[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
1100€ au putain les clows
change vite de garage
y'a qq que ca interesse un detail ref par ref des pieces de la distrib?
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y'a qq que ca interesse un detail ref par ref des pieces de la distrib?
- nopseudo38
- Petit Félin
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yo1 a écrit:petite question technique aux plus avertis d'entre nous :
est il possible qu'il y est un phénomème de dilatation thermique des materiaux au niveau du système de distribution?
J'avance cette hypothèse au voir des dates de post sur le forum, j'observe que généralement les problèmes apparaissent lors des premiers froids ou grand froids. Hypothèse déjà exposée mais jamais explorée... pour mon cas c'est arrivé en janvier et décembre.
merci de vos réponses.
Bien d'avoir souligné çà!....j'y avais pensé aussi mais ne voulais pas me prononcer précipitamment , faute d'éléments plausibles pour appuyer le lièvre mais franchement, j'ai un sacré doute sur çà!...Quand j'appuie lourdement sur le fait que les pièces sont trop fragiles pour un moulin aussi pointu! Une véritable usine à gaz de ce calibre (compression à bas régime et turbo à haut régime) ne mérite pas ce genre de pièces (je rappelle que nous avons retrouvé du silicium - molécule plastique dans mon huile moteur à cause de frottements intempestives et autres dégâts irréversibles!!)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
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00000513C8 PIGNON 9,68 EUR 11,58 EUR 11,58 EUR
00000829G3 TENDEUR 32,28 EUR 38,61 EUR 38,61 EUR
0000082027 VIS AXE 3,20 EUR 3,83 EUR 3,83 EUR
0000082026 VIS AXE 3,33 EUR 3,98 EUR 3,98 EUR
0000081831 GUIDE CHAINE 5,79 EUR 6,92 EUR 6,92 EUR
0000081830 GUIDE CHAINE 5,79 EUR 6,92 EUR 6,92 EUR
0000025057 VIS A EMBASE 0,29 EUR 0,35 EUR 0,35 EUR
0000081829 PATIN 5,15 EUR 6,16 EUR 6,16 EUR
00000816H9 CHAINE DISTRIB 38,58 EUR 46,14 EUR 46,14 EUR
0000080678 VIS A EMBASE 0,91 EUR 1,09 EUR 1,09 EUR
0000080677 VIS A EMBASE 1,03 EUR 1,23 EUR 1,23 EUR
00000805K3 PIGNON 23,07 EUR 27,59 EUR 27,59 EUR
00000805K1 PIGNON 53,02 EUR 63,41 EUR 63,41 EUR
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0000082027 VIS AXE 3,20 EUR 3,83 EUR 3,83 EUR
0000082026 VIS AXE 3,33 EUR 3,98 EUR 3,98 EUR
0000081831 GUIDE CHAINE 5,79 EUR 6,92 EUR 6,92 EUR
0000081830 GUIDE CHAINE 5,79 EUR 6,92 EUR 6,92 EUR
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00000816H9 CHAINE DISTRIB 38,58 EUR 46,14 EUR 46,14 EUR
0000080678 VIS A EMBASE 0,91 EUR 1,09 EUR 1,09 EUR
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- nopseudo38
- Petit Félin
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Oups! c'est de la clarté çà!....et quand je vois çà!....je comprends mieux la politique des petites économies pingres...à mettre en parallèle avec le prix de vente d'un véhicule d'une durée de vie écourtée par cette même pingre politique des coûts!...je suis dégouté et parfois me sens impuissant face à ce constat...avant de repartir de l'avant hein! je vous rassure lol
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Ramsey - Féline 207 Addict
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Ramsey a écrit:
Bien d'avoir souligné çà!....j'y avais pensé aussi mais ne voulais pas me prononcer précipitamment , faute d'éléments plausibles pour appuyer le lièvre mais franchement, j'ai un sacré doute sur çà!...Quand j'appuie lourdement sur le fait que les pièces sont trop fragiles pour un moulin aussi pointu! Une véritable usine à gaz de ce calibre (compression à bas régime et turbo à haut régime) ne mérite pas ce genre de pièces (je rappelle que nous avons retrouvé du silicium - molécule plastique dans mon huile moteur à cause de frottements intempestives et autres dégâts irréversibles!!)
en connaissant cette variable est ce que le fait de serrer ces vis à l"aide de frein filet haute température (un peu plus délicat le jour où il faut deposer la pièce) ou de mettre des rondelles adaptées telles que rondelles "eventails", "grower", ou "elastique ondulée" pourrait resoudre le problème?
si à mon faible niveau j'ai pensé à ça j'espère que la plate forme technique de chez peugeot à explorée cette piste!!!
c"est peut-être une c......e mais au moins j'aurais eu le mérite de réfléchir un peu sur le sujet!!! (je dis ça, je dis rien...)
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
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yo1 - Petit Félin
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yo1 a écrit:petite question technique aux plus avertis d'entre nous :
est il possible qu'il y est un phénomème de dilatation thermique des materiaux au niveau du système de distribution?
J'avance cette hypothèse au voir des dates de post sur le forum, j'observe que généralement les problèmes apparaissent lors des premiers froids ou grand froids. Hypothèse déjà exposée mais jamais explorée... pour mon cas c'est arrivé en janvier et décembre.
merci de vos réponses.
Effectivement les deux trois alertes de 4-5 sec. que j'ai eues sans voyant ce sont toujours produites l'hiver, et là les deux fois où le "vrai" problème durable est apparu et resté l'a été lors des périodes de froid (et neige en RP) que nous avons vécu.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
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nono728 - Petit Félin
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nopseudo38 a écrit:00000513C8 PIGNON 9,68 EUR 11,58 EUR 11,58 EUR
00000829G3 TENDEUR 32,28 EUR 38,61 EUR 38,61 EUR
0000082027 VIS AXE 3,20 EUR 3,83 EUR 3,83 EUR
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0000081831 GUIDE CHAINE 5,79 EUR 6,92 EUR 6,92 EUR
0000081830 GUIDE CHAINE 5,79 EUR 6,92 EUR 6,92 EUR
0000025057 VIS A EMBASE 0,29 EUR 0,35 EUR 0,35 EUR
0000081829 PATIN 5,15 EUR 6,16 EUR 6,16 EUR
00000816H9 CHAINE DISTRIB 38,58 EUR 46,14 EUR 46,14 EUR
0000080678 VIS A EMBASE 0,91 EUR 1,09 EUR 1,09 EUR
0000080677 VIS A EMBASE 1,03 EUR 1,23 EUR 1,23 EUR
00000805K3 PIGNON 23,07 EUR 27,59 EUR 27,59 EUR
00000805K1 PIGNON 53,02 EUR 63,41 EUR 63,41 EUR
Ce sont les pièces "modifiées" ou les pièces d'origine et certaines ont été modifiées suite au problème ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
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nono728 - Petit Félin
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yo1 a écrit:
en connaissant cette variable est ce que le fait de serrer ces vis à l"aide de frein filet haute température (un peu plus délicat le jour où il faut deposer la pièce) ou de mettre des rondelles adaptées telles que rondelles "eventails", "grower", ou "elastique ondulée" pourrait resoudre le problème?
si à mon faible niveau j'ai pensé à ça j'espère que la plate forme technique de chez peugeot à explorée cette piste!!!
c"est peut-être une c......e mais au moins j'aurais eu le mérite de réfléchir un peu sur le sujet!!! (je dis ça, je dis rien...)
J'ose surtout espérer qu'ils ont mis des vis à pas inversé, c'est-à-dire que lors de la rotation des pièces (pour celle tournant dans le sens horaire), celles-ci serreront de plus en plus au lieu d'avoir tendance à se déserrer !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
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nono728 - Petit Félin
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Ramsey a écrit:
Juste un soutien au moment opportun (je veux organiser une médiation entre nous et eux!!) car se savoir soutenu dans les moments importants , c'est essentiel pour avancer sans constater qu'en arrière , il y'ai des défections de dernière minute.Je suis certain que d'une manière ou d'une autre , ils seront nez à nez face à une situation si critique en SAV qu'ils seront obligés d'admettre que le nombre , c'est la force d'une volonté sans faille!!...la défaillance , c'est leur moteur non abouti!!
ok

- boardz
- Félin
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Merci Yo1 pour ton soutient.
J'ai fait du forcing pour avoir une participation, j'ai réussi a avoir 10% sur la facture total, je suis a 980 EUROS
J'ai rencontré le responsable service après vente de SVICA Corbeil, ça n'a rien donné, la seul conclusion que l'on m'a dit:
"NOTRE POLITIQUE ACTUELLE PEUGEOT N'ADMET PAS LA PRISE EN CHARGE DE CE GENRE DE PROBLEME POUR UN VEHICULE DE 4 ANS, UNE CHAINE CA CE DETEND C'EST NORMAL, AVEC LA PUISSANCE ET LE COUPLE DU MOTEUR ET SON TURBO.
LE NEUF EST NOTRE PRIORITE CHEZ PEUGEOT, LE S.A.V N'EST PAS IMPORTANT!"
"C'EST UN PROBLEME CONNU MAIS PAS RECONNU PAR PEUGEOT"
Quelqu'un a t-il un THP 150 qui a plus de 63 000KM? Avec ou sans réparations?
J'ai fait du forcing pour avoir une participation, j'ai réussi a avoir 10% sur la facture total, je suis a 980 EUROS
J'ai rencontré le responsable service après vente de SVICA Corbeil, ça n'a rien donné, la seul conclusion que l'on m'a dit:
"NOTRE POLITIQUE ACTUELLE PEUGEOT N'ADMET PAS LA PRISE EN CHARGE DE CE GENRE DE PROBLEME POUR UN VEHICULE DE 4 ANS, UNE CHAINE CA CE DETEND C'EST NORMAL, AVEC LA PUISSANCE ET LE COUPLE DU MOTEUR ET SON TURBO.
LE NEUF EST NOTRE PRIORITE CHEZ PEUGEOT, LE S.A.V N'EST PAS IMPORTANT!"
"C'EST UN PROBLEME CONNU MAIS PAS RECONNU PAR PEUGEOT"
Quelqu'un a t-il un THP 150 qui a plus de 63 000KM? Avec ou sans réparations?
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.
Ex: 205 1.4i sacré numéro
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Anthony19 - Nouveau
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Anthony19 a écrit:"NOTRE POLITIQUE ACTUELLE PEUGEOT N'ADMET PAS LA PRISE EN CHARGE DE CE GENRE DE PROBLEME POUR UN VEHICULE DE 4 ANS, UNE CHAINE CA CE DETEND C'EST NORMAL, AVEC LA PUISSANCE ET LE COUPLE DU MOTEUR ET SON TURBO.
LE NEUF EST NOTRE PRIORITE CHEZ PEUGEOT, LE S.A.V N'EST PAS IMPORTANT!"
"C'EST UN PROBLEME CONNU MAIS PAS RECONNU PAR PEUGEOT"
je savais qu'ils nous prennaient pour des C.. mais au moins le dire face au client ça le mérite d'être clair. leur credo c'est ferme là et paye!!!
et quand ils te disent que le neuf est leur priorité, la fiabilité ou l'amélioration du thp n'est pas une priorité elle, vu tout les modèles qui sortent avec ce moteur?! sachant que s'est en resolvant le problème sur nos "vielles autos" qu'ils vont pouvoir obtenir un moteur "peut-être" fiable, je pense qu'ils feraient mieux de s'interresser un plus au sav et prendre un grand soin des proprios afin de ne pas se les mettre à dos.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
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yo1 - Petit Félin
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Anthony19 a écrit:Merci Yo1 pour ton soutient.
