Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar lapinclubber » 27 Janvier 2008, 19:57

Sur 1.4 90ch aussi, je viens de vérifier les niveaux, le vase est eu niveau "mini". J'appelle ma concession demain et vous tiens au jus.
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Messagepar asiawenny » 18 Février 2008, 11:19

up pour dire que 3 mois après mon niveau de liquide de refroidissement à baissé très légèrement ^o)
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Messagepar limo207 » 18 Février 2008, 14:50

ces normal que apres 10000 km le niveau baisse legerment
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Messagepar celibataire » 18 Février 2008, 18:57

oui tout à fait il peut baisser légèrement après des conditions atmosphérique chaude , une sollicitation importante de la voiture , et pendant le rodage aussi .

Il peut toute fois cependant y avoir une fuite au niveau de la pompe à eau qui elle ne se voit pas puisqu'elle est caché par le carter de la courroie de distribution
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Messagepar asiawenny » 19 Février 2008, 10:11

limo207 a écrit:ces normal que apres 10000 km le niveau baisse legerment

la voiture à 3548 km :oops:
mais bon rien d'alarmant j'ai du perdre l'équivalent d'un verre de 20cl ^^
Modifié en dernier par asiawenny le 20 Février 2008, 10:54, modifié 1 fois.
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Messagepar bodylove » 19 Février 2008, 16:51

c'est quand même pas normale cette histoire a moin que tout les possesseur de thp soient des pilote et qu'ils ne tirent dedans comme des sauvages :lol:
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Messagepar gerard13 » 20 Février 2008, 20:07

Salut a tous , souvent j'ai remarqué alors que j'étais obstiné a tenir le niveau au maximum qu'il se stabilisait a un niveau inférieur et ne bougeait plus par la suite . Donc avant d'en rajouter systématiquement essayez de faire un repère sur le vase avec un crayon par exemple et surveillez s'il baisse encore ou s'il se maintient a ce niveau . Cela je ne l'ai pas fait sur ma 207 car le niveau est stable , mais sur bien d'autres véhicule précédents . @ + .
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Messagepar oliliotin » 20 Février 2008, 22:39

Pour en revenir à mon problème de niveau de liquide de refroidissement, pour moi le niveau était presque au mini aprés 12000 km. Peugeot m'a fait un appoint en me disant que les moteurs thp et le1l6 vti avaient tendance à consommer un peu de LR au debut.

depuis j'ai fait 2000-3000 km et le niveau ne semble pas bouger.
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Messagepar west_indies » 21 Février 2008, 01:39

Les ep6dt et les ep6 sont des moteurs qui chauffent un peu plus que les autres ce qui explique la baisse de niveau
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Re: [En Cours] Niveau de liquide de refroidissement (1.6 vti

Messagepar cire » 01 Mars 2008, 15:48

bonjour
nouveau possesseur d'une 207 120ch
quelle coincidence, je viens de regarder mes niveaux avant regard sur sur le site. le liquide de refroidissement est inférieur au mini. la voiture a moins de 5000 km. a mon avis peugeot est au courant car cette voiture vient d'un collaborateur et dans la discution il ma dit que malgré les revisions espassée de ce type de véhicule il ne fallait pas négliger les controles de niveau
a suivre
Merci de vos remarques !! :
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Messagepar eagle 4 » 01 Mars 2008, 17:17

Moi ça à l'air d'aller mieux, mais attendons l'été !! ;)
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Messagepar tintinator » 01 Mars 2008, 18:02

eagle 4 a écrit:Moi ça à l'air d'aller mieux, mais attendons l'été !! ;)


^o) c'est marrant !! moi aussi, le niveau ne bouge plus !
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Messagepar oliliotin » 31 Janvier 2009, 11:57

bonjour à tous,

je remonte ce sujet car je viens de nouveau de m'apercevoir que mon liquide de refroidissement est au mini. quelqu'un à t'il ce genre de probleme sur sa THP.

