (electromenager, telephonie etc..) tu paye facile +200€ pour changer un bete condensateur claqué qui vaut quelques centimes a l'achat en direct.
NB: les sorties bouchées c'est pour eviter que l'eau rentre dans le compresseur (l'huile de clim est tres hydrophile) et que le peux d'huile dedans se barre pas entrainant des joints qui seches.
Atention tout de meme sur ces pieces en occas. C'est la loterie car on ne connait ni le kilometrage du compresseur (usure de l'axe, des joints d'axe et de l'embrayage) , ni la durée de stockage (sechage des joints a force, oxydation interne) de la piece... C'est quand meme un risque (d'ou le prix largement inferieur a 50% du prix neuf "fournisseur" et pas concession

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Perso, je prendrai un neuf chez oscaro, tu viens de l'avoir la voiture..........soit tranquille pour un moment apres alors
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Hello
je comprends tout à fait vos craintes concernant les pièces d'occasion
J'ai pris en photo mon compresseur
la ref est quoi ?
SD6C12 = ?
R134a = gaz
1364F = ?
9671212280 = ?
une casse auto près de chez moi vienne de rentrer une 207 VTi,
le compresseur est encore monté et tourne, il me le vend une bouché de pain, mais c'est bien un SD6C12
mais moi j'ai 1364H et dessus 1355F
il me confirme que c'est bon, mais je préfère vous demander ?
Vous remerciant pour tout
et j'espère enfin avoir du froid, maintenant que la fraicheur reviens haha !

je comprends tout à fait vos craintes concernant les pièces d'occasion

J'ai pris en photo mon compresseur
la ref est quoi ?
SD6C12 = ?
R134a = gaz
1364F = ?
9671212280 = ?
une casse auto près de chez moi vienne de rentrer une 207 VTi,
le compresseur est encore monté et tourne, il me le vend une bouché de pain, mais c'est bien un SD6C12
mais moi j'ai 1364H et dessus 1355F
il me confirme que c'est bon, mais je préfère vous demander ?
Vous remerciant pour tout

- Metalgeox59
- Petit Félin

En faite je viens de voir ça, c'est la même chose apparemment
j'attends une confirmation :p
encore mille merci !
- Metalgeox59
- Petit Félin
ha si on avait toute les cross référence Fournisseur <-> PSA <-> marquage pieces , on ferait de sacre economie ( PSA se ferait plus une tune sur ces pièces détachées et les fourisseurs ne nous fourguerait plus des pieces de qualites moindres parfois
) . C'est un secret défense ces info la Re
( et meme parfois quand on bosse chez un fournisseur de PSA, quand tu demande t'a parfois des regards de travers du service premiere monte et il lache les info avec parcimonie (experience vecue)) ...

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour à tous 
un ami à moi est dessus là pour changer compresseur après la vidange complète du circuit puis remettra du gaz.
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va pas marcher tellement je suis poissard, donc je croise les doigts
et vous direz si enfin, du froid sort de cette voiture haha

un ami à moi est dessus là pour changer compresseur après la vidange complète du circuit puis remettra du gaz.
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va pas marcher tellement je suis poissard, donc je croise les doigts

- Metalgeox59
- Petit Félin
Voilà,
J'ai de quoi péter un câble..
Mon garage m'appelle, le compresseur ne se déclenche pas.
Le garagiste à qui je l'ai acheter me dit, mais Mr je l'ai tester le jour même, je l'ai démonter 1h avant de vous le fournir.
Peugeot qui me fait un Diag citant : Compresseur HS
Je suis en train de payer tout le monde un petit peu, et je n'ai RIEN de fonctionnel.
Je pète un câble.
Je pense acheter un compresseur NEUF, mais si ça ne marche pas, je l'ai dans le baba et c'est encore des centaines d'euros perdu.
Je pète les plombs là
J'ai de quoi péter un câble..
Mon garage m'appelle, le compresseur ne se déclenche pas.
Le garagiste à qui je l'ai acheter me dit, mais Mr je l'ai tester le jour même, je l'ai démonter 1h avant de vous le fournir.
Peugeot qui me fait un Diag citant : Compresseur HS
Je suis en train de payer tout le monde un petit peu, et je n'ai RIEN de fonctionnel.
Je pète un câble.
Je pense acheter un compresseur NEUF, mais si ça ne marche pas, je l'ai dans le baba et c'est encore des centaines d'euros perdu.
Je pète les plombs là

