[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar dieu75020 » 24 Décembre 2009, 13:42

ça y est j'ai récuperer ma voiture enfin!!!!!!!
et l'oncle peugeot a tout prit en charge la classe!!!!
1200 euro ça fait du bien de ne pas avoir a payer!!!
merci a tous sur le forum pour votre aide et votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(c'est le garage peugeot parmentier qui ma tout prit en compte pour les personnes que interesse!!!!)

merci A+
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Messagepar Sype » 24 Décembre 2009, 14:40

Tu peux nous détaillé tout ce qui a été pris en charge alors que ta garantie avait expirée ?

Ca pourrais peut-être en aidé certain :) .

En tout cas une bonne adresse à retenir. Tu fais régulièrement tes révisions chez eux ?

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Messagepar lemanseb » 24 Décembre 2009, 14:41

cool :D merci a Peugeot
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Messagepar Lolipop » 04 Janvier 2010, 21:40

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum..
Et je dois dire que je suis assez rassurée de voir que mon probleme à été rencontré par bcp d'entre vous. effectivement hier soir ma 207 feline 110 ch de fev 2007, m'affiche sur l'ordi de bord ESP defaillant... Oups qu'est ce que c'est.
A chaque démarrage rebelotte le bip le voyant et le message. Sympa.
Du coup j'ai pris rdv chez peugeot pour jeudi. En esperant que les reparations vont etre rapide et prise en charge car plus sous garantis....
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Messagepar oliwan » 04 Janvier 2010, 21:44

Garantie ou pas. Demandes à être pris en charge. S'ils ne veulent pas, insistes. Ca finira par être pris en charge.

(j'étais dans le même cas que toi)
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Messagepar Lolipop » 04 Janvier 2010, 21:47

Merci pour ta reponse, tkt je vais pas me laisser faire surtout depuis que j'ai un peu lu toute les réponses des autres personnes ayant rencontré ce pb. La suite jeudi apres le rdv ..... ;)
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Messagepar lemanseb » 04 Janvier 2010, 21:50

:D tien nous au courant ;)
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Messagepar dieu75020 » 04 Janvier 2010, 23:34

bonsoir desoler de ne pas avoir preciser les reparations effectuer sur ma 207cc mais je n'ai toujour pas recu le courrier de chez peugeit avec le recapitulatif!!!!!!!!!!
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Messagepar lemanseb » 05 Janvier 2010, 11:29

:oops: ça va venir normalement
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Messagepar Lolipop » 08 Janvier 2010, 16:40

Salut tout le monde...
Voila j'ai deposé ma peugeot hier apres midi, et à l'instant le garage m'appelle.... Verdict bloc esp de freinage à changer, cout de l'operation 1700 euros environ. Ca fait mal.
Le garage va faire la demande de prise en charge chez peugeot, mais d'apres eux rien de sur. Je devrais normalement en savoir plus lundi. Ils acceptent d'en faire la demande car elle n'a que 28000km.
Franchement le bloc qui meurt sur une voiture avec si peu de km ca me fout les boules. Tout ce que j'espere c'est que tout sera pris en charge, sinon j'appelerai au numero que tu as indiqué lemanseb....
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Messagepar Lolipop » 08 Janvier 2010, 16:42

Oups non c'est oliwan qui a posté le numero de peugeot... :?
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Réparation ESP

Messagepar pvteric » 09 Janvier 2010, 14:25

J'ai récupéré ma voiture. Prise en charge intégrale du changement du bloc hydraulique... OUF ! Ils m'ont expliqué que c'est parce que la voiture avait moins de 3 ans et 100 000km.
Qu'en sera-t-il lorsque cette limite sera atteinte... J'ai quelques craintes...
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Messagepar Joshua74 » 13 Janvier 2010, 14:01

Hello,

Des nouvelles, après le diagnostic en décembre de la défaillance du calculateur ESP, j'ai laissé ma voiture ce matin pour la réparation (sous garantie, ma voiture a 3 mois et 6700km).

A 10h45 le garage m'appelle, il faut aussi changer le bloc hydraulique, la pièce est commandée, je dois récupérer la voiture demain soir si tout va bien.

Calculateur + bloc hydraulique, ça fait quand même une grosse réparation pour une voiture qui a 3 mois je trouve...