Je suis deja passé chez peugeot à 12000km pour ce probleme, j'ai maintenant 23000km. Je vais de toute façon faire la revision dans peu de temps car j'approche des 2 ans (et aussi de la fin de la garantit) et je ferai consigner ce probleme dans le bon d'intervention, au cas où pour la suite.
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Messagepar eagle 4 » 31 Janvier 2009, 12:47

Pour moi ça ne baisse toujours plus, par contre la voiture ne fait presqeu plus que de l'autoroute. Y a t'il une relation ?? aucune idée à suivre. ;)
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Messagepar west_indies » 07 Février 2009, 15:53

Mon niveau est arrivé au mini. Je dois faire l'appoint en essayant de récupérer un liquide proche de celui fourni par le constructeur.

Avec quoi avez - vous fait l'appoint ? Marque ?
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Messagepar JCGB » 07 Février 2009, 17:33

west_indies a écrit:Mon niveau est arrivé au mini. Je dois faire l'appoint en essayant de récupérer un liquide proche de celui fourni par le constructeur.

Avec quoi avez - vous fait l'appoint ? Marque ?


Bonjour west_indies ,il y a 2 semaines je suis monté a sochaux pour récupérer ma VTI120 prémium pack (voiture de collaborateur ) .En regardant le moteur je me suis rendu compte que le niveau du liquide de refroidissement était quasi au mini , avant de redescendre sur lyon je me suis arreté dans un centre norauto et j'ai demandé du liquide de refroidissement pour 207 essence ,le vendeur m'a demandé si le liquide était bleu ou jaune ,je lui ai dit qu'a priori il était jaune et il m'a donné un bidon de 2 litres de liquide de refroidissement universel . J'ai fait l'appoint environ 0.2l (il en manquait tres peu )
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Messagepar west_indies » 09 Février 2009, 15:12

Peugeot m'a fait l'appoint :oops: J'ai été en Centre auto et il n'avait pas le même liquide que celui qui est fourni d'origine. Le mien est bleu.

Par conséquent, j'ai été à un garage Peugeot qui m'a gentillement fait l'appoint. Pour lui, cela paraissait normal et ça provient de la clim ou de la ville. Je fais très peu de ville et je ne pense pas que cela vienne de la clim non plus mais du circuit de refroidissement qui boit un peu beaucoup.
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Messagepar JCGB » 09 Février 2009, 19:42

west_indies a écrit:Peugeot m'a fait l'appoint :oops: J'ai été en Centre auto et il n'avait pas le même liquide que celui qui est fourni d'origine. Le mien est bleu.

Par conséquent, j'ai été à un garage Peugeot qui m'a gentillement fait l'appoint. Pour lui, cela paraissait normal et ça provient de la clim ou de la ville. Je fais très peu de ville et je ne pense pas que cela vienne de la clim non plus mais du circuit de refroidissement qui boit un peu beaucoup.
Bonjour west_indies ,tu as du liquide de refroidissement bleu sur ton vti120 , pour ma part j'ai fait l'appoint avec du jaune ( car la couleur me parassait plus jaune que bleu ,mais là tu me mets un doute) Question aux autres possesseurs de VTI120 avez vous du liquide bleu ou jaune ?
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Messagepar eagle 4 » 09 Février 2009, 21:24

Bleu ou jaune tu t'en fous c'est le même !, la couleur est purement marketing !!

Parfois il différencie les températures mini, mais en France tu t'en bats les coucouniettes ! ^_^
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Messagepar Kelu79 » 09 Février 2009, 21:34

eagle 4 a écrit:Bleu ou jaune tu t'en fous c'est le même !, la couleur est purement marketing !!

Parfois il différencie les températures mini, mais en France tu t'en bats les coucouniettes ! ^_^


Sur les 207 le liquide est permanent, ce qui signifie qu'il ne se change pas et qu'il a des caractéristiques bien précises. Je doute que ça soit purement "marketing".

Pour un HDI : BASF GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL2000.
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Messagepar Calimero » 09 Février 2009, 23:36

Kelu79 a écrit:Sur les 207 le liquide est permanent, ce qui signifie qu'il ne se change pas et qu'il a des caractéristiques bien précises. Je doute que ça soit purement "marketing".

:+1:

Il faut bien vérifier les caractéristiques de chaque liquide avant de mélanger... Pour la 207 certaines ont du liquide jaune, d'autres du bleu ^_^
Mais un gentil garage Peugeot vous fera l'appoint gracieusement ;)
Cali de Paris :zorro:

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Messagepar VoXa62 » 09 Février 2009, 23:37

Moi j'ai bien du produit toilette dans la mienne :mrgreen:
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Messagepar eagle 4 » 10 Février 2009, 08:48

Kelu79 a écrit:
Sur les 207 le liquide est permanent, ce qui signifie qu'il ne se change pas et qu'il a des caractéristiques bien précises. Je doute que ça soit purement "marketing".

Pour un HDI : BASF GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL2000.


Ils sont tous "permanent" !, rien à voir avec des caracthéristiques particulières !! :lol: :lol:

Vraiment les garages vous font gauber n'importe quoi pour faire vendre un LF au prix d'une huile ! :lol: :cry:
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Messagepar Kelu79 » 10 Février 2009, 09:14

C'est marrant, toutes les caisses que j'ai possédées avant la 207 exigeaient une purge du liquide de refroidissement au moins tous les 4 ans. C'est en ce sens que je perçois le mot "permanent". Enfin tu dois avoir raison.
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Messagepar asiawenny » 10 Février 2009, 09:23

Kelu79 a écrit:C'est marrant, toutes les caisses que j'ai possédées avant la 207 exigeaient une purge du liquide de refroidissement au moins tous les 4 ans. C'est en ce sens que je perçois le mot "permanent". Enfin tu dois avoir raison.


Je suis plutôt d'accord avec toi Kelu pour moi rien est éternelle sauf le diamant (ça me rappel une pub..... :lol: )
Le liquide de refroidissement tout comme l'huile de BdV, comment garantir que les propriétées du LdR ne changeront pas avec l'exposition de la chaleur alterné avec le gel =/...., de plus lorsque le LdR chauffe il y a de la condensation dans le vase d'expansion qui se mélange au LdR, ce ne sont que quelques goutes, mais petit à petit....
Modifié en dernier par asiawenny le 10 Février 2009, 16:32, modifié 1 fois.
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Messagepar eagle 4 » 10 Février 2009, 09:34

Kelu79 a écrit:C'est marrant, toutes les caisses que j'ai possédées avant la 207 exigeaient une purge du liquide de refroidissement au moins tous les 4 ans. C'est en ce sens que je perçois le mot "permanent". Enfin tu dois avoir raison.


C'est pour celà que je l'ai mis entre guillemets !!! :unsure:

Moi je ferai une vidange tous les 2 ou 3 ans, mais "c'est mon choix" !
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Messagepar Black207 » 05 Janvier 2011, 14:53

cela fait 7 mois que j'ai ma 207 neuve et le niveau est 2 mm en dessous du mini, qu'en pensez-vous? :coucou:
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Messagepar west_indies » 05 Janvier 2011, 19:49

elle était au max lorsque tu as eu ta voiture ?
Certains ont été livrés neufs au mini ou proche mini
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Messagepar nicorinne » 23 Janvier 2011, 19:26

eagle 4 a écrit:Bleu ou jaune tu t'en fous c'est le même !, la couleur est purement marketing !!

Parfois il différencie les températures mini, mais en France tu t'en bats les coucouniettes ! ^_^


En fait non ce n'est pas marketing et cela peut nuire à votre moteur, le bleu il y a du propylène glycol et le jaune ou rouge de l'éthylène glycol ou vice versa je ne sais plus.

Dans certains cas les traitements peuvent être corrodé par le glycol inadapté. Ce n'est pas à prendre à la légère, on ne mélange pas les liquide de refroidissement.

Et bien sur un liquide de refroidissement n'est pas permanent, il s'oxyde et perd ses qualité de refroidisseur, avec le temps il peut même colmater le circuit.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

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Messagepar xid69 » 23 Janvier 2011, 21:13

Et pourtant dans les garages ils s'en fichent !
J'avais le bleu et ils m'ont mis du jaune !

Maintenant entre l'éthylène glycole et le propylène glycole, les propriétés chimiques et de corrosion risquent d'être peu différentes, la seule différence dans la molécule est a priori un -CH2- en plus.
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