- Metalgeox59
- Petit Félin
Metalgeox59 a écrit:Le garagiste à qui je l'ai acheter me dit, mais Mr je l'ai tester le jour même, je l'ai démonter 1h avant de vous le fournir.
Comme par hasard !
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
je vais en acheter un neuf sur internet est être fixé effectivement.
Je ne peux accusé personne sans être sûr de ça.
je pourrais en retrouver d'occasion pas chère, mais c'est encore perdre des euros sans être sûr de cette variable.
Je ne peux accusé personne sans être sûr de ça.
je pourrais en retrouver d'occasion pas chère, mais c'est encore perdre des euros sans être sûr de cette variable.
- Metalgeox59
- Petit Félin
*Je n'ai jamais connu personne en panne de clim :/
qu'elle serait les chances que j'achète un compresseur d'une voiture "en panne" donc en voix de démontage, et que la clim soit HS :/ sachant qu'elle avait du gaz dedans, à la livraison, c'était encore tout vert :/
sérieux je ne sais plus quoi faire.
quoi tester... où allez sans payé les 1100€ à peugeot
qu'elle serait les chances que j'achète un compresseur d'une voiture "en panne" donc en voix de démontage, et que la clim soit HS :/ sachant qu'elle avait du gaz dedans, à la livraison, c'était encore tout vert :/
sérieux je ne sais plus quoi faire.
quoi tester... où allez sans payé les 1100€ à peugeot
- Metalgeox59
- Petit Félin
A mon avis, arrête les frais, les cheveux arrachés, la perte de temps et achète un compresseur neuf sur internet ...
Viper l’avait dit, c’est de la loterie les compresseurs d’occas
Vraiment dommage en tout cas ! Mais tu vas l’avoir ton air froid on y croit !
Viper l’avait dit, c’est de la loterie les compresseurs d’occas
Vraiment dommage en tout cas ! Mais tu vas l’avoir ton air froid on y croit !

-
gregdu061 - Petit Félin
merci
je pense pareil
J'ai une clim SD6C12, des prix de 250 à 800€
un modèle économique à me conseiller ? :/
Vous remerciant pour tout !
je pense pareil
J'ai une clim SD6C12, des prix de 250 à 800€
un modèle économique à me conseiller ? :/
Vous remerciant pour tout !
- Metalgeox59
- Petit Félin
Encore moi 
Pour vous
ce genre de produit est suffisant ?
https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-hella-8fk-351-340-581-4059015-447-p
il est précisé :
Ce produit ne comprend pas :
Joint d'arbre du compresseur
c'est quoi :/ ? c'est récupérable sur l'autre ?
j'ai acheter des joints toriques mais d'arbre, je vois pas :/
Mercii

Pour vous
ce genre de produit est suffisant ?
https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-hella-8fk-351-340-581-4059015-447-p
il est précisé :
Ce produit ne comprend pas :
Joint d'arbre du compresseur
c'est quoi :/ ? c'est récupérable sur l'autre ?
j'ai acheter des joints toriques mais d'arbre, je vois pas :/
Mercii
- Metalgeox59
- Petit Félin
heu le defaut de l'ancient a ete effacé ? . Le circuit electrique du compresseur a ete verifié ? . On peut penser que La quantite d'huile et de gaz est bonne .
Qu'indique la valise peugeot sur la pression de gaz (le pressostat est bon). C'est quoi ton garage ?.
Et comme ta laisse ton N° de serie de vehicule dans le lien
ca facilite la reponse ! la reponse est non, c'est l'autre plus cher chez Hella.
Ton DAM est 12244 76 (date de production de ton vehicule est donc le 18/05/2010 dans l'usine de trvana ) et ton lien indique que jusqu'a DAM 11920 (manque le code usine , donc c'est l'opr ! avant le 28/06/2009) et si on verifie ton montage d'usine chez peugeot la REf ne correspond pas non plus. (Oscari est connu pour se planter avec les immatriculations..) En plus j'aime pas la mention "sans joint d'arbre de compresseur" comme si le compresseur etait livre sans l'embrayage.... Y a eu un changement de montage/connectique certainement ou de fluide utilisé
Voila ce qui a ete monte en usine sur ton vehicule :

donc avec les ref peugeot du compresseur tu a
https://www.oscaro.com/fr/search?q=6487.08&vid=43476
et
https://www.oscaro.com/fr/search?q=9822826880&vid=43476
Mais un compresseur direct poubelle contrairement a diabolo , je m'etonne comme c'est garantie retour a la casse et remboursement alors.
Qu'indique la valise peugeot sur la pression de gaz (le pressostat est bon). C'est quoi ton garage ?.
Et comme ta laisse ton N° de serie de vehicule dans le lien

