[En Cours] fumée bleue au démarrage à froid

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar nbsdu69 » 20 Avril 2010, 22:13

bjr, je possède une 207 sport pack 1.6 HDI 90cv. Depuis peu au démarrage ma voiture tremble et fume bleu pendant une dizaine de seconde. Une personne a t elle rencontrer les mêmes problèmes que moi?? Si oui, d'où cela provient il??
On m'a dit que cela pouvait provenir des injecteur? savez vous combien cela coûte??
j'attends vos réponse avec impatience.
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Messagepar pepsi53 » 05 Mai 2013, 20:44

bonjour

je me permet de relancer ce topic car j'ai l amême chose uniquement à froid (fumé pendant 5s et apres normal)
ralenti stable
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Messagepar Blastertek » 06 Mai 2013, 00:01

As tu contrôlé ce dont on parle tout le temps
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Messagepar pepsi53 » 06 Mai 2013, 11:12

Blastertek a écrit:As tu contrôlé ce dont on parle tout le temps


les injecteurs je vais essayer de passer chez peugeot

mais ce matin jai tester de mettre le contcat de couper et de remettre le contact et la pas de fumée ..
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Messagepar pepsi53 » 09 Mai 2013, 10:15

:up:
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Messagepar pepsi53 » 11 Mai 2013, 12:12

apres passage chez epugeot il ont mi un nettoyant injecteur et affaire à suivre
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Messagepar pepsi53 » 28 Août 2013, 21:16

:up:

toujours le même probleme
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Messagepar west_indies » 29 Août 2013, 09:01

Tu as regardé l'huile (niveau, qualité etc ) ?
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Messagepar apofice » 29 Août 2013, 09:09

fumée bleue ,theoriquement joints de queues de soupapes ,ou segmentation :unsure:
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Messagepar ezekiel91 » 29 Août 2013, 10:14

joint de culasse?
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Messagepar CleM95 » 29 Août 2013, 10:29

Pour ma part même après la vidange c'est pareil ! :)
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Messagepar Blastertek » 29 Août 2013, 10:47

CleM95 a écrit:Pour ma part même après la vidange c'est pareil ! :)


Elle fume bleu ?
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Messagepar Mi-K » 29 Août 2013, 11:33

Bin normal, c'est une bleue :cyp: la mienne fume bleu neysha :bave:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Blastertek » 29 Août 2013, 11:59

Lol moi elle fume vert alors lol
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Messagepar apofice » 29 Août 2013, 12:13

:lol:
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Messagepar apofice » 29 Août 2013, 12:14

ezekiel91 a écrit:joint de culasse?

ça peut etre ça aussi ,enfin la quand ça fume bleue ,c'est sur il y a de l'huile qui passe dans la chambre de combustion
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Messagepar pepsi53 » 02 Septembre 2013, 10:13

pour l'huile voiture suivie en consession

apres cela le fait 5 sec ? et plus apres meme apres redemarrage 15 minutes apres ?

un joint de culasse ? il n'y a pas de mayonnaisse dans ma jauge

mais à surveiller (le niveau de liquide est toujorus ok)
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Messagepar Alex4528 » 03 Septembre 2013, 13:10

fumée bleuâtre ou de couleur gris bleu ?
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Messagepar ezekiel91 » 03 Septembre 2013, 13:15

apofice a écrit:ça peut etre ça aussi ,enfin la quand ça fume bleue ,c'est sur il y a de l'huile qui passe dans la chambre de combustion


dans ce cas c'est peut être les joints cuivré au bout des injecteurs qui laisse passer de l'huile dans la chambre à combustion non?
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Messagepar Alex4528 » 03 Septembre 2013, 13:27

Si c'est gris bleu, c'est du gaz d'échappement mélé de gazole non brûlé, mais vaporisé. Soit c'est un défaut d'inflammation, soit tu envois trop de gazole et il se vaporise dans la ligne d'échappement.

Si c'est bleuâtre, tu brûle de l'huile (comme tout le monde le dis). Là faut checker un peu tout se qui y a autour, étanchéité injecteur, joint de culasse etc...

Rien de mieux pour encrasser encore plus vite une EGR et son admission... pire si tu fumes noires et là je te le souhaite pas...

Good luck.
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Messagepar apofice » 03 Septembre 2013, 15:54

ezekiel91 a écrit:
dans ce cas c'est peut être les joints cuivré au bout des injecteurs qui laisse passer de l'huile dans la chambre à combustion non?

heu ,ben les injecteurs ne font passer que du gazol ???? donc non je ne pense pas
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Messagepar ezekiel91 » 03 Septembre 2013, 23:02

apofice a écrit:heu ,ben les injecteurs ne font passer que du gazol ???? donc non je ne pense pas


oui la tête de l'injecteur fait passer du gasoil, mais le corps de ton injecteur, au dessus de la tête, est dans un compartiment complètement huilé (sur HDi 1.6 en tout cas), et c'est un joint cuivré qui fait l'isolation entre les deux compartiment. Si se joint est endommagé de l'huile peu tout à fait entrer dans la chambre a combustion.
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Messagepar diabolo » 04 Septembre 2013, 01:18

ezekiel91 a écrit:
oui la tête de l'injecteur fait passer du gasoil, mais le corps de ton injecteur, au dessus de la tête, est dans un compartiment complètement huilé (sur HDi 1.6 en tout cas), et c'est un joint cuivré qui fait l'isolation entre les deux compartiment. Si se joint est endommagé de l'huile peu tout à fait entrer dans la chambre a combustion.


L'injecteur est logé dans un tube (puits) scellé dans la culasse pour sa partie basse, la partie haute étant rendue étanche par un joint ressemblant à un joint spy. Si ce joint "supérieur" venait à fuir, de l'huile serait présente en quantité en fond du puits. Or, la partie haute du "puits" rapporté étant placée au même niveau que la partie haute de la culasse, il semble assez difficile que de l'huile puisse y passer.
Cependant, tout est possible.

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Messagepar Alex4528 » 04 Septembre 2013, 08:21

Des news Pepsi53 ?
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Messagepar pepsi53 » 05 Septembre 2013, 18:58

bonjour

la fumée est très legere le matin '-2 sec le moteur ne donne tourne rond (pas de ralenti instable comme dis sur le topic)

elle fume NOIR que si je la pousse un peu de temps en temps (mais tres tres rarement de la fumée noir)

mon garage peugeot n'avait rien trouvé je vais peut etre le relancer par email pour savoir s'il pourrait la vérifier

A faire à suivre mais comment voir si un injecteur est déserré
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Messagepar viper » 05 Septembre 2013, 22:33

ca ressemble plutot a un injecteur grippe ou une bougie qui "deconne" a froid ca
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Messagepar pepsi53 » 07 Septembre 2013, 08:46

viper a écrit:ca ressemble plutot a un injecteur grippe ou une bougie qui "deconne" a froid ca


je vais essayer de voir si je peut l'emmener dans mon garage

mais un injecteur grippé la réparation c'est combien ?
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Messagepar pepsi53 » 20 Octobre 2013, 20:49

je donne un peu de nouvelle

depuis un moment je vais uen manip

je tourne une fois la clé j'attend que les voyants s'éteignent et je recommence cela donne de meilleur résultat
mais cela n'a peut etr irne à voir
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 21:29

Donc tu fais 2 fois le prechauffage
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Messagepar diabolo » 20 Octobre 2013, 23:17

Blastertek a écrit:Donc tu fais 2 fois le prechauffage


Pas de préchauffage sur HDI, sauf en-dessous d'une certaine température négative.
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