[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
@ jln : Lorsque la voiture était en rodage , j'avais parcouru 3000 bornes environ et j'avais consommé les 3/4 de la jauge. Je suis passé au peugeot rapide et le gars m'a remis de la xW40. j'ai tilté sur le W40 en expliquant que les THP c'était du W30 et il m'a répondu que à l'usine c'était de la W40 qui était mis dans le carter. J'ai pas insisté et je n'ai pas trop compris.
Lors de ma première révision , ils ont mis de la total 5W30 et lors du changement du moteur , j'ai eu droit à de la total 0W30.
@ Greywolf : Il me semble que c'est la meme huile qui est mis pour les THP et VTI , ( à confirmer par xid69 ou YanN2n) mais la 10W40 , franchement , je ne vois pas trop où ils sont allés la pécher.
Lors de ma première révision , ils ont mis de la total 5W30 et lors du changement du moteur , j'ai eu droit à de la total 0W30.
@ Greywolf : Il me semble que c'est la meme huile qui est mis pour les THP et VTI , ( à confirmer par xid69 ou YanN2n) mais la 10W40 , franchement , je ne vois pas trop où ils sont allés la pécher.
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tutil - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
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- Code: Tout sélectionner
Bonjour,
Vous n'utilisez pas le lubrifiant préconisé par PEUGEOT.
La recommandation du constructeur est :
- soit TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30
- soit TOTAL QUARTZ 9000 ENERGY 0W-30
Bonne journée.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Reponse de total...
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Kysmo - Accro du lion
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- Localisation: Pleine concorde
Bonjour,
Pour ma récente révision des 30000 km/2 ans, on m'a bien mis l'huile ci-dessous (du moins, c'est cette huile qui est mentionnée sur le décompte des opérations effectuées, car on ne m'a pas mis de sticker dans le compartiment moteur)
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30
Pour ma récente révision des 30000 km/2 ans, on m'a bien mis l'huile ci-dessous (du moins, c'est cette huile qui est mentionnée sur le décompte des opérations effectuées, car on ne m'a pas mis de sticker dans le compartiment moteur)
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
tutil a écrit:@ Greywolf : Il me semble que c'est la meme huile qui est mis pour les THP et VTI , ( à confirmer par xid69 ou YanN2n) mais la 10W40 , franchement , je ne vois pas trop où ils sont allés la pécher.
C'est exacte. Même recommandation. Ne t'inquiète pas mon moteur n'a gardé que très peu de temps cette huile, j'ai maintenant ce qu'il faut

- soit TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30
- soit TOTAL QUARTZ 9000 ENERGY 0W-30
Voilà. Après est-ce que la 0w30 est mieux que la 5w30, ce n'est pas sur. Elle parait moins bien sur le papier si j'interprète correctement ce que j'ai compris.
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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Salut tout le monde!
Monde de merde j'ai envie de dire! Ma 1er vidange a été faite par Peugeot avec de la esso 5w40 parce qu'ils n'avaient pas de Total 0w30. C'est mieux me disait-il!!! A la 2eme révision le moteur est bien HS. Mais personne ne sait sur qui jeter la faute et ma voiture est immobilisée depuis presque un an.
Pour moi chez peugeot ils sont tous fautifs dans l'histoire : Incompétence, ignorance, "je m'en foutisme", moteur fragile, et foutage de gueule à tous les étages.
C'est vendeur comme attitude

Monde de merde j'ai envie de dire! Ma 1er vidange a été faite par Peugeot avec de la esso 5w40 parce qu'ils n'avaient pas de Total 0w30. C'est mieux me disait-il!!! A la 2eme révision le moteur est bien HS. Mais personne ne sait sur qui jeter la faute et ma voiture est immobilisée depuis presque un an.
Pour moi chez peugeot ils sont tous fautifs dans l'histoire : Incompétence, ignorance, "je m'en foutisme", moteur fragile, et foutage de gueule à tous les étages.
C'est vendeur comme attitude


