J'ai la mienne qui n'as même pas 1 semaine, et je trouve que les passages des vitesses sont dures. J'ai l'impression d'être encore dans ma 205 de 278 000km!
[Résolu] Embrayage mort a 52 000Km sur HDI 110Cv
Modérateur: Team Féline 207
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Je voudrais savoir pour ceux qui ont eu des problèmes d'embrayage si dés les 1er km de leur voiture le passage des vitesses était dur.
J'ai la mienne qui n'as même pas 1 semaine, et je trouve que les passages des vitesses sont dures. J'ai l'impression d'être encore dans ma 205 de 278 000km!
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Jérémie - Petit Félin
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- Enregistré le: 03 Janvier 2008, 19:06
Pas sur que ce soit de la reprog ....
A Prouver
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Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau

- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Winnie a écrit:il n'y a pas longtemps, Xteam2 disait:
"Peugeot 207 Hdi 1.4 Reprogrammée :
1 Er tentative : Nikel mais .... l'embrayage patine
2 Eme modif : ... diminution de l'injection : cela patine encore"
Ma remarque n'etait pas dénuée de sens

- Zegou
- Flood Addict

- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Tim59 a écrit:Pas sur que ce soit de la reprog ....
A Prouver
Même si la reprog n'en est pas la cause directe, elle est clairement un facteur d'aggravation du défaut.
Il vont pas caler un turbo renforcé et des embrayages en titane sur une 70cv, pour faire plaisir à ceux qui les reprogs...
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patos - Accro du lion

- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:
Même si la reprog n'en est pas la cause directe, elle est clairement un facteur d'aggravation du défaut.
Il vont pas caler un turbo renforcé et des embrayages en titane sur une 70cv, pour faire plaisir à ceux qui les reprogs...
C'est clair si tu as 70 bourrins et que tu claques une reprog qui te fais gagner 20 cv, là c'est sur c'est chaud surtout sur un modèle de base.
Vaut mieux que ce soit l'embrayage que les freins qui lachent....
C'est vraiment de la cacahuette la 207...
Par exemple, si l'on veut tracter une remorque derrière la 70 ch et de faire de la route, il est conseillé soit de ne pas charger la bete ou de partir avec son stock d'embrayages .
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Tim59 - Lionceau

- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Tim59 a écrit:Par exemple, si l'on veut tracter une remorque derrière la 70 ch et de faire de la route, il est conseillé soit de ne pas charger la bete ou de partir avec son stock d'embrayages .
vois pas trop le rapport mais bon

- Zegou
- Flood Addict

- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Il veut dire par là que l'embrayage est trop fragile pour ce style d'utilisation. Il est vrai que les embrayages en prennent plein la tronche lors de tractage.
Il faut dire que prendre une 70cv avec une remorque pour partir, faut être vraiment, vraiment courageux.
Il faut dire que prendre une 70cv avec une remorque pour partir, faut être vraiment, vraiment courageux.
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patos - Accro du lion

- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Retour du passage chez Peugeot, pour un entretien des 75.000 Km .
Le probleme est connu chez Peugeot, et celui ci vient peut etre d'une raison connue . L'embrayage est garantit 40.000 km et au dela de ce kilométrage, peugeot, ne prend pas a sa charge le montage et démontage d'une embrayage Neuf ou d'une vérification quelconque . Si , dans un cas, une piece peugeot est fautive, la garantie intervient et couvre l'entierté des frais. Dans le cas contraire, un accord est approuvé entre le propriétaire et peugeot concernant le remplacement d'une piece ou l'autre ....
Je tiens quand meme, a répondre a certains propos malsains lancés sur ce forum , que d'apres le revendeur ainsi que deux mécano's le probleme d'une reprogrammation peut effectivement faire patiner l'embrayage et donc, une utilisation INTENSIVE de cette reprogramation peut engendre un usage intensif de l'embrayage.
Dans mon cas, l'usage de centaine de km d'un reprogramation, ne peut nuir a la bonne santé d'un embrayage. Je n'ai que manger que quelques mm de celui ci. Il me certifie que mon embrayage serait dans un meilleur état , qu'une petit vieille qui fait patiné celui ci avec un usage intensif de son pied gauche !
Le retour a la normal doit rendre les choses conformes au normes du constructeur et donc, ne pas engendre un embrayage qui patine ! Je laisserai ainsi la décision a mon responsable d'amener la peugeot au garage pour un démontage éventuel , et vérifier si un joint ou l'autre n'est pas fautif ! ( quand je voit comment je prends soin de la voiture qui ne m'appartient meme pas .... soit ! )
Sur ce , bon vent en 207 ....
PS : pour zegou : Je construit ici, un dialogue qui va dans le bon sens de tous, qui amenerai réponse éventuelle a un meme probleme pour autrui, et cette réponse n'est en aucun cas pour te nuir, ou pour démonter tes propos ... ( Tu n'as pas été le seul a critiquer la reprog ( on est pour, ou contre ) ! Je ne te citerai les nombreux Mp recu .... parfois mal poli )
Le probleme est connu chez Peugeot, et celui ci vient peut etre d'une raison connue . L'embrayage est garantit 40.000 km et au dela de ce kilométrage, peugeot, ne prend pas a sa charge le montage et démontage d'une embrayage Neuf ou d'une vérification quelconque . Si , dans un cas, une piece peugeot est fautive, la garantie intervient et couvre l'entierté des frais. Dans le cas contraire, un accord est approuvé entre le propriétaire et peugeot concernant le remplacement d'une piece ou l'autre ....
Je tiens quand meme, a répondre a certains propos malsains lancés sur ce forum , que d'apres le revendeur ainsi que deux mécano's le probleme d'une reprogrammation peut effectivement faire patiner l'embrayage et donc, une utilisation INTENSIVE de cette reprogramation peut engendre un usage intensif de l'embrayage.
Dans mon cas, l'usage de centaine de km d'un reprogramation, ne peut nuir a la bonne santé d'un embrayage. Je n'ai que manger que quelques mm de celui ci. Il me certifie que mon embrayage serait dans un meilleur état , qu'une petit vieille qui fait patiné celui ci avec un usage intensif de son pied gauche !
Le retour a la normal doit rendre les choses conformes au normes du constructeur et donc, ne pas engendre un embrayage qui patine ! Je laisserai ainsi la décision a mon responsable d'amener la peugeot au garage pour un démontage éventuel , et vérifier si un joint ou l'autre n'est pas fautif ! ( quand je voit comment je prends soin de la voiture qui ne m'appartient meme pas .... soit ! )
Sur ce , bon vent en 207 ....
PS : pour zegou : Je construit ici, un dialogue qui va dans le bon sens de tous, qui amenerai réponse éventuelle a un meme probleme pour autrui, et cette réponse n'est en aucun cas pour te nuir, ou pour démonter tes propos ... ( Tu n'as pas été le seul a critiquer la reprog ( on est pour, ou contre ) ! Je ne te citerai les nombreux Mp recu .... parfois mal poli )
Modifié en dernier par xteam2 le 21 Avril 2008, 15:22, modifié 3 fois.
207 1.4 Hdi Urban Noir Utilitaire Belge
- xteam2
- Félin

