[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Moi l'entretien des 30000 je l'ai fait moi meme... resultat pas de prise en charge par peugeot pour ma distri....
Au point ou j'en suis je fais des essais avec l'huile...
Vu que sur le site peugeot sport , ils mettent de la 10w60 pour que le VVT fonctionne mieux, j'ai fait un appoint avec de la motul 300V en 15W50...
A suivre, mais on sent bcp plus le déphasage, conso essence plus elevée mais conso d'huile plus faible !
Au point ou j'en suis je fais des essais avec l'huile...
Vu que sur le site peugeot sport , ils mettent de la 10w60 pour que le VVT fonctionne mieux, j'ai fait un appoint avec de la motul 300V en 15W50...
A suivre, mais on sent bcp plus le déphasage, conso essence plus elevée mais conso d'huile plus faible !
-
Xtremrc - Félin
J'ai monté la Dump Valve de chez BMW/MINI, la JCW, plus de voyant, plus de problème, c'est trop la fête!!!!!!!!!!!!!!!!
Là, je reviens d'un grand tour de test et dans toutes les conditions les chevaux sont là et l'overboost en 4' et 5' se fait bien sentir.
A confirmer si à l'usage ça marche toujours aussi bien.
Pour information l'ancienne Dump Valve était explosée.
Là, je reviens d'un grand tour de test et dans toutes les conditions les chevaux sont là et l'overboost en 4' et 5' se fait bien sentir.
A confirmer si à l'usage ça marche toujours aussi bien.
Pour information l'ancienne Dump Valve était explosée.
Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
- veget
- Petit Félin
salut a tous !!
je viens vous apporter des news de ma voiture qui est chez peugeot depuis le 3 aout !
mon expert ma annoncé.......décalage de la chaine !!! encore une fois..
prise en charge peugeot 100% (heureusement...)
apparemment ils viennent de sortir une nouvelle vis ca coince au serrage.
résultat il change tout le kit !
je la récupère vendredi.
sincèrement je doute que ce soit cela mais on verra bien
je viens vous apporter des news de ma voiture qui est chez peugeot depuis le 3 aout !
mon expert ma annoncé.......décalage de la chaine !!! encore une fois..
prise en charge peugeot 100% (heureusement...)
apparemment ils viennent de sortir une nouvelle vis ca coince au serrage.
résultat il change tout le kit !
je la récupère vendredi.
sincèrement je doute que ce soit cela mais on verra bien
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
-
fisicom - Petit Félin
Courage pour la suite.
Pour la nouvelle vis, j'ai entendu parlé qu'une nouvelle réf était sorti.
Pour le couple de serrage, cela fait longtemps qu'il a été modifié dans les fiches "réparations" des technicien Peugeot
Pour la nouvelle vis, j'ai entendu parlé qu'une nouvelle réf était sorti.
Pour le couple de serrage, cela fait longtemps qu'il a été modifié dans les fiches "réparations" des technicien Peugeot

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Pourtant quand j'en avais parlé au mécano, il était au courant du nouveau couple 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Le mien aussi était au courent du nouveau couple, après avoir fait appel a la plateforme technique pour au final constater le décalage. (prise en charge 100% hors garantie)
Enfin ca fait +/- 8000 Km que ca tourne nikel, avant tous les 500 ca tombait en panne . Pourvu que ca dure
Enfin ca fait +/- 8000 Km que ca tourne nikel, avant tous les 500 ca tombait en panne . Pourvu que ca dure

