Autre situation ordinaire : en cas de bouchon, tout le monde reste pare-chocs à pare-chocs sur la voie de gauche. Résultat, la file qui avance le plus vite est systématiquement celle de droite... quand elle n'est pas tout bonnement déserte
Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que quand on réunit 100 personnes dans une salle en leur demandant de quel côté on roule sur autoroute, ils se tordent de rire en se disant qu'on se fout d'eux. Et ensuite, ils oublient leurs neurones en sortant de la salle et roulent au milieu ou à gauche
Souvent, je pose une "question-test" aux gens : "tu roules à 200 sur autoroute pleine gauche et un type déboule à 300. Qu'est-ce que tu fais ?". Au moins un sur deux me répond "300 ? c'est un fou ! Je ne le laisse pas passer, on roule déjà bien assez vite à 200 !". Mauvaise réponse d'après moi...
Quelle que soit la vitesse où je roule (si je me fais avoir par un radar, c'est râlant mais, après tout, ça me regarde), si un type arrive plus vite derrière moi, il me semble que le plus logique (et le moins dangereux) est encore de se rabattre. Ca tombe sous le sens, non ?
Poussons l'absurde jusqu'au bout : vous imaginez, vous, un type en F40 qui "bouchonne" une Veyron à 320 km/h ? Ca se termine comment, d'après vous ?
Bon, allez, fin du HS