[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar boardz » 29 Novembre 2010, 21:24

après une semaine de recherche sur mon véhicule et analyse de la partie distributuion, il semblerait que cela vienne de l'électrovanne de régulation de turbo.

à confirmer demain ...
boardz
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Messagepar jul207 » 30 Novembre 2010, 00:21

ahhhh le mécano qui a réparé ma titine est quand même bon !!

regardez en page 10 de la note peugeot spoprt : Fixation du moyeu de poulie de vilebrequin

le couple de serrage est bien de 5m.dan mais l'angle de serrage change bien, de 120° à 180 ° (c'est ça que je ne pige pas???) et la classe de la vis défectueuse change bien aussi. C'est bien marqué "Afin d’améliorer la fixation, il est obligatoire de monter la nouvelle vis de classe 12.9 marquée sur la tête suivant photo ci-contre". Avec ca si les garages font la sourde oreille ca deviendrait vraiment inquiétant.

A deux mots près c'est exactement ce qu'il m'a expliqué.

Ces choses la : il faut les exiger c'est le seul moyen de fiabiliser un peu mieux vos moteur. J'espère que ca va fiabiliser tout court d'ailleurs...
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Messagepar turchinu » 30 Novembre 2010, 19:22

Bonjour,

Je suis moi aussi possesseur d'une 207 thp 150 griffe de juin 2007 et, je suis en train malheureusement en train de vivre la même situation que la plupart d'entre-vous. Ma voiture est au garage depuis hier soir pour problème de puissance qui est dû au galet tendeur de la chaine. Et cela sans aucun voyant ni alarme.

J'en ai pour 770€ selon la personne de chez peugeot. De plus, comme je n'ai pas la facture de la révision des 60 000km, (j'ai acheté la voiture d'occasion, c'était une troisième main), la personne m'a dit que la prise en charge ne serait pas possible.

Ca fait quand même "chier" pour une voiture de 3 ans.

Vous pouvez rajouter une victime au tableau.

Julien
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Messagepar jul207 » 30 Novembre 2010, 21:41

turchinu a écrit:Bonjour,

Je suis moi aussi possesseur d'une 207 thp 150 griffe de juin 2007 et, je suis en train malheureusement en train de vivre la même situation que la plupart d'entre-vous. Ma voiture est au garage depuis hier soir pour problème de puissance qui est dû au galet tendeur de la chaine. Et cela sans aucun voyant ni alarme.

J'en ai pour 770€ selon la personne de chez peugeot. De plus, comme je n'ai pas la facture de la révision des 60 000km, (j'ai acheté la voiture d'occasion, c'était une troisième main), la personne m'a dit que la prise en charge ne serait pas possible.

Ca fait quand même "chier" pour une voiture de 3 ans.

Vous pouvez rajouter une victime au tableau.

Julien


Salut, tu as oublié la case présentation !!!! ;) dans le topic dédié à cela. Pour ton soucis tu te fais arnaqué à mort 770€ pour un tendeur le mec à envie de partir en vacances cet hiver la ! refuse ca c'est pas possible, il serait bon qu'un membre du forum qui a déjà eu ce changement de tendeur hors garantie puisse te fournir une copie de la facture afin que tu puisse te justifier à ton garage. Moi malheureusement pour toi je suis sous garantie, je n'ai donc pas de montant à te fournir. De plus une perte de puissance du au tendeur me semble louche, ca ferait claquer ta chaine comme moi, mais pas ca :cyp: ca sent l'entourloupe ca méfie toi
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Messagepar bodylove » 30 Novembre 2010, 21:43

je suis passé en garantie donc aucune copie de cet intervention :(

je vérifie dans ma farde spécial que j'ai justement sous les yeux
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Messagepar bodylove » 30 Novembre 2010, 21:45

sorry je n'ai rien :(
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Messagepar 207sud » 30 Novembre 2010, 22:02

[quote="207sud"][/quote]

Si quelqu'un a une réponse à mes questions...
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Messagepar bodylove » 30 Novembre 2010, 22:07

je ne sais pas mais attend pas fin décembre pour passer au garage

fait faire un diag vu que ton odb a déja détecté un soucis
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Messagepar turchinu » 30 Novembre 2010, 22:14

Oui excusez-moi pour la présentation, j'y passerai promis ;) , Concernant le problème, j'avais aussi le claquement à froid depuis peu, normal, j'ai acheté la voiture en juin et il fait pas froid depuis longtemps. Dans le devis qu'il m'a annoncé par téléphone, il parlait de me changer le galet, la chaine ... Il m'a dit toute la partie haute de la distribution car celle-ci était fortement endommagée. Je pense que c'est la raison du prix si élevé
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Messagepar beckscc2004 » 30 Novembre 2010, 22:52

Les 770 euros paraissent correct pour une distrib, par contre il faut négocier une prise en charge a au moins 50%.. l'argument imparable : la chaine est faite pour durer la vie du moteur donc ce n'est pas normal d'avoir a la changer!
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Messagepar Ramsey » 01 Décembre 2010, 02:07

beckscc2004 a écrit:Les 770 euros paraissent correct pour une distrib, par contre il faut négocier une prise en charge a au moins 50%.. l'argument imparable : la chaine est faite pour durer la vie du moteur donc ce n'est pas normal d'avoir a la changer!


