werlingyann a écrit:Enfin on verra bien, mais clairement on commence à y voir plus clair, ma distri était bien détendue!!
Bonjour werlingyann,
ça avance de ton coté c'est une bonne chose.
Comme nous l'avions supposé au début de tes déboires, c'est bien encore la distribution qui est en cause...
Pour info, mon histoire est finie avec Peugeot et je l'espère pour de bon !
Je m'explique :
P2191 constaté avec des pertes de puissance non plus aléatoire mais définitive (suite à ma conduite non stop au régulateur et sous régime).
Dossier client chez Peugeot.
Transfert de mon dossier d'un agent peugeot (garage trop petit et n'ayant jamais fait cette opération) vers un concessionnaire (bien mécontent de récupérer ce type de véhicule mais n'ayant pas le choix).
Un technicien Peugeot est mandaté afin de constater le défaut et effectuer des tests pour vérifier si décalage de distri il y a ou pas.
Je laisse donc mon véhicule un matin, pour max 2 jours selon la personne du garage.
Le lendemain, aucune nouvelle, je les contacte, et cette même personne m'annonce que les réparations ont été effectuées !
N'ayant jamais demandé de réparations mais un devis afin de connaitre le montant pris en charge par Peugeot, je me rends donc dans ma concession et m'entretient avec le responsable.
Ce dernier précise que pour constater et diagnostiquer le défaut, il fallait obligatoirement effectuer la réparation (ce qui n'a jamais été précisé auparavant).
Donc je précise que je ne paierais rien car les travaux ont été effectués sans mon accord. Il me montre donc le papier que j'ai signé lors du dépot de mon véhicule, afin qu'ils effectuent un diag. Je n'ai malheureusement pas (et ceci est un conseil pour tous propriétaires étant dans le même cas que moi) rayé la mention "je demande que les travaux ci dessus soient effectués" à savoir : perte de puissance - possibilité de décalage de distribution.
Donc pour résumer, j'ai le choix entre : payer et récupérer mon véhicule - ou protester et le garage garde alors mon véhicule.
Je pense que Peugeot Service client a forcé mon concessionnaire à faire un geste commercial important suite à cette erreur de fonctionnement de leur part.
Résultat des courses :
montant total pour un recalage de distri, avec application des "nouveaux" couples de serrage (MO, pignon villebrequin, 2 autres vis) + remplacement sonde lambda amont (histoire de gonfler la note) : 650€ HT
geste commercial Peugeot : -15% HT (car véhicule de 2006 - 60 000km)
geste commercial concessionnaire : -300€
Cout total que j'ai réglé : 260€
J'ai à présent un véhicule qui fonctionne, le turbo est bien présent, et j'espère que la réparation tiendra le coup le plus longtemps possible, cette dernière étant garantie 1 an.
Je pense avoir tout de même étant "chanceux" sur le tarif final à payer, mais reste totalement dégouté, et révolté d'avoir vu comment agit Peugeot et ce concessionnaire minable.