Ton DAM est 12244 76 (date de production de ton vehicule est donc le 18/05/2010 dans l'usine de trvana ) et ton lien indique que jusqu'a DAM 11920 (manque le code usine , donc c'est l'opr ! avant le 28/06/2009) et si on verifie ton montage d'usine chez peugeot la REf ne correspond pas non plus. (Oscari est connu pour se planter avec les immatriculations..) En plus j'aime pas la mention "sans joint d'arbre de compresseur" comme si le compresseur etait livre sans l'embrayage.... Y a eu un changement de montage/connectique certainement ou de fluide utilisé
Voila ce qui a ete monte en usine sur ton vehicule :

donc avec les ref peugeot du compresseur tu a
https://www.oscaro.com/fr/search?q=6487.08&vid=43476
et
https://www.oscaro.com/fr/search?q=9822826880&vid=43476
Mais un compresseur direct poubelle contrairement a diabolo , je m'etonne comme c'est garantie retour a la casse et remboursement alors.

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci Viper !
Mon ami a changer le compresseur, puis fais une vérification du système, aucune fuite détectée.
Il a remis le gaz en quantité recommandée par le constructeur mais rien ne s’enclenche.
Il a brancher le Kts et a obtenu : 994 système électronique centrale avant compresseur de climatiseur.
J’avais changer le compresseur suite au diag à 100€ chez Peugeot
Par acquis de conscience je suis retourné au garage Peugeot et leur ai expliqué la situation
Il m’a dit, j’ai 100% confiance au technicien qui a diagnostiquer le compresseur HS...
Je peux refaire un diag, mais si le résultat est le même : compresseur Hs
Je vous le facture 100€, si il s’agit d’autre chose je le prend en charge.
Il semblait sûr de lui...
La casse me le change je les ai appelé, malgré qu’il me garantie qu’il fonctionnait sur le modèle démonté.
Que devrais je tester si le « nouveau » ne s’enclenche pas ? La prise 12volt ?
La courroie l’entraîne bien de l’exterieur Mais le centre ne tournait pas.
Je commence à sécher, j’essaie celui là où achèterai un neuf.
Il n’existe pas un compresseur sans consigne car pas envie de le retourner sur un site internet
En tout cas merci à vous
Mon ami a changer le compresseur, puis fais une vérification du système, aucune fuite détectée.
Il a remis le gaz en quantité recommandée par le constructeur mais rien ne s’enclenche.
Il a brancher le Kts et a obtenu : 994 système électronique centrale avant compresseur de climatiseur.
J’avais changer le compresseur suite au diag à 100€ chez Peugeot
Par acquis de conscience je suis retourné au garage Peugeot et leur ai expliqué la situation
Il m’a dit, j’ai 100% confiance au technicien qui a diagnostiquer le compresseur HS...
Je peux refaire un diag, mais si le résultat est le même : compresseur Hs
Je vous le facture 100€, si il s’agit d’autre chose je le prend en charge.
Il semblait sûr de lui...
La casse me le change je les ai appelé, malgré qu’il me garantie qu’il fonctionnait sur le modèle démonté.
Que devrais je tester si le « nouveau » ne s’enclenche pas ? La prise 12volt ?
La courroie l’entraîne bien de l’exterieur Mais le centre ne tournait pas.
Je commence à sécher, j’essaie celui là où achèterai un neuf.
Il n’existe pas un compresseur sans consigne car pas envie de le retourner sur un site internet

