[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kysmo » 29 Juin 2010, 13:52

Moi on peut mettre a jour avec a 31 500km changement complet de la distri + de la pompe haute pression. et pour l'instant c'est niquel la puissance et revenu est plus aucun bruit suspect.
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 17:59

Pareil pour moi, THP 150, 18000 km kit complet changé, sa cliquette un peu mais toute la puissance et la ! Tant pi pour le léger bruit, si sa pete maintenant c'est garanti 1 an ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar veget » 29 Juin 2010, 19:32

Tout d'abord félicitation au monsieur qui a fait le fichier excel. En revanche j'aurais bien aimé y voir une corrélation avec l'affichage du défaut de pollution.

Des nouvelles de mon coté :
La voiture boit toujours 1L d'huile tous les 1500 km environ.
J'avais eu trois épisodes de moins de 20km de perte de puissance puis plus rien pendant 10 000 bornes.

Un soir, alors que j'étais en pleine pointe et que d'ailleur elle refusait de passer les 210 (alors qu'elle avait déjà fait mieux par le passé), le voyant défaut de pollution s'est activé.
Le comportement depuis est le suivant :
- Le voyant défaut de pollution est actif en permanence
A chaque redémarrage (coupure contact) la voiture à sa puissance puis :
- Accélération 1ere pleine charge puis rupture 6800tr ==> perte de puissance jusqu'au prochain redémarrage
- Idem en 2e
- Idem en 3e
- En 4e et 5e : si accélération mi pédale ou plus, perte de puissance sinon la puissance est là jusqu'à presque a fond (testé 190) mais dès que j'accélère trop je me tape direct la perte de puissance.

Moralité si je ne veux pas avoir la perte de puissance il faut :
- Jamais plus de 6000tr sur les 3 premiers rapports
- Jamais plus que mi-pédale en 4e et 5e

Et dès que j'ai une perte de puissance faut que je m'arrête pour redémarrer pour la ravoir...
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 21:19

En meme temps dépassé 6000 tu es dans la zone rouge et hors plage turbo de mémoire donc :bah:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar veget » 29 Juin 2010, 22:53

the_clubber a écrit:En meme temps dépassé 6000 tu es dans la zone rouge et hors plage turbo de mémoire donc :bah:

On est bien d'accord mais justement au début j'avais le problème que en 4e et 5e et j'ai testé en poussant a fond les autres rapports car ça me semblait irrationnel.

Cela dit quand on achète une voiture rupture et plage de turbo ou pas rien à battre elle doit pas déconner comme ça tant qu'on reste dans le raisonnable.

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar veget » 29 Juin 2010, 22:54

veget a écrit:
On est bien d'accord mais justement au début j'avais le problème que en 4e et 5e et j'ai testé en poussant a fond les autres rapports car ça me semblait irrationnel.

Cela dit quand on achète une voiture rupture et plage de turbo ou pas rien à battre elle doit pas déconner comme ça tant qu'on reste dans le raisonnable en terme d'occurence.

veget
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 22:55

Je suis ok pour la non "déconance" du véhicule ;)

Mais logique qu'elle s'essoufle et perdre un peu en punch en très haut tour, ça c'est de la conduite Atmo ^^
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar veget » 30 Juin 2010, 20:15

the_clubber a écrit:Je suis ok pour la non "déconance" du véhicule ;)

Mais logique qu'elle s'essoufle et perdre un peu en punch en très haut tour, ça c'est de la conduite Atmo ^^

Oups j'ai du mal m'exprimer. Elle perd sa puissance jusqu'au prochain redémarrage.

Pour moi c'est un problème électrique lié à la mesure de pollution en temps réel. Dès qu'on dépasse un certain seuil, elle se met en sécurité et fait RAZ a chaque redémarrage.

veget
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 20:23

Nan c'est bon c'est moi qui me suis mal exprimé.
Je suis ok pour le fait que c'est anormal de devoir redémarrer ;)
Ma remarque était pour le fait que hors plage (surtout après) du turbo que l'on ai un ressenti de perte de puissance sur le THP.
Bien sur en passant un rapport ou en redescendant dans les tours, un coup sur la pédale et hop sa repart ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Perte de puissance

