Xtremrc a écrit:Ah ca me tue de voir que Peugeot continue à trouver des pannes bidons pour pas reconnaitre leur tort... a moins que certaines concessions soient tjrs aussi incompétentes...
Je n'ai qu'une chose à dire, je serai des vôtres pour faire reconnaitre que ce moteur est super mal conçu et donc pas fiable, et ceux qui ne possèdent pas encore ce bloc fuient au + vite !
N'achetez pas de THP, ce moteur est une daube ! et il en sera ainsi tant que PSA n'aura pas revu sa copie !!!
Faudrait maintenant arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...
Je viens de faire un tour sur le forum DS3... ça me désole de voir des mecs nous prendre pour des débiles qui tirent sur leur autos à froid etc...
On en reparlera quand les DS3 auront 3 ans et plus de 60.000kms...
Pour rappel, quand j'ai recupérer mon auto il y a 19000kms, mon garagiste m'a affirmé que je n'aurais plus jamais le souci de la distri grâce aux nouvelles pièces...
Moi je constate que c'est EXACTEMENT pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le problème comme dit plus haut, c'est que certes, il y a un problème réel mais encore faut t-il que tout les garages est la bonne solution...
Sachant qu'il n'y a visiblement pas de solution miracle (hormis un nouveau tendeur, plus de couple de serrage et une dump valve neuf (intégré dans un turbo neuf souvent)), bah a un moment faut bien que les garages de la marque bricolent ...
Après, c'est au service client d'assumer ces avaries ... et là c'est très aléatoire malheureusement ...
Temps que PSA/BMW n'aura pas un correctif fiable à 100% (ce qui n'arrivera de toute façon jamais j'en ai bien peur), ça serra toujours le même problème ...
Comme le 1.9l TD DHY, ça pète et basta, le nouveau 2.0l HDI est arrivé et les gens n'ont eu aucune prise en charge totale.
Bref, celui qui se défend arrivera a avoir une bonne prise en charge et celui qui ne dit rien payera ou laissera son THP HS en reprise pour une autre caisse.
Moi perso, si j'ai des problèmes (je touche du bois), je changerai de marque et irai voir ailleurs !