En tout cas merci à vous
- Metalgeox59
- Petit Félin
si tu veux baisser le prix , la consigne c'est presque oblige...
994 pas un code connu alors , je ne sais pas.
il a remis du gaz ET de l'huile j'espere...
Deja effectivement verifier que le +12 V arrive au compresseur si la clim est enclenché. Mais pour qu'il arrive il ya qq conditions: commande ok, pression liquide ok. (le mieux c'est la valise PSA pour ca mais ca doit exister dans le KTS les mesures , demande compresseur et pression dans la clim).
Que le centre ne tourne pas pas c'est parece que l'embrayage electrique du compresseur ne s'enclenche pas .
Mais si c'est vraiment un compresseur HS le +12V doit etre present (tout les autres composants sont ok) sinon, le soucis est forcement ailleurs (embrayage, presostat, commande de clim, relais de commande, circuit electrique ....)
994 pas un code connu alors , je ne sais pas.
il a remis du gaz ET de l'huile j'espere...
Deja effectivement verifier que le +12 V arrive au compresseur si la clim est enclenché. Mais pour qu'il arrive il ya qq conditions: commande ok, pression liquide ok. (le mieux c'est la valise PSA pour ca mais ca doit exister dans le KTS les mesures , demande compresseur et pression dans la clim).
Que le centre ne tourne pas pas c'est parece que l'embrayage electrique du compresseur ne s'enclenche pas .
Mais si c'est vraiment un compresseur HS le +12V doit etre present (tout les autres composants sont ok) sinon, le soucis est forcement ailleurs (embrayage, presostat, commande de clim, relais de commande, circuit electrique ....)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci Viper.
Le compresseur est toujours monté, avec le gaz ( et il a bien mit de l'huile : PAG 46 )
Le pressostat est neuf, je l'ai changé en premier au prix qu'il coûte
Demain, je vais chez un ami qui répare les machines industrielles pour la monté, et vérifier que le 12 Volts arrivent bien au compresseur.
néanmoins,
Si je débranche le compresseur électriquement, si je met le Multimètre sur la sortie du 12V, et allume la clim, je dois bien avoir 12V sur le multimètre ?
Puis je prendre cette mesure d'une autre façon ?
Merci encore, on va y arriver à force :p ! bon weekend
Le compresseur est toujours monté, avec le gaz ( et il a bien mit de l'huile : PAG 46 )
Le pressostat est neuf, je l'ai changé en premier au prix qu'il coûte

Demain, je vais chez un ami qui répare les machines industrielles pour la monté, et vérifier que le 12 Volts arrivent bien au compresseur.
néanmoins,
Si je débranche le compresseur électriquement, si je met le Multimètre sur la sortie du 12V, et allume la clim, je dois bien avoir 12V sur le multimètre ?
Merci encore, on va y arriver à force :p ! bon weekend
- Metalgeox59
- Petit Félin
Oui. Deja si tu as du 12 moteur demarre et clim enclenché c'est que le compresseur/embrayage est a incriminer, sinon la verite est ailleurs...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Metalgeox59 a écrit:Si je débranche le compresseur électriquement, si je met le Multimètre sur la sortie du 12V, et allume la clim, je dois bien avoir 12V sur le multimètre ?
gregdu061 a écrit:Pour isoler le problème pour commencer, il faudrait que tu arrives à voir si tu alimentes bien l’embrayage quand tu actives la clim, y’a un faisceau qui part directement dedans donc peut-être le sortir et mesurer sa tension.
Si y’a une tension => ton circuit de commande est bon, le relais fonctionne, le pressostat ne voit pas de soucis avec la pression et envoie la commande d’activer le compresseur.