Bon j'ai une 207 en remplacement... ça permettra d'attendre...
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Messagepar lemanseb » 13 Janvier 2010, 15:16

oui malheureusement cette piece sera defectueuse jusqu'au bout :oops:

Mais par contre apres changement de ces pieces plus de probleme :oops:
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Messagepar Joshua74 » 13 Janvier 2010, 19:44

Oui espérons :)

J'ai un petit HDi90 Trendy à la place de ma 110 Féline maintenant, ça change... (psychologiquement ;) )
C'est surtout l'intérieur et les équipements qui changent de ma Féline ;)
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Messagepar viper » 13 Janvier 2010, 19:48

punaise , ils ont encore des stocks a finir, je croyais qu'on en avait finit avec ca.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Re: Réparation ESP

Messagepar asiawenny » 14 Janvier 2010, 09:31

pvteric a écrit:J'ai récupéré ma voiture. Prise en charge intégrale du changement du bloc hydraulique... OUF ! Ils m'ont expliqué que c'est parce que la voiture avait moins de 3 ans et 100 000km.
Qu'en sera-t-il lorsque cette limite sera atteinte... J'ai quelques craintes...


dans ce cas je serai ds la m*rd* la mienne à 2.5 ans et à peine 15 000 km ...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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Messagepar Joshua74 » 14 Janvier 2010, 19:20

Voilà, voiture récupérée !

Par contre je constate qu'elle freine beaucoup moins bien, il faut aller à fond pour freiner et même en écrasant la pédale c'est pas top comme freinage..

Normal au début ? J'espère...

Merci pour vos avis :)
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Messagepar lemanseb » 14 Janvier 2010, 19:27

:unsure: non la purge du circuit a peut etre été mal faite, un gars du forum l'avait eu
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Messagepar Joshua74 » 14 Janvier 2010, 19:36

Aïe, je craignais ça... Merci pour ton avis...

Et c'est dangereux, je risque de me retrouver sans frein ou bien le sachant j'anticipe encore plus les freinages ? (pour demain, avant de retourner les voir...)
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Messagepar lemanseb » 14 Janvier 2010, 20:18

:unsure: la malheureusement je ne peux pas te dire mais si c'est bien de l'air dans le circuit pompe si c'est une fuite :oops: , juste etre plus prudent et de bien anticiper en attendant de les revoir :oops:
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Messagepar Joshua74 » 14 Janvier 2010, 20:23

Merci... en attendant je me dis qu'ils l'ont essayée, j'avais mis le compteur à 0 je l'ai récupérée avec 6,5km. Donc s'il y avait un doute ils ne me l'auraient pas rendue comme ça ? Toujours est-il qu'elle freine moins bien qu'avant...
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Messagepar lemanseb » 14 Janvier 2010, 20:25

va quand meme leur signaler, il y a peut etre un reglage a effectuer
:oops: c'est quand meme important les freins
:unsure: moi je ne me souviens pas avoir trouvé un changement dans le freinage
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Messagepar Joshua74 » 14 Janvier 2010, 20:56

Je viens d'aller faire un tour avec là, pour en avoir le cœur net. Bon bah déjà j'ai une meilleure impression, j'ai pilé, freiné fort, normalement, etc.

Et finalement c'est pas si mal, ça frotte un peu au freinage car il y a de la rouille sur les disques (bizarre non? enfin c'est très neigeux/pluvieux depuis plusieurs jours), mais en fait après plusieurs freinages ça va mieux.

Ce qui est sûr c'est qu'en allant la chercher au garage ce soir, la 207 de prêt freine bien mieux, j'ai failli me prendre le pare soleil dans la tête en m'arretant à un feu... Alors ça a du fausser mes impressions en reprenant la mienne. Bizarre tant de différences de freinage entre 2 207 (toutes deux HDi, une 90 et une 110)...

Enfin me voilà un peu plus rassuré après un nouvel essai, merci pour tes messages en tout cas.
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Messagepar lemanseb » 14 Janvier 2010, 21:09

pour les disques c'est normal qu'ils rouillent car ils sont tres ferreux
:D tant mieux si ça va mieux, cette impression et peut etre due au reglage de l'assistance au freinage, qui a été modifié et rendue plus agreable, plus souple ;)
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Messagepar Joshua74 » 14 Janvier 2010, 22:21

Merci pour ta réponse :)
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Messagepar Marv » 26 Janvier 2010, 19:52

Bon à mon tour "sys esp asr défaillant" je vous tiens au jus...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 19:58

:oops: oui desolé pour toi :oops:
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Messagepar elphil » 27 Janvier 2010, 09:54

a tous,

voilà, véhicule déposé lundi
diagnostique mardi...et boîtier complet à remplacer!
coût +/- 1500 euros! bémol attendre le bon vouloir de l'importateur
pour réaliser le remplacement (garantie usine en cours: 15.000km et 1 an!)
Durée probable 10 jours d'attente et 1/2 journée pour réparation...
Bravo Peugeot! bonne gestion d'un problème récurent!
Combien encore dans le cas? Cela relève de la croisade sous garantie alors que dire sans!
Je finirai pas croire qu'il faut 2 Peugeot pour une qui roule, je comprends l'irascibilité d'un ami indépendant dont l'utilitaire est régulièrement immobilisé...ce n'est pas la panne le plus dur à avaler mais sa gestion...
du Kafka!

merci pour vos posts
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Messagepar nicotst91 » 27 Janvier 2010, 12:51

dfgdfg
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