[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TurboX » 01 Février 2011, 21:47

Justement ca fait 2h que je lis les forums russes lol ( jme suis fait grillé la priorité, je pensait être le premier :mad: )

http://www.308-club.ru/forum/viewtopic.php?p=207192

Et ba eux, ils sont dans la me***
traduisez avec google si vous avez du mal avec le russe ^^
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar TurboX » 01 Février 2011, 21:49

Déjà le titre est très parlant je trouve.
Ce serait bien que quelqu'un leur montre nos 167 pages ^^
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mizu » 01 Février 2011, 21:52

[quote="MrGrognon"][/quote]

Et ben Ils sont dans la m***e PSA et BMW !
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 22:00

Mizu a écrit:
Et ben Ils sont dans la m***e PSA et BMW !

:+1:

On est des filous quand même :oops: :lol:

MAIS PAS DE SCRUPULE...c'est vraiment un manque de respect...rendez vous compte!...c'est un nouveau marché porteur (comme la Chine, L'Inde ou le Brésil) et ils ne trouvent rien d'autre à faire que casser leur image sur l'international...LE SAVOIR FAIRE à la française à du mouron à se faire!!! :P
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Mizu » 01 Février 2011, 22:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont des marchés porteur et ils faut que les constructeurs y fasse attention.
Mizu
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 01 Février 2011, 22:11

TurboX a écrit:Justement ca fait 2h que je lis les forums russes lol ( jme suis fait grillé la priorité, je pensait être le premier :mad: )

http://www.308-club.ru/forum/viewtopic.php?p=207192

Et ba eux, ils sont dans la me***
traduisez avec google si vous avez du mal avec le russe ^^

C'est exactement ce forum qui m'a contacté.
Ils me font une traduction en anglais car google translate n'est pas encore top top avec le russe.

J'ai eu confirmation qu'il y a eu plusieurs jugements en russie ( au moins 3) pour un remboursement intégrale ou le remplacement du véhicule entier.
Il me semble important de le rappeler à peugeot dans tout nos prochains contacts afin de leur faire comprendre jusqu'où nous pouvons aller!

J'ai aussi un forum allemand qui pourrait être intéressant:
http://www.peugeotboard.de/peugeotforum ... pe=&mode=0

Il y aurait aussi des groupes de contestation en grèce!
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 22:20

C'est quand même incroyable ! ...il était légitime que cela soit nous qui allions aux charbons les premiers mais comme toujours, nous sommes frileux ou trop démunis. A l'étranger, ils semblent avoir moins de scrupule.Il est temps pour nous de devenir les chefs de fil d'une grande contestation, celà serait la moindre des choses pour eux non?
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MrGrognon » 01 Février 2011, 22:21

Ramsey a écrit:il faudrait faire le tour des forums internationaux et s'il y'a des membres multilingues , on est preneur!!

Sa me donne une idée! => Traduire la pétition en anglais et allemand.

Si certains ont les compétences pour cela qu'il se manifeste! :)

Ainsi nous aurons encore plus d'impact!
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Mizu » 01 Février 2011, 22:25

MrGrognon a écrit:
Sa me donne une idée! => Traduire la pétition en anglais et allemand.

Si certains ont les compétences pour cela qu'il se manifeste! :)

Ainsi nous aurons encore plus d'impact!

:+1: Très bonne idée. :)
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 22:35

PAS MIEUX...L'internationaliser aura encore plus de poids et de crédibilité!!..impossible pour eux de cacher l'évidence (quoique maintenant! c'est bel est BIEN fait!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Georgeo59 » 01 Février 2011, 22:40

[quote="MrGrognon"][/quote]

Tu as l'URL du site ? J'ai vécu 9 ans en Russie, ça me dirait bien d'y jeter un coup d'oeil.

c'est bon, j'ai vu ton post avec l'URL.

Le code de la consommation russe est assez dur vis a vis des constructeurs avec obligation de réparation.

C'est vrai que Peugeot est très présent dans les grandes villes.
Modifié en dernier par Georgeo59 le 01 Février 2011, 22:44, modifié 1 fois.
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar Mizu » 01 Février 2011, 22:43

Mizu
Félin
Félin

Messagepar Georgeo59 » 01 Février 2011, 22:49

Une petite lecture en diagonale, ils ne sont pas contents, y a une phase "que faire de ce lego ?" il parle du moteur, bien sur.

Courage a tous.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 22:51

cela serait intéressant de voir du côté des anglais!..ils sont friands de la marque au Lion (et en particulier , de la 207)..on pourrait avoir des surprises de ce côté là!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 22:55

Georgeo59 a écrit:Une petite lecture en diagonale, ils ne sont pas contents, y a une phase "que faire de ce lego ?" il parle du moteur, bien sur.

Courage a tous.

S'il te plait, as-tu la possibilité de nous traduire cette phrase!! (ou en étant le plus fidèle possible à son sens initial)

" Pour que PSA et BMW finissent par prendre en charge les avaries de distribution & les casses du moteur essence THP"

Nous te remercions par avance ;) :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Georgeo59 » 01 Février 2011, 23:02

ok, je vois ce que cela peut donner.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 01 Février 2011, 23:06

2 autres forums russes:

http://forum.minipeople.ru/index.php?/t ... %BD%D1%8B/

http://www.drive2.ru/cars/peugeot/207_r ... v/journal/

Apparemment des testeurs allemands ( qui testent des moteurs pour tout un tas de constructeurs en labo) ont déclaré que le problème viendrait de conduits d'huile dans la culasse qui sont trop étroits. Le problème serait connue de BMW et PSA avant même la mise en production du moteur! :cyp:
Modifié en dernier par MrGrognon le 01 Février 2011, 23:09, modifié 1 fois.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar voila_le_stef » 01 Février 2011, 23:06

Georgeo59 a écrit:MRS III

Comme je vois que tu es équipé RS Georgeo, tu peux venir faire un tour
sur le forum RS si tu ne connais pas encore...

http://www.rs-team.org/home/home.php
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar MrGrognon » 01 Février 2011, 23:08

Georgeo59 a écrit:ok, je vois ce que cela peut donner.

Si tu est bon en russe je peux aussi te proposer la traduction de la pétition :lang:
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 01 Février 2011, 23:09

Que pensez de sa thp et de son avenir quand on voit tant de pb différents à des kilometrages si faible...
DEPRIMANT :oops:
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 23:11

MrGrognon a écrit:2 autres forums russes:

http://forum.minipeople.ru/index.php?/t ... %BD%D1%8B/

http://www.drive2.ru/cars/peugeot/207_r ... v/journal/

Apparemment des testeurs allemands ( qui testent des moteurs pour tout un tas de constructeurs en labo) ont déclaré que le problème viendrait de conduits d'huile dans la culasse qui sont trop étroits. Le problème serait connues de BMW et PSA avant même la mise en production du moteur! :cyp:

De mon expérience personnelle, je comprendrais mieux ma casse du moteur...le grippage dû à cette mauvaise circulation (et l'étroitesse des micro conduit entre chaque compartiment et avec une huile inappropriée + ce décalage progressif et cela cumulé a suffit pour rendre mon moteur inerte..et ceci , sans signe avant coureur!..c'est flippant!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2011, 23:20

C'est clairement et définitivement un moteur mal conçu. Aucune pièce ni rappel pourra résoudre définitivement un moteur profondemment mal né selon moi. D'après toutes les infos qu'on a, on se rend compte que c'est un problème global qui entraine une réaction en chaîne. Il ne suffit pas d'une ou deux ou 10 pièces à remplacer.
Modifié en dernier par ConcombreCharlie le 01 Février 2011, 23:22, modifié 1 fois.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 01 Février 2011, 23:22

Blastertek a écrit:Je ne sais pas mais en remplacement ce sont les memes proposé par Oscaro ;)

sur les découpes trouver quelques dizaines de pages plutôt... entre le THP et le vti120 les références des 2 guides sont bien différentes. :bah:
Que pensez de sa thp et de son avenir quand on voit tant de pb différents à des kilometrages si faible...
DEPRIMANT :oops:

Et que pensez des personnes qui ont été au courant de ce problème et ont dit... "Bof c'est pô grave ça permettra de faire racker un peu"
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2011, 23:24

GreyWolf a écrit:Et que pensez des personnes qui ont été au courant de ce problème et ont dit... "Bof c'est pô grave ça permettra de faire racker un peu"

En plus d'être irrespectueux, ils sont irresponsables vis à vis de l'industrie Française.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 01 Février 2011, 23:29

C'est incroyable en fait :vap:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ehe206 » 01 Février 2011, 23:55

Apparemment des testeurs allemands ( qui testent des moteurs pour tout un tas de constructeurs en labo) ont déclaré que le problème viendrait de conduits d'huile dans la culasse qui sont trop étroits. Le problème serait connue de BMW et PSA avant même la mise en production du moteur!

Et le VTi, c'est pareil au niveau des conduits d'huile dans la culasse ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar boardz » 02 Février 2011, 00:05

Apparemment des testeurs allemands ( qui testent des moteurs pour tout un tas de constructeurs en labo) ont déclaré que le problème viendrait de conduits d'huile dans la culasse qui sont trop étroits. Le problème serait connue de BMW et PSA avant même la mise en production du moteur!

ca fait très peur :eek:

Si quelqu'un me prouve cela, je dis bybye à mon envie de rouler en RC...
boardz
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 02 Février 2011, 00:26

ehe206 a écrit:

Et le VTi, c'est pareil au niveau des conduits d'huile dans la culasse ?

A+

Apparement non sa culasse ne serait pas identique , rien que par le fait que les arbres a cames ont besoin de plus de rapprochement ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Georgeo59 » 02 Février 2011, 00:28

MrGrognon a écrit:
Si tu est bon en russe je peux aussi te proposer la traduction de la pétition :lang:

Je vais voir ce que je peux faire
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar Soupap » 02 Février 2011, 00:36

:coucou:

Je possède une 308 THP150 produite en Avril 2009, et, vous l'aurez deviné, j'ai des déboires avec le moteur. Dés l'hiver 2009/2010, elle a présenté le pb de bruit à froid. Cela a duré plusieurs semaines, car le pb au départ n'a pas vraiment attiré mon attention. Ensuite le temps de lire les infos sur internet, je n'ai amené la voiture au garage qu'en Juin 2010. Ils ont changé le tendeur de chaine et tout marchait nickel ensuite.
Sans prévenir, début Janvier 2011, moins de 10j après la révision des 30 000 Km, grosse perte de puissance (permanente, sans bruit à froid préalable, et sans message anormal sur l'ODB). Cette fois-ci, direction le garage direct. Après 3 semaines d'immobilisation, ils auraient changé la chaine de distri et le patin (au conditionnel car j'attends le courrier me confirmant ceci). Le délai était dû à une pièce en rupture de stock. Depuis tout marche à nouveau sans problème, et je n'ai rien payé car la voiture est encore sous garantie.

Pour infos, j'ai créé un topic sur ce pb sur Forum Peugeot afin que la communauté se rende compte que le problème ne touche pas que la 207. Et je me renseigne à droite à gauche et votre topic est une mine de renseignement. Donc merci à tous les participants !

Pour ma part, je suis trés inquiet de voir que manifestement il n'y a pas de réparation durable pour ce problème. A l'heure d'internet et des réseaux, je trouve le comportement de Peugeot suicidaire (en tout cas ça ne les honore pas) !

Je n'ai pas encore signé la pétition car j'hésite à ce que mon nom apparaisse : j'aurais préféré que la version en ligne soit anonyme, et que les noms ne soient révélés que quand la liste sera suffisament importante. Je pense que d'autres comme moi hésitent à cause de ça (et la connotation facebook en freine d'autres). Je crois que la personne à l'origine de cette pétition est trés présente ici (mais je ne suis pas sûr du nom), merci à lui de tenir compte de ma remarque si cela n'est pas trop compliqué techniquement. Plus on sera nombreux, plus on aura de chance d'être écouté.

Bref, comme beaucoup d'entre vous, je vais finir par perdre pas mal d'argent avec ce moteur : si je vends la voiture, j'y perdrai beaucoup ; si je ne la vends pas, je risque de banquer dès que la garantie sera passée (mais je ne me laisserai pas faire ; ça me donnera peut être l'occasion de tester mon assistance juridique).

Allez courage, on les aura ;)
Soupap
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes