[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Salut,
a vous entendre, les pb de distri ne sont toujours pas réglé. J'avais cru comprendre qu'avec l'évolution du THP pour passage au EURO V, PG avait réglé le pb du décalage...Ca me semble abusé de leurs part de faire tourner les gens en ronds comme ca.
a vous entendre, les pb de distri ne sont toujours pas réglé. J'avais cru comprendre qu'avec l'évolution du THP pour passage au EURO V, PG avait réglé le pb du décalage...Ca me semble abusé de leurs part de faire tourner les gens en ronds comme ca.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
Cela peut se mettre en place effectivement mais cela demandera de la rigueur, de la discipline à cause des distances qui nous séparent dans notre bel hexagone et outre mer (et oui! même dans les DOM & TOM, ils doivent rencontrer ce genre d'avarie!!)
Il faut un administrateur auquel on aura tout confiance pour centraliser les témoignages..des témoignages concrets (sur papier libre et signé avec la même entête reprenant les faits de cette avarie )
Il faudra synthétiser à travers un texte adroitement travaillé nos soucis de moteur (la distribution et la non détection ou aléatoire de ces avaries par l'odb qui leurre les garagistes et qui , du coup, n'interviennent pas!! semblent être le nerf de la guerre)
Il faut un administrateur auquel on aura tout confiance pour centraliser les témoignages..des témoignages concrets (sur papier libre et signé avec la même entête reprenant les faits de cette avarie )
Il faudra synthétiser à travers un texte adroitement travaillé nos soucis de moteur (la distribution et la non détection ou aléatoire de ces avaries par l'odb qui leurre les garagistes et qui , du coup, n'interviennent pas!! semblent être le nerf de la guerre)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Merci beaucoup Kenjii_31 et bienvenue à toi!!

Kenjii, déjà à contribution...heureux de cette aide!!!

-
heu moi je n'ai encore pas eu ce prob mais ils n'ont pas voulu prendre en charge mon tuyau de turbo,leur excuse" vidange pas faite dans un garage"donc pour eux pas de prise en compte
en effet j'ai demander au gars qui m'a vendu la titine de me faire une vidange de la caisse avant que je l'achète,vidange moteur plus filtre a huile ,fait a 12500 bornes ,le gars m'avait demander "j'ai un pote qui peux me le faire ,donc j'ai dit oui,j'ai la facture de l'huile plus fitre ,mais pas de main d'oeuvre ,donc peugeot me nike la gueule a cause de ça ,et moi ,comme je ne connaissait pas encore tout ces probs ,au moment de la fuite du turbo ,j'ai donner la facture d'huile plus filtre ,mais le sav peugeot en voyant ça ont dit non pour la prise en charge a cause de ça,maintenant comme il connaissent cette facture ,ils vont me me refuser toutes les futures prises en charges a cause de se putain de papier
donc voila un petit témoignage ,certes rien a voir avec la distri ,mais bon je suis inquiet a cause de ça
en effet j'ai demander au gars qui m'a vendu la titine de me faire une vidange de la caisse avant que je l'achète,vidange moteur plus filtre a huile ,fait a 12500 bornes ,le gars m'avait demander "j'ai un pote qui peux me le faire ,donc j'ai dit oui,j'ai la facture de l'huile plus fitre ,mais pas de main d'oeuvre ,donc peugeot me nike la gueule a cause de ça ,et moi ,comme je ne connaissait pas encore tout ces probs ,au moment de la fuite du turbo ,j'ai donner la facture d'huile plus filtre ,mais le sav peugeot en voyant ça ont dit non pour la prise en charge a cause de ça,maintenant comme il connaissent cette facture ,ils vont me me refuser toutes les futures prises en charges a cause de se putain de papier
donc voila un petit témoignage ,certes rien a voir avec la distri ,mais bon je suis inquiet a cause de ça