J'ai fait du forcing pour avoir une participation, j'ai réussi a avoir 10% sur la facture total, je suis a 980 EUROS
J'ai rencontré le responsable service après vente de SVICA Corbeil, ça n'a rien donné, la seul conclusion que l'on m'a dit:
"NOTRE POLITIQUE ACTUELLE PEUGEOT N'ADMET PAS LA PRISE EN CHARGE DE CE GENRE DE PROBLEME POUR UN VEHICULE DE 4 ANS, UNE CHAINE CA CE DETEND C'EST NORMAL, AVEC LA PUISSANCE ET LE COUPLE DU MOTEUR ET SON TURBO.
LE NEUF EST NOTRE PRIORITE CHEZ PEUGEOT, LE S.A.V N'EST PAS IMPORTANT!"
"C'EST UN PROBLEME CONNU MAIS PAS RECONNU PAR PEUGEOT"
Quelqu'un a t-il un THP 150 qui a plus de 63 000KM? Avec ou sans réparations?
Oui j'arrive à 80000 kms en un peu plus de 3 ans (voiture de fin octobre 2007) et je viens de rencontrer le problème.
Actuellement la 207 est chez Peugeot Trujas à Trappes (78).
Le discours qui m'a été tenu est différent, mais je suis en Peugeot Perspectives avec PCPM, ceci expliquant peut etre cela.
Attention aussi entre ce qu'un responsable SAV d'une concession peut dire parce qu'il ne veut pas se faire ch*er avec toi et ce que dit réellement Peugeot !!!
D'ailleurs cela mériterait presque d'etre remonter jusqu'au service client Peugeot voir ce qu'ils en pensent.
Je serais curieux de savoir ce qu'ils pensent d'un collaborateur qui leur bave sur le dos comme cela (que cela soit la réalité ou pas).
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
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nono728 - Petit Félin
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A quelques mot près c'est exactement ce qu'ils m'ont dit!
Que ce soit le responsable SAV et le responsable atelier.
Mais un responsable atelier qui vous dit que c'est normal que la chaîne ce détende je trouve ça complètement déplacé de ça part, c'est quand même un organe étudier pour la puissance du moteur et la vie du moteur, j'aimerais bien voir la réaction des concepteurs moteur.
Je prépare un dossier qui va remonté plus haut, avec factures à l'appuies, et contact chez PSA.
80 000km ok, merci de ta réponse nono728, tu en es où pour ta 207 à la concession?
Que ce soit le responsable SAV et le responsable atelier.
Mais un responsable atelier qui vous dit que c'est normal que la chaîne ce détende je trouve ça complètement déplacé de ça part, c'est quand même un organe étudier pour la puissance du moteur et la vie du moteur, j'aimerais bien voir la réaction des concepteurs moteur.
Je prépare un dossier qui va remonté plus haut, avec factures à l'appuies, et contact chez PSA.
80 000km ok, merci de ta réponse nono728, tu en es où pour ta 207 à la concession?
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Anthony19 - Nouveau
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- Enregistré le: 08 Décembre 2010, 17:40
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J'ai déposé ma voiture ce matin, à mon garage chez Peugeot ...
Avec une petite lettre jointe pour le siège social. Je vous l'a mettrai en copie d'ici peu.
Vous n'imaginez même pas l'état du responsable à la fin de la lecture de ma lettre.
Il était très déçu, il boudait presque pour tout vous dire .... Il est parti comme il est venu, lui avec qui pourtant j'ai de bons rapports.
Wait and see .....
Avec une petite lettre jointe pour le siège social. Je vous l'a mettrai en copie d'ici peu.
Vous n'imaginez même pas l'état du responsable à la fin de la lecture de ma lettre.
Il était très déçu, il boudait presque pour tout vous dire .... Il est parti comme il est venu, lui avec qui pourtant j'ai de bons rapports.
Wait and see .....

THP .............. T HS !?!?!
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kina - Petit Félin
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- Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
- Localisation: Paris
En effet Kina..il faut une remontée sans commune mesure auprès du département du siège social gérant les différents et autres prises en charge liés à cette avarie...Il faut qu'ils se rendent compte enfin de l'ampleur du mécontentement des propriétaires possédant une THP...Ils faut qu'ils se mettent en tête que l'on ne parle pas d'une simple panne mais bien de maintenir relativement en "bonne santé" la fonction d'un moteur fragile ou tout simplement la mort de ce même moteur en cas de négligence de la part de la marque....On pourrait même aller jusqu'à porter plainte contre "non assistance en personne en danger"...êtes vous prêt(es) à vous retrouver en plein milieu d'une horde de véhicules sur une autoroute roulant à au minimum 110 km heure, là, immobile, alors que des signes avant coureur connus avaient été signalés à votre garagiste et après remontée d'une avarie connue mais pas reconnue officiellement (comme un grand rappel généralisé) , vous vous retrouvez avec au minimum une très belle frayeur et au pire à l’hôpital pour n'en dire pas plus!!
Moi ...non!...je ne lâcherez rien car au moins j'aurai essayé de leurs faire prendre conscience de cet état de fait!! Pire , après témoignage , c'est un constat tout à fait réaliste!!
Moi ...non!...je ne lâcherez rien car au moins j'aurai essayé de leurs faire prendre conscience de cet état de fait!! Pire , après témoignage , c'est un constat tout à fait réaliste!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
vasQuez a écrit:Salut à tous,
Je suis ce fil depuis environ 8 mois (j'ai tout lu, ouf !), cad après avoir acheté ma voiture, autant dire que j'attendais avec crainte le moment ou l'épée de damoclès s'abattrait sur moi (ou pas ?)...
Ma 207 est au garage depuis hier suite au désormais célébre message antipollution accompagné de la perte de puissance l'accompagnant --> Discution avec le garagiste (grosse concession en IDF, je ne les citerai pas, ils ont l'air compétents pour l'instant...), "le THP est sensible, le pb est connu, mais ce message est une alerte générique, pê c'est pas ça".
Verdict après diag : injecteurs encrassés (+ 2 capteurs : embrayage et frein à remplacer).
Ouf, peut-être c'est pas ça, je psychote![]()
Coup de fil en fin de matinée "en déplaçant la voiture, on s'est rendu compte que la distrib clac à froid"...j'ai déjà lu ça quelque part...."ça serait bien de changer le tendeur".
Pour connaître un peu le sujet, je lui répond "Un tendeur de distrib à 34 000km ?!? c'est une blague ?", c'est considéré comme une pièce d'usure, discution, bla bla bla....
J'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier il y a un an, elle date du 06/2007 et a eu sa première révision chez eux (j'ai bien joué sur ce coup là...), elle n'est plus sous garantie.
Diag + injecteurs + capteur --> Je veux bien payer, mais ça commence avec 200€ de remplacement de tendeur, et je connais la suite avec la distrib complète (plusieurs fois ?) la sonde lamba, le turbo, etc...
Je vous cacherais pas que je suis inquiet pour la suite... Je vous tiens au courant.
Je m'auto quote pour vous raconter la suite des événements (que bcp d'entre vous connaissent...), j'ai récupéré ma 207 vendredi matin, petit résumé de ce qui a été fait : Diag, 2 capteurs changés, MAJ de l'ODB (ça ressemble au rappel YLB... Mais payant !), et changement du tendeur (nouvelle référence), + tout leurs points de vérif à la c**, le tout pour la modique somme de 500€.
