[résolu]207 CC THP au garage...
Modérateur: Team Féline 207
80 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Zegou je ne comprends pas ton raisonnement !
Si les essuie glaces auto sont activés et que de l'eau vient du toit sur un freinage, en quoi est-ce gênant que les essuie glaces se mettent en marche !? Quoi qu'il arrive tu l'aurais fait à la main pour virer l'eau du PB, non ?
Si les essuie glaces auto sont activés et que de l'eau vient du toit sur un freinage, en quoi est-ce gênant que les essuie glaces se mettent en marche !? Quoi qu'il arrive tu l'aurais fait à la main pour virer l'eau du PB, non ?
M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
Merci pour l'explication Loulou, même si on connaissait déjà l'histoire
Par contre :
OK, mais de toute façon le mode AUTO doit être réactivé après chaque coupure du contact, donc il suffit de mettre sur AUTO seulement dès qu'il pleut !.. y a plus ce problème alors... donc je suis pas sûr que ça soit la vraie raison que tu donnes là
(et +1 pour Matdess
)

Par contre :
Zegou a écrit:l'inclinaison du pare brise fait que de l'eau peut descendre du toit vers la capteur lors des freinages ou ralentissements, ce qui provoque un fonctionnement aléatoire des essuie glace..
OK, mais de toute façon le mode AUTO doit être réactivé après chaque coupure du contact, donc il suffit de mettre sur AUTO seulement dès qu'il pleut !.. y a plus ce problème alors... donc je suis pas sûr que ça soit la vraie raison que tu donnes là

(et +1 pour Matdess

-
DannyCC - Lionceau

POur Danny CC, généralement quand il y a de l'eau sur la voiture c'est qu'il pleut, et quand il pleut on active ses essuie glace non?

- Zegou
- Flood Addict
Matdess a écrit:Zegou je ne comprends pas ton raisonnement !
ce n'est que tres peu d'eau que tu ne vois pas forcément dans ton champs de vision..par contre tu verras tes essuie glace s'exciter pour rien

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit:POur Danny CC, généralement quand il y a de l'eau sur la voiture c'est qu'il pleut, et quand il pleut on active ses essuie glace non?
Zegou a écrit:ce n'est que tres peu d'eau que tu ne vois pas forcément dans ton champs de vision..par contre tu verras tes essuie glace s'exciter pour rien
Mais on est d'accord !...
Donc je répète, si tu veux pas que les essuie-glaces se mettent en route quand il faut pas, laisse les sur OFF !

Le matin quand tu démarres, si tu touches à rien ils restent sur OFF. Ensuite :
- il faut beau, mais t'as un reste de flotte sur le toit
- tu freines à un moment, un peu d'eau coule sur le capteur
- ils ne bougent pas, puisque t'as pas touché à la commande pour les réactiver
- si tu veux quand même qu'ils bougent, active-les au coup par coup
- s'il se met à pleuvoir vraiment, passe en mode AUTO
Enfin ça me paraît normal tout ça, non ?

-
DannyCC - Lionceau
arff les gens quand même...si l'eau descend sur le pare brise, c'est normal que le capteur active l'essuie glace...si on a de leau qui dégouline on l'activerait de toutes façons :p
pour le turbo....quand je disais dans un autre post...que sur les HDI les problèmles arrivaient avec les 110 cv..c'était du même ordre, la gestion électronique du turbo rend les armes.espérons qu'ils vont trouver des solutions.
pour le turbo....quand je disais dans un autre post...que sur les HDI les problèmles arrivaient avec les 110 cv..c'était du même ordre, la gestion électronique du turbo rend les armes.espérons qu'ils vont trouver des solutions.
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
-
guinness - Félin

- Zegou
- Flood Addict
guinness a écrit:arff les gens quand même...si l'eau descend sur le pare brise, c'est normal que le capteur active l'essuie glace...si on a de leau qui dégouline on l'activerait de toutes façons :p
pas forcément

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit::oui: mais je parle des cadences de balayages pas de fonctionnement quand il ne faut pas !! si il pleut legerement un balayage alternée suffit..pas besoin d'un balayage rapide..et pour ce genre de pb certains sont capable d'aller se plaindre chez Peugeot, c'est donc pour cela que cela n'est pas activée,enfin je suppose
Ouaip, c'est vrai que le balayage auto est pas toujours adapté à ce qu'il tombe réellement

Mais je pige pas trop pkoi le pare-brise + incliné aggraverait le problème

-
DannyCC - Lionceau
ok mais ça se stabilise tout seul une fois l'eau disparue :d
rhaaa lala...le lion vous facilite la vie et on n'est jamais content ^^
par contre moi j'apprécie que par défaut, ça soit coupé et que c'est au premier coup d'essuie glace que le systeme s'active
rhaaa lala...le lion vous facilite la vie et on n'est jamais content ^^
par contre moi j'apprécie que par défaut, ça soit coupé et que c'est au premier coup d'essuie glace que le systeme s'active

-
guinness - Félin

et pour te répondre lse essuie glace mettent beaucoup de temps à ralentir par la suite

- Zegou
- Flood Addict
par contre je trouve que ça fonctionne moins bien quand on roule dans le noir...vous avez remarqué ça aussi? ils sont moins "sensibles"
-
guinness - Félin
ça émet des infre rouges (c'est possible de le voir avec un gsm muni d'un appareil photo) qui se reflete dans els gouttes mais bon...dans le noir le mien déclenche vachement moins vite :d
-
guinness - Félin
Up !
Nouveau pb sur ma THP !
Cette fois ci j'ai un bruit de couinement à l'arrière droit dès qu'il y a des irrégularités sur la route !
Le bruit ressemble à un amortisseurs vieux de 100 ans...
Ca vous dit qq chose ?
Nouveau pb sur ma THP !
Cette fois ci j'ai un bruit de couinement à l'arrière droit dès qu'il y a des irrégularités sur la route !
Le bruit ressemble à un amortisseurs vieux de 100 ans...
Ca vous dit qq chose ?
M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
Activation des essuis glace
Salut,
Si je comprend bien, on peut faire activer la fonction auto des essuis glaces, c'est simple et rapide...
Par contre, il n'y a pas de position auto sur ma commande a droite du volant... Comment ca marche du coup...?
Quand je lance les essuis glaces, ils passes en mode auto tout seuls...? ou bien, je dois demander gentillement a ma 207cc de se mettre en tout auto...?
Si je comprend bien, on peut faire activer la fonction auto des essuis glaces, c'est simple et rapide...
Par contre, il n'y a pas de position auto sur ma commande a droite du volant... Comment ca marche du coup...?

Quand je lance les essuis glaces, ils passes en mode auto tout seuls...? ou bien, je dois demander gentillement a ma 207cc de se mettre en tout auto...?

207 CC THP
-
beus - Nouveau
Oui, c'est simple et très rapide! Tu en as, pour 5 minutes au garage.
Pour le fonctionnement, il suffit de mettre une impulsion vers le bas, à l'aide du comodo des essuies glaces (à droite de ton volant).
A ce moment là, tu verras apparaitre sur ton écran de l'ODB: "essuie glace automatiques activée".
Cette procédure est à réaliser, à chaque fois que tu mets en route ton véhicule (enfin quand il pleut. lol).
Pour le fonctionnement, il suffit de mettre une impulsion vers le bas, à l'aide du comodo des essuies glaces (à droite de ton volant).
A ce moment là, tu verras apparaitre sur ton écran de l'ODB: "essuie glace automatiques activée".
Cette procédure est à réaliser, à chaque fois que tu mets en route ton véhicule (enfin quand il pleut. lol).

-
LOULOU - Accro du lion
le couinelent ne viendrait pas de l'attache du coffre arrière? (du hayon quoi) problème archi connu...on peut te chaznger 20 fois le systeme d'attache, ça revient.rien ne vaut un tour de feutrine autour du crochet
-
guinness - Félin
Bon, la voiture est de nouveau chez Peugeot depuis ce matin 07h30.
Comme dab, bon accueil... pas d'attente cette fois ci !
3 problèmes en cours :
- perte de puissance
- passage de 1ère en 2nde qui craque à haut régime
- couinement à l'arrière sur chaussée déformée
+ activation des essuis glace auto
--> Au passage la personne du SAV qui m'a reçu a été très surprise que ca ne soit pas activé ! Et quand je lui ai parlé d'un pb commercial il a fait une tête du genre "qu'est-ce que t'as fumé ce matin"... il est même allé vérifier dans la voiture
+ en sus rappel contructeur YKT.
Voir ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6603
A ma grande surprise ils m'avaient m réservé un véhicule de prêt sans que je le demande.
Je l'ai refusé car je suis en scoot, mais je l'ai mis en suspend pour vendredi car j'ai besoin d'une voiture au cas où je ne récupèrerais pas la mienne.
Wait and see...
Comme dab, bon accueil... pas d'attente cette fois ci !
3 problèmes en cours :
- perte de puissance
- passage de 1ère en 2nde qui craque à haut régime
- couinement à l'arrière sur chaussée déformée
+ activation des essuis glace auto
--> Au passage la personne du SAV qui m'a reçu a été très surprise que ca ne soit pas activé ! Et quand je lui ai parlé d'un pb commercial il a fait une tête du genre "qu'est-ce que t'as fumé ce matin"... il est même allé vérifier dans la voiture