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Ramsey a écrit:
Merci beaucoup Kenjii_31 et bienvenue à toi!!![]()
Kenjii, déjà à contribution...heureux de cette aide!!!
J'y avais penser mais comme on à pas le droit de mettre un scan d'une revue...
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Punaise, même si on peut penser que Peugeot se fiche un peu des proprio de THP "malades" car représentant peu de part de marché (supposition) on constate sur l'article que les soucis sur le HDI 110 ne sont absolument pas résolus !!!! et là il y a du monde en Diesel... mais que fait Peugeot pour améliorer sa fiabilité ??!
@Apofice: va chez un autre garage Peugeot le jour où t'as un problème... chose que je te souhaite jamais avoir

@Apofice: va chez un autre garage Peugeot le jour où t'as un problème... chose que je te souhaite jamais avoir

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
FIABILITE...Il me semble que ce mot fût récemment retiré du petit dictionnaire illustré"du parfait technico- mécanicien de chez PSA"
VIABILITE...Il me semble que ce mot fût récemment mis en avant et plébiscité par ses pairs dans le pavé illustré "du parfait commercial de chez PSA".Je me suis même ntendu dire qu'ils avaient rebaptisé le terme même du S.A.V -->Service Astronomiquement Viable.Ben quoi! Qui peut se vanter de se moquer du monde à ce point sans se soucier du lendemain financièrement hein?. A force, c'est rentré dans les moeurs du constructeur; J'vous dis pas (enfin si! j'vous l'dis oups!!)une véritable institution très lucrative économiquement!!!
Allez! un peu d'humour va pas nous tuer...euh! enfin les tuer!!

VIABILITE...Il me semble que ce mot fût récemment mis en avant et plébiscité par ses pairs dans le pavé illustré "du parfait commercial de chez PSA".Je me suis même ntendu dire qu'ils avaient rebaptisé le terme même du S.A.V -->Service Astronomiquement Viable.Ben quoi! Qui peut se vanter de se moquer du monde à ce point sans se soucier du lendemain financièrement hein?. A force, c'est rentré dans les moeurs du constructeur; J'vous dis pas (enfin si! j'vous l'dis oups!!)une véritable institution très lucrative économiquement!!!
Allez! un peu d'humour va pas nous tuer...euh! enfin les tuer!!

-
le prob grizz c'est que je suis en cambrousse et le prochain peugeot mini 30 bornes 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Bon, pour continuer le "pré"diagnostic, j'ai pris la 207 pour la ramener chez moi, je me suis rendu compte que la température de l'eau augmentais beaucoup plus rapidement que la normale .
Je précise que la vidange a été faite il y a 7500 borne, et que le niveau d'huile est ok .
La voiture fume un peu a froid,mais normalement quoi, il n'y a pas de rejet a chaud .
Je précise que la vidange a été faite il y a 7500 borne, et que le niveau d'huile est ok .
La voiture fume un peu a froid,mais normalement quoi, il n'y a pas de rejet a chaud .
- Alex_x2b
- Petit Félin
moi je dit ne te fit pas a ça ,pense au dessus de ces soucis ,bon aprés c'est ce que j'ai fait et je me fait quand meme plaiz avec cette caisse
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
20100 a écrit:Les problèmes ont l'air vraiment récurent sur RC, du coup ça met un peu en travers de la gorge le souhait d'en acheter une
et j'en suis désolé car pour le reste, c'est une voiture possédant un agrément de conduite hors paire!!...

-
Oui c'est sûr, peu importe la voiture, elles auront toujours leur tableau noir, celle que j'ai actuellement c'était les poussoirs de soupapes et jamais eu de soucis non plus
Mais la 207 est quand même récente, surtout la RC qui fête à peine ses 4 ans d'ici mars prochain
Après tout dépend du "pourcentage" de cas recensés
Et le problème de distribution c'est autre chose ou c'est ça ?

Mais la 207 est quand même récente, surtout la RC qui fête à peine ses 4 ans d'ici mars prochain

Après tout dépend du "pourcentage" de cas recensés

Et le problème de distribution c'est autre chose ou c'est ça ?