-
Kypso - Petit Félin
Ca y est, j'ai craqué ! Parce que ma RC est à nouveau immobilisée chez mon agent peugeot, pour une butée d'embrayage cassée (à env. 100 000km) depuis début Août, je viens d'acheter, en desespoir de cause, une 207 HDI 110 toutes options d'occase. La piéce était prévue pour mi-Août et maintenant elle est prévue pour le 9 Septembre (mais je n'y crois plus) Incompréhensible ! D'après peugeot cette butée est une pièce d'usure (alors que le disque est en bon état), mais ni l'usine peugeot ni Valeo ne l'ont en stock.
Après avoir essuyé les plâtres pendant environ 4 mois (ayant une des premières RC a avoir eu ce problème de distribution) et maintenant après plus d'un mois d'attente et il n'est pas sûr que la pièce soit livrée dans une semaine, je n'en peux plus et je n'en veux plus. La prochaine voiture neuve ne sera très probablement plus une peugeot.
Je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire de la RC quand elle sera réparée, mais une chose est sûre, je ne la garderai pas. C'est dommage pour cette belle voiture, j'aurai bien aimé poster autre chose que des récriminations (et je suis poli...) sur ce forum, car elle le mériterais si seulement ....
Enfin bref, j'espère surtout pour tout le monde que cette butée d'embrayage ne touchera que moi, et que ce n'est pas un nouveau problème de la RC et peut-êtreTHP.
Après avoir essuyé les plâtres pendant environ 4 mois (ayant une des premières RC a avoir eu ce problème de distribution) et maintenant après plus d'un mois d'attente et il n'est pas sûr que la pièce soit livrée dans une semaine, je n'en peux plus et je n'en veux plus. La prochaine voiture neuve ne sera très probablement plus une peugeot.
Je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire de la RC quand elle sera réparée, mais une chose est sûre, je ne la garderai pas. C'est dommage pour cette belle voiture, j'aurai bien aimé poster autre chose que des récriminations (et je suis poli...) sur ce forum, car elle le mériterais si seulement ....
Enfin bref, j'espère surtout pour tout le monde que cette butée d'embrayage ne touchera que moi, et que ce n'est pas un nouveau problème de la RC et peut-êtreTHP.
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
CHRONOB a écrit:Ca y est, j'ai craqué ! Parce que ma RC est à nouveau immobilisée chez mon agent peugeot, pour une butée d'embrayage cassée (à env. 100 000km) depuis début Août, je viens d'acheter, en desespoir de cause, une 207 HDI 110 toutes options d'occase. La piéce était prévue pour mi-Août et maintenant elle est prévue pour le 9 Septembre (mais je n'y crois plus) Incompréhensible ! D'après peugeot cette butée est une pièce d'usure (alors que le disque est en bon état), mais ni l'usine peugeot ni Valeo ne l'ont en stock.
Je te comprends, mais depuis qu'elle remarche je ne veux plus me séparer de ce futur collector.
Elle a quand même une somme de qualités que je n'arrive pas à imaginer sur un autre modèle : puissance, couple, discrétion, méconnue, rare, dernière sportive peugeot (cf leur nouvelle strat commerciale), facile à garer, jouissive à malmener...
- veget
- Petit Félin
veget a écrit:
Je te comprends, mais depuis qu'elle remarche je ne veux plus me séparer de ce futur collector.
Elle a quand même une somme de qualités que je n'arrive pas à imaginer sur un autre modèle : puissance, couple, discrétion, méconnue, rare, dernière sportive peugeot (cf leur nouvelle strat commerciale), facile à garer, jouissive à malmener...
Tu as tout à fait raison, si tu as assez de place et que tu la gardes comme 2ème voiture. Elle est vraiment géniale...surtout aussi pour la place qu'elle offre quand tu vire complètement les sièges arrières - la TT n'aura jamais ça !
A propos, tu devrai commencer au service marketing de peugeot : Ton descriptif pourrai coller à la RCZ, à la 208RC (2012) et la 208GTI (2012 aussi)

Ma 207 RC n'est pas encore vendue, peut-être que je la garderai quand même, parcequ'avec 100 000km, je n'en obtiendrai pas grand chose.
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
CHRONOB a écrit:Ca y est, j'ai craqué ! Parce que ma RC est à nouveau immobilisée chez mon agent peugeot, pour une butée d'embrayage cassée (à env. 100 000km) depuis début Août, je viens d'acheter, en desespoir de cause, une 207 HDI 110 toutes options d'occase. La piéce était prévue pour mi-Août et maintenant elle est prévue pour le 9 Septembre (mais je n'y crois plus) Incompréhensible ! D'après peugeot cette butée est une pièce d'usure (alors que le disque est en bon état), mais ni l'usine peugeot ni Valeo ne l'ont en stock.
Désolé ... vraiment innadmissible de la part de Peugoet de ne pas trouver une pièce comme ça ...
Espèrons que la 207 HDi 110cv soit plus fiable ... (c'est pas gagné lol )
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
ca y est j'ai récupérer la voiture aujourd'hui !!
je rappel que j'ai emmené la voiture le 3 aout !
donc changement de la chaine de distribution avec nouvelle génération de vis.
en gros le mécano et l'expert m'ont di que je vais surement avoir le problème dans six mois !
en tout cas elle tourne aujourd'hui ca fait du bien
allez je vous tiens au jus des news si ca roule ou recommence
A+
je rappel que j'ai emmené la voiture le 3 aout !
donc changement de la chaine de distribution avec nouvelle génération de vis.
en gros le mécano et l'expert m'ont di que je vais surement avoir le problème dans six mois !
en tout cas elle tourne aujourd'hui ca fait du bien

allez je vous tiens au jus des news si ca roule ou recommence
A+
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
-
fisicom - Petit Félin
A
Re-bonjour à tous !
Je n'ai pas suivi les derniers échanges, mais voici de mes nouvelles concernant mon problème qui vient enfin d'être identifié par les équipes de conception PSA semble-il...
Mon véhicule : 207CC Féline THP 156 BVM6 de Mai 2010
Rappel de l'historique :
1- Mise à jour des calculateurs
2- Changement de la sonde de pression de turbo
3- Changement des durites d'admission de turbo et des colliers
4- Changement de l'électrovanne de turbo
5- Changement du Turbo
6- Passage du ticket en niveau 2, investigations diverses de la succursale avec les équipes PSA pendant 1 à 2 semaines au garage
Après cette dernière étape le problème semble avoir été identifié :
Il semble qu'une durite soit utilisée pour procurer une prise d'air au-dessus du moteur à l'electrovanne de turbo, parce qu'il semblerait que sinon celà ne marche pas bien avec l'air trop chaud provenant du bas du moteur. Cette durite se terminant dans une matière rétractable (caoutchouc ?), il semblerait que dans certaines conditions (chaleur, je suis à Toulouse...), elle se rétracte et ne procure dons plus assez de prise d'air, ce que le boitier électronique prend pour une défaillance et désactive donc le turbo...
Pour vérifier cette hypothèse, ils ont tout simplement enlevé la durite et je roule comme ça depuis... Depuis plus aucun problème et même bcp plus de patate ! Par contre, je consomme plutôt 11/12l...
Apparremment, je suis le 2ème cas sur cette nouvelle série (1 autre cas en Allemagne)
J'attends maintenant que PSA trouve une solution définitive (développement d'une nouvelle durite, modification, etc...). Je pense que celà fera surement ensuite l'objet d'un rappel sur les véhicules, enfin j'espère pour les autres...
Voilà, mais enfin content d'avoir un moteur qui tourne bien, meme si pour l'instant il consomme pas mal...
Bon courage à tous ceux qui ont encore des soucis !
Je n'ai pas suivi les derniers échanges, mais voici de mes nouvelles concernant mon problème qui vient enfin d'être identifié par les équipes de conception PSA semble-il...
Mon véhicule : 207CC Féline THP 156 BVM6 de Mai 2010
Rappel de l'historique :
1- Mise à jour des calculateurs
2- Changement de la sonde de pression de turbo
3- Changement des durites d'admission de turbo et des colliers
4- Changement de l'électrovanne de turbo
5- Changement du Turbo
6- Passage du ticket en niveau 2, investigations diverses de la succursale avec les équipes PSA pendant 1 à 2 semaines au garage
Après cette dernière étape le problème semble avoir été identifié :
Il semble qu'une durite soit utilisée pour procurer une prise d'air au-dessus du moteur à l'electrovanne de turbo, parce qu'il semblerait que sinon celà ne marche pas bien avec l'air trop chaud provenant du bas du moteur. Cette durite se terminant dans une matière rétractable (caoutchouc ?), il semblerait que dans certaines conditions (chaleur, je suis à Toulouse...), elle se rétracte et ne procure dons plus assez de prise d'air, ce que le boitier électronique prend pour une défaillance et désactive donc le turbo...
Pour vérifier cette hypothèse, ils ont tout simplement enlevé la durite et je roule comme ça depuis... Depuis plus aucun problème et même bcp plus de patate ! Par contre, je consomme plutôt 11/12l...
Apparremment, je suis le 2ème cas sur cette nouvelle série (1 autre cas en Allemagne)
J'attends maintenant que PSA trouve une solution définitive (développement d'une nouvelle durite, modification, etc...). Je pense que celà fera surement ensuite l'objet d'un rappel sur les véhicules, enfin j'espère pour les autres...
Voilà, mais enfin content d'avoir un moteur qui tourne bien, meme si pour l'instant il consomme pas mal...
Bon courage à tous ceux qui ont encore des soucis !
- kristof
- Nouveau
Très intéressant tout sa!!!
Depuis 4/5 jrs je sentait une baisse de régime et hier juste après une accélération très décevante, énorme trou et boom plus de turbo.
A 110 en 5ème je descends a 90km/h dans une pente a 9%(accélérateur a fond).
J'ai mis la 4 pour rattraper, rien, cela a juste ralenti la perte de vitesse, j'effectuai un dépassement de nuit donc je me suis empressé de mettre la 3 ben petit gain qui ma fait monter a 93km/h!!!
Impossible d'atteindre les 95km/h...
Au même endroit en 5ème pédale a moitié appuyé, 130km/h!!!!!!!!!!!!!
Depuis j'ai l'impression de rouler sans turbo, 70cv en descente koi et suis généreux...
Quelqu'un a une photo de la durite dont parle kristof???????????
Depuis 4/5 jrs je sentait une baisse de régime et hier juste après une accélération très décevante, énorme trou et boom plus de turbo.
J'ai mis la 4 pour rattraper, rien, cela a juste ralenti la perte de vitesse, j'effectuai un dépassement de nuit donc je me suis empressé de mettre la 3 ben petit gain qui ma fait monter a 93km/h!!!

Impossible d'atteindre les 95km/h...

Au même endroit en 5ème pédale a moitié appuyé, 130km/h!!!!!!!!!!!!!

Depuis j'ai l'impression de rouler sans turbo, 70cv en descente koi et suis généreux...

-
RSC_974 - Petit Félin
RSC_974 a écrit:Très intéressant tout sa!!!
J'ai mis la 4 pour rattraper, rien, cela a juste ralenti la perte de vitesse, j'effectuai un dépassement de nuit donc je me suis empressé de mettre la 3 ben petit gain qui ma fait monter a 93km/h!!!![]()
Impossible d'atteindre les 95km/h...![]()
Au même endroit en 5ème pédale a moitié appuyé, 130km/h!!!!!!!!!!!!!![]()
Depuis j'ai l'impression de rouler sans turbo, 70cv en descente koi et suis généreux...![]()
Le problème de la durite est rare à mon avis. Commence par chercher du coté des pannes les plus "populaires...".
Va chez peugeot et faire le passage à la valise.
Si ta DUMP valve est HS j'ai mis la référence sur le sujet "problème d'électrovanne qui régule la pression du turbo". Faut prendre la Dump valve chez BMW qui coute 40 euros car Peugeot ne la détaille pas ==> 2000 euros.
Pour information la dump valve de la mini JCW (celle que j'ai monté) est la même que pour le 308 RCZ donc c'est du solide.
- veget
- Petit Félin
Veget tu peux mettre la référence ici stp je ne trouve pas l'autre forum !! ou le lien du forum stp ce serait simpas..
Sinon j'ai une petite question : est ce que l'admission d'air de la 207 RC est la meme ou a un plus gros diametre que celle de la THP ? Merci d'avance
Sinon j'ai une petite question : est ce que l'admission d'air de la 207 RC est la meme ou a un plus gros diametre que celle de la THP ? Merci d'avance
- john13800
- Nouveau
veget a écrit:Cette électrovanne (la Dump Valve) ne se détaille plus même chez Peugeot Sport.
J'ai résolu le problème en montant la JCW, reférence BMW : 11657593273. Ca se monte avec une BTR et de quoi faire levier dessus (la vis du dessous est très chiante...), le tout à froid en 30 min si vous êtes un manche comme moi.
Ma voiture à retrouvé tout ses chevaux Vvvvrrrrooooaaaaaaammmmmmm!
J'ai pas de photos du montage mais en revanche j'en ai de mon ancienne électrovanne qui est tout simplement défoncée (plus de membrane ou presque) et de la nouvelle juste avant montage.
-
RSC_974 - Petit Félin
john13800 a écrit:Veget tu peux mettre la référence ici stp je ne trouve pas l'autre forum !! ou le lien du forum stp ce serait simpas..
Ta réponse grace à RCS ci-dessus

Pour l'admission d'air je n'en sais rien.
Je persiste à dire qu'il faut que tu fasses un diagnostic à la valise Peugeot avant d'engager toute démarche.
VVVVVVrrrrrrrrooooooooaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm

- veget
- Petit Félin
Problème réglé pour moi!!!!!
Dump valve remplacé par celui du groupe Audi!!!
C'est la que je me suis rendu compte que ça faisait un moment que j'avais plus toute ma puissance car sa pousse grave maintenant!!!
La membrane de l'ancien dump n'existe plus(pratiquement plus de jaune)!!!
bonne chance a vous!!!!!!!!!
C'est la que je me suis rendu compte que ça faisait un moment que j'avais plus toute ma puissance car sa pousse grave maintenant!!!
bonne chance a vous!!!!!!!!!

-
RSC_974 - Petit Félin
c'est bon c'est mon tour : perte de puissance systeme esp asr defaillant et antipollution defaillant. ma thp a 41000km et est de aout 2007 . J'avai deja eu la durite d'huile du turbo il y a 2 mois j'ai acheter la voiture au mois de juin !!! c'est terrible pourvu que ca s'arrete!! je vous tien au courant pour vous dire si c'est bien la distrib qui merde. c'est triste car se moteur quel merveille! je suis degoute sniffff
-
nASTAz38 - Félin
je viens rallonger la liste samedi matin sur autoroute témoin moteur allumer avec message système antipollution défaillant, je suis passé lundi dans dans garage peugeot pas le mien carre férié lundi. bon je trouve un canton non férié avec agence peugeot ouvert. résultat électrovanne commande turbo HS, ouf il en avait une, donc remplacement de l'électrovanne et c est reparti
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
john13800 a écrit:Merci ^^
Ma voiture n'a plus aucun probleme maintenant je cherche juste a changer des pieces avant une future reprog c pour ca que je m'interesse à l'admission. Sinon la dump c'est la meme que celle d'origine? Parce que moi j'en cherche une adaptable sur la 207 mais pour faire un gros pchhhht et pas celui d'origine justement lol voila merci pour tout
La Dump valve que je propose est celle de BMW et c'est celle du THP200 du RCZ et de la 308 GTI (même reférence). Donc elle est plus costaud que la Dump d'origine.
RSC_974 a écrit:Problème réglé pour moi!!!!!
Idem, ma membrane avait quasi disparue. Et effectivement quelle claque quand tu récupères la voiture!
- veget
- Petit Félin
Bonjour,
Est-ce que si j'achète cette dump valve de chez Audi ou BM autre dans les 40 euros, un mécano (pas moi) qui est bon peut le faire dans son atelier ou faut-il des outils spéciaux? Merci pour votre réponse par aavance (c'est pour une SW 175 cv de 2007 avec nouveau kit distri mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas 180 cv mais plus de message et j'ai bien un turbo ça c'est sûr).
Est-ce que si j'achète cette dump valve de chez Audi ou BM autre dans les 40 euros, un mécano (pas moi) qui est bon peut le faire dans son atelier ou faut-il des outils spéciaux? Merci pour votre réponse par aavance (c'est pour une SW 175 cv de 2007 avec nouveau kit distri mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas 180 cv mais plus de message et j'ai bien un turbo ça c'est sûr).
207 SW THP 175 du mois d'Août 2007
- lolo14
- Nouveau
lolo14 a écrit:Bonjour,
Si c'est la Dump Valve tu dois sentir que la puissance ne viens pas quand tu appuies plus qu'à mi-pédale et que tu es au dessus de 3000 tr. C'est comme si jusqu'à mi pédale ta voiture avait bien un comportement type turbo avec une sensation de couple "easy" et que passé le tiers ou la mi-pédale ça n'accélère pas plus fort.
idem pour l'overboost, mets toi à 130 sur autoroute en 4' et accélère a fond jusqu'à dépasser la petite résistance de la pédale d'accélérateur qui déclenche l'overboost si tu là franchi. Tu dois rien sentir de plus.
Et au niveau perfs, tu dois te faire torcher par des golf/A3 TDI 140 ou A6 TDI 2.7/3.0 sur des exercices de reprises en dessous de 160 (passé 160 une A6 2.7 ou 3.0 tdi prend le large).
Mécaniquement, ce qui se passe c'est que quand tu accélères ton turbo monte en pression.
Si ta Dump Valve est crevée alors tu perds de la pression et donc instinctivement tu accélères un peu plus pour compenser. Et plus tu accélères plus ta perte de pression est grande et donc tu accélères de moins en moins fort alors qu'avec une dump valve OK tu devrais accélérer de plus en plus fort jusqu'à au moins 80% de débattement de pédale...
Dit encore autrement, si tu fais un coup violant entre tiers de pédale et à fond (en 2' à 40 ou en 3' à 80) ta voiture dois faire un à coup (effet turbo) puis pousser fort direct, si il n'y a pas ce bond en avant et qu'elle accélère moyen c'est possible que ce soit la Dump.
Mais ça, en théorie ton calculateur doit le détecter car il compare la pression de ton turbo avec la quantité de gaz injectés (ou refoulés je sais pas). Dans ton cas il détecte qu'il débite un max mais que le turbo ne charge pas ==> défaut Dump valve à la valise