Messagepar murena82 » 01 Juillet 2010, 11:13

Bonjour à tous.
J'ai acheter mon RC il y a deux mois, et j'ai le même probléme depuis trois semaines "perte de puissance" aléatoire avec affichage sur l'écran "systéme ...bla bla ... défaillant".
J'ai appellé mes amis Guy Chirat préparateur Peugeot sport et Julien Quinonéro, et ils m'ont a confirmé que le probléme se situait soit sur la sonde soit sur le pot catalysé.
Je viens de remplacer la sonde lambda (réf. Peugeot 1618HG, celle juste à côté du turbo) et par miracles..... j'ai retrouvé toute ma cavalerie.
Donc fait comme moi, faite controlez vos sondes lambda.
Les petits rigolos qui lave leur moteur...... faite gaf maintenant.
A ++++
murena82
Nouveau

Messagepar beckscc2004 » 01 Juillet 2010, 11:36

Le pb c'est que le message est générique et peut etre dû a tout un ensemble de causes.. mais force est de constater au vu du forum que c'est souvent du a un décalage de la distri
Pour le fichier Excel, super travail bravo! j'en profite pour mettre a jour mon statut : 52000km et RAS, a part tjrs la conso d'huile qui me semble elevé depuis la réparation

:coucou:
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Mizu » 01 Juillet 2010, 13:08

:coucou: petite Mise à jour de mes données sur le fichier Excel,
Donc elle est de Novembre 2007, elle a 43000Km.
Toujours aucun problème. :D
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Re: Perte de puissance

Messagepar Marv » 01 Juillet 2010, 19:03

murena82 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai acheter mon RC il y a deux mois, et j'ai le même probléme depuis trois semaines "perte de puissance" aléatoire avec affichage sur l'écran "systéme ...bla bla ... défaillant".
J'ai appellé mes amis Guy Chirat préparateur Peugeot sport et Julien Quinonéro, et ils m'ont a confirmé que le probléme se situait soit sur la sonde soit sur le pot catalysé.
Je viens de remplacer la sonde lambda (réf. Peugeot 1618HG, celle juste à côté du turbo) et par miracles..... j'ai retrouvé toute ma cavalerie.
Donc fait comme moi, faite controlez vos sondes lambda.
Les petits rigolos qui lave leur moteur...... faite gaf maintenant.
A ++++

Crois moi ça reviendra... lit les 100 pages du forum après tu pourras traiter les personnes de "rigolos" même si effectivement "laver le moteur" ne sert à rien....
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar fabruxelles » 05 Juillet 2010, 15:10

Salut,

En lisant le fichier excel et les problèmes de certains sur le déclenchement tardif du turbo, je me pose la question suivante: a quel régime moteur le turbo se déclenche t'il? sur la mienne je dirais que c'est jamais avant 2500t/min
Il me semblait avoir lu que c'était 1800 normalement mais bon, je pose la question. Et sinon que changer si le problème est bien réel?

Merci pour vos commentaires.

Fab
fabruxelles
Nouveau

Messagepar scudmax » 06 Juillet 2010, 09:52

Salut à tous,

Je passe de temps en temps sur ce topic pour constater l'évolution. Apparemment, personne n'a encore trouvé de solution miracle...

J'ai une THP de mai 2006 et qui a 54000 km.
J'ai déjà eu droit au changement du kit distri en décembre 2008. La réparation a tenu 1 an et demi.
Je connais bien ce problème de pertes de puissance que j'ai depuis quasi le début de mon achat...
Mais là, je rencontre, un nouveau symptôme : une "super" perte de puissance...
Voyant DIAG allumé, moteur tournant sur 3 cylindres avec une résonance importante à 1300 tr/min qui fait violemment bouger le moteur, très peu de puissance (j'ai du mal à sortir de ma rampe de garage qui n'est pas très pentue...) et le ventilateur qui tourne en permanence et qui continue de tourner après avoir coupé le contact...

Comme j'ai une des premières THP (pré-série), je pense que j'annonce malheureusement la suite pour beaucoup...
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
scudmax
Nouveau

Messagepar beckscc2004 » 06 Juillet 2010, 15:04

scudmax a écrit:Salut à tous,

Je passe de temps en temps sur ce topic pour constater l'évolution. Apparemment, personne n'a encore trouvé de solution miracle...

J'ai une THP de mai 2006 et qui a 54000 km.
J'ai déjà eu droit au changement du kit distri en décembre 2008. La réparation a tenu 1 an et demi.
Je connais bien ce problème de pertes de puissance que j'ai depuis quasi le début de mon achat...
Mais là, je rencontre, un nouveau symptôme : une "super" perte de puissance...
Voyant DIAG allumé, moteur tournant sur 3 cylindres avec une résonance importante à 1300 tr/min qui fait violemment bouger le moteur, très peu de puissance (j'ai du mal à sortir de ma rampe de garage qui n'est pas très pentue...) et le ventilateur qui tourne en permanence et qui continue de tourner après avoir coupé le contact...