-
20100 - Lionceau
Turbo+Distribution: Ce sont les problèmes rencontrés ici et comme il y'a un décalage de chaîne de distribution (un souci de tension car chaîne trop courte ) et bien! Avec le temps , c'est tout le système qui finit par se décaler, d'où les casses d'arbres à came, de pompes à vide qui chauffent à cause de frottements parasite et par conséquence indirecte, le turbo ne fait plus son boulot car trop sollicité, il finit par lâcher à son tour(c'est synthétisé et grossièrement schématisé mais c'est à peu près ce qui se passe: Une réaction en chaîne que je dénonce et qui , preuve à l'appuie (rapport d'expertise), doit être résolu pour éviter de grosses désillusions!..Je partage mon amère expérience ici (et ailleurs car je veux que cela face écho jusqu'à leurs bureaux d'études, d'expertises et autres "techno-centre" pour qu'ils se penchent sérieusement sur le sujet!!!)...Pour un moteur down sizé, les pièces utilisées semblent ne pas faire le poids face à cette usine à gaz!!....C'est cela que nous dénoncons ici et cela qu'il faut DéNONCER à tout prix!!!
-
20100 a écrit:Les problèmes ont l'air vraiment récurent sur RC, du coup ça met un peu en travers de la gorge le souhait d'en acheter une
C' est sur mais ca reste un super rapport prix/performance en occasion (grace a ces pb qui commence a se connaître?)
Un turbo essence de 175cv tres bien equipee a ce prix la

Ca laisse de quoi mettre de cote pour les éventuels reparation

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
plus 10 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
beckscc2004 a écrit:C' est sur mais ca reste un super rapport prix/performance en occasion (grace a ces pb qui commence a se connaître?)
Un turbo essence de 175cv tres bien equipee a ce prix la![]()
Ca laisse de quoi mettre de cote pour les éventuels reparation
Oui enfin bon, si je change de voiture ce n'est pas pour récolter des soucis derrière

Sinon en effet, c'est bien le prix/plaisir/équipement qui m'a attiré vers cette voiture

Enfin à voir, celle que je voulais prendre vient d'être vendue

-
20100 - Lionceau
quel rapport prix:équipement:plaisir si sa durée de vie moyenne n'est pas de 250 000 km plutôt que de 50 à 100 000 km maximum avant d'énormes frais au tarif insurmontable financièrement!..faudrait m'expliquer là??? lol
-
Ben si tu la prend comme voiture plaisir (idealement 2eme voiture, pour les weekend) il y a 2 forte chance que tu ne fasse que peu de km et que tu n'es aucun pb.. C'est sur que si tu compte la garder 15 ans faut peut etre aller voir ailleurs..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Bon! je vais formuler çà autrement!!!....qui est prêt à payer environ 20000 euro une auto de acabit (thp j'entends!) au prix du neuf (remise incluse souvent!!) pour voir cette dernière tomber en lambeau au bout de 75 000 km...Le sondage me dirait 0 %....Certain diraient : "pas grave je la vendrais avant!!"...d'accord!...mais vue sa réputation actuelle au niveau de ses déboire mécaniques...est-ce q'un acheteur averti serait prêt à se tourner sur ce modèle , même à prix "d'ami"!!
Que pensez-vous de cette approche là!!
Ne seriez vous pas d'accord avec celle ci qui me semble pourtant plus que réalisable dans l'esprit de futurs propriétaires de voiture plaisir (pour moi! c'est la RC...la thp semble être plutôt la reine du confort et de l'agrément de conduite non!!)
Que pensez-vous de cette approche là!!
Ne seriez vous pas d'accord avec celle ci qui me semble pourtant plus que réalisable dans l'esprit de futurs propriétaires de voiture plaisir (pour moi! c'est la RC...la thp semble être plutôt la reine du confort et de l'agrément de conduite non!!)
-
ramsey ,je suis de tout coeur avec toi ,c'est vrai c'est sincère ,je suis désoler pour les probs que tu as eu,du comportement de peugeot ,mais la je trouve que tu va assez loin en voulant abattre ,avec la rage d'un homme qui est obliger de se battre s'il ne veux pas ce faire tuer,ce moteur certes avec beaucoup de problèmes mais très agréable au quotidien,tu vas me dire ,tu verras quand tu en seras a ma place ,certes je verrais ,mais pour l'instant je profite de l'instant présent ,oui j'aime ce moteur avec ses cotés forts et ses défauts ,il est vivant et si il casse un jours et ben c'est comme ça ,mais n'essaie pas de faire changer les personnes qui ont envis d'acheter ce moteur ,c'est chiant de t'entendre dire tout ça ,moi ça me fait changer d'humeurs ,quand j'entends ça
limite je me met en colère tout seul
alors maintenant comme je te l'ai déjà dit je suis de tout coeur avec toi je suis prêt a signer des pétitions mais ne t'en prend pas au moulin,C'EST A PEUGEOT QU'IL FAUT S'EN PRENDRE
ne le prend pas mal ,c'est un avis nous somme sur un forum de discussion et moi je l'ai acheter en connaissance de causes mais je ne vais pas arrêter de vivre et de rouler tout ça parce que j'ai peut êtres le lot gagnant moteur a la casse a 70000 klms ,moi je l'a voulais et bien je l'ai prise c'est tout et je ne regrette absolument rien

