[RAPPEL YFC] Changement capteur regime moteur
Modérateur: Team Féline 207
75 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
bonsoir ma peugeot 207 hdi 1,6 110ch est du 30 juin 2006 donc a toute les personnes qui ont reçut cette lettre pourrez vous nous tenir au courant car moi j'ai appelé ce matin et il mon répondut qu'il me recontacterai pour prendre un rendez vous car j'ai le bas du siège a changé car une maille défaite et console de bouton lèvre vitre qui a cassé pour la 3 ème fois donc dès que vous y avez été pouvez vous me dire si votre voiture est plus nerveuse merci
- LULU76
- Petit Félin
Lettre également reçue hier...
Par contre je pense qu'en ce qui me concerne la modification a déjà été faite lors de ma visite des 10 000kms il y a 3 semaines environ puisque je leur avais déjà fait part d'un problème d'accélération et ils m'avaient dit avoir téléchargé la nouvelle version du logiciel ainsi que la vanne EGR. La modification semble avoir corrigé cela.
Par contre je pense qu'en ce qui me concerne la modification a déjà été faite lors de ma visite des 10 000kms il y a 3 semaines environ puisque je leur avais déjà fait part d'un problème d'accélération et ils m'avaient dit avoir téléchargé la nouvelle version du logiciel ainsi que la vanne EGR. La modification semble avoir corrigé cela.
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
-
Steph74 - Nouveau
En passant au garage pour commander un pinceau de retouche, mon garagiste m'a annoncé aussi un changement pour ma 1.6 HDI 90 ch = info aux concessions par Peugeot (via le n° de chassis, qu'il a introduit pour commabder le pinceau), mais pas de lettre au client...c'est à faire au premier entretien à titre préventif.
-
Karabos99 - Nouveau
question
lorsque je suis a un régime constant la voiture a tendance a donner des acoup...
du genre je roule a 60...avec une tres legere pression sur l'accelarateur pour stabiliser
es ce que cela peut etre ce capteur??
du genre je roule a 60...avec une tres legere pression sur l'accelarateur pour stabiliser
es ce que cela peut etre ce capteur??
- indurain54000
- Petit Félin
je sais pas je roule souvent avec le limiteur et regulateur donc j'ai pas se probleme en fin je pense
207 sport park 1,6l hdi 90 ch Noir Obsidien 3 portes + Becquet ,seuils de portes,antenne courte,plaque blanche a arriere
-
oronono - Nouveau
salut tout le monde
lundi dernier j'etas chez peugeot pour le probleme des vitres qui remonte en 5/5 (joints changés) et le garagiste m'a parlé de ce rappel pour le capteur du moteur .je n'etais pas au courant mais il ma donné rdv aujourd'hui pour le changer.
Bon apres ce changement je sais pas si c'est une impression mais maintenant je ne sens plus du tout ce fameux creux qu'il y avait enre 1400 et 2000 tours, la monté en régime est disons linéaire.
lundi dernier j'etas chez peugeot pour le probleme des vitres qui remonte en 5/5 (joints changés) et le garagiste m'a parlé de ce rappel pour le capteur du moteur .je n'etais pas au courant mais il ma donné rdv aujourd'hui pour le changer.
Bon apres ce changement je sais pas si c'est une impression mais maintenant je ne sens plus du tout ce fameux creux qu'il y avait enre 1400 et 2000 tours, la monté en régime est disons linéaire.
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
-
Tieskwal - Félin
La mienne est une 90 HDI...d'après le garagiste, sur certains capteurs une oxydation (des broches) est apparue et peugeot les change tous (sur certaines séries) par précaution...la mienne n'avait vraiment aucun problème.
Modifié en dernier par Karabos99 le 20 Septembre 2007, 09:42, modifié 1 fois.
-
Karabos99 - Nouveau
Merci pour la précision Karabos99!!!
Tu penses que ça peut toucher toutes les motorisations?!!

Tu penses que ça peut toucher toutes les motorisations?!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Modérateur
Je n'ai reçu aucun rappel, et le véhicule fonctionne parfaitement bien, donc tant mieux...
J'ai une HDi 110 non-FAP datant d'avril 2007... vous pensez que peut être je ne serai pas concerné ?
J'ai une HDi 110 non-FAP datant d'avril 2007... vous pensez que peut être je ne serai pas concerné ?
207 Executive Pack 1,6HDi 110ch Gris Aluminium

- Krash.57
- Nouveau
Tout le monde ne recoit pas forcement un courier pour ce rappel. Pour moi, ils me l'ont signalés à la révisions des 20000. C'est vraiment du préventif (risque d'oxydation des contacts du capteur + faisceau), à l'occasion de la prochaine intervention sur le véhicule ls savent si le véhicule est concerné par une "opération de mise à niveau" comme ils disent.
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
-
pulsar - Petit Félin
La mienne non plus n'avait aucun problème et si mon garagiste ne m'avait pas signalé le changement, je n'en aurais jamais rien su. Comme le dit PULSAR, c'est préventif...j'imagine que sur les modèles 2007 le problème est règlé en usine.
Au fait il sert à quoi ce capteur ? Et où est il situé ?
Au fait il sert à quoi ce capteur ? Et où est il situé ?
-
Karabos99 - Nouveau
Je ne saurais repondre a ta question Karaboss, du moins plus precisementPar contre depuis le changement de ce capteur je peux vous garantir que ma 207 au niveau du couple et de la montée en regime et tout differente d'avant!elle a plus de peche et c'est super!!!!!!!!!
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
-
Tieskwal - Félin
Karabos99 a écrit:Aucune idée. Je suis vraiment nul au niveau technique, je ne sais même pas ou se trouve ce capteur.
Il est fixé sur le moteur et fonctionne avec la courroie d'acsessoire. Ce n'est pas un simple échange, c'est un autre modèle de capteur ce qui nécéssite une reprogrammation.
207 SW Outdoor 112CH HDI FAP bleu inari + Wip Nav + ESP + rétro rabattables électriquement
- mickk
- Nouveau
Krash.57 a écrit:Je n'ai reçu aucun rappel, et le véhicule fonctionne parfaitement bien, donc tant mieux...
Je suis concerné et je n'ai pas eu de lettre. C'est mon garagiste qui me l'a dit. Je récupère ma 207 ce soir. Il m'a dit aussi que le faisceau est modifié, je suis un peu inquiet la dessus, j'en serais plus ce soir.
Tu as un 110ch, il y a forte chance que tu sois dans le lot. Appel ton garage.
207 SW Outdoor 112CH HDI FAP bleu inari + Wip Nav + ESP + rétro rabattables électriquement
- mickk
- Nouveau
mickk a écrit:
Il est fixé sur le moteur et fonctionne avec la courroie d'acsessoire. Ce n'est pas un simple échange, c'est un autre modèle de capteur ce qui nécéssite une reprogrammation.
J'ai l'impression que ma 207 depuis ce changement est moins vive !! Est-ce une impression où la reprogrammation a t'elle pu modifier le comportement du moteur ( je ne pense pas quelle soit réellement moins rapide, mais on sens moins l'effet du turbo ??).
-
Karabos99 - Nouveau
Salut,
Non, finalement il n'y a pas de reprogrammation, les gens qui recoivent les clients au service après vente n'y connaissent vraiment rien. J'ai posé la question à une personne qualifié, c'est bien le meme capteur mais de conception différente. Voilà!!! Par contre le faisceau est trop court et il en rajoute un bout.
J'ai récupéré ma 207, je ne trouve rien de changer au comportement, la mienne et toujours aussi vive.
Non, finalement il n'y a pas de reprogrammation, les gens qui recoivent les clients au service après vente n'y connaissent vraiment rien. J'ai posé la question à une personne qualifié, c'est bien le meme capteur mais de conception différente. Voilà!!! Par contre le faisceau est trop court et il en rajoute un bout.
J'ai récupéré ma 207, je ne trouve rien de changer au comportement, la mienne et toujours aussi vive.
- mickk
- Nouveau
oronono a écrit:moi j'ai pas eux ce rappel encore donc tout va bien
Je n'ai pas reçu de courrier et pourtant ma 207 était concerné. J'ai été chez peugeot pour une autre raison et c'est comme ca que j'ai appris.
- mickk
- Nouveau
Moi aussi j'ai enmenée ma voiture pour un petit probleme de bruit en dessous de ma voiture et il m'ont dis qu'i y avais une campagne de rappel et que ma voiture était concerné en plus il m'ont trouvé une fuite d'huile
qui n'ai pas grave.
En tout cas moi perso j'en ai marre de toujours allez chez peugeot, j'ai acheté le terrain juste devant et j'ai planté ma toile de tante comme ça sa me fais moin loin à y allez lol
.

En tout cas moi perso j'en ai marre de toujours allez chez peugeot, j'ai acheté le terrain juste devant et j'ai planté ma toile de tante comme ça sa me fais moin loin à y allez lol

-
vince61 - Nouveau
75 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3