C'est çà!..La chaîne fait partie de la distribution..elle devrait donc être considérée comme élément maîtresse et pourtant..ils vont te la refaire payer une nouvelle fois (idem pour de nombreux éléments de la distribution non détériorée par cette avarie qui se limite à un galet tendeur , une poulie et un couple de serrage mal ajusté..ils connaissent dorénavant ce qu'ils faut faire mais ne veulent pas s’embarrasser à le faire (car une obligation de résultat est la principale contrainte de cet empressement ) ...Moins pénible et moins contraignant d'installer un bloc de distribution complet avec pièces usinées...yapluka installer et si problème, ils se défaussent auprès du sous traitant à l'origine des pièces défectueuses! c'est monnaie courante cette manière de procéder..bienvenue dans le nouvel ère où l'homme de l'art est devenu frileux!!! :cyp:
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Messagepar Stephes » 01 Décembre 2010, 11:31

Retour de chez Peugeot pour un diag,

Défaut permanent richesse moteur trop faible

Remis à zéro du défaut, aucune MAJ disponible

Pour l'instant elle à retrouvé tout sa pèche :D

Et quel bonheurs de ne plus avoir de claquement à froid :lover:
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Messagepar schnell » 01 Décembre 2010, 11:35

j'avais le même défaut suite à un plein en 95/E10. !
c'est pas bon !! après qlqs kms j'ai mis du 98 et maintenant plus de voyant allumé, mais la perte de puissance reste aléatoire. je la dépose dans une seamine en concession.
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Messagepar bodylove » 01 Décembre 2010, 12:18

ok tenez nous au courant pour a suite
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Messagepar turchinu » 01 Décembre 2010, 17:58

Re bonjour,

Après avoir eu mon garage et le service relation clientèle a Paris, celui-ci a été formel, sans la facture de révision des 60 000 km , il ne m'accordera strictement rien. Même pas une petite participation.

Je reste avec ma facture de 770€ sur les bras
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Messagepar bodylove » 01 Décembre 2010, 18:02

:vap:
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Messagepar 207sud » 01 Décembre 2010, 18:06

bodylove a écrit:je ne sais pas mais attend pas fin décembre pour passer au garage

fait faire un diag vu que ton odb a déja détecté un soucis


En fait j'ai posté la suite page précedente, mais le "citer" ne marche pas donc voici le copier/coller:

Je m'auto-quote pour vous raconter la suite de mon aventure.

La voiture s'est mise à remarcher à peu près normalement avec voyant de diag' alumé et message "systeme antipollution defaillant".

Donc passage en concession, on me change les bougies, qui sont effectivemment usées, et on me réinitialise le calculateur, et....c'est tout!

Donc evidemment la tout fonctionne, mais pour combien de temps?

Etant donné que j'ai signalé le probleme à cette date, est ce que si le probleme réapparait aprés la fin de ma garantie il y aura prise en charge?

Est ce qu'un simple controle de la tension de chaine pourrait leur mettre la puce à l'oreille?

Le défaut précisé était "richesse etc...", donc effectivement ça peut avoir une relaion avec les bougies, mais j'y crois moyen moyen...
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Messagepar VoXa62 » 01 Décembre 2010, 18:06

turchinu a écrit:Re bonjour,

Après avoir eu mon garage et le service relation clientèle a Paris, celui-ci a été formel, sans la facture de révision des 60 000 km , il ne m'accordera strictement rien. Même pas une petite participation.

Je reste avec ma facture de 770€ sur les bras


A quoi à faire au 60 000km ?

Comme-ci les pertes de puissance étaient dus à l'état de l'huile...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar turchinu » 01 Décembre 2010, 18:23

Ils veulent connaitre l'huile qui a été mise car c'est un problème de graissage dune pièce mécanique.
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Messagepar bodylove » 01 Décembre 2010, 18:29

bha tu donnes un ptit billet au gars qu'il y a a l'accueil et il te fera une facture mdr
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Messagepar Flo² » 02 Décembre 2010, 12:32

Après plus d'une semaine d'immobilisation chez Peugeot (ce qui n'est pas génant puisque ils m'ont filé une voiture de prêt), la concession vient de me dire qu'ils changeaient le système complet de distribution + sonde à oxygène..
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 12:51

au frais de peugeot?
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Messagepar Ramsey » 02 Décembre 2010, 13:30

Flo² a écrit:Après plus d'une semaine d'immobilisation chez Peugeot (ce qui n'est pas génant puisque ils m'ont filé une voiture de prêt), la concession vient de me dire qu'ils changeaient le système complet de distribution + sonde à oxygène..


