[résolu]207 CC THP au garage...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Matdess » 31 Août 2007, 10:34

Zegou je ne comprends pas ton raisonnement !
Si les essuie glaces auto sont activés et que de l'eau vient du toit sur un freinage, en quoi est-ce gênant que les essuie glaces se mettent en marche !? Quoi qu'il arrive tu l'aurais fait à la main pour virer l'eau du PB, non ?
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Messagepar DannyCC » 31 Août 2007, 10:41

Merci pour l'explication Loulou, même si on connaissait déjà l'histoire ^_^

Par contre :
Zegou a écrit:l'inclinaison du pare brise fait que de l'eau peut descendre du toit vers la capteur lors des freinages ou ralentissements, ce qui provoque un fonctionnement aléatoire des essuie glace..

OK, mais de toute façon le mode AUTO doit être réactivé après chaque coupure du contact, donc il suffit de mettre sur AUTO seulement dès qu'il pleut !.. y a plus ce problème alors... donc je suis pas sûr que ça soit la vraie raison que tu donnes là :unsure:

(et +1 pour Matdess :))
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Messagepar LOULOU » 31 Août 2007, 10:43

;) désolé :P
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 10:49

:unsure: Si vous êtes un observateur vous remarquerez que l'eau stagne sur le toit des CC. Par exemple au petit matin quand il pleut légèrement et que la voiture a dormi dehors..j'active es essuie glace car c'est plus pratique pour voir la route, mais de l'eau sera encore présente entre les joints et sur le toit de la voiture et au premier freinage une masse d'eau arrivera sur le capteur et les essuie glace se mettront donc à s'exciter d'un coup..


POur Danny CC, généralement quand il y a de l'eau sur la voiture c'est qu'il pleut, et quand il pleut on active ses essuie glace non? :unsure:
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 10:50

Matdess a écrit:Zegou je ne comprends pas ton raisonnement !
Si les essuie glaces auto sont activés et que de l'eau vient du toit sur un freinage, en quoi est-ce gênant que les essuie glaces se mettent en marche !? Quoi qu'il arrive tu l'aurais fait à la main pour virer l'eau du PB, non ?


ce n'est que tres peu d'eau que tu ne vois pas forcément dans ton champs de vision..par contre tu verras tes essuie glace s'exciter pour rien ;)
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Messagepar DannyCC » 31 Août 2007, 11:02

Zegou a écrit:POur Danny CC, généralement quand il y a de l'eau sur la voiture c'est qu'il pleut, et quand il pleut on active ses essuie glace non? :unsure:


Zegou a écrit:ce n'est que tres peu d'eau que tu ne vois pas forcément dans ton champs de vision..par contre tu verras tes essuie glace s'exciter pour rien ;)


Mais on est d'accord !...
Donc je répète, si tu veux pas que les essuie-glaces se mettent en route quand il faut pas, laisse les sur OFF ! ^_^

Le matin quand tu démarres, si tu touches à rien ils restent sur OFF. Ensuite :
- il faut beau, mais t'as un reste de flotte sur le toit
- tu freines à un moment, un peu d'eau coule sur le capteur
- ils ne bougent pas, puisque t'as pas touché à la commande pour les réactiver
- si tu veux quand même qu'ils bougent, active-les au coup par coup
- s'il se met à pleuvoir vraiment, passe en mode AUTO

Enfin ça me paraît normal tout ça, non ? ^_^
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:08

arff les gens quand même...si l'eau descend sur le pare brise, c'est normal que le capteur active l'essuie glace...si on a de leau qui dégouline on l'activerait de toutes façons :p

pour le turbo....quand je disais dans un autre post...que sur les HDI les problèmles arrivaient avec les 110 cv..c'était du même ordre, la gestion électronique du turbo rend les armes.espérons qu'ils vont trouver des solutions.
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:09

:oui: mais je parle des cadences de balayages pas de fonctionnement quand il ne faut pas !! si il pleut legerement un balayage alternée suffit..pas besoin d'un balayage rapide..et pour ce genre de pb certains sont capable d'aller se plaindre chez Peugeot, c'est donc pour cela que cela n'est pas activée,enfin je suppose
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:10

guinness a écrit:arff les gens quand même...si l'eau descend sur le pare brise, c'est normal que le capteur active l'essuie glace...si on a de leau qui dégouline on l'activerait de toutes façons :p


pas forcément ;) ce n'est pas non plus un torrent d'eau qui dégouline..mais suffisant pour augmenter la cadence de balayage des essuie glace alors que ce n'est pas la peine ;)
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Messagepar DannyCC » 31 Août 2007, 11:13

Zegou a écrit::oui: mais je parle des cadences de balayages pas de fonctionnement quand il ne faut pas !! si il pleut legerement un balayage alternée suffit..pas besoin d'un balayage rapide..et pour ce genre de pb certains sont capable d'aller se plaindre chez Peugeot, c'est donc pour cela que cela n'est pas activée,enfin je suppose

Ouaip, c'est vrai que le balayage auto est pas toujours adapté à ce qu'il tombe réellement :oops:
Mais je pige pas trop pkoi le pare-brise + incliné aggraverait le problème :unsure:
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:13

ok mais ça se stabilise tout seul une fois l'eau disparue :d

rhaaa lala...le lion vous facilite la vie et on n'est jamais content ^^

par contre moi j'apprécie que par défaut, ça soit coupé et que c'est au premier coup d'essuie glace que le systeme s'active :)
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:36

:lool: moi je me plains pas !! :lol: ce sont nos amis avec les essuie glace desactivé par défaut qui souhaite les faire activer..donc j'essaie de comprendre pourquoi peugeot ne les active pas de base sur les 207CC ;)

et pour te répondre lse essuie glace mettent beaucoup de temps à ralentir par la suite ;) mais ça ne me pose pas plus de problème que çà ;)
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:43

par contre je trouve que ça fonctionne moins bien quand on roule dans le noir...vous avez remarqué ça aussi? ils sont moins "sensibles"
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 11:45

:bah: ah on j'ai pas remarqué..j'essaierai d'y faire attention la prochaine fois ;)
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Messagepar DannyCC » 31 Août 2007, 11:48

J'ai jamais remarqué non plus, mais ça semble logique vu que le capteur détecte la présence de flotte d'après la réflection de la lumière... donc quand il fait sombre, la lumière... :oops:
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 11:50

ça émet des infre rouges (c'est possible de le voir avec un gsm muni d'un appareil photo) qui se reflete dans els gouttes mais bon...dans le noir le mien déclenche vachement moins vite :d
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Messagepar Matdess » 03 Septembre 2007, 10:09

Up !

Nouveau pb sur ma THP !

Cette fois ci j'ai un bruit de couinement à l'arrière droit dès qu'il y a des irrégularités sur la route !
Le bruit ressemble à un amortisseurs vieux de 100 ans...

Ca vous dit qq chose ?
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Activation des essuis glace

Messagepar beus » 03 Septembre 2007, 17:06

Salut,
Si je comprend bien, on peut faire activer la fonction auto des essuis glaces, c'est simple et rapide...
Par contre, il n'y a pas de position auto sur ma commande a droite du volant... Comment ca marche du coup...? ^o)
Quand je lance les essuis glaces, ils passes en mode auto tout seuls...? ou bien, je dois demander gentillement a ma 207cc de se mettre en tout auto...? :lang:
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Messagepar LOULOU » 03 Septembre 2007, 17:13

Oui, c'est simple et très rapide! Tu en as, pour 5 minutes au garage.

Pour le fonctionnement, il suffit de mettre une impulsion vers le bas, à l'aide du comodo des essuies glaces (à droite de ton volant).

A ce moment là, tu verras apparaitre sur ton écran de l'ODB: "essuie glace automatiques activée".
Cette procédure est à réaliser, à chaque fois que tu mets en route ton véhicule (enfin quand il pleut. lol).
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Messagepar guinness » 03 Septembre 2007, 20:18

le couinelent ne viendrait pas de l'attache du coffre arrière? (du hayon quoi) problème archi connu...on peut te chaznger 20 fois le systeme d'attache, ça revient.rien ne vaut un tour de feutrine autour du crochet
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Messagepar Matdess » 04 Septembre 2007, 00:15

sauf que sur la mienne je n'ai pas de hayon... c'est un coffre plat ! mais peut etre !
j'en parlerai mercredi en emmenant la voiture chez peugeot
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Messagepar guinness » 04 Septembre 2007, 06:57

l'attache est la même :)
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
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Messagepar Matdess » 05 Septembre 2007, 08:32

Bon, la voiture est de nouveau chez Peugeot depuis ce matin 07h30.
Comme dab, bon accueil... pas d'attente cette fois ci !