-
gregdu061 - Petit Félin
Bonjour à tous.
J’ai vérifié ce jour, et le connecteur 12Volt
A bien 12volt une fois la clim enclencher moteur démarrer.
La masse a également était testé ( je ne sais pas si c’est utile mais bon)
Le compresseur lui ne claque pas.
Je vais donc changer le compresseur j’en ai eu un autre
Si celui là ne marche pas j’en prendrais un neuf et basta.
Par pur curiosité, sur le compresseur
La fiche jaune est l’entrée 12Volt,
Mais la seconde fiche noire a l’arriere Sert à quoi ?
Si, la fiche jaune envoie bien du 12volt.
C’est que le système fonctionne ? Pressostat, etc ?
C’est deja une bonne chose :/
Merci et bonne fin de dimanche à tous
J’ai vérifié ce jour, et le connecteur 12Volt
A bien 12volt une fois la clim enclencher moteur démarrer.
La masse a également était testé ( je ne sais pas si c’est utile mais bon)
Le compresseur lui ne claque pas.
Je vais donc changer le compresseur j’en ai eu un autre
Si celui là ne marche pas j’en prendrais un neuf et basta.
Par pur curiosité, sur le compresseur
La fiche jaune est l’entrée 12Volt,
Mais la seconde fiche noire a l’arriere Sert à quoi ?
Si, la fiche jaune envoie bien du 12volt.
C’est que le système fonctionne ? Pressostat, etc ?
C’est deja une bonne chose :/
Merci et bonne fin de dimanche à tous
- Metalgeox59
- Petit Félin
Est-ce que le compresseur s'enclenche quand on l'alimente en 12V directement ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Celui que j’ai dans le coffre à bien l’embrayage qui se colle si on le branche sur le 12V oui
Celui installé je n’ai pas pus tester donc je vais mettre lui.
Mettre le gaz et faire l’essaie
Merci diabolo
Celui installé je n’ai pas pus tester donc je vais mettre lui.
Mettre le gaz et faire l’essaie

Merci diabolo
- Metalgeox59
- Petit Félin
le connecteur noir c'est normalement le retour d'information fonctionnement compresseur vers le systeme de la voiture . un broche masse (2) et (1) retour info. Je ne connais pas la valeur du voltage.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Hello,
mon ami prend ma 207 ce dimanche ou dimanche pro
je vous dirais, si ça ne marche pas, je prendrais un compresseur neuf et basta
merci en tout cas
vous êtes au top !
mon ami prend ma 207 ce dimanche ou dimanche pro

je vous dirais, si ça ne marche pas, je prendrais un compresseur neuf et basta

merci en tout cas
vous êtes au top !
- Metalgeox59
- Petit Félin
Tiens, juste pour rebondir sur ce sujet ô combien d'actualité ces temps-ci, est-ce normal qu'un compresseur claque lors de la mise en route de la clim ?
Car, j'ai été faire recharger ma clim ce matin (étant donné que ma voiture n'a plus connu de clim depuis des lustres et que j'ai remonté dessus un condenseur neuf dans les règles lors de ma dernière intervention), quand le mec a déclenché la clim, de dehors on entendait un "clac" et le mec me dit "ah, votre compresseur ne va pas tarder à lâcher vu le bruit qu'il fait !".
Alors qu'un collègue m'avait justement dit qu'un compresseur de clim qui claque c'est justement lorsqu'il se déclenche et qu'il fonctionne (et pas parce qu'il va lâcher !)
Qui dois-je croire ? :/
Ma clim fonctionne très bien en tous cas (et ils ont testé le circuit avant de balancer le gaz) et malgré les années passées sans en avoir, c'est vrai que ce n'est pas si déplaisant à petite dose... et ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas entendu mon ventilo souffler à ce point d'ailleurs ! Au moins, lui aussi fonctionne !
Car, j'ai été faire recharger ma clim ce matin (étant donné que ma voiture n'a plus connu de clim depuis des lustres et que j'ai remonté dessus un condenseur neuf dans les règles lors de ma dernière intervention), quand le mec a déclenché la clim, de dehors on entendait un "clac" et le mec me dit "ah, votre compresseur ne va pas tarder à lâcher vu le bruit qu'il fait !".
Alors qu'un collègue m'avait justement dit qu'un compresseur de clim qui claque c'est justement lorsqu'il se déclenche et qu'il fonctionne (et pas parce qu'il va lâcher !)
Qui dois-je croire ? :/
Ma clim fonctionne très bien en tous cas (et ils ont testé le circuit avant de balancer le gaz) et malgré les années passées sans en avoir, c'est vrai que ce n'est pas si déplaisant à petite dose... et ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas entendu mon ventilo souffler à ce point d'ailleurs ! Au moins, lui aussi fonctionne !

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
ca claque l'embrayage du compresseur, c'est clair, on l'entend de l'interieur de la voiture egalement. Au pire, c'est l'embrayage qui est a regler mais peut de mecano le fond, prefere changer de la piece , plus rentable....
C'est un autre bruit (TRES gros ronronnement) qui peut indiquer un compresseur en fin de vie (roulement/joint HS)
C'est un autre bruit (TRES gros ronronnement) qui peut indiquer un compresseur en fin de vie (roulement/joint HS)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
79 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3