THP de la bebom atomix!
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mousdiouf - Petit Félin
- Messages: 248
- Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
- Localisation: Champagne-Ardenne
Arf :/ Et tu roule avec quoi depuis ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
J'ai racheté une voiture comme si ma 207 etait épave en attendant un dénouement en justice. C'est un coup dure dans mes finances. Mais j'espère être dédommagé un jour ou l'autre.
THP de la bebom atomix!
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mousdiouf - Petit Félin
- Messages: 248
- Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
- Localisation: Champagne-Ardenne
Aie :/ J'espère sa s'arrangera au plus vite

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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
mousdiouf a écrit:Salut tout le monde!
Monde de merde j'ai envie de dire! Ma 1er vidange a été faite par Peugeot avec de la esso 5w40 parce qu'ils n'avaient pas de Total 0w30. C'est mieux me disait-il!!! A la 2eme révision le moteur est bien HS. Mais personne ne sait sur qui jeter la faute et ma voiture est immobilisée depuis presque un an.
Pour moi chez peugeot ils sont tous fautifs dans l'histoire : Incompétence, ignorance, "je m'en foutisme", moteur fragile, et foutage de gueule à tous les étages.
C'est vendeur comme attitude![]()
Chez Peugeot, si tu leur donne a réviser autre chose qu'un HDi ou un vieux TU, ils sont perdu la plupart du temps ....
J'ai eu la chance de tomber sur un garage Peugeot (agent) compétent pour ma 207 VTi qui m'a mis de la W30 direct ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Hello
Moi aussi j'ai eu droit à de la 5w40 pour ma première révision. Je n'ai pas constaté de différence notable. Cela fait presque 10 000Km et ma jauge d'huile est toujours au maxi!!!
Pourvu que ça dure......
Moi aussi j'ai eu droit à de la 5w40 pour ma première révision. Je n'ai pas constaté de différence notable. Cela fait presque 10 000Km et ma jauge d'huile est toujours au maxi!!!
Pourvu que ça dure......
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
- Messages: 82
- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29
Ce que voulais dire "nopseudo38" des 1L/1000kms sont des cas extrème , ce n'est pas tout le monde qui consomme autant d'huile.
Mais il est vrai que nos THP aime l'huile , la preuve regarder vos sortie d'echappement noir comme les Hdi !
Disons que ces plutot nos turbo qui aime l'huile , maintenant pourquoi ? est ce l'huile trop fluide ?
Mais pour revenir sur les 1L/1000kms il est vrai que cela reviens chère contenu du prix du litre de la 0W30 ou 5W30
Personnellement j'ai du mettre 1.5L de 5W30 pour presque 15000kms.
Tout dépend du type de conduite de trajet et entretien du véhicule , beaucoup de facteur qui joue.
Pour revenir au sujet , les nouvelles pièces ainsi que le nouveau couple de serrage sont-ils alors la solution au problème de distribution ?
Mais il est vrai que nos THP aime l'huile , la preuve regarder vos sortie d'echappement noir comme les Hdi !
Disons que ces plutot nos turbo qui aime l'huile , maintenant pourquoi ? est ce l'huile trop fluide ?
Mais pour revenir sur les 1L/1000kms il est vrai que cela reviens chère contenu du prix du litre de la 0W30 ou 5W30
Personnellement j'ai du mettre 1.5L de 5W30 pour presque 15000kms.
Tout dépend du type de conduite de trajet et entretien du véhicule , beaucoup de facteur qui joue.
Pour revenir au sujet , les nouvelles pièces ainsi que le nouveau couple de serrage sont-ils alors la solution au problème de distribution ?
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
- Messages: 1069
- Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47
moi je tourne a 1l au 1500km environ, mais je fais pas mal de ville ca doit jouer
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
apparemment, pour la mienne c'est très variable (je pense suivant le type de trajets) :
à 18 000 km, il manquait 0.8 l environ complété par Peugeot au maxi
et à 21 000 km en quelques jours et 1200 km je suis passé du maxi au mini soit environ 1.1 à 1.2 litres !!??
Je m'en suis plaint auprès du concessionnaire qui m'a établi une feuille de contrôle (après la vidange des 30 000Km) et je dois y retourner après 1 000 km au moins pour faire contrôler par un concessionnaire le bien fondé ou non de cette consommation d'huile pour le moins très exagérée de 1 litre aux 1 000 km....!!
à 18 000 km, il manquait 0.8 l environ complété par Peugeot au maxi
et à 21 000 km en quelques jours et 1200 km je suis passé du maxi au mini soit environ 1.1 à 1.2 litres !!??
Je m'en suis plaint auprès du concessionnaire qui m'a établi une feuille de contrôle (après la vidange des 30 000Km) et je dois y retourner après 1 000 km au moins pour faire contrôler par un concessionnaire le bien fondé ou non de cette consommation d'huile pour le moins très exagérée de 1 litre aux 1 000 km....!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
En lisant les posts, je me faisais la réflexion que la cuisante défaite de Peugeot aux 24 heures du Mans sur casses mécaniques ne devait pas être une surprise pour les dirigeants et les mécaniciens. 

Modifié en dernier par Georgeo59 le 19 Juin 2010, 19:24, modifié 2 fois.
Que des voitures assez sympas.
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Georgeo59 - Félin
- Messages: 344
- Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
- Localisation: Devant mon Mac Pro
Même si je suis un mauvais témoin des problèmes du 1.6 THP, j'ai parcouru 5500 kms, le moteur n'a pas consommé une goutte d'huile.
Je m'étais inquiété au début d'un fonctionnement étrange à bas régime mais c'était lié au fonctionnement de l'embrayage qui manque de progressivité, une fois que l'on sait, ça marche très bien.
mais c'est assez consternant de lire tous les posts relatifs aux problèmes de ce moteur.
Je m'étais inquiété au début d'un fonctionnement étrange à bas régime mais c'était lié au fonctionnement de l'embrayage qui manque de progressivité, une fois que l'on sait, ça marche très bien.
mais c'est assez consternant de lire tous les posts relatifs aux problèmes de ce moteur.
Que des voitures assez sympas.
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Georgeo59 - Félin
- Messages: 344
- Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
- Localisation: Devant mon Mac Pro
Pour ma pars changement de la pompe haute pression (2éme changements en 31 000km) je vous tiens au courant
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Kysmo - Accro du lion
- Messages: 1836
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
- Localisation: Pleine concorde
Kysmo a écrit:Pour ma pars changement de la pompe haute pression (2éme changements en 31 000km) je vous tiens au courant
C'est affligeant d'avoir un véhicule finalement si mal fini...il y'a trop de pièces fragiles sur cette auto et maintenant, après quatre année d'existence, on commence à voir de nombreuses avaries pas du tout normal dans cet ordre d'âge!......c'est une hécatombe là!!

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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Ca y est les soucis arrivent pour moi.
J'ai eu du mal à prouver à peugeot que ma voiture avait bien un souci.
Ils ont déjà détecté un capteur de cliquetis défectueux et ont bien trouvé une anomalie grâce au claquement type diesel...
A priori on est sur la voie pour le changement du tendeur de chaine...
J'ai eu du mal à prouver à peugeot que ma voiture avait bien un souci.
Ils ont déjà détecté un capteur de cliquetis défectueux et ont bien trouvé une anomalie grâce au claquement type diesel...
A priori on est sur la voie pour le changement du tendeur de chaine...
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
boardz a écrit:Ca y est les soucis arrivent pour moi.
J'ai eu du mal à prouver à peugeot que ma voiture avait bien un souci.
Ils ont déjà détecté un capteur de cliquetis défectueux et ont bien trouvé une anomalie grâce au claquement type diesel...
A priori on est sur la voie pour le changement du tendeur de chaine...
Année/kilométrage/THP?/RC?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Petite info, un résumé des problèmes (jusqu'à la page 90 pour l'instant) sur ce topic est consultable ici :
http://dl.free.fr/ojyJWsLf9
identifiant = pjo74 + mot de passe = pjo74
et on peut voir que Boardz possède un THP d'avril 2007
http://dl.free.fr/ojyJWsLf9
identifiant = pjo74 + mot de passe = pjo74
et on peut voir que Boardz possède un THP d'avril 2007
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
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