Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar diabolo » 02 Juillet 2012, 03:44

Slt,

Pour toute cette huile consommée, quel est le bilan sur la pollution atmosphérique ?
Parce que c'est bien beau de nous coller des catas, des vannes EGR, des FAP, mais si c'est pour polluer avec de l'huile brûlée, je ne vois pas où est le bénéfice.

Cdlt,
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Messagepar ledingue » 02 Juillet 2012, 10:34

diabolo a écrit:Slt,

Pour toute cette huile consommée, quel est le bilan sur la pollution atmosphérique ?
Parce que c'est bien beau de nous coller des catas, des vannes EGR, des FAP, mais si c'est pour polluer avec de l'huile brûlée, je ne vois pas où est le bénéfice.

Cdlt,
Diabolo


Aucun impact comparé au neuneu qui prends sa voiture pour faire 2/3kms et qui pollue un MAX.... quand c'est pas un gros neuneuqui prends son auto pour aller chercher son pain à 200m.

Ou alors les neuneu qui font leur vidange tous les 10mkms ou moins lorque la préconisation consctructeur en severisé est de 20mkms... ca sert à rien sauf polluer un max.
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Messagepar nicoff » 02 Juillet 2012, 10:37

de toute façon, ça représente une consommation de 1L/1000k au maximum en général.
En gros, 0.5l / plein pour un THP.
Donc ça se perd largement dans la pollution émise par la combustion de l'essence.
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Messagepar fr3d3r!ck » 05 Juillet 2012, 13:41

Bonjour a tous,

J'ai fait ma Vidange sur ma RC avec de l'huile Mobile 0W40 et en 2000 km je suis arrivée au niveau MINI....

J'ai vu sur ce topic que d'autre personne on le même problème et que d'autre non.
Y aurait il quelqu'un qui à suivi le topic depuis le début qui serait capable de faire un résumé afin de résoudre se problème de conso d'huile ?

Du genre nous dire qu'elle huile ne consomme pas, pourquoi on consomme de l'huile etc etc

Sa serait cool comme sa si il faut que je change d'huile je prendrai la bonne, pour le moment j’hésite pour tester l'huile BMW qu'il y a dans les MINI Cooper S.
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Messagepar Gérard B. » 14 Juillet 2012, 14:28

Bonjour,

Petit pointage de ma consommation d'huile 1 an après le changement de culasse :
et bien, on dirait que la consommation d'huile reprend tranquillement, puisque après un dernier ajout complément pour avoir le maxi, il y a de ça 1200 km, j'ai le niveau à 15 mm du maxi, ce qui donne environ une consommation de 0.5 l /1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar fr3d3r!ck » 15 Juillet 2012, 20:19

C'est quoi ton huile ?
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Messagepar Gérard B. » 15 Juillet 2012, 20:43

TOTAL ACTIVA 9000 5 W 30 : celle que recommande Peugeot (j'ai aussi de la 5 W 40 qui me reste de la 206 S 16, mais elle n'est pas homologuée pour le THP)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
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Messagepar fr3d3r!ck » 15 Juillet 2012, 20:46

Gérard B. a écrit:TOTAL ACTIVA 9000 5 W 30 : celle que recommande Peugeot (j'ai aussi de la 5 W 40 qui me reste de la 206 S 16, mais elle n'est pas homologuée pour le THP)


Si je me trompe pas c'est pas ce n'est pas l'activa 9000 qui est recommandé mais activa INEO ECS.

Enfin sa doit bien être pareil tout sa.
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Messagepar Gérard B. » 15 Juillet 2012, 22:34

Oui?


Soit TOTAL ACTIVA 0W-30
Soit TOTAL ACTIVA 5W 30 INEO ECS


selon

http://morfifi2001.free.fr/progs/Carnet ... en_207.pdf

en page 17
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
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Messagepar fr3d3r!ck » 17 Juillet 2012, 12:48

Oui enfin on sait pas quoi mettre au final..

Bon y a pas quelqu'un pour nous dire qu'elle est l'huile magique ?
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Messagepar Fabien83 » 17 Juillet 2012, 12:51

Moi Peugeot m'a recommandé du 5 W 30. Je bouffe pas mal d'huile mais selon eux c'est normal.
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Messagepar nASTAz38 » 17 Juillet 2012, 13:08

Mon garage peugeot m'a mis de la motul 5w30 acea 2 lors de ma derniere
revision donc du coup je prend de la motul pour mes appoints tous les 1500 km environ et sur le bidon c'est ecrit homologue PSA . De toute facon on peut mettre n'importe qu'elle marque tant que c'est de la 0w30 ou 5w30 , le reste c'est pour les normes anti pollution que l'on me corrige si je me trompe . peut etre essayer avec de la longue life , il se peut que l'on consomera moins d'huile a voire .
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Messagepar fr3d3r!ck » 17 Juillet 2012, 13:22

On la trouve ou la long life ?
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Messagepar Pic-sou » 17 Juillet 2012, 13:23

:mange:
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Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2012, 17:22

nASTAz38 a écrit:Mon garage peugeot m'a mis de la motul 5w30 acea 2 lors de ma derniere
revision donc du coup je prend de la motul pour mes appoints tous les 1500 km environ et sur le bidon c'est ecrit homologue PSA . De toute facon on peut mettre n'importe qu'elle marque tant que c'est de la 0w30 ou 5w30 , le reste c'est pour les normes anti pollution que l'on me corrige si je me trompe . peut etre essayer avec de la longue life , il se peut que l'on consomera moins d'huile a voire .