+ en sus rappel contructeur YKT.
Voir ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6603
A ma grande surprise ils m'avaient m réservé un véhicule de prêt sans que je le demande.
Je l'ai refusé car je suis en scoot, mais je l'ai mis en suspend pour vendredi car j'ai besoin d'une voiture au cas où je ne récupèrerais pas la mienne.
Wait and see...
M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
Les 1ères news :
Pour les essuis glace auto ce n'est pas possible.
Je n'ai pas encore eu l'explication, je vous en dirai plus quand je récupèrerai la voiture.
Edit :
Bon finalement j'ai eu des news...
Comme cela a été dit plus haut, il y a une note "qui interdit formellement d'activer la fonction"
On m'a laissé un message donc je n'ai pas plus d'infos pour le moment ...
Pour les essuis glace auto ce n'est pas possible.
Je n'ai pas encore eu l'explication, je vous en dirai plus quand je récupèrerai la voiture.
Edit :
Bon finalement j'ai eu des news...
Comme cela a été dit plus haut, il y a une note "qui interdit formellement d'activer la fonction"

On m'a laissé un message donc je n'ai pas plus d'infos pour le moment ...
M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
Bon, aucune explication valable... Peugeot France n'a rien dit.
Il suppose ce que Zegou a supposé ! Mais il avait l'air un peu embêté face à la question...
Pour le pb de perte de puissance ils ont de nouveau constaté le pb mais n'ont pas de solution !
Il suppose ce que Zegou a supposé ! Mais il avait l'air un peu embêté face à la question...
Pour le pb de perte de puissance ils ont de nouveau constaté le pb mais n'ont pas de solution !

M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
Le pb c'est que ce n'est pas lié au moteur, enfin je ne pense pas, mais plutot à la gestion électronique... dc c'est propriétaire à PSA malheureusent !
Ceci étant je pense que je vais quand mm posé la question à BMW.
Ceci étant je pense que je vais quand mm posé la question à BMW.
M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
Bon... je récupère ma voiture demain matin...
- pour le pb de boite => rien à faire "toutes les Peugeot sont comme ça Monsieur, même la 207 THP du patron et ma 407"
Il est parti dans des explications technico-mécanique d'abre de boite etc etc... pour arriver à la conclusion que les boites sont des grosses daubes
- pour le pb de perte de puissance, ils ont fait une MAJ du calculateur... pour le moment ca fonctionne.
Mais comme évoqué dans le post sur ce sujet, ca fonctionne un temps puis rebelotte... dc on verra bien !
Demain matin, le mécano qui s'en est occupé va monter avec moi et il emmènera le PPS histoire qu'on aille faire qqs runs
Voila... un peu blasé sur le coup !
Ceci étant ca montre bien qu'ils ne savent absolument pas d'où ca vient ! C'est super rassurant
En tout cas super contact avec la personne du SAV, il m'a écouté (réellement pas que d'une oreille), j'ai parlé du forum (sans le citer) en lui disant qu'on était nombreux à avoir ce pb et que les RC commençaient à ête touchées aussi... il à l'air de vouloir résoudre le pb quand mm. Donc là c'est vraiment un bon point et ca fait passer la pilule, un peu...

- pour le pb de boite => rien à faire "toutes les Peugeot sont comme ça Monsieur, même la 207 THP du patron et ma 407"
Il est parti dans des explications technico-mécanique d'abre de boite etc etc... pour arriver à la conclusion que les boites sont des grosses daubes

- pour le pb de perte de puissance, ils ont fait une MAJ du calculateur... pour le moment ca fonctionne.
Mais comme évoqué dans le post sur ce sujet, ca fonctionne un temps puis rebelotte... dc on verra bien !
Demain matin, le mécano qui s'en est occupé va monter avec moi et il emmènera le PPS histoire qu'on aille faire qqs runs

Voila... un peu blasé sur le coup !
Ceci étant ca montre bien qu'ils ne savent absolument pas d'où ca vient ! C'est super rassurant

En tout cas super contact avec la personne du SAV, il m'a écouté (réellement pas que d'une oreille), j'ai parlé du forum (sans le citer) en lui disant qu'on était nombreux à avoir ce pb et que les RC commençaient à ête touchées aussi... il à l'air de vouloir résoudre le pb quand mm. Donc là c'est vraiment un bon point et ca fait passer la pilule, un peu...

M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
80 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3