Vous ne trouvez pas que depuis un temps déjà (deux mois si je prend le temps d'analyser ces prestations nouvelles) , il y'a une sorte de "rappel général" camouflé mais qu'il ne faut pas trop ébruité sous peine de sanction immédiate comme une arrivée massive d'auto THP?...enfin , je dis çà , je dis peut-être rien hein!
Maintenant, il est toujours bon de souligner ce genre d'intervention "cavalière" quand celle ci va dans le bon sens!!...Au fond, j'aime enfin cette initiative heureuse mais pitié ! qu'ils arrêtent de nous faire payer , ne serait-ce qu'un centime d'euro, leur manque de réactivité quand il le fallait , quand fallait prendre la main car maintenant , çà les dé crédibilise définitivement aux yeux de beaucoup d'entres nous!...voilà comment en perd un socle de potentiels propriétaires de leur véhicule!...On faisant tout dans leurs dos et s'en lave les mains avec l'eau souillée d'une nauséabonde médiocrité et d'une cupidité mercantile sans nom avouable!!
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Messagepar Flo² » 02 Décembre 2010, 14:56

bodylove a écrit:au frais de peugeot?


Oui, la voiture était sous garantie 3 jours encore! :-o
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Messagepar Ramsey » 02 Décembre 2010, 22:10

du nouveau, pas vraiment mais çà semble timidement bouger auprès des garagistes...Il semble y avoir eu un briefing en interne dans l'entreprise car dorénavant, des témoignages sur le groupe FACEBOOK semblent abonder dans ce sens!!...Ils nient de moins en moins le problème mais évitent de le dire clairement!..Ils sont au pas de leur employeur mais nous tâchons de pointer du doigt cette faille!
Je leurs ai donné la fin du mois de novembre pour m'aider à clôturer cette affaire en faisant enfin le geste de panache qui les honorerait mais là encore, ils sont les champions des occasions manquées!
Je vais donc agir directement avec mes interlocuteurs avec enfin l'action judiciaire dans la balance...début des hostilités au courant de ce mois!... j’obtiendrai gain de cause et je ne payerai rien car il ne peut y être autrement vu qu'ils ont reconnus implicitement le vice caché sur un document à en-tête de la marque et officialisé par ces employés médiateurs

J'envoie dès demain un état des lieues de l’affaire par mail à Peugeot Grande Armée et en parallèle , je contacte le responsable mécanique du garage de Tours pour qu'il fasse le nécessaire pour conserver dans un état irréprochable mon auto...j'ai des documents importants mais aussi des affaires importantes dans mon auto, j'aimerais les retrouver à la fin de cette interminable affaire!...je n'aimerais pas porter plainte contre eux par dessus le marché..j'ai autre chose à faire et veux vite tourner la page
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 22:22

hé bhin c'est bien dans un sens mais quand???
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Messagepar nono728 » 04 Décembre 2010, 22:14

Ramsey a écrit:
Vous ne trouvez pas que depuis un temps déjà (deux mois si je prend le temps d'analyser ces prestations nouvelles) , il y'a une sorte de "rappel général" camouflé mais qu'il ne faut pas trop ébruité sous peine de sanction immédiate comme une arrivée massive d'auto THP?...enfin , je dis çà , je dis peut-être rien hein!
Maintenant, il est toujours bon de souligner ce genre d'intervention "cavalière" quand celle ci va dans le bon sens!!...Au fond, j'aime enfin cette initiative heureuse mais pitié ! qu'ils arrêtent de nous faire payer , ne serait-ce qu'un centime d'euro, leur manque de réactivité quand il le fallait , quand fallait prendre la main car maintenant , çà les dé crédibilise définitivement aux yeux de beaucoup d'entres nous!...voilà comment en perd un socle de potentiels propriétaires de leur véhicule!...On faisant tout dans leurs dos et s'en lave les mains avec l'eau souillée d'une nauséabonde médiocrité et d'une cupidité mercantile sans nom avouable!!



Je suis aussi touché par ce problème de perte de puissance avec message "système antipollution défaillant". Au diagnostic de ce jour les codes erreurs étaient les suivants :

P0172 : mélange trop riche.
P2191 : mélange trop pauvre à pleine charge.
P2603 : ?


Je la ramène mercredi au garage. Il est d'ores et déjà prévu de la garder au minimum 2 jours pour divers tests plus approfondis.

Wait & see ... en espérant que ce pseudo rappel déguisé soit une réalité et le problème de distribution bien le problème qui me touche.
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Messagepar kina » 05 Décembre 2010, 19:56

Bonsoir,

Voilà je me rajoute à liste de ceux qui vivent "l'enfer" !
Pour ma petite histoire à la fin de mes 3 ans de garantie, décembre 2009, j'ai du faire changer la distribution, galets, .... bref un classique !
Depuis 3 jours, c'est reparti pour un tour ! Aucun voyant lumineux, au signal sonore et vlannnnnnnn .... plus de puissance ! Je me retrouve avec une Fiat500 Vintage ( Pour son moteur ! ).
Je sais lui avoir mis de L'E95-E10 la dernière fois .... C'est vrai qu'elle ne l'a jamais goutée, mais bon ....

Franchement, ça commence à me gonfler menu, menu.

J'ai RDV le WE prochain chez Peugeot. D'après le boss que je connais très bien et qui est fort sympathique, certainement rien de bien inquiétant.
Franchement j'attends de voir.
A ce rythme là je vais m'en séparer, c'est une histoire de fou je trouve !!
Il est hors de questions que je paye 1 centime je trouve, surtout après avoir tout changé il y a un an.

Faudrait peut être secoué Peugeot, et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait !

Dire que mes parents ont une twingo, 1ere génération, 120.000Km, SANS UN PROBLEME ! Et un démarrage qui ferait palir ma THP.

De mon côté j'ai noté plusieurs points ( De ce post ) histoire que le mécano plonge le nez dedans :

- Vis de poulie au niveau de l'arbre à came d'admi.
Vérifier les couples de serrage des vis de poulies supportant la chaine.
- Déphaseurs
- Décalage de la distrib.
- Galet tendeur
-Tendeur de chaine
- Pignon


What else ?

Bravo Peugeot !
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THP .............. T HS !?!?!
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Messagepar Ramsey » 05 Décembre 2010, 23:32

kina a écrit:Bonsoir,

Voilà je me rajoute à liste de ceux qui vivent "l'enfer" !
Pour ma petite histoire à la fin de mes 3 ans de garantie, décembre 2009, j'ai du faire changer la distribution, galets, .... bref un classique !
Depuis 3 jours, c'est reparti pour un tour ! Aucun voyant lumineux, au signal sonore et vlannnnnnnn .... plus de puissance ! Je me retrouve avec une Fiat500 Vintage ( Pour son moteur ! ).
Je sais lui avoir mis de L'E95-E10 la dernière fois .... C'est vrai qu'elle ne l'a jamais goutée, mais bon ....

Franchement, ça commence à me gonfler menu, menu.

J'ai RDV le WE prochain chez Peugeot. D'après le boss que je connais très bien et qui est fort sympathique, certainement rien de bien inquiétant.
Franchement j'attends de voir.
A ce rythme là je vais m'en séparer, c'est une histoire de fou je trouve !!
Il est hors de questions que je paye 1 centime je trouve, surtout après avoir tout changé il y a un an.

Faudrait peut être secoué Peugeot, et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait !

Dire que mes parents ont une twingo, 1ere génération, 120.000Km, SANS UN PROBLEME ! Et un démarrage qui ferait palir ma THP.

De mon côté j'ai noté plusieurs points ( De ce post ) histoire que le mécano plonge le nez dedans :

- Vis de poulie au niveau de l'arbre à came d'admi.
Vérifier les couples de serrage des vis de poulies supportant la chaine.
- Déphaseurs
- Décalage de la distrib.
- Galet tendeur
-Tendeur de chaine
- Pignon


What else ?

Bravo Peugeot !


T H P --> Toujours Hors-sujet Peugeot!!!
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Messagepar kina » 06 Décembre 2010, 00:45

Bonsoir,

N'hésitez pas à supprimer ce lien, je comprendrais tout à fait.
Néanmoins, compte tenu de la situation, il n'y a pas de mal a montrer cet extrait.

AutoPlus N° 1156 - 2 Nov.2010 -THP 308 -

Pour ceux à qui cela peut servir .....

http://yfrog.com/76thp150j
http://yfrog.com/mhthp150concluj

Inutile de dire que je mettrai ce document sous le nez de mon camarade concessionnaire. C'est pas grand chose, mais comme vous le dites, les médias en parlent un peu ! J'espère que cela va prendre de l'ampleur !
Honteux de payer des sommes astronomiques pour moins de 45.000 Km au compteur !
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