[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Marv » 04 Février 2010, 23:20

Je te confirme le point 1 et le point 2 ;)
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Messagepar Joshua74 » 05 Février 2010, 07:51

Merci :)
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Messagepar Joshua74 » 11 Février 2010, 09:38

De mieux en mieux, cette fois 1 semaine seulement après la nouvelle réparation !

Système encore défaillant...

Je n'en peux plus... 3 fois en 1 mois...
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Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 10:15

:oops: ah oui la c'est pas normal, ils ont peut etre mal refait la procédure d'installation :bah:
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Messagepar Joshua74 » 11 Février 2010, 10:34

Ce qui m'inquiète c'est que dans les 3 fois le message de défaillance est apparu le matin en mettant le contact, avec des températures bien négatives à chaque fois (-7 ce matin, -13 l'autre fois et dans les -8 la première fois)

Donc ça veut dire qu'à chaque fois qu'il fait très froid ça se met en défaut (car la batterie délivre moins que 12v aux bornes du calculateur ESP d'après le diagnostic de la 2eme panne).

Je ne vois pas comment forcer la batterie à délivrer toujours du 12v dès la mise sous contact alors qu'elle a passé la nuit à -10 degrés...

Ou alors je n'ai pas de chance, 3 fois de suite...
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Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 10:46

la quand même il faut qu'ils appellent la plateforme, car se problème peut venir également d'une fuite électrique, (défaut de mise en mode eco, une mauvaise masse.....) tu n'as rien installé d'électrique sur ta voiture ? (xenon, installe audio.....) tu ne laisse pas un chargeur branché sur l'allume cigare, une clef USB si tu as l'option ?......
Ce ne sont que des hypothèses :unsure: si cela vien d'une fuite c'est pratiquement indetectable ou il faut un coup de pot :oops:
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Messagepar Joshua74 » 11 Février 2010, 10:55

Merci pour ta réponse, la plateforme ils l'ont déjà appelée au deuxième problème ; il fallait changer la batterie. Bon, ils vont la rappeler maintenant ;)

Sinon non je n'ai absolument rien installé sur ma 207, elle est full stock. Et je ne branche rien sur l'allume cigare, pas d'USB, rien de tout cela...
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Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 11:10

bon ça élimine déjà ça, et aussi le fait qu'ils te dissent que tu as trafiqué ta voiture, comme ça pas d'excuses de leur part.

Apres il est évident que je n'ai pas la mallette de contrôle devant les yeux, et que si ils ont deja appeler la plateforme, c'est que la réponse de la mallette a l'erreur ne les aidait pas, ou était trop évasive, ils vont donc suivre la procédure en changeant une pièce par ci une pièce par la en attendant que l'erreur n'apparaisse plus :( :oops: ça peut être long malheureusement, car l'électronique et un mystère des fois :oops:
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Messagepar Joshua74 » 11 Février 2010, 11:17

Hé oui, et comme je suis pessimiste et que ça fait 3 fois que j'ai le souci, je pense que ça va prendre des mois et des mois, si je ne l'ai pas vendue avant...

Bon, je ne manquerai pas de donner des nouvelles sur le forum :)
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Messagepar lemanseb » 11 Février 2010, 11:19

oui merci :D et courage
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Messagepar bandit » 11 Février 2010, 11:55

lemanseb a écrit:oui merci :D et courage


Sa Il en faut... :(
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Messagepar Marv » 11 Février 2010, 16:19

Salut juste pour vous donner des infos sur mon problème.

En résumé mon véhicule ne fait pas parti de la liste des véhicules pris en charge à 100%, garanti ou non, sur ce problème

donc la "participation" de peugeot est de 555€ pour une intervention à 1200 euros sois 645 euros de ma poche

J'ai fait un recours auprès de Peugeot France qui ne veut rien savoir. Il y a effectivement une liste, je n'en fait pas partie, j'ai effectivement le même problème que les personnes de la liste mais ils ne veulent rien savoir et reste sur leurs positions je suis écœuré!!!
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Messagepar Joshua74 » 11 Février 2010, 18:52

Je réfléchissais en revenant du travail ce soir sur mon problème d'ESP...