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- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 17:02
- Localisation: Namur (Belgique)
Si on se borne à l'inévitable conséquence mécanique, qui dit reprog dit généralement élévation du couple moteur... et donc de celui qui passe dans la transmission, en particulier l'embrayage.
A ce sujet, si la boîte est exactement la même sur les HDi 90 et 110 (étagement compris), le diamètre du disque d'embrayage est supérieur (j'ai cru lire 230 mm au lieu de 210 mm quelque part) sur la 110. Donc, de ce point de vue, une 110 "d'origine" est mieux armée qu'une 90 "reprogrammée à 110"...
Mais je suis d'accord aussi sur le fait qu'un embrayage qu'on fait exagérément patiner à l'usage (bouchons en ville, démarrages en côte, conducteur trop près du volant, etc.) s'usera plus vite à moteur égal que celui de quelqu'un qui passe "proprement" ses vitesses
A ce sujet, si la boîte est exactement la même sur les HDi 90 et 110 (étagement compris), le diamètre du disque d'embrayage est supérieur (j'ai cru lire 230 mm au lieu de 210 mm quelque part) sur la 110. Donc, de ce point de vue, une 110 "d'origine" est mieux armée qu'une 90 "reprogrammée à 110"...
Mais je suis d'accord aussi sur le fait qu'un embrayage qu'on fait exagérément patiner à l'usage (bouchons en ville, démarrages en côte, conducteur trop près du volant, etc.) s'usera plus vite à moteur égal que celui de quelqu'un qui passe "proprement" ses vitesses
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asthalis - Accro du lion

- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Petite anecdote :
Avec 2 amis nous avons fait une préparation sur un chassis de 205 1.9 GTI ... ça fait déjà 4 ans ... !! le temps passe vite ...
Un moteur de 406 2.0 turbo avec une boite de 405 MI16, train avant et arrière de 309 GTI16.
Pas glop en ce qui concerne le faisseau ... Bref, je vous passe les détails !
Toutes ces pièces sont comptatibles.
Même avec un embrayage renforcé, avec ce moteur ça patine !
Il aura fallu placer un renforcé de type compétition groupe A.
Pour les intîmes, c'est une 205 TCT ...
Pour dire qu'une reprog augmente entre autre le couple.
En conséquence l'embrayage, souffre beaucoup plus et s'use plus vite.
Qui dit augmentation des performances moteur, dit augmentation de tout le reste : embrayage, freinage, pneumatique ...
La reprogrammation, c'est bien si c'est totalement maîtrisée
Juste un partage de ma petite expérience de 7 ans de rally
En ce qui concerne du tractage, c'est certains l'embrayage a juste plus de travail pour lancer la voiture. Avec une conduite adaptée, pas de soucis.
La carte grise montre bien les limites de tractage d'un véhicule pour qu'il soit en sécurité.
Pour en revenir à ce topic, c'est quand même étonnant. Même en le malmenant, ça ne fait pas beaucoup de kilomètres.
En espérant que le soucis soit résolu et que tu prennes encore du plaisir à conduire ta 207 :lol:
Avec 2 amis nous avons fait une préparation sur un chassis de 205 1.9 GTI ... ça fait déjà 4 ans ... !! le temps passe vite ...
Un moteur de 406 2.0 turbo avec une boite de 405 MI16, train avant et arrière de 309 GTI16.
Pas glop en ce qui concerne le faisseau ... Bref, je vous passe les détails !
Toutes ces pièces sont comptatibles.
Même avec un embrayage renforcé, avec ce moteur ça patine !
Il aura fallu placer un renforcé de type compétition groupe A.
Pour les intîmes, c'est une 205 TCT ...
Pour dire qu'une reprog augmente entre autre le couple.
En conséquence l'embrayage, souffre beaucoup plus et s'use plus vite.
Qui dit augmentation des performances moteur, dit augmentation de tout le reste : embrayage, freinage, pneumatique ...
La reprogrammation, c'est bien si c'est totalement maîtrisée
Juste un partage de ma petite expérience de 7 ans de rally
En ce qui concerne du tractage, c'est certains l'embrayage a juste plus de travail pour lancer la voiture. Avec une conduite adaptée, pas de soucis.
La carte grise montre bien les limites de tractage d'un véhicule pour qu'il soit en sécurité.
Pour en revenir à ce topic, c'est quand même étonnant. Même en le malmenant, ça ne fait pas beaucoup de kilomètres.
En espérant que le soucis soit résolu et que tu prennes encore du plaisir à conduire ta 207 :lol:
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
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koperior - Lionceau

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ça sera beaucoup plus "doux" après quelques milliers de Kms et tu ne feras même plus attention aux passages des vitesses.