Non, pas seulement ça (toutes les huiles répondent a ce genre de norme)

C'est que PSA veut nous faire mettre de l'huile conçue pour resister aux montées en température (c'est de l'huile pour véhicule fappé et c'est ce qu'on met dans les Diesels actuels) ainsi que d'autres normes.
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Juillet 2012, 21:51

Alors, premier bilan depuis mon passage en MOTUL SPECIFIC LL-04 (longlife) 5W40, 0,6l/2000kms au lieu de 0,5l/1000kms avec de la Total INEO ECS 5W30...
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Messagepar nASTAz38 » 18 Juillet 2012, 07:39

Ben voila , 1000 km de plus c deja pas mal , pour moi 0.5 litre consomme en 2000 km avec la motul specific dexos ( appoint d'un litre ) , il y a du progres ^^ peut etre du a la mise a jour que j'i eu depuis le changement de ma pompe hp il y a 1 mois de ca a voir aussi !!
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Messagepar Yakarouler » 18 Juillet 2012, 11:02

C'est de la flotte cette total --'
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Messagepar spike » 18 Juillet 2012, 11:24

Blastertek a écrit:
Non, pas seulement ça (toutes les huiles répondent a ce genre de norme)

C'est que PSA veut nous faire mettre de l'huile conçue pour resister aux montées en température (c'est de l'huile pour véhicule fappé et c'est ce qu'on met dans les Diesels actuels) ainsi que d'autres normes.


+1

Et sa permet au garage d'avoir que une sorte d'huile en boutique pour l'atelier.

Après un THP supportera largement de la 5w40 , et sa peut être que meilleur (une huile légèrement plus fluide a chaud ) , pareil a froid.

Après sa peut faire l'effet inverse ,si le moteur a été habitué a du 5w30 , le 5w40 peut engendré une surconsommation. Ou l'inverse , baissé la consommation mais faut attendre que le moteur se réhabitue (5000km au mini je pense)
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Messagepar axel3rd » 22 Juillet 2012, 23:16

Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant la consommation d'huile du THP : pour mon cas (207 RC) elle dépend énormément du type de trajet / conduite.

Petit trajet travail (35 kms sur autoroute) à régime raisonnable (130 Kms/h - 4000 tours / minute) : Consommation négligeable : 4000 kms sans que le niveau bouge.

Long trajet (500 kms) à régime très soutenu (plus de 5000 tours / minute) : Consommation importante : 1L pour 1000 kms, voir plus

Bref pour pas consommer d'huile fait rouler pépère .... :-)
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Messagepar quady42 » 23 Juillet 2012, 10:04

ledingue a écrit:
Aucun impact comparé au neuneu qui prends sa voiture pour faire 2/3kms et qui pollue un MAX.... quand c'est pas un gros neuneuqui prends son auto pour aller chercher son pain à 200m.

Ou alors les neuneu qui font leur vidange tous les 10mkms ou moins lorque la préconisation consctructeur en severisé est de 20mkms... ca sert à rien sauf polluer un max.



quand tu dit le neuneu qui prend ca voiture pour faire 2-3 km, tous le monde n'habite pas Paris et donc n'a pas forcement un bus ou un metro en bas de chez lui ...
Ma femme bosse à 3km de la maison, elle prend ça bagnole car sinon c'est 3km a pied ... (ça fait 6km par jour ...)

quand au abruti qui font leur vidange tous les 10000 km je ne voit pas en quoi ca pollue un max, car l'huile est retraité et réutilisé sauf si tu l'as mets dans la grille en bas de ta ruelle ... (et dans ce cas précis oui ça pollue un max)

Et surtout regarde bien les nouvelles préconisations des révisons Peugeot pour les VTI et THP vendu depuis le 1 juillet 2012 il est préconisé vidange tous les ans et les kilométrage a été divisé par 2 aussi !!!
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Messagepar CleM95 » 23 Juillet 2012, 11:13

axel3rd a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant la consommation d'huile du THP : pour mon cas (207 RC) elle dépend énormément du type de trajet / conduite.

Petit trajet travail (35 kms sur autoroute) à régime raisonnable (130 Kms/h - 4000 tours / minute) : Consommation négligeable : 4000 kms sans que le niveau bouge.

Long trajet (500 kms) à régime très soutenu (plus de 5000 tours / minute) : Consommation importante : 1L pour 1000 kms, voir plus

Bref pour pas consommer d'huile fait rouler pépère .... :-)


Merci pour ton retour :)

Mais penses à te présenter ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Tu pourras ensuite participer sans soucis ;)
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Messagepar viper » 23 Juillet 2012, 11:53

quady42 a écrit:........

Et surtout regarde bien les nouvelles préconisations des révisons Peugeot pour les VTI et THP vendu depuis le 1 juillet 2012 il est préconisé vidange tous les ans et les kilométrage a été divisé par 2 aussi !!!


Ils sont aux aboies chez psa, fo que le client passe plus au garage pendant la garantie pour le faire cracher et aider le reseau a faire des benefs (l apres vente est beneficiaire en 2011, seule departement dans cette situation :vap: ). Strategie dangereuse base sur le fait que le neuneu continue a acheter le produit....Pour l instant c est pas le cas .... :cyp:
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Messagepar mz20 » 28 Juillet 2012, 11:24

Salut à tous :).

Je viens apporter mon expérience ici.

Pour ma part j'ai acheté une magnifique 207 RC d'occasion en concession Peugeot.
Mais voila au bout de 2500 km parcouru plus d'huile (message sur l'ODB), formidable ! Surtout que le vendeur l'avait mis en révision juste avant la vente pour une vidange.. MDR.

Alors retour au garage (ce n'est que le début), vérification et appoint d'huile. Je dois faire 1000 km. Après c'est 1000, on me rajoute 800 ml d'huile (magnifique).

Au final après quelque temps passez chez eux, je suis exactement à 1L d'huile au 1000 kilomètre (extraordinaire). Heuresement que la voiture est sous garantie... Peugeot France préconise le changement culasse.

En plus le mécano me dit que la conso max autorisée est de 0.5 L / 1000 km. Sachant que le réservoir d'huile est de 4 L, cela voudrait dire que au bout de 8000 km on a plus d'huile, pour tenir jusqu'à 15000 sa va etre compliqué..

Selon vous, le changement de la culasse va-t-il régler ce problème d'huile ? Car la culasse étant le haut du moteur, le problème peut très bien venir du bas... Pourquoi ne change t'on pas le moteur entier pour ne plus avoir de problème ?

J'ai aussi des bruit de claquement important à froid, qui se résorbe une fois le moteur chaud. Cela devrait etre régler vu que dans la culasse il y a le galet tendeur de chaine qui vont me changer.

En bref, VIVE le THP !

Je vous tiens au courant de la suite des épisodes. Mais celà ne fait que commencer. A chaque fois que l'on tourne la clef on se demande quel voyant va s'allumer :-)
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Messagepar Supp059 » 28 Juillet 2012, 12:56

Au moins, t'aura une culasse neuve avec tout se qui va autour et sa te coute pas un rond !
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Messagepar mz20 » 28 Juillet 2012, 13:02

Oui c'est sur, mais acheté une voiture il y a 3 mois et passer sa vie au garage ce n'est pas le but mdr :).

Changent-ils la distri lors du changement de culasse ?

J'espère juste que les problèmes seront reglés..
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Messagepar Gérard B. » 28 Juillet 2012, 20:52

Moi, ils m'ont juste changé le tendeur + la chaine de distribution; c'est tout, ils ne se sont pas foulés...

De plus 12 000 km après le changement de culasse (1 année), la consommation d'huile repart à la hausse; pour l'instant environ 0.5 l/1000 km, je sais ce n'est pas encore répréhensible pour Peugeot!!!!
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Messagepar Pic-sou » 28 Juillet 2012, 21:12

Vous me faites tous halluciner avec vos consommations d'huile :vap:
Vous faites des frites sur la plage avec ? :mdr:


Je n'ai pas remis une seule goutte d'huile depuis ma dernière vidange en Septembre 2011, soit 12000km, et je suis encore au max ...
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Messagepar Mika34 » 28 Juillet 2012, 21:44

Pic-sou a écrit:Vous me faites tous halluciner avec vos consommations d'huile :vap:
Vous faites des frites sur la plage avec ? :mdr:


Je n'ai pas remis une seule goutte d'huile depuis ma dernière vidange en Septembre 2011, soit 12000km, et je suis encore au max ...




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Messagepar ledingue » 28 Juillet 2012, 21:52

[quote="quady42"][/quote]

3kms c'est 25 minutes de marche, c'est largement faisable mais c'est sur que c'est bien plus facile en auto sinon il y a le velo quand le temps est ok.

En region parisienne, c'est 2hrs de transport par jour et 6 kms à pied c'est 50mins environ...

pour le reste et notammeent l'intervalle de vidange, je sais, il me semble que j'ai posté un message là dessus sur le forum renvoyant sur le site de l'argus.

Tous les ans, pour mieux remplir les garages : ils nous prennent pour des moutons....
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