Je n'ai pas eu le message en prenant la voiture ce soir, et le système ne semble pas défaillant, le bouton de la console centrale agit comme il faut (sous 50km/h il s'allume et le triangle apparait, au delà tout s'éteint).

Il faisait moins froid que ce matin et la voiture a passé moins de temps au froid également que lors du démarrage de ce matin.

Le système qui se met en défaut au démarrage s'il n'y a pas 12v aux bornes du calculateur (batterie qui a du mal à fournir du 12v après une nuit glaciale ?), pourrait-il redevenir opérationnel si un autre démarrage se fait correctement (après un trajet de 30 minutes et 8h dans un froid moins intense avant le nouveau démarrage...) ?

Je m'interroge... des avis des idées ?

En général quand le message apparait, ça vous le fait (faisait) à chaque démarrage ?

Merci...
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Messagepar Marv » 12 Février 2010, 17:15

qu'en pensez vous ?
Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous montrer mon mécontentement à l’égard de votre service après vente.

Mon véhicule 207 RC immatriculé *** *** ** (VIN : VF**************) que j’ai acquis à un particulier sous garantie constructeur a eut plusieurs soucis.

Le premier concerne la distribution par chaîne qui se décale, ce problème récurent sur vos modèles THP m’a contraint à vous laisser mon véhicule durant près de 3 mois non consécutif dans ma concession (RFA Automobile Peugeot Rennes). Concernant ce problème il est actuellement résolu pour ma part en espérant que cela tienne le temps car nombreuses sont les personnes possédant ce moteur et n’ayant toujours pas de solution fiable.

Le second problème est tout simplement aberrant. Mon bloc ESP est défaillant la facture de remplacement de celui-ci est de 1175.29€, vous me proposez une participation de 530 euros ce qui me laisse une facture de 645.29€ à régler (qui doit à peu près correspondre au prix du bloc sans votre marge).

Ce problème de bloc ESP défaillant sur 207 est très connu de vos services en effet le 22 janvier 2009 une note de service listant les blocs défaillants à été rédigé auprès de vos services.

Les véhicules figurant dans cette liste se voient, en cas de défaillance du bloc, pris en en charge à 100% et ce que leur véhicule soit garanti ou non.
Or moi je ne figure pas dans cette liste, c’est simple toutes les personnes que j’ai contacté ayant eu ce problème on été pris en charge à 100% je dois être une des seules personnes à avoir exactement le même problème qui ne figure pas dans cette liste.

Comment ce bloc défaillant s’est retrouvé dans mon véhicule alors qu’il a été assemblé en dehors des dates de la liste ? A vous de répondre à cette question.

En payant, soit le bloc que vous allez mettre sera un bloc modifié par rapport au mien et auquel cas c’est à vous de le prendre en charge à 100%. Soit le bloc sera exactement le même et qui me dit que je n’aurai pas encore 645€ à régler d’ici 2 ans et demi.

Ce bloc est fabriqué par votre sous traitant Bosch.
Pourquoi au lieu de vous fier à cette liste du 22 janvier 2009 qui correspond à des dates d’assemblage, vous ne demandez pas directement à bosch les numéros de série directement concerné par le problème et ainsi comparer ses numéros de série celui de mon bloc ?

Je trouve donc inadmissible :
- De devoir payer une pièce (qui de toutes manières est reconnu
défaillante par vos services) seulement parce que je ne figure pas dans la soit disant liste des véhicules concernés.
- Que vous ne voulez pas pousser un peu vos recherches en
vous demandant pourquoi j’ai exactement le même soucis que les véhicules figurant dans la liste sans y être.
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Messagepar Sype » 12 Février 2010, 17:32

Très bien :bien: .
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Messagepar lemanseb » 12 Février 2010, 18:02

:ok: rien a redire
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Messagepar TurboX » 13 Février 2010, 11:46

donne moi le numéro de série du bloc, les ref, la date de ta voiture, ... par MP. ;)
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Messagepar gtv 3lturbo » 13 Février 2010, 15:39

TurboX a écrit:donne moi le numéro de série du bloc, les ref, la date de ta voiture, ... par MP. ;)


déjà fait ;)
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Messagepar Joshua74 » 17 Février 2010, 15:53

Bon, 207 laissée au garage aujourd'hui pour tenter de trouver ce qui ne va pas (défaillance ESP uniquement quand il fait très froid, -5° mini).

Pas de bol ce matin il faisait +8° le défaut n'est pas apparu et n'est pas dans le journal de alertes... et les 3 prochains jours pas de gel de prévu...
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Messagepar lemanseb » 17 Février 2010, 17:18

:oops: oui c'est pas de pot la
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Messagepar Joshua74 » 18 Février 2010, 18:16

Des nouvelles, appel de Peugeot qui ne trouve pas d'où vient la panne, même avec l'aide de la plateforme technique.

Solution trouvée : commande d'un nouveau calculateur, je récupère ma 207 demain soir...

Espérons que cette fois ce soit la bonne...
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Messagepar lemanseb » 18 Février 2010, 18:17

:vap:
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Messagepar Olivier2a » 18 Février 2010, 18:20

Bonsoir,

J ai une 207 RC de Juin 07 avec 20500 km
J ai le meme probleme que vous.
Systeme ESP/ASR défaillant.

J ai emmené ma voiture chez peugeot Ajaccio, et donc le verdict :

C est le bloc hydraulique de freins a changer.

Cout de l opération environ 1164 euros

J ai demandé si c etait pris en charge par peugeot, et au bout de 10 min d attente on me dit que c est pris en charge a 65%, seulement si (et oui y a un si ) je fai faire une revision avant chez peugeot.
Donc il faut compter le prix d une revision en plus.
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Messagepar Joshua74 » 18 Février 2010, 18:50

Ce chantage...
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Messagepar lemanseb » 18 Février 2010, 18:54

ça deviens n'importe quoi :vap:
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Messagepar Olivier2a » 19 Février 2010, 10:48

Oui c est quand meme abusé ...
Est ce que les probleme que rencontre ces voitures avec le bloc hydraulique peut etre consideré comme etant un vice caché ?
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Messagepar Olivier2a » 19 Février 2010, 15:55

Serait il possible d enlever Resolu a ce post ?
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Messagepar Joshua74 » 19 Février 2010, 18:14

J'ai récupéré ma voiture ce soir, on verra ce que ça donne dans le temps pour ce fameux message de défaillance ESP.

Pour résumer les différentes interventions :

Fin décembre 2009 : changement "bloc hydraulique freins"
Début février : nouvelle batterie
Aujourd'hui : changement du calculateur ESP

Question à 2€ : le bloc hydraulique changé en décembre comprenait aussi un nouveau calculateur ESP ou pas ?

Bon sinon après un redoux ces jours-ci il parait que les températures vont retrouver des -10 la nuit d'ici quelques jours, et vu que c'est par grand froid que j'ai eu 3 fois le problème, on va bien rire (jaune)....
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Messagepar lemanseb » 20 Février 2010, 11:23

@ Joshua : généralement seul le bloc hydraulique est changé

@ Olivier2a : la solution a été trouvé par PSA car pièce défectueuse du fournisseur. Tu peux te retourner vers une association de consomateur, pour demander le remboursement total de la piece
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Messagepar Joshua74 » 08 Mars 2010, 09:45

Hello :)

Pour la 4ème fois, après 3 réparations (changement bloc hydraulique, changement de batterie, changement de calculateur) j'ai à nouveau une défaillance ESP/ASR. A ce stade là je préfère en rire tellement c'est ridicule.

Du coup j'abandonne, elle restera comme elle est...
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