werlingyann a écrit:J
Ensuite j'ai profité du fait de bosser au coeur du développement des moteurs Renault pour aller voir directement les ingés. Et là je ne vous raconte pas la tête quand j'ai sorti l'histoire du tuyau de graissage!! Concrètement un turbo sans huile dure quelques secondes avant de gripper. ......
Ils sont plus de l'avis du mécano cité au dessus.
Enfin dernier point!! Sans citer mes sources (pour protéger la personne) j'ai réussi à avoir un retour d'une personne qui a bossé sur la sur la qualité du THP chez Peugeot!! .......
Je ne donnerai ni source, nom ou autre, on ne sait jamais qui peut nous lire, mais je garantie que ma source est fiable
tu en a deja trop dit !
je suis pas etonné d la reponse des inge renault.
va lire le liens 'anglais desolé) indique plus haut sur le code. on est plus dans le blocage de la vanne de regulation /grippage de la commande) ou fuite de l'admission ou dump valve HS (celle qui a ete declaré bonnne apres verif....)
Il faut voir aussi si la durite de depression qui arrive sur cette valve est pas poreuse non ?
Pour la vanne par contre je vois pas que cela ce détail chez psa...
Est ce que la tige de commande qui sort de la vanne peut etre bougé a la main sans aucun point dur ?
Mais le mieux c'est de te mettre ca (que je viens de "retrouver")
Informations : Code défaut P0299 (Calculateur contrôle moteur )
SYSTEME INJECTION BOSCH ET INJECTION EP6DT OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET INJECTION EP6DTS OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4B 90CV FAP OU DIESEL TURBO DV6ATED4 FAP OU DIESEL TURBO DV6DTED OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 SANS FAP
Libellé après-vente du code défaut : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop faible
Description du diagnostic : Pression de suralimentation trop basse : Régulation de suralimentation en butée minimum ; L'écart entre la pression de suralimentation de consigne et la pression effective passe sous le seuil de - 0,1 bars ou - 0,12 bars en cas d'erreur du système de déphasage d'arbres à cames .Pas de temps de confirmation
Conditions d'activation du diagnostic : Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Fonction régulation pression turbo Activé
- Pression atmosphérique supérieure à 0,8 bars
- Régime moteur supérieur à un seuil dépendant de la pression atmosphérique
- Pression de suralimentation (Valide)
- Pas d'erreur d'étage de puissance
- Délai supplémentaire dépendant du régime moteur après que ces conditions sont actives
Conditions de disparition du défaut Après redémarrage moteur (Si l'écart entre la pression de suralimentation de consigne et la pression effective passe au-dessus du seuil - 0,1 bars ou - 0,12 bars en cas d'erreur du système de déphasage d'arbres à cames)
Modes dégradés si défaut présent Inhibition de la régulation turbocompresseur
Une forte réduction de charge est appliquée pour retrouver un comportement de moteur atmosphérique
La fonction "overboost" est désactivée
Allumage voyant et/ou message d'alerte : Voyant MIL
Principaux effets clients possibles : Manque de puissance
Zones suspectes
Électrovanne de régulation de pression turbo
Électrovanne de décharge compresseur
répartiteur d'admission
pompe à vide
Conduit de vide pour poumon de l'électrovanne de régulation de pression turbocompresseur
Et NUL PART PSA indique turbo HS.
Pour l'histoire du roulement de turbo. Y a longtemps qu'il n'y a plus de roulement a ce niveau

vu les vitesses angulaire mise en jeux
murena, met nous ton tableau de code erreur trouve stp