Pour la changer ça se fait soi-même en 30 minutes avec une clés à laine et un tube faire levier sur ta clé à laine. MP moi ton numéro de téléphone et je t'explique si tu veux. Sinon il y a des topics avec photos à l'appuis qui expliquent comment faire mais je ne sais plus ou ils sont. Ce serait dommage de dépenser 100 euros de mains d'oeuvre en plus.
- veget
- Petit Félin
J'ai récupérer ma thp et Peugeot n'a rien trouve tout va bien par contre ils on mis a jour le soft du bsi . A voir en espérant que ça ne recommence pas et que ce ne soit pas la distrib sur ce courage a tous je vous en dirai plus après quelque km
-
nASTAz38 - Félin
Merci Veget pour ces précisions et surtout ces références (2', 3' etc). Bon ok ça pousse bien, mais bof quoi. ... ou alors il me faudrait 250 cv pour avoir une bonne réf. Bon je rigole mais bof sur l'accélaration.
En fait c'est très "coupleux", comme une hdi, avec plus de puissance nécessaire mais ça monte bien en vitesse, par contra ça monte assez "lentement" je trouve, bien que ce soit rapide. Bref, vous ne suivez plus?
C'est normal, j'arrive difficilement à exprimer ce que je conduis!
En tous cas, ça accélère fort c'est sûr, au point en 2 ou en 3 ça déclenche l'esp mais sur route grasse ou mouillée (d'ailleurs il faut faire très attention et bien respecter une accélération dite longue et linéaire sinon c'est le tête à queue assuré).
Veget, je ne peux pas ou n'ai pas l'occasion (ou ne souhaite peut-être pas en fait?) de faire la course avec des tdi A3 ou A6, mais quand je suis des hdi comme mon autre voiture et qu'ils accélèrent, j'ai vraiment l'impression qu'il faut appuyer beaucoup beaucoup et la faire monter haut dans les tours pour coller au train. As-tu aussi cette sensation auquel cas elle fonctionnerait bien (normalement en termes d'accélération) ou bien devrais-je dépasser un hdi de 130 ou 140 cheveaux "aisément?
Concernant l'overboost, si c'est un effet "boom" en avant, je ne sais peut-être pas aussi le ressentir, auquel cas il faut que j'achète un C5 tourer V6 hdi 240 bien plus coupleux.
Bref, je ne sais plus. Mais concernant la dump valve, est-ce que tu me conseilles de la changer même si j'ai ce doute ou est-ce qu'à ton avis ça ne sert pas à grand chose ? Si c'est juste 50 euros, bon allez, ce n'est pas grave, un plein étant à 50 euros à chaque fois je prendrai le diesel pendant 1 semaine pour économiser
... Ton avis? Merci pour tes précisions en tout cas. Cordialement. A+
En fait c'est très "coupleux", comme une hdi, avec plus de puissance nécessaire mais ça monte bien en vitesse, par contra ça monte assez "lentement" je trouve, bien que ce soit rapide. Bref, vous ne suivez plus?

En tous cas, ça accélère fort c'est sûr, au point en 2 ou en 3 ça déclenche l'esp mais sur route grasse ou mouillée (d'ailleurs il faut faire très attention et bien respecter une accélération dite longue et linéaire sinon c'est le tête à queue assuré).
Veget, je ne peux pas ou n'ai pas l'occasion (ou ne souhaite peut-être pas en fait?) de faire la course avec des tdi A3 ou A6, mais quand je suis des hdi comme mon autre voiture et qu'ils accélèrent, j'ai vraiment l'impression qu'il faut appuyer beaucoup beaucoup et la faire monter haut dans les tours pour coller au train. As-tu aussi cette sensation auquel cas elle fonctionnerait bien (normalement en termes d'accélération) ou bien devrais-je dépasser un hdi de 130 ou 140 cheveaux "aisément?
Concernant l'overboost, si c'est un effet "boom" en avant, je ne sais peut-être pas aussi le ressentir, auquel cas il faut que j'achète un C5 tourer V6 hdi 240 bien plus coupleux.
Bref, je ne sais plus. Mais concernant la dump valve, est-ce que tu me conseilles de la changer même si j'ai ce doute ou est-ce qu'à ton avis ça ne sert pas à grand chose ? Si c'est juste 50 euros, bon allez, ce n'est pas grave, un plein étant à 50 euros à chaque fois je prendrai le diesel pendant 1 semaine pour économiser

207 SW THP 175 du mois d'Août 2007
- lolo14
- Nouveau