alors maintenant comme je te l'ai déjà dit je suis de tout coeur avec toi je suis prêt a signer des pétitions mais ne t'en prend pas au moulin,C'EST A PEUGEOT QU'IL FAUT S'EN PRENDRE
ne le prend pas mal ,c'est un avis nous somme sur un forum de discussion et moi je l'ai acheter en connaissance de causes mais je ne vais pas arrêter de vivre et de rouler tout ça parce que j'ai peut êtres le lot gagnant moteur a la casse a 70000 klms ,moi je l'a voulais et bien je l'ai prise c'est tout et je ne regrette absolument rien

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
ca serai vraiment bien de savoir combien de thp et rc on etait touche par le probleme et combien n'en n'ont pas histoire de faire un petit pourcentage et voir vraiment si tout les moteur sont touche ou seront touche moi aussi jai des probleme de perte de puissance mais je ne pense pas que c'est la distrib apres une 3eme perte de puissance et le voyant allume avec le message d'erreur j'ai laisse la voiture se repose 3 jour et en la reprennat plus de voyant et elle marche nickel j'ai fait 200 km se week sans aucun probleme .J ai rdv a peugeot lundi mais je ne pense pas que je vais l'emmener je vais attendre que le probleme se reproduise c ca qui est chiant aussi ca car part et ca vient et toujours au mauvais moment.
-
nASTAz38 - Félin
Pour les THP , principal cause de problème est la distribution.
Ce problème est resolue a partir d'un certain numero de OPR / DAM , en serie sont montee avec le nouveau couple nouvelle vis nouveaux tendeur etc..
Le probléme est resolue il ya aura toujours des problème comme sur tout moteur existant.
Je suis entierement d'accord avec toi.
Je te comprend ramsey et te soutiens mais vu ta philosophie tu va marcher a pied car tout moteur a des problèmes plus ou moins grave THP FSI TFSI HDI CDI etc..
Tu ne veux plus de ce moteur cause de ton experience ok , tu nous a tous montrer ta force et ton temoignage.
Mais ne coupe pas l'envie a certain d'avoir le plaisir un jours d'achter un THP surtout pour le prix mediocre d'une distribution a 400 euros en cas de pannes.
Je dis mediocre car une distribution sur un HDI ou autre coute parfois le double.
Ce problème est resolue a partir d'un certain numero de OPR / DAM , en serie sont montee avec le nouveau couple nouvelle vis nouveaux tendeur etc..
Le probléme est resolue il ya aura toujours des problème comme sur tout moteur existant.
Je suis entierement d'accord avec toi.
Je te comprend ramsey et te soutiens mais vu ta philosophie tu va marcher a pied car tout moteur a des problèmes plus ou moins grave THP FSI TFSI HDI CDI etc..
Tu ne veux plus de ce moteur cause de ton experience ok , tu nous a tous montrer ta force et ton temoignage.
Mais ne coupe pas l'envie a certain d'avoir le plaisir un jours d'achter un THP surtout pour le prix mediocre d'une distribution a 400 euros en cas de pannes.
Je dis mediocre car une distribution sur un HDI ou autre coute parfois le double.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