3 problèmes en cours :

- perte de puissance
- passage de 1ère en 2nde qui craque à haut régime
- couinement à l'arrière sur chaussée déformée

+ activation des essuis glace auto
--> Au passage la personne du SAV qui m'a reçu a été très surprise que ca ne soit pas activé ! Et quand je lui ai parlé d'un pb commercial il a fait une tête du genre "qu'est-ce que t'as fumé ce matin"... il est même allé vérifier dans la voiture :P

+ en sus rappel contructeur YKT.
Voir ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6603

A ma grande surprise ils m'avaient m réservé un véhicule de prêt sans que je le demande.
Je l'ai refusé car je suis en scoot, mais je l'ai mis en suspend pour vendredi car j'ai besoin d'une voiture au cas où je ne récupèrerais pas la mienne.

Wait and see...
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Messagepar Matdess » 05 Septembre 2007, 14:30

Les 1ères news :

Pour les essuis glace auto ce n'est pas possible.
Je n'ai pas encore eu l'explication, je vous en dirai plus quand je récupèrerai la voiture.

Edit :
Bon finalement j'ai eu des news...
Comme cela a été dit plus haut, il y a une note "qui interdit formellement d'activer la fonction" ^o)
On m'a laissé un message donc je n'ai pas plus d'infos pour le moment ...
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Messagepar DannyCC » 05 Septembre 2007, 15:04

:coucou: Essaie d'obtenir une explication technique plausible et argumentée, si possible :oops:
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Messagepar Matdess » 05 Septembre 2007, 17:18

Bon, aucune explication valable... Peugeot France n'a rien dit.
Il suppose ce que Zegou a supposé ! Mais il avait l'air un peu embêté face à la question...

Pour le pb de perte de puissance ils ont de nouveau constaté le pb mais n'ont pas de solution ! :frown:
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Messagepar Dahkon » 06 Septembre 2007, 09:14

On devrait leur demander de regarder sur une Mini Cooper ? :cyp:


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Matdess » 06 Septembre 2007, 09:38

Le pb c'est que ce n'est pas lié au moteur, enfin je ne pense pas, mais plutot à la gestion électronique... dc c'est propriétaire à PSA malheureusent !
Ceci étant je pense que je vais quand mm posé la question à BMW.
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Messagepar VoXa62 » 06 Septembre 2007, 13:13

Eh bin je comprend pourquoi Peugeot est pas pret de mettre une garantie constructeur de 5ans sur la 207CC et THP =)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Matdess » 06 Septembre 2007, 18:23

Bon... je récupère ma voiture demain matin...

- pour le pb de boite => rien à faire "toutes les Peugeot sont comme ça Monsieur, même la 207 THP du patron et ma 407"
Il est parti dans des explications technico-mécanique d'abre de boite etc etc... pour arriver à la conclusion que les boites sont des grosses daubes :D

- pour le pb de perte de puissance, ils ont fait une MAJ du calculateur... pour le moment ca fonctionne.
Mais comme évoqué dans le post sur ce sujet, ca fonctionne un temps puis rebelotte... dc on verra bien !

Demain matin, le mécano qui s'en est occupé va monter avec moi et il emmènera le PPS histoire qu'on aille faire qqs runs :mrgreen:

Voila... un peu blasé sur le coup !
Ceci étant ca montre bien qu'ils ne savent absolument pas d'où ca vient ! C'est super rassurant :P

En tout cas super contact avec la personne du SAV, il m'a écouté (réellement pas que d'une oreille), j'ai parlé du forum (sans le citer) en lui disant qu'on était nombreux à avoir ce pb et que les RC commençaient à ête touchées aussi... il à l'air de vouloir résoudre le pb quand mm. Donc là c'est vraiment un bon point et ca fait passer la pilule, un peu...

:coucou:
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