Après discution avec le mécano, je lui dis que je suis inquièt pour la suite, même discours de sa part, le THP est fragile, etc... Et que si j'ai peur de retomber en panne, de faire une reprise avec un commercial et d'acheter une 207 HDI

Hier, soit environ 100km après, re-50 bourrins mais ce coup ci sans voyant ni alerte. Donc tout ça pour rien.
Je rappelle le garage demain...
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9
Pour moi : GSXR 750 K9

-
vasQuez - Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 30 Avril 2010, 18:05
- Localisation: 92130
Et comme par hasard, ils t'orientent sur un diesel!..mais jusqu'où ils vont aller pour prendre les gens pour des vaches à lait? Ils n'ont même plus de limite dans leur couardise et ne s'en cachent même plus!.Vous voyez ainsi leur niveau d’honnêteté et de leur mépris pour vous et leur amour démesuré pour l'argent à tout prix (et à tout niveau!)...le diesel, c'est un véritable jackpot et pour tous les acteurs gravitant autour de Peugeot, les retombées économiques du diesel profitent à plein (du moindre mécano stagiaire jusqu'au ponte de cette industrie , moteur économique au demeurant!) sauf aux propriétaires qui eux , sont leur fournisseur officiel de leurs juteuses rentes mensuelles !...De cette passivité , ils s'en servent mais j’espère , pas trop longtemps!Nous attendons tous et toutes le retour du boomerang car il reviendra assuremment s'il n'y a pas d'obstacles qui ne jouent pas le jeu, qui ne pipent pas les dés!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
me HDI n'est pas fiable non plus
les moteur psa les plus fiable dans l'odre
1 le vti 120
2 le hdi 90
3 le THP
4 le hdi 110
les moteur psa les plus fiable dans l'odre
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- nopseudo38
- Petit Félin
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- Enregistré le: 10 Novembre 2009, 23:38
- Localisation: 38360
Anthony19 a écrit:
"NOTRE POLITIQUE ACTUELLE PEUGEOT N'ADMET PAS LA PRISE EN CHARGE DE CE GENRE DE PROBLEME POUR UN VEHICULE DE 4 ANS, UNE CHAINE CA CE DETEND C'EST NORMAL, AVEC LA PUISSANCE ET LE COUPLE DU MOTEUR ET SON TURBO.
LE NEUF EST NOTRE PRIORITE CHEZ PEUGEOT, LE S.A.V N'EST PAS IMPORTANT!"
"C'EST UN PROBLEME CONNU MAIS PAS RECONNU PAR PEUGEOT"
Eh ben maintenant on sais à quoi à s'attendre !!!
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th4z - Nouveau
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nopseudo38 a écrit:me HDI n'est pas fiable non plus
les moteur psa les plus fiable dans l'odre
1 le vti 120
2 le hdi 90
3 le THP
4 le hdi 110
Le thp en 3 je ne sais pas où tu as eu ces infos , mais pour moi le thp est loin derriére tous ces moteurs. Les hdi font plus de 24000kms sans problèmes. Mais vu que Peugeot ne reconnaisse pas le problème de distrib. ça doit être pour ça qu'il est si bien placé
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th4z - Nouveau
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Ramsey a écrit:En effet Kina..il faut une remontée sans commune mesure auprès du département du siège social gérant les différents et autres prises en charge liés à cette avarie...Il faut qu'ils se rendent compte enfin de l'ampleur du mécontentement des propriétaires possédant une THP...Ils faut qu'ils se mettent en tête que l'on ne parle pas d'une simple panne mais bien de maintenir relativement en "bonne santé" la fonction d'un moteur fragile ou tout simplement la mort de ce même moteur en cas de négligence de la part de la marque....On pourrait même aller jusqu'à porter plainte contre "non assistance en personne en danger"...êtes vous prêt(es) à vous retrouver en plein milieu d'une horde de véhicules sur une autoroute roulant à au minimum 110 km heure, là, immobile, alors que des signes avant coureur connus avaient été signalés à votre garagiste et après remontée d'une avarie connue mais pas reconnue officiellement (comme un grand rappel généralisé) , vous vous retrouvez avec au minimum une très belle frayeur et au pire à l’hôpital pour n'en dire pas plus!!