nASTAz38 a écrit:ca serai vraiment bien de savoir combien de thp et rc on etait touche par le probleme et combien n'en n'ont pas histoire de faire un petit pourcentage et voir vraiment si tout les moteur sont touche ou seront touche moi aussi jai des probleme de perte de puissance mais je ne pense pas que c'est la distrib apres une 3eme perte de puissance et le voyant allume avec le message d'erreur j'ai laisse la voiture se repose 3 jour et en la reprennat plus de voyant et elle marche nickel j'ai fait 200 km se week sans aucun probleme .J ai rdv a peugeot lundi mais je ne pense pas que je vais l'emmener je vais attendre que le probleme se reproduise c ca qui est chiant aussi ca car part et ca vient et toujours au mauvais moment.
il y a un sondage dans les topics un peu plus bas qui est en cours, pour mémoire on est pas loin du 50/50. Pour ce qui est de l'agrément de conduite j'ajouterai un détail ,ces temps ci avec mes problèmes du apparemment à une vis qui tient une poulie sur la distribution, je suis allé voir d'autre peugeot, j'ai essayé notamment la 206 s16 et la 206 RC, et malgré que les deux marchent très bien on ne retrouve pas autant de confort que dans une THP (pour mon cas), le moteur quand ca marche c'est du bonheur à l'état pur, ca envoie fort. ET quand je vois d'autre marque, un pote à une léon TSI 160 elle est en rideau tout les 4 matins il ne peut jamais s'en servir, et un autre à une S3, oui c'est un truc de ouf et oui à 105000 km le turbo te lâche, suit l'électrovanne de turbo, puis des capteurs à tout va (système d'éclairage etc etc...). Donc comme dis plus haut je préfère payer si ca m'arrive une distrib à 400 € et garder ma bombinette, plutot que d'en reprendre une différente et avoir toujours autant de problèmes. Faut peser le pour et le contre mais moi c'est vite vu!
- jul207
- Petit Félin
Bien entendu c'est plus que compréhensible cet état, lorsque l'on est face à un mur, à des incompétents, sans aucune "arme" ou plutôt pouvoir pour leur faire comprendre/admettre leur tort et régler tout ça "commercialement"
Mon ex-Leon avait des soucis d'infiltration, elle a passé des semaines en concession, mais c'était des incapables et avec un grand I, aussi bien en concession qu'au service client. Même si les interventions avaient été prises en charge, cela a tout de même fait des semaines de déplacement et pour rien vu qu'au final la voiture prenait toujours l'eau et n'était même pas séchée sous les moquettes... Au final, c'est moi qui a tout réparé, tout d'abord désossage de l'habitacle jusqu'au plancher à nu pour sécher vraiment la voiture, puis recherche de l'entrée d'eau, jusqu'à la trouver et la supprimer ! Bien sûr cela ne m'a pas fait une facture en € vu que j'ai tout fait, mais quand même quasiment 3 semaines de boulot
Sur ma Nissan actuelle, connue et reconnue de ses défaillances du moteur des lève-vitres, au service client on te sort que ce problème n'est pas connu de Nissan, qu'aucune participation aux frais n'est possible, et blablabla... A toi de régler les 350€ du remplacement du moteur. Bref nous sommes des consommateurs, et les consommateurs sont fait pour payer
Si je comprend bien sur les THP avec soucis de distribution, en faisant remplacer la distri cela règle le problème ?

