[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
avant de le mettre en ligne, il faut bétonner le texte pour qu'il soit le plus explicite possible sans être insultant, pas forcement orienté Peugeot mais PSA et ses associer (BMW et peut être d'autres??) pour ce type de moteur EP6DT et ces dérivés etc...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
peut on mettre le probléme de fuite du tuyau de graissage du turbo en sachant qu'ils ont refusés la prise en charge 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Peugeot prend rien en charge... Meme sur un autre moteur lui aussi connu pour avoir des faiblesses sur certains organes mécanique.
Donc là a savoir si ce soucis majeur (mais mineur par rapport a une casse de distrib) peut passer ...

Donc là a savoir si ce soucis majeur (mais mineur par rapport a une casse de distrib) peut passer ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
En regardant se topic on comprend mieux pourquoi la RC n'a pas été reconduit en phase 2 (c'est bizarre qu'il est reconduit le THP 150)
-
quady42 - Lionceau
Si elle a etait reconduit en ph2 mais areter apres la sortie des boites 6 sur 207quady42 a écrit:En regardant se topic on comprend mieux pourquoi la RC n'a pas été reconduit en phase 2 (c'est bizarre qu'il est reconduit le THP 150)

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Peut-etre qu'elle ne se vendait pas assez pour etre rentable ...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bon je reviens donner des news suite a ma ''mise a jour du calculatoor moteur du a sois disant un bug''
j'ai comme l'impression de ne peut avoir les 150cv mais plutot 110cv....
Deplus sa commence a pousser qu'a partir de 2500-3000tr ....
Et pour partir au feu je suisobliger de monteur a 2200tr....
je sais plus trop quoi penser la, et sa commence a me souler fort
Sinon-ce que quelqu'un sait comment enlever le ''couvre culasse '' la ou il ya le signe peugeot?? (pour mettre un collier sur ce fichu tuyau qui pisse l'huile)
merci merci !

j'ai comme l'impression de ne peut avoir les 150cv mais plutot 110cv....
Deplus sa commence a pousser qu'a partir de 2500-3000tr ....
Et pour partir au feu je suisobliger de monteur a 2200tr....
je sais plus trop quoi penser la, et sa commence a me souler fort

Sinon-ce que quelqu'un sait comment enlever le ''couvre culasse '' la ou il ya le signe peugeot?? (pour mettre un collier sur ce fichu tuyau qui pisse l'huile)
merci merci !
- clem207
- Petit Félin
pas de rc en phase 2??
http://actu-automobile.com/wp-content/u ... -rouge.jpg
et j'aime dans leur pub la 308 a 72900 km c'est aussi un exploit si c'est un hdi mdrr
http://actu-automobile.com/wp-content/u ... -rouge.jpg
et j'aime dans leur pub la 308 a 72900 km c'est aussi un exploit si c'est un hdi mdrr
- nopseudo38
- Petit Félin
ton lien ne marche pas 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
-
west_indies - Modérateur
Bonjour
Je voulais apporter tout mon soutien a ceux qui galèrent avec leur RC, même si je n'ai plus la mienne et que j'ai fait pres de 40 000 km avec sans le moindre souci, j'ai aujourd'hui une 308 féline thp 175 qui a maintenant pres de 20 000 km et je prie tous les jours pour qu'elle passe au travers...
Pourquoi ne prendriez-vous pas Peugeot au jeu de sa pub en faisant une contre-pub avec la même musique et les photos de vos caisses avec le kilométrage ou la distri a pété ??? Posté sur Youtube et autres ,çà pourrait vite leur faire très mal au cul , non ???
Je voulais apporter tout mon soutien a ceux qui galèrent avec leur RC, même si je n'ai plus la mienne et que j'ai fait pres de 40 000 km avec sans le moindre souci, j'ai aujourd'hui une 308 féline thp 175 qui a maintenant pres de 20 000 km et je prie tous les jours pour qu'elle passe au travers...
Pourquoi ne prendriez-vous pas Peugeot au jeu de sa pub en faisant une contre-pub avec la même musique et les photos de vos caisses avec le kilométrage ou la distri a pété ??? Posté sur Youtube et autres ,çà pourrait vite leur faire très mal au cul , non ???
- dadou78
- Nouveau
Blastertek a écrit:Peut-etre qu'elle ne se vendait pas assez pour etre rentable ...
Je pense surtout que sa production a été stoppée car elle était plus performante que RCZ 200cv pour 8000 euros de moins.
-
babylord - Petit Félin
babylord a écrit:
Je pense surtout que sa production a été stoppée car elle était plus performante que RCZ 200cv pour 8000 euros de moins.

-
west_indies - Modérateur
la video youtub c'est une trés bonne idée
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice a écrit:la video youtub c'est une trés bonne idée
On va dire que quand tu vois ça à la T.V tu te demande où on va...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
-
Marv - Lionceau
si il faut en arrivé la
pourquoi pas 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
nono728 a écrit:Alors ils ont changé :
- Tendeur (0829.G3)
- Chaîne distrib (0816.H9)
- Vis a Embase M1 (0806.77)
- Vis de poulie M (0516.L8)
- Patin (0818.29)
Tout refonctionne bien ... mais pour combien de temps ?
Bon je m'auto quote pour répondre à ma question ...
Samedi matin après que 250 kms aient été parcourus depuis la réparation et la récupération de la voiture mercredi ...
Il est 9h du mat', il a fait -5° la nuit et il est temps de partir faire le repas de Noël en famille dans l'Allier. La voiture est chargée et c'est parti.
Sorti de la ville première côte et là c'est le drame ... la voiture a rien dans le sac !!!
Pensant à un tour de mon imagination et vu que la voiture est froide j'ai un doute.
Malheureusement 10 kms plus loin le verdict est sans appel : le voyant diagnostic moteur s'allume et le message "système antipollution défaillant" s'affiche.

Je m'arrête devant le garage Peugeot du bourg où je suis. Elle fait un putai*n de bruit de claquement côté distribution et le moteur est maintenant chaud (T° huile et eau optimales)

Je pète un câble et appelle Peugeot Assistance (en fait c'est sous traité à IMA).
J'explique la situation et là, la réponse qui tue : "la voiture peut encore rouler ? Donc c'est bon."

Je ré-explique donc gentiment que je veux une voiture de remplacement car manifestement la réparation de mercredi n'a pas porté ses fruits et que le gentil mécano de chez Peugeot m'avait bien précisé de ne jamais roulé avec un voyant comme celui-ci allumé.
De toute façon il est hors de question que je me tape 1500 kms en mode dégradé (après je vais du côté d'Orange et faut que je remonte ...

Il est hors de question que je renonce à mes fêtes de fin d'année donc va falloir faire fisssa !!!

1 heure après le dépanneur est là, nous attendons un SMS pour le taxi et la voiture de loc. Pendant ce temps, chargement de la voiture sur le plateau.
Nouveau SMS : Le taxi passera nous prendre d'ici environ 30 minutes à notre lieu de dépannage.
Discussion avec le dépanneur qui nous dit direct : "mais ils sont baisés où quoi ? Ils vont vous faire poireauter au moins une demi heure par -5° !!! Bougez pas je les appelle"
Big Up au dépanneur qui a littéralement pourri le type du service clientèle en lui disant que la moindre des choses était d'envoyer le taxi chez le dépanneur afin que les clients puissent être au chaud !!!
Un petit tour de dépanneuse jusqu'à son garage, quelques discussions avec le dépanneur qui nous donne son top 10 des voitures les moins fiables et là ça fait peur :
En premier Renault (tous modèles, toutes motorisations),viennent ensuite Opel Mercedes et BMW (alors la fiabilité des allemandes

Le taxi arrive rapidement, nous repartons pour avoir une voiture de loc. On fait les papiers pour la voiture de loc et là le gonz me dit : "il faudra me la ramener pour lundi 18h"

Nouveau coup de fil à Peugeot Assistance où je leur explique, un peu agacé tout de même, que la voiture sera déposé au garage Peugeot lundi seulement, que vue que les précédentes réparations ont immobilisé la voiture 15 jours et que c'est la même chose, la voiture ne sera pas prête lundi soir donc je garderai la voiture et je ne payerais rien ...
Plates excuses à l'autre bout du fil, on me dit que c'est logique, qu'il faudra simplement appeler le garage Peugeot lundi pour confirmer le diag et que celui-ci fasse le nécessaire pour la prolongation de prêt auprès de l'Assistance.
Ce qu'il faut retenir de cette histoire :
- Le SAV Peugeot est totalement incompétent en RP, ailleurs je connais pas mais çela n'a pas l'air folichon non plus !!!
- La maison mère fait la sourde oreille sur ce problème récurrent sur les THP et les réparations effectuées ne servent absolument à rien.
- L'assistance Peugeot est sous traitée à IMA.
- IMA est réactif ... pour peu qu'on tombe sur les bons intelocuteurs !!! C'est le gros point noir de la chose : nous n'avons pas eu d'interlocuteur dédié et c'est pénible de devoir chaque fois tout ré-expliquer depuis le début.
- En dehors de ça rien à dire, l'assistance a été réactive je trouve, en moins de trois heures nous repartions avec un véhicule de prêt, un 25 décembre c'et pas si mal !!!
J'AI BATTU UN RECORD : LA REPARATION A TENU 3 JOURS (DONT 1 OU LA VOITURE N'A PAS SERVI DE LA JOURNEE) ET 250 KMS !!!
Voilà vive Noël avec Peugeot

Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
sacré témoignage...ce moteur est véritablement pourri quand l'avarie survient...une fois que cela s'est produit, c'est déjà trop tard!!...je plains vraiment les propriétaires des THP tout modèle confondu...les soucis ne font que commencer et c'est écrit...sale temps pour toutes les essences futures dans les années à venir!
ON POURRA PAS DIRE QUE JE N'AI PAS PRÉVENU...MARRE DE PRÊCHER DANS LE VENT!!!
LE VENT , C'EST DORÉNAVANT CE QUE JE VAIS DÉCLENCHER POUR QUE CELA SE TRANSFORME EN TORNADE....JE VAIS POURRIR PSA JUSQU’À QU'ILS RÉAGISSENT AVEC TOUTE LA RÉACTIVITÉ NÉCESSAIRE POUR UNE PRISE DE CONSCIENCE DES CONSÉQUENCES DE LEUR IMAGE DE CONSTRUCTEUR NÉGLIGEANT ET PEU SOUCIEUX DES RETOMBÉES FACE A L’ADVERSITÉ DU DÉFI
ON POURRA PAS DIRE QUE JE N'AI PAS PRÉVENU...MARRE DE PRÊCHER DANS LE VENT!!!
LE VENT , C'EST DORÉNAVANT CE QUE JE VAIS DÉCLENCHER POUR QUE CELA SE TRANSFORME EN TORNADE....JE VAIS POURRIR PSA JUSQU’À QU'ILS RÉAGISSENT AVEC TOUTE LA RÉACTIVITÉ NÉCESSAIRE POUR UNE PRISE DE CONSCIENCE DES CONSÉQUENCES DE LEUR IMAGE DE CONSTRUCTEUR NÉGLIGEANT ET PEU SOUCIEUX DES RETOMBÉES FACE A L’ADVERSITÉ DU DÉFI
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Et bien voila, jeudi de cette semaine....je veux doubler une voiture....et la..pas de puissance
J'avais l'impression de reprendre en bas régume en 5ième alors que j'etais en 3ieme et que normalement on a une "patate" du diable....et effectivement, j'ai l'impression que j'ai 60ch au lieu de 150ch.
Qui plus est pour depasser le 110km/h (je me suis dit que j'allais la "pousser" un peu pour voir si ca pouvait arranger les choses) c'est la grosse galere, j'ai l'impression d'etre comme si j'etait à 200 et que pour aller à 205 c'etait la grosse difficulté...DONC EN GROS je plafonnais entre 110 et 115 km/h
J'ai fais depanner ma voiture par Renault Assistance(jai une garantie OR 12) comme ca je peux bénéficier d'une voiture de loc pendant...3jours(super...) mais bon la je n'ai pas encore besoin car on m'en prete une.
Pensez vous que c'est un gros souci? Sachant que je n'ai aucune voyant, la voiture est souple et tres molle.....enfin voila je suis dég car je l'ai eu à 38 000 kms et elle en est pas meme 48 000 kms....
J'espere ne pas avoir un gros problème comme j'en vois içi, j'ai une connaissance qui m'a dit que c'est le débimetre et c'est pour ca que je ne peux pas aller plus que 110 115km/h car le débit d'air n'est pas suffisant..blabla...qu'en pensez vous??
:/

Qui plus est pour depasser le 110km/h (je me suis dit que j'allais la "pousser" un peu pour voir si ca pouvait arranger les choses) c'est la grosse galere, j'ai l'impression d'etre comme si j'etait à 200 et que pour aller à 205 c'etait la grosse difficulté...DONC EN GROS je plafonnais entre 110 et 115 km/h

J'ai fais depanner ma voiture par Renault Assistance(jai une garantie OR 12) comme ca je peux bénéficier d'une voiture de loc pendant...3jours(super...) mais bon la je n'ai pas encore besoin car on m'en prete une.
Pensez vous que c'est un gros souci? Sachant que je n'ai aucune voyant, la voiture est souple et tres molle.....enfin voila je suis dég car je l'ai eu à 38 000 kms et elle en est pas meme 48 000 kms....
J'espere ne pas avoir un gros problème comme j'en vois içi, j'ai une connaissance qui m'a dit que c'est le débimetre et c'est pour ca que je ne peux pas aller plus que 110 115km/h car le débit d'air n'est pas suffisant..blabla...qu'en pensez vous??
:/
---207 THP 150 GRIFFE---
--------Gris Fer------------
--------Gris Fer------------
-
ManX - Nouveau
moi perso j'ai eu la meme chose que toi. apres rdv chez peugeot il mon fait une simple mise a jour et sa remarche, certe sa fait preuve de leurs incompétence face au problemes.
A savoir qu'il mon aussi controlé la distrib et que celon eu ele n'a rien ....
Depuis leur mise a jour le turbo ne s'enclenche plus qu'a 3000tr/min....bizarre.
Sinon controle des électrovanne comme preciser dans les pages d'avant, tout tes raccord d'air etc etc sa peut toujours servir avant d'aller les voirs.
tiens nous au courant.
A savoir qu'il mon aussi controlé la distrib et que celon eu ele n'a rien ....
Depuis leur mise a jour le turbo ne s'enclenche plus qu'a 3000tr/min....bizarre.
Sinon controle des électrovanne comme preciser dans les pages d'avant, tout tes raccord d'air etc etc sa peut toujours servir avant d'aller les voirs.
tiens nous au courant.
- clem207
- Petit Félin
D'après les dires de mon concessionnaire qui a fait la vérification du calage de la distribution ( en suivant la note fournie par la plateforme technique de niveau 1 ) tout ne serait pas assez détaillé dans la procédure à suivre...
Ce qui fait que j'ai rencontré les mêmes problèmes quelques jours plus tard.
Cette fois ci ils ont fait appel à la plateforme technique de niveau 2 qui leur demande de refaire la vérification du calage de la distribution en faisant bien attention à ce que la chaîne se cale à la perfection dans leur outil ( d'après ce que j'ai compris ).
Ce qui fait que j'ai rencontré les mêmes problèmes quelques jours plus tard.
Cette fois ci ils ont fait appel à la plateforme technique de niveau 2 qui leur demande de refaire la vérification du calage de la distribution en faisant bien attention à ce que la chaîne se cale à la perfection dans leur outil ( d'après ce que j'ai compris ).
Modifié en dernier par boardz le 26 Décembre 2010, 16:15, modifié 1 fois.
- boardz
- Félin
nono728 a écrit:Alors ils ont changé :
- Tendeur (0829.G3)
- Chaîne distrib (0816.H9)
- Vis a Embase M1 (0806.77)
- Vis de poulie M (0516.L8)
- Patin (0818.29)
Tout refonctionne bien ... mais pour combien de temps ?
Ca promet ; il compte me changer aussi tous ces elements Lundi ou mardi ; je verrai bien si je tiens plus longtemps que toi

Photos ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10153
-
Franck69360 - Petit Félin
boardz a écrit:le plus inquiétant étant que certaines personnes avec la distri refaite rencontre les mêmes problèmes. S agit t'il d'un mauvais montage des garagistes ou de pièce encore défaillantes ?
a priori ils ont fait une petite évolution de certaine pièces mais ce n'ai pas suffisant ...
-
quady42 - Lionceau
Alors ils vont me changer !
Vis Poulie : Ref 0516L8 Prix Unit HT : 2.30
Vis à Embase M1 : Ref 0000080677 Prix Unit HT : 1.03
Vis à Embase M1 : Ref 0000080678 Prix Unit HT : 0.91
Chaîne Distrib : Ref 00000816H9 Prix Unit HT : 38.58
Patin : Ref 0000081829 Prix Unit HT : 5.15
Tendeur : Ref 00000829G3 Prix Unit HT : 32.28
+ la main d'oeuvre Montant HT : 259.20
Pour un Total de 405.98
Réparation prévu Lundi ou Mardi, avec bien entendu les nouveaux couples de serrages ! La demande de prise en charge a été envoyé a Peugeot!!
Tout cela va t il refonctionner et pour combien de temps !!
Vis Poulie : Ref 0516L8 Prix Unit HT : 2.30
Vis à Embase M1 : Ref 0000080677 Prix Unit HT : 1.03
Vis à Embase M1 : Ref 0000080678 Prix Unit HT : 0.91
Chaîne Distrib : Ref 00000816H9 Prix Unit HT : 38.58
Patin : Ref 0000081829 Prix Unit HT : 5.15
Tendeur : Ref 00000829G3 Prix Unit HT : 32.28
+ la main d'oeuvre Montant HT : 259.20
Pour un Total de 405.98
Réparation prévu Lundi ou Mardi, avec bien entendu les nouveaux couples de serrages ! La demande de prise en charge a été envoyé a Peugeot!!
Tout cela va t il refonctionner et pour combien de temps !!

Photos ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10153
-
Franck69360 - Petit Félin