Moi ...non!...je ne lâcherez rien car au moins j'aurai essayé de leurs faire prendre conscience de cet état de fait!! Pire , après témoignage , c'est un constat tout à fait réaliste!!
La question est : "est ce que toutes nos réclamations arrivent bien aux personnes concernées, ne sont-elles pas bloquées au secrétariat de je ne sais quel service? "
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th4z - Nouveau
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- Enregistré le: 08 Novembre 2010, 23:23
Il y'a toujours des regards attentifs! j'en suis convaincu! Il ne faut pas se leurrer et ne pas croire que ces courriers ou courriels resteront lettre morte!...le temps fera le reste est nos correspondances ne seront pas laissé vain!
Rappel...connus par les garages et pas reconnus officiellement par Peugeot...Il y'a là un progrès si on prend le temps de lire entre les lignes....et quand les garages seront débordés par ce genre d'avarie, est-ce qu'officiellement , ils vont se cacher derrière leur petit doigt face à la colère de ces même mécanos à être impuissant sur ce moteur!
Il suffit d'appuyer avec constance là où cela fait mal!!
Rappel...connus par les garages et pas reconnus officiellement par Peugeot...Il y'a là un progrès si on prend le temps de lire entre les lignes....et quand les garages seront débordés par ce genre d'avarie, est-ce qu'officiellement , ils vont se cacher derrière leur petit doigt face à la colère de ces même mécanos à être impuissant sur ce moteur!
Il suffit d'appuyer avec constance là où cela fait mal!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Quelqu'un a pensé mettre une vidéo de sa 207 THP "malade" sur un site web d’hébergement de vidéos???????????
La vidéo serait plus accessible que le forum et je pense qu'avec les commentaires qui vont bien cela fera plus réagir peugeot face a ce problème!!!



La vidéo serait plus accessible que le forum et je pense qu'avec les commentaires qui vont bien cela fera plus réagir peugeot face a ce problème!!!




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RSC_974 - Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
- Localisation: Ile de la Réunion
c'est une bonne idée si cela n'a pas déjà été fait, sur Youtube avec un bon titre et de bons tags + liens vers le topic du forum & du Facebook de Ramsey 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
ouep! encore faudrait-il pour moi d'avoir carte blanche pour filmer les entrailles de ma belle sans la pression du garage de Tours , des mécaniciens et autres observateurs inquisiteurs...Maintenant, je vais quand même essayer de trouver le temps et avoir un contact plus sein avec le chef d'atelier avec toute l'empathie qui devrait le caractériser hein! ...et même peut-être qui m'aidera à y apporter des précisions si des questions ciblées fusent quant à la prise en charge et autres malentendus!..je rêve tout haut moi!!? ah bon!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
faut trouver un membre qui a le problème et sa voiture sous la main pour filmer.
Sinon faut filmer en caméra-caché comme certains journalistes ^^
C'est beau de rêver Ramsey
Sinon faut filmer en caméra-caché comme certains journalistes ^^
C'est beau de rêver Ramsey

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Hello,
Re perte de puissance pour moi :/
Elle part Mardi prochain (le 21) au garage pour le changement de la vis du vilebrequin
Y'a t'il un risque de rouler toute une semaine en mode dégradé ??
Re perte de puissance pour moi :/
Elle part Mardi prochain (le 21) au garage pour le changement de la vis du vilebrequin
Y'a t'il un risque de rouler toute une semaine en mode dégradé ??
308 THP 200 Blanc Banquise
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Stephes - Petit Félin
- Messages: 94
- Enregistré le: 05 Juillet 2008, 13:31
- Localisation: Alsace
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