Mon ex-Leon avait des soucis d'infiltration, elle a passé des semaines en concession, mais c'était des incapables et avec un grand I, aussi bien en concession qu'au service client. Même si les interventions avaient été prises en charge, cela a tout de même fait des semaines de déplacement et pour rien vu qu'au final la voiture prenait toujours l'eau et n'était même pas séchée sous les moquettes... Au final, c'est moi qui a tout réparé, tout d'abord désossage de l'habitacle jusqu'au plancher à nu pour sécher vraiment la voiture, puis recherche de l'entrée d'eau, jusqu'à la trouver et la supprimer ! Bien sûr cela ne m'a pas fait une facture en € vu que j'ai tout fait, mais quand même quasiment 3 semaines de boulot

Si je comprend bien sur les THP avec soucis de distribution, en faisant remplacer la distri cela règle le problème ?
-
20100 - Lionceau
Autre question à propos de ce soucis de distri, concerne-t-il tous les moteurs THP ?
Car j'en ai discuté hier avec un gars de chez Peugeot, il m'a dit que c'était uniquement pour le THP 150, que le 175 de la RC n'était pas concerné ?
Car j'en ai discuté hier avec un gars de chez Peugeot, il m'a dit que c'était uniquement pour le THP 150, que le 175 de la RC n'était pas concerné ?

-
20100 - Lionceau
si le RC est concerné ,le gars est un menteur ou un incompétent
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Ne m'en voulez pas mais je suis étonnement surpris de votre résignation..."parce que c'est ainsi!!".Il est bien possible que vous vous entendrez dire au plus profond de votre subconscient.Rassurez moi, vous n'acceptez pas le fait que l'on est en présence d'une erreur manifeste de conception et qu'à ce titre, vous n'êtes pas prêt(es) mais alors pas prêt(es) du tout à payer sans rechigner le système de distribution sous le prétexte abracadabrantesque qu'il est" relativement "abordable" financièrement pour des frais de réparation et pour éviter le pire..la casse d'un turbo et mieux encore..Le MOULIN lui même!!
En ce qui me concerne, je me fais un point d'honneur de ne pas me faire "entuber" gracieusement par la marque au lion: désolé! mais c'est viscérale chez moi de ne pas courber l'échine et de ne pas accepter l’inacceptable quand l'injustice des valeurs est faussée!!
Alors oui! dans ce cas présent s'il faut repasser par la case garage tout les 6 mois ou un an pour le même pépin...çà peut devenir extrêmement pénible et douloureux pour le portefeuille et çà, je ne peux me résoudre à en leur faire cadeau et aider à faire vivre une profession qui a du mal à établir une raltion durable avec sa clientèle d'après vente (mécanos à la ramasse en tête!!)...Et oui! pendant ce temps là, il faudra aussi penser à renouveler sa garde robe de pièces d'usure....et là! çà peut vite chiffrer!!
En ce qui me concerne, je me fais un point d'honneur de ne pas me faire "entuber" gracieusement par la marque au lion: désolé! mais c'est viscérale chez moi de ne pas courber l'échine et de ne pas accepter l’inacceptable quand l'injustice des valeurs est faussée!!
Alors oui! dans ce cas présent s'il faut repasser par la case garage tout les 6 mois ou un an pour le même pépin...çà peut devenir extrêmement pénible et douloureux pour le portefeuille et çà, je ne peux me résoudre à en leur faire cadeau et aider à faire vivre une profession qui a du mal à établir une raltion durable avec sa clientèle d'après vente (mécanos à la ramasse en tête!!)...Et oui! pendant ce temps là, il faudra aussi penser à renouveler sa garde robe de pièces d'usure....et là! çà peut vite chiffrer!!
-