Comme j'ai une des premières THP (pré-série), je pense que j'annonce malheureusement la suite pour beaucoup...

J'ai eu les meme symptome il y a 2 mois, bougies+bobines changés et c'est ok. La plateforme technique peugeot a demandé a ce que les bobines leur soient envoyé car ce n'est pas normal a ce kilometrage.. J'ai une THP de 2006 aussi.. ca sent la série de bobine défectueuse..
En tout cas si j'etais toi je ne roulerais pas comme ca tu va flinguer ton catalyseur (si ce n'est deja fait)
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar beckscc2004 » 06 Juillet 2010, 15:16

fabruxelles a écrit:Salut,

En lisant le fichier excel et les problèmes de certains sur le déclenchement tardif du turbo, je me pose la question suivante: a quel régime moteur le turbo se déclenche t'il? sur la mienne je dirais que c'est jamais avant 2500t/min
Il me semblait avoir lu que c'était 1800 normalement mais bon, je pose la question. Et sinon que changer si le problème est bien réel?

Merci pour vos commentaires.

Fab

à 1800 tour pour moi il est toujours déclenché, bien que je le sente un peu avant (1400 je dirais)..
Mais j'ai eu le pb de perte de puissance donc je sais ce que c'est de rouler sans turbo.. le déclenchement est pas facile a ressentir tant qu'on n'a pas roulé dans une THP sans turbo je pense

edit : je n'avais pas vu cette info interessante posté hier : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17080
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar scudmax » 06 Juillet 2010, 16:06

beckscc2004 a écrit:
J'ai eu les meme symptome il y a 2 mois, bougies+bobines changés et c'est ok. La plateforme technique peugeot a demandé a ce que les bobines leur soient envoyé car ce n'est pas normal a ce kilometrage.. J'ai une THP de 2006 aussi.. ca sent la série de bobine défectueuse..
En tout cas si j'etais toi je ne roulerais pas comme ca tu va flinguer ton catalyseur (si ce n'est deja fait)

Merci du conseil.
Sauf que mes bougies sont neuves justement !
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
scudmax
Nouveau

Messagepar beckscc2004 » 06 Juillet 2010, 17:13

scudmax a écrit:
Merci du conseil.
Sauf que mes bougies sont neuves justement !

bougies ok, mais tes bobines?? moi c'est elles qui posaient pb apparemment (meme si il m'a changé les bougies dans la foulée). Je ne sais pas trop ce qu'il m'a raconté, qu'une des 4 bobines étaient percées ou je ne sais quoi.. enfin pas un truc normal a ce kilométrage
beckscc2004
Félin
Félin

Perte Puissance et voyant Diag sur 207CC THP156 de MAI 2010

Messagepar kristof » 06 Juillet 2010, 23:28

Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter aux heureux possesseurs de 207CC THP mais malheureusement, je viens aussi rallonger la longue liste des personnes ayant des problèmes avec ce modèle
J'étais collaborateur et changeait jusque là mes véhicules régulièrement, celui-ci est mon dernier et le premier avec lequel je rencontre des soucis...

Voici mon problème : J'ai réceptionné neuve ma 207CC Féline THP 156 Boite 6 Fin Mai, j'ai roulé 3 000 kms et la semaine dernière, voilà que lors d'une accélération en s'insérant sur rocade/autoroute, j'ai d'un coup une perte de puissance et le voyant Diag qui s'allume avec le message "système antipollution défaillant"... C'est comme si j'avais perdu le Turbo (on entend plus de sifflement du turbo) voire plus encore car je n'arrive plus à dépasser 90/110, j'ai l'impression d'avoir un moteur 60ch qui doit tracter 1tonne400... Les jours qui ont suivi, le voyant est toujours resté allumé et le message se répète à chaque démarrage... Par contre, la perte de puissance est temporaire, souvent lors d'une accélération sur rocade/autoroute, j'ai souvent remarqué que celà arrivait en 4ème aux alentours de 3500tr/min, toute la puissance est d'un coup perdue et celà ne revient pas de suite, mais parfois, la puissance revient d'un coup plusieurs minutes après (ex : 5/10 min après), souvent lorsque je suis sorti de la rocade/autoroute (mais je n'ai pas essayé de longs trajets sur rocade/autoroute pour voir...), comme si le turbo se réactivait... Malgré le fait que le voyant soit toujours allumé...

Je l'ai emmené chez une succursale Peugeot Hier, ils ont passé 2 jours à investiguer, ont remis à jours tous les calculateurs et m'ont dit que celà semblait être résolu... Et bien, à peine 10 minutes après être sorti du garage, voilà que celà recommence.... Et je subi la perte de puissance à chaque trajet... (je ne fais pourtant que des petits trajet de 15/20 min en général...)

C'est vraiment très énervant ce genre de problème, surtout sur un véhicule neuf que j'ai attendu pendant 2 mois et 1/2 !! (commande) avant de pouvoir enfin profiter du cabriolet :) et que je dois encore maintenant laisser au garage !!! Demain ils devraient me prêter un véhicule de remplacement mais celà ne vaudra pas ma 207...gggrrrrrrr

Je ne m'étais pas renseigné et n'avait pas connaissance de ces problèmes sur le THP, mais, s'agissant 'un modèle 2010, j'aurai dans tous les cas pensé que ceux-ci seraient corrigés...
Peut-être celà vient-il uniquement de la nouvelle version aux Normes Euro 5 en boite 6 car il date en effet de début Avril 2010, on fait donc peut-être les frais de sa jeunesse....??

En tout cas, j'espère que ces galères vont vite êtres résolues pour nous tous...

Merci d'avance pour vos témoignages si certains ont le même moteur Euro5 et le même type de problème...

KristoF
kristof
Nouveau

Messagepar beckscc2004 » 07 Juillet 2010, 09:16

Bienvenue donc, et désolé d'apprendre que le pb touche peut etre aussi les THP récentes.. :( enfin ca me semble tot pour avoir déjà un pb de distribution, mais sais t-on jamais avec peugeot..
Profites en pour te présenter c'est plus sympa http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=32 ;) d'autant plus que si tu es l'heureux possesseur d'une THP a problème on devrait te revoir souvent dans le coin :D

En tout cas, j'espère que ces galères vont vite êtres résolues pour nous tous...

euhhhh vite etres résolues.. faut pas rêver, tu as vu de quand date le premier message de ce topic? :cyp:
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar mitch » 08 Juillet 2010, 23:45

pour ma part 207 GTI avec 72'000 km ras je touche du bois (du bois t'es ou :ptdf: :ptdf: )
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar the_clubber » 09 Juillet 2010, 07:09

:oops:

Pour beckscc2004 : pour info les DS3 retourne au garage avec 1500km pour souci de distrib ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar beckscc2004 » 09 Juillet 2010, 07:56

ahh ya du progrés alors.. bientôt elle tomberont en panne des la sortie de la chaine de fabrication, ca facilitera les réparations :D :D
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Mizu » 09 Juillet 2010, 12:59

the_clubber a écrit::oops:

Pour beckscc2004 : pour info les DS3 retourne au garage avec 1500km pour souci de distrib ;)

Ah bon :!:
Sur planète citroën, j'ai vu aucun poste parlant de DS3 qui reparte pour problème de distrib.
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Jéjé » 09 Juillet 2010, 14:27

Moi j'ai lu ça sur un sujet de la DS3 sur FaceBook ^_^.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nopseudo38 » 09 Juillet 2010, 21:51

nous tjs pas de de thp citroen en panne que ce soit DS pisasso C5 et C4
pour le moment....
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar Mizu » 12 Juillet 2010, 13:34

Jéjé a écrit:Moi j'ai lu ça sur un sujet de la DS3 sur FaceBook ^_^.

OK

nopseudo38 a écrit:nous tjs pas de de thp citroen en panne que ce soit DS pisasso C5 et C4
pour le moment....

:+1:
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Mogwaye » 12 Juillet 2010, 13:56

Je viens d'avoir le message "anomalie système antipollution" + perte de puissance, avec calage moteur... Peugeot m'a aussitôt diagnostiqué (sans diag... mais d'expérience) un problème au niveau du boitier fusibles dans le compartiment moteur. Après échange de celui-ci, plus aucun problème...
207 OUTDOOR HDI 110 gris Moondust pack urbain
Mogwaye
Nouveau

Messagepar the_clubber » 19 Juillet 2010, 23:08

Re le groupe des malchanceux :(

3000 km et hop elle refait sa crise de mazout :argh: 21000 km et deja 2 souci de distrib :nonono: Peugeot est réellement incompétent :bah:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes