[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte de puissance

Messagepar murena82 » 20 Août 2010, 08:23

Salut.
Concernant l'essence a utilisé, UNIQUEMENT DU 98, cela évite que les capteurs envoient des info au calculateur érronées.
A chaque fois que tu utilisera tu 95, elle sera trop pauvre en injection, donc code error sur bobine 1,2,3 ou 4 puis info cliquetis..... en bien sur mélange trop pauvre et donc mise en sécurité moteur "antipolution ......."
J'en ai fais l'expérience sur la mienne afin de trouver la cause de ce "foutoir" à chaque fois que je mets du 95 "perte de puissance aléatoire" dés que je remets du 98 tout redevient normal. J'ai acquis un scanner afin de diagnostiquer moi même les codes.
Paul
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Messagepar jacques » 20 Août 2010, 11:51

jamais eu de problème avec du 95 en 48000 km.
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Re: Perte de puissance

Messagepar veget » 20 Août 2010, 13:07

murena82 a écrit:Salut.
Concernant l'essence a utilisé, UNIQUEMENT DU 98, cela évite que les capteurs envoient des info au calculateur érronées.
A chaque fois que tu utilisera tu 95, elle sera trop pauvre en injection, donc code error sur bobine 1,2,3 ou 4 puis info cliquetis..... en bien sur mélange trop pauvre et donc mise en sécurité moteur "antipolution ......."
J'en ai fais l'expérience sur la mienne afin de trouver la cause de ce "foutoir" à chaque fois que je mets du 95 "perte de puissance aléatoire" dés que je remets du 98 tout redevient normal. J'ai acquis un scanner afin de diagnostiquer moi même les codes.
Paul


Lol, la 207 THP/RC, une voiture pour garagiste averti ;-)! Ils auraient du mettre ça comme slogan ;-).

Ton scanner tu l'as eu comment? Ou? A combien?

Pour info la mienne est en révision des 60 000, au passage il vont faire un diagnostic pour les pertes de puissance + fuite d'huile turbo.
Suspens...

Vivement qu'elle redevienne cette fantastique voiture qu'elle était avant tout ces problèmes...

Pour info le garage c'est un peugeot à Levallois et là bas ils vous prennent au sérieux quand vous parlez d'internet et font des devis au poil.
Et en prime ils ont l'habitude de faire des distri sur moteur THP :) .
Je le recommande!
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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Messagepar lolo14 » 20 Août 2010, 14:07

Bonjour Murena82. Bon c'est intéressant cette histoire de sp98 à mettre à la place du 95 s'il y a un souci. Pour l'instant il n'y a pas eu de nouveau ce message "mélange trop pauvre ou richesse trop pauvre" je ne sais plus, mais au cas où ça le refasse, je testerai ça. Enfin pour l'instant pas de soucis après le recalage et changement kit distri et déphaseur et tout le reste, donc je continue à mettre du sp95, un "peu" moins cher. Merci pour ces infos. Je ne sais pas non plus si les RC SW ont plus de problèmes apparaissant entre 30000 et 40000 que les RC berlines, mais je constate que ce sont sont des voitures plutôt de 2007 et 2008. Enfin bon, une fois la réparation faite, on n'a plus de soucis, ça marche même trop bien pour le permis c'est dangereux ... :-)
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Re: Perte de puissance

Messagepar Boni » 20 Août 2010, 14:08

La 207 RC fonctionne mieux avec du sp98 c'est clair mais en ce qui me concerne j'ai roulé plusieurs mois avec du sp 95 sans aucun souci.

murena82 a écrit:Salut.
Concernant l'essence a utilisé, UNIQUEMENT DU 98, cela évite que les capteurs envoient des info au calculateur érronées.
A chaque fois que tu utilisera tu 95, elle sera trop pauvre en injection, donc code error sur bobine 1,2,3 ou 4 puis info cliquetis..... en bien sur mélange trop pauvre et donc mise en sécurité moteur "antipolution ......."
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Messagepar lolo14 » 20 Août 2010, 14:15

Boni depuis qu'on l'a aussi, on met du sp95 et ça fonctionne très bien. Enfin bon cette info peut servir éventuellement, mais ça fonctionne très bien je confirme avec le 95.
A+
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Messagepar Boni » 20 Août 2010, 14:33

Peut être qu'il y a souci avec le sp 95 si la chaîne de distribution est mal tendue. Le calculateur n'arrive plus alors à compenser mais ce n'est qu'une suggestion...
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Essence 98

Messagepar murena82 » 20 Août 2010, 15:31

Re
En ce qui concerne mon utilisation avec du 98, je ne fais que la route de campagne (Région Toulouse/Montauban/Moissac) et plutot à allure soutunue voir ultra sportive. On ne se refait pas (ancien pilote circuit coupe 106 Rallye) (conso +/- 10 litres).
Concernant mon usage au 95 et 95E10 c'était à chaque fois sur des long trajets sur autoroute (rarement en dessous de 130/140) (conso +/- 7 litres).
Le 95 en conduite ultra sportive amméne automatiquement du cliquetis et donc le capteur détecte une annomalie et la mets en sécurité "antipollution.......".
Je peux le confirmé car comme je l'es déjà expliquer j'ai acheté un scanner OBD2 CAN avec les explications sur les "codes error" sur ma voiture afin d'analyser les pannes au fur et à mesure et ainsi trouvé plus rapidement la cause (scan tj dans le vide poche).
A ce jour, pas de distribution changé, seulement aprés une vidange normale des 60.000kms:

a - 1 filtre à air 14444.QR,
b - 4 bougies 5960.92,
c - 4 bobines 5960.91,
d - 1 sonde lambda amont 1618.HG,
e - 1 vanne de décharge 0379.77,
f - 1 vis tendeur de distribution 0829.G3,
h - 1 bombe de graisse THT 9735.N4.

Voiture achetée il y a quatre mois et j'ai déja fais 7.800kms.
Derniére opérations faites il y a deux semaines (la vis) et depuis plus de bruits , de messages et enfin une bombe.... pas latino...
Voila ou j'en suis.
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Messagepar titim » 20 Août 2010, 18:10

Utilisation exclusive de SP98 pour ma 207RC,
idem avec mon ex 206RC que j'ai utilisée plus de 5 ans,
pour mon plus grand bonheur et sans aucun souci mécanique.

Elles le mérite bien non ?
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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Messagepar jacques » 20 Août 2010, 18:19

pour la rc le 98 est recommandé pas pour la 150 .
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Messagepar 24s » 22 Août 2010, 12:17

Alors que j'étais en charge en montée, à 5000 tours, j'ai senti un glong dans les pédales. L'instant d'après, "système anti/pollution défaillant".
Rebelotte...
J'ai 40000 au compteur.
Je vais rappeler Peugeot lundi.
Je ne suis plus sous garantie maintenant.
Mon tendeur a du tenir 20000.
Changé en février de mémoire.
J'ai le sentiment, vu le glong que c'est le tendeur qui a lâché.
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Messagepar Ramsey » 22 Août 2010, 18:21

çà ne peut plus durer...c'est avarie sur avarie cette auto!!

Peugeot doit se réveiller et au plus vite!!!....c'est limite dangereux ce qui t'es arrivé là!!
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Re: Perte de puissance

Messagepar jln » 23 Août 2010, 09:54

veget a écrit:Et en prime ils ont l'habitude de faire des distri sur moteur THP .


Un comble pour un moteur avec une ditribution par chaine sensé durer la vie du moteur ...
Modifié en dernier par jln le 24 Août 2010, 10:38, modifié 1 fois.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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Messagepar tatane42 » 23 Août 2010, 11:40

Rrrrr
Je suis enfin j'étais interessé par l'achat de ce moteur en THP, mais là vous m'avez refroidit grave.
En ayant lu pas mal de page de ce topic, j'en retire que Peugeot n'est même pas au point pour faire face à ce problème.
Je pense me tourner du côté du 110 HDI!
Vos conseils?
Merci
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Messagepar the_clubber » 23 Août 2010, 12:43

Bonjour, pense à venir te présenter dans la section nouveaux membres : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Sinon pour le HDI : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar VoXa62 » 23 Août 2010, 12:49

tatane42 a écrit:En ayant lu pas mal de page de ce topic, j'en retire que Peugeot n'est même pas au point pour faire face à ce problème.


Je dirais plutôt maintenant qu'ils savent par moment ce qu'il se passe, mais c'est de leur faire dire que c'est un vice caché qui et encore incertaine aujourd'hui.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar bigred57 » 23 Août 2010, 13:37

titim a écrit:Utilisation exclusive de SP98 pour ma 207RC,
idem avec mon ex 206RC que j'ai utilisée plus de 5 ans,
pour mon plus grand bonheur et sans aucun souci mécanique.

Elles le mérite bien non ?


Bonjour

Je confirme uniquement du 98 pour ma rc

Du 95 dans une essence turbo bah autant passer au diesel clac clac.

Dans le carnet d'entretien il préconise le 98 , mais je ne sais pas pour le thp 150
En 207 rc
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ah bah voila

Messagepar Roadstermaniac » 23 Août 2010, 14:42

un ami a exactement le meme probleme sur une CC THP, mais l'origine aurait ete trouvée et semble aller avec pas mal des soucis signalés ici...
il s'agirait d'apres le garagiste, d'un probleme d'etancheité d'un joint au niveau de l'ambrayage. :eek:
resultat, bah faut changer l'ambrayage, parceque resserer un joint c trop compliqué pour eux !! :vap:
affaire a suivre ...
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Re: ah bah voila

Messagepar west_indies » 23 Août 2010, 15:42

Roadstermaniac a écrit:un ami a exactement le meme probleme sur une CC THP, mais l'origine aurait ete trouvée et semble aller avec pas mal des soucis signalés ici...
il s'agirait d'apres le garagiste, d'un probleme d'etancheité d'un joint au niveau de l'ambrayage. :eek:
resultat, bah faut changer l'ambrayage, parceque resserer un joint c trop compliqué pour eux !! :vap:
affaire a suivre ...


merci de t'inscrire dans la section des nouveaux membres ;)
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Messagepar 24s » 24 Août 2010, 12:31

Ma RC sera déposée demain au garage.
J'ai le sentiment que c'est le tendeur de chaine qui a lâché.
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis juin 2010.

Sachant que le tendeur avait été changé en Février 2010, s'il s'agit du même problème, vous pensez que ce sera pris en charge par Peugeot ?
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Messagepar Jéjé » 24 Août 2010, 13:57

Les pièces changées sont garanties un an il me semble ^_^.
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Messagepar lolo14 » 24 Août 2010, 14:41

Pour ta 207 RC sw, il faut(drait peut-être) que tu demandes la vérification de la tension de la chaine, le rechangement du tendeur, les nouvelles vis et nouveaux couples de serrage, et surtout le changement du déphaseur d'AAC. La réparation doit être garantie 1 an normalement, mais s'ils te demandent de payer qqchose, demande une prise en charge par Peugeot France. Ceci dit, comme le tendeur a été chagé en janvier dernier, il ne devrair pas y avoir de soucis ... enfin si cette panne vient bien de la distri, ce qui peut arriver.
Pour les demandes de prises en charge, sache que le garage en paie un bout, donc il faut savoir aussi qu'une bouteille mise dans le coffre peut arranger tout le monde ... :-)
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Messagepar 24s » 25 Août 2010, 10:44

voilà, je roule ne C1...
j'attend que le garage m'appelle.
on va voir si ça dure une journée, une semaine ou un mois...

la dernière fois, ça a duré plus de 3 semaines
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Messagepar lolo14 » 25 Août 2010, 13:16

Ca doit durer 3 jours max ... comme ils savent (sont supposés) savoir d'où ça vient ...
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Re: Perte de puissance

Messagepar veget » 25 Août 2010, 13:24

murena_8259 a écrit:J'ai donc lu et j'ai donc commandée et remplacée cette vanne aux références Peugeot 0379.77, et depuis 10 jours et +/- 900kms, j'ai retrouvé mes chevaux...


Salut, Comment as-tu commandé la pièce? Tu as fait un mail? Tu as appelé? Si oui, quel adresse mail/numéro?
Topic fil rouge perte de puissance :

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Messagepar Gérard B. » 25 Août 2010, 14:28

Bonjour à tous,

Avant d'insister auprès de la concession Peugeot, je viens de faire l'acquisition d'un petit enregistreur (format MP3) : ils n'ont jusqu'alors pas voulu changé le tendeur de distribution prétextant qu'il fallait compter plus de 3 heures (ils confondent sûrement avec le démontage complet de toute la distribution)

Pour ceux que cela intéresse et qui peuvent me donner leur avis, voici l'enregistrement d'un démarrage à froid ce matin par 15°C sur une durée de 3 mn : les accélérations montent vers 2000 à 2500 tr/mn

http://dl.free.fr/qIXAKGDAU

identifiant :pjo74
mot de passe : pjo74
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar benoist14 » 25 Août 2010, 14:36

Gérard B. a écrit:Bonjour à tous,

Avant d'insister auprès de la concession Peugeot, je viens de faire l'acquisition d'un petit enregistreur (format MP3) : ils n'ont jusqu'alors pas voulu changé le tendeur de distribution prétextant qu'il fallait compter plus de 3 heures (ils confondent sûrement avec le démontage complet de toute la distribution)

Pour ceux que cela intéresse et qui peuvent me donner leur avis, voici l'enregistrement d'un démarrage à froid ce matin par 15°C sur une durée de 3 mn : les accélérations montent vers 2000 à 2500 tr/mn

http://dl.free.fr/qIXAKGDAU

identifiant :pjo74
mot de passe : pjo74


Sa me rapel la mienne quand j avai ce bruit. pour moi le probleme est resolu
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Messagepar Gérard B. » 25 Août 2010, 14:46

Merci pour cet avis

en février dernier (et l'hiver prochain, cela sera sûrement la même chose voir pire), cela faisait déjà ce bruit : je leur avais laissée un soir pour qu'ils constatent eux même le lendemain matin ...

Ils ont dit que ce n'était pas anormal pour un moteur THP : avec toujours cet argument agaçant et anti-commercial :"Vous savez, c'est un moteur en partenariat avec BMW, ce n'est pas un moteur 100% Peugeot"

Mais, comme on l'a déjà assez dit sur ce topic, le chèque c'est dans les caisses de Peugeot qu'il arrive finalement...
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
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Messagepar jacques » 25 Août 2010, 16:35

le bruit me semble un peu fort par rapport à mon ancienne sport pack de 2007 revendue à 46000km et encore plus par rapport a la sportium reçue il y a 3 semaines (1500 km effectués) mais difficile à a ffirmer, les conditions d'enregistrement peuvent beaucoup jouer, je répète, ça semble un peu fort mais le genre de bruit est assez semblable.
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Messagepar Gérard B. » 25 Août 2010, 16:46

Oui, c'est vrai, c'est peut-être un peu fort, mais j'ai placé l'enregistreur assez près (15 cm du cache culbuteur) : donc on entend bien tout, mais c'est peut-être plus ou moins normal
De toute façon, je ferai d'autres essais lorsqu'il fera plus frais le matin et je suis sûr qu'il y a des jours où cela sera plus fort ou plus net que cela (je parle du problème du tendeur de distribution)
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