[En Cours] Impacts de cailloux sur le parebrise

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 04 Avril 2008, 21:45

D'accord avec ta réflexion !

Je suis contre les centristes et notamment les gauchistes qui ralentissent aux alentours d'un radar (dans ce cas là, je m'amuse par moment à les doubler rapidement sur la droite histoire d'allumer ce fameux radar au même moment de leur passage ==> :photo: de deux voitures et l'une sur la voie de gauche ... qui prends ? :lool: ).

C'est simple, je haîs les gens qui empêchent les autres de rouler à la vitesse qui le souhaitent en roulant comme des papys. La route appartient à tout le monde.

C'est une toute autre mentalité notamment en Allemagne où le voie de gauche est souvent libre.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar asthalis » 04 Avril 2008, 23:43

Autre situation ordinaire : en cas de bouchon, tout le monde reste pare-chocs à pare-chocs sur la voie de gauche. Résultat, la file qui avance le plus vite est systématiquement celle de droite... quand elle n'est pas tout bonnement déserte :eek:

Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que quand on réunit 100 personnes dans une salle en leur demandant de quel côté on roule sur autoroute, ils se tordent de rire en se disant qu'on se fout d'eux. Et ensuite, ils oublient leurs neurones en sortant de la salle et roulent au milieu ou à gauche :mad:

Souvent, je pose une "question-test" aux gens : "tu roules à 200 sur autoroute pleine gauche et un type déboule à 300. Qu'est-ce que tu fais ?". Au moins un sur deux me répond "300 ? c'est un fou ! Je ne le laisse pas passer, on roule déjà bien assez vite à 200 !". Mauvaise réponse d'après moi...

Quelle que soit la vitesse où je roule (si je me fais avoir par un radar, c'est râlant mais, après tout, ça me regarde), si un type arrive plus vite derrière moi, il me semble que le plus logique (et le moins dangereux) est encore de se rabattre. Ca tombe sous le sens, non ? :unsure:

Poussons l'absurde jusqu'au bout : vous imaginez, vous, un type en F40 qui "bouchonne" une Veyron à 320 km/h ? Ca se termine comment, d'après vous ? :lol:

Bon, allez, fin du HS :?
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kenshiro » 05 Avril 2008, 00:49

west_indies a écrit:... (dans ce cas là, je m'amuse par moment à les doubler rapidement sur la droite histoire d'allumer ce fameux radar au même moment de leur passage ==> :photo: de deux voitures et l'une sur la voie de gauche ... qui prends ? :lool: )...

A priori personne. A partir du moment où 2 véhicules figurent sur la photo, il n'est pas possible de déterminer le fautif.

Je me suis fais flasher 2 fois dans ma vie (sur les 12 derniers mois), à chaque fois en doublant un autre véhicule, et je n'ai jamais reçu mes contraventions...
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Kenshiro
Petit Félin

Messagepar west_indies » 05 Avril 2008, 12:25

Kenshiro a écrit:
A priori personne. A partir du moment où 2 véhicules figurent sur la photo, il n'est pas possible de déterminer le fautif.

Je me suis fais flasher 2 fois dans ma vie (sur les 12 derniers mois), à chaque fois en doublant un autre véhicule, et je n'ai jamais reçu mes contraventions...

Tout à fait ! Rien reçu non plus :sol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Prométhée » 05 Avril 2008, 19:27

idem sur une 207 sport, j'ai pris un caillou sur l'autoroute alors que j'étais très loin de la voiture de devant, ca a tapé au coin du pare brise donc je n'ai rien vu de l'intérieur et impossible d'y appliquer de la résine chez carglass par la suite car justement il s'est fendu au bord de la vitre.

Après deux semaines, le pare brise s'est fendu sur 20cm coté extérieur seulement, il a été changé chez peugeot et pour info ça revient environ à 850€ (c'est l'assureur qui est content) :cyp:
Prométhée
Petit Félin

Messagepar Tm » 06 Avril 2008, 15:46

:bah: les assurances sont là pour ça de toutes façons...

Perso, j'apprécie vraiment le confort apporté par ces gadgets :quote:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 06 Avril 2008, 17:29

Ben les essuies glaces auto et feux auto c'est le meme gadget, d'une part :p et d'autre part, pour 40€ le capteur, voila quoi.... C'est pas ça qui va faire :vap: ton assureur.

(je le sais j'ai cassé mon parebrise en aout/septembre)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 07 Avril 2008, 09:34

Tm a écrit::bah: les assurances sont là pour ça de toutes façons...

Perso, j'apprécie vraiment le confort apporté par ces gadgets :quote:

:+1:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kenshiro » 07 Avril 2008, 10:50

Pfff,

concernant mon défaut de pare-brise (trace blanche d'humidité infiltré dans le coté inférieur, près du capot) ça s'annonce tendu avec le concessionnaire, comme je le craignais.
Le mec de l'atelier que je suis passé voir samedi, m'a dit de revenir en semaine pour voir un Responsable, qui doit déterminer si c'est pris en garantie...
Mouais.
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Kenshiro
Petit Félin

Messagepar Rino94 » 27 Mai 2008, 00:18

:cry: J'ai eu le droit a un caillou de la part d'un camion cette semaine. Résultat un petit impact au centre du pare-brise vers le bas. Pas + d'1cm. Une pastille autocollante suffit ou il faut que j'aille chez CarGlass ?

Cela ne m'est jamais arrivé...
Rino94
Félin
Félin

Messagepar patos » 27 Mai 2008, 08:16

La résine est bien meilleure que leur pastille. Puis ils te diront si ce sera suffisant ou pas.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 27 Mai 2008, 08:25

Kenshiro a écrit:Pfff,

concernant mon défaut de pare-brise (trace blanche d'humidité infiltré dans le coté inférieur, près du capot) ça s'annonce tendu avec le concessionnaire, comme je le craignais.
Le mec de l'atelier que je suis passé voir samedi, m'a dit de revenir en semaine pour voir un Responsable, qui doit déterminer si c'est pris en garantie...
Mouais.

Ne te laisse pas faire.
Lorsque tu roules, ta voitures "travailles" et se déforme légèrement. Cette déformation est répétée par tous les organes qui la compose, sauf ceux qui sont sur joints. Ton parebrise étant à l'origine collé, cela veut dire qu'il a été mal collé (un pouillème suffit).

Si malgré cette explication ton garagiste refuse, à ta place, ce serait un recommandé direct à Peugeot France pour "Refus d'application de la garantie sur un élément défectueux".

De plus, si tu as la clim, je ne t'explique même pas les changements de température que ton parebrise encaisse. Si en plus il doit souffrir d'une légère "fuite" d'isolation, qu'est-ce qui te dit que dans 6 mois et 1 jour, lorsque ta garantie sera finie, tu n'entendra pas le sifflement très aigu du vent dans cette fuite?

Allez, courage ^_^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Rino94 » 27 Mai 2008, 09:13

patos a écrit:La résine est bien meilleure que leur pastille. Puis ils te diront si ce sera suffisant ou pas.

Combien coute environ la pause de résine ?
Rino94
Félin
Félin

Messagepar patos » 27 Mai 2008, 10:17

Si tu es assuré bris de glace, c'est gratuit.
Pour le tarif lui même, je ne sais pas...

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 27 Mai 2008, 17:56

Une cinquantaine d'euros
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rino94 » 27 Mai 2008, 21:04

Je suis assuré tout risque... donc je pense que je ne payerai donc pas... ???

En fait je vois que j'ai une franchise de bris de glace... C'est seulement si le pare-brise est cassé cette franchise ? Donc si carglass me met de la résine, pour réparer mon impact, c'est mon assurance qui paye ?
Rino94
Félin
Félin

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 21:09

Meme pour les impacts où il y aura injection de resine tu devrait payé ta franchise
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 27 Mai 2008, 21:29

ti_milie a écrit:Meme pour les impacts où il y aura injection de resine tu devrait payé ta franchise

Chez mon assureur (Aviva) même quand j'avais une franchise "Bris de glace" je ne la payais pas pour la résine.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 21:39

Quand j'ai eu mes impacts sur mon pare brise, mon asureur m'avait demandé de payer la franchise meme pour la resine.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Rino94 » 27 Mai 2008, 22:59

ti_milie a écrit:Quand j'ai eu mes impacts sur mon pare brise, mon asureur m'avait demandé de payer la franchise meme pour la resine.

Tout risque ?
Je vais allez voir mon contrat...
Rino94
Félin
Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 27 Mai 2008, 23:24

Winnie a écrit:
Kenshiro a écrit:A partir du moment où 2 véhicules figurent sur la photo, il n'est pas possible de déterminer le fautif.

Tout a fait: 2 voitures sur la même photo ==> Poubelle direct quand il y a le moindre doute !! ;)

Je vais vous apporter une petite précision, en fait, ça dépends du réglage du radar.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'un radar automatique peut flasher jusqu'à 5 files de véhicules.
Si un radar est paramétré pour flasher sur 2 files par exemple sur une autoroute, on ne pourra pas savoir qui a déclenché le radar s'il y a une voiture qui est en train de dépasser.
Si un radar est paramétré pour ne flasher que la voie de gauche ou la voie de droite voire la troisième voie, alors vous êtes théoriquement verbalisable.
Cependant, il est très rare qu'un contrevenant soit poursuivi lorsqu'il y a plus d'un véhicule sur la photo.

Le mieux est le contrôle radar avec interception. Il permet de choisir à partir de quelle vitesse on va verbaliser et en plus, on sait quelle voiture on mesure (voie de droite ou de gauche)
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar ti_milie » 28 Mai 2008, 08:12

Rino94 a écrit:
Tout risque ?
Je vais allez voir mon contrat...

oui tous risque
telephone leur ça ne coute rien et puis si tu as une franchise enleve là perso je doit payer 10€ de plus à l'année pour avoir fait enlever ma franchise bris de glace qui était de 70€.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 31 Mai 2008, 16:50

patos a écrit:
Chez mon assureur ...même quand j'avais une franchise "Bris de glace" je ne la payais pas pour la résine.

:+1:

Regarde les termes de ton contrat mais en général, c'est l'assueur qui prendr en charge lorsque les impacts sur le pare-brise sont minimes.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Morgane35 » 11 Juin 2008, 19:53

La mienne elle aura 2 semaines vendredi et je me suis aussi pris un caillou sur le pare brise. Ca ne m'était jamais arrivé avec mes voitures précédentes. Je ne sais meme pas d'où est sorti le caillou vu que il n'y avait absolument rien autour.

Bilan, une bulle d'air à l'intérieur du parebrise et un sacré impact mais comme il est inférieur à une pièce de 2 euros, j'ai pu appelé Carglass. Ils viennent vendredi en espèrant que ça rendra quelque chose de joli.

Après je pars en vacances donc beaucoup de kilomètres en vu et j'espère que je me prendrai pas d'autres cailloux
Morgane35
Nouveau

Messagepar Rcup » 10 Novembre 2008, 21:02

Je peux vous dire que ce pare-brise est une véritable catastrophe, il est ultra fragile hier je me suis pris un minuscule petit gravillon et résultat:un cratère d'1 cm de diamètre et 3mm de profondeur toute une partie du prise-brise c'est détaché ???? :( :eek: , celui de mon ancienne 206 était beaucoup plus résistant avec parfois des projections de gros cailloux sur le pare-brise et rien!!!!!!!, mais bon ca reste une très bonne voiture :) ( pour l'instant ) :unsure:
a+ :coucou:
Rcup
Nouveau

Messagepar Yeti52 » 10 Novembre 2008, 21:16

C'est simplement mon avis mais je trouve les pare-brise de plus en plus fragile!!! ou c'est qu'une impression!! ça faisait 3 semaine que j'avais ma 207 et j'avais déjà un impact que j'ai fait réparé au plus vite. Mes parents en ont eu un sur le pare-brise de la 407...ça faisait 5 mois que l'on roulait avec l'impact non réparé, le jour où nous avons appelé le gars pour réparé l'impact, un coup de ventilation pour désembuer et CRAC de droite à gauche (pare brise feuilleté pourtant)...résultat changement du pare-brise....quasiment 700 euros le bout :vap:
Faut dire aussi que les routes sont de moins en moins entretenues et que le rapiéçage aux gravillons se fait de plus en plus courant!!! :mad:
Entre les griffes du Lion!

:207obsidien: 207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP
Yeti52
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 12 Novembre 2008, 10:27

La 207 a un PB d'une plus grande surface qu'une 206 donc si celui si est plus fragile, je trouve cela normal malheuresement.

Mettre la clim ou desambuage sur un PB endommager n'est pas une bonne idée le choc thermique ou un choc de dos d'âne comme dans la pub carglass ne peu qu'a gravé la situation, je ne dis pas qu'il fallait rouler sans visibilité :oops: , il faut faire réparer et ne jamais laisser trainer.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

pare brise

Messagepar Jeetee » 21 Novembre 2008, 19:07

c'est vrai qu'il est fragile. j'ai installé un tout petit ballon de rugby (8cm, all blacks...) en mousse acheté chez DECATHLON que j'ai installé entre le parebrise et à la base de la planche de bord. Depuis les petits impacts ne m'abîment plus le pare brise, le ballon all blacks servant d'amortisseur...
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
Jeetee
Petit Félin

Messagepar pallou » 21 Novembre 2008, 19:17

^o)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Re: pare brise

Messagepar Yeti52 » 22 Novembre 2008, 19:47

Jeetee a écrit:c'est vrai qu'il est fragile. j'ai installé un tout petit ballon de rugby (8cm, all blacks...) en mousse acheté chez DECATHLON que j'ai installé entre le parebrise et à la base de la planche de bord. Depuis les petits impacts ne m'abîment plus le pare brise, le ballon all blacks servant d'amortisseur...

C'est pas plutôt les cailloux qu'ont peur des All Blacks??? :ptdf:
ok :exit:
Entre les griffes du Lion!

:207obsidien: 207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP
Yeti52
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes