[En Cours] fumée bleue au démarrage à froid
Modérateur: Team Féline 207
64 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
bjr, je possède une 207 sport pack 1.6 HDI 90cv. Depuis peu au démarrage ma voiture tremble et fume bleu pendant une dizaine de seconde. Une personne a t elle rencontrer les mêmes problèmes que moi?? Si oui, d'où cela provient il??
On m'a dit que cela pouvait provenir des injecteur? savez vous combien cela coûte??
j'attends vos réponse avec impatience.
On m'a dit que cela pouvait provenir des injecteur? savez vous combien cela coûte??
j'attends vos réponse avec impatience.
- nbsdu69
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 20 Avril 2010, 22:04
- Localisation: LYON
As tu contrôlé ce dont on parle tout le temps
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
fumée bleue ,theoriquement joints de queues de soupapes ,ou segmentation 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
-
CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
CleM95 a écrit:Pour ma part même après la vidange c'est pareil !
Elle fume bleu ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Lol moi elle fume vert alors lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
ezekiel91 a écrit:joint de culasse?
ça peut etre ça aussi ,enfin la quand ça fume bleue ,c'est sur il y a de l'huile qui passe dans la chambre de combustion
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
pour l'huile voiture suivie en consession
apres cela le fait 5 sec ? et plus apres meme apres redemarrage 15 minutes apres ?
un joint de culasse ? il n'y a pas de mayonnaisse dans ma jauge
mais à surveiller (le niveau de liquide est toujorus ok)
apres cela le fait 5 sec ? et plus apres meme apres redemarrage 15 minutes apres ?
un joint de culasse ? il n'y a pas de mayonnaisse dans ma jauge
mais à surveiller (le niveau de liquide est toujorus ok)
- pepsi53
- Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 23 Avril 2011, 16:09
fumée bleuâtre ou de couleur gris bleu ?
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
apofice a écrit:ça peut etre ça aussi ,enfin la quand ça fume bleue ,c'est sur il y a de l'huile qui passe dans la chambre de combustion
dans ce cas c'est peut être les joints cuivré au bout des injecteurs qui laisse passer de l'huile dans la chambre à combustion non?
- ezekiel91
- Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 20 Août 2012, 21:56
Si c'est gris bleu, c'est du gaz d'échappement mélé de gazole non brûlé, mais vaporisé. Soit c'est un défaut d'inflammation, soit tu envois trop de gazole et il se vaporise dans la ligne d'échappement.
Si c'est bleuâtre, tu brûle de l'huile (comme tout le monde le dis). Là faut checker un peu tout se qui y a autour, étanchéité injecteur, joint de culasse etc...
Rien de mieux pour encrasser encore plus vite une EGR et son admission... pire si tu fumes noires et là je te le souhaite pas...
Good luck.
Si c'est bleuâtre, tu brûle de l'huile (comme tout le monde le dis). Là faut checker un peu tout se qui y a autour, étanchéité injecteur, joint de culasse etc...
Rien de mieux pour encrasser encore plus vite une EGR et son admission... pire si tu fumes noires et là je te le souhaite pas...
Good luck.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
ezekiel91 a écrit:
dans ce cas c'est peut être les joints cuivré au bout des injecteurs qui laisse passer de l'huile dans la chambre à combustion non?
heu ,ben les injecteurs ne font passer que du gazol ???? donc non je ne pense pas
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
apofice a écrit:heu ,ben les injecteurs ne font passer que du gazol ???? donc non je ne pense pas
oui la tête de l'injecteur fait passer du gasoil, mais le corps de ton injecteur, au dessus de la tête, est dans un compartiment complètement huilé (sur HDi 1.6 en tout cas), et c'est un joint cuivré qui fait l'isolation entre les deux compartiment. Si se joint est endommagé de l'huile peu tout à fait entrer dans la chambre a combustion.
- ezekiel91
- Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 20 Août 2012, 21:56
ezekiel91 a écrit:
oui la tête de l'injecteur fait passer du gasoil, mais le corps de ton injecteur, au dessus de la tête, est dans un compartiment complètement huilé (sur HDi 1.6 en tout cas), et c'est un joint cuivré qui fait l'isolation entre les deux compartiment. Si se joint est endommagé de l'huile peu tout à fait entrer dans la chambre a combustion.
L'injecteur est logé dans un tube (puits) scellé dans la culasse pour sa partie basse, la partie haute étant rendue étanche par un joint ressemblant à un joint spy. Si ce joint "supérieur" venait à fuir, de l'huile serait présente en quantité en fond du puits. Or, la partie haute du "puits" rapporté étant placée au même niveau que la partie haute de la culasse, il semble assez difficile que de l'huile puisse y passer.
Cependant, tout est possible.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Des news Pepsi53 ?
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
bonjour
la fumée est très legere le matin '-2 sec le moteur ne donne tourne rond (pas de ralenti instable comme dis sur le topic)
elle fume NOIR que si je la pousse un peu de temps en temps (mais tres tres rarement de la fumée noir)
mon garage peugeot n'avait rien trouvé je vais peut etre le relancer par email pour savoir s'il pourrait la vérifier
A faire à suivre mais comment voir si un injecteur est déserré
la fumée est très legere le matin '-2 sec le moteur ne donne tourne rond (pas de ralenti instable comme dis sur le topic)
elle fume NOIR que si je la pousse un peu de temps en temps (mais tres tres rarement de la fumée noir)
mon garage peugeot n'avait rien trouvé je vais peut etre le relancer par email pour savoir s'il pourrait la vérifier
A faire à suivre mais comment voir si un injecteur est déserré
- pepsi53
- Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 23 Avril 2011, 16:09
ca ressemble plutot a un injecteur grippe ou une bougie qui "deconne" a froid ca
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Donc tu fais 2 fois le prechauffage
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
64 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités