[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR
Modérateur: Team Féline 207
A ta place, même si je te comprend ça doit être très pénible, j'abandonnerais pas, surtout tant qu'elle est sous garantie. Il faut insister pour qu'ils trouvent la cause du problème, car c'est bien connue un problème peut en cacher un autre !Joshua74 a écrit: Du coup j'abandonne, elle restera comme elle est...

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
le garage a une obligation de resultat. si le probleme persiste a eu d'assumer. et si il veulent facturer de nouvelle pieces, ils doivent deduire les anciennes qui ont donc ete change par erreur.... Rappelle leur gentiment cela.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Eric12 a écrit: A ta place, même si je te comprend ça doit être très pénible, j'abandonnerais pas, surtout tant qu'elle est sous garantie. Il faut insister pour qu'ils trouvent la cause du problème, car c'est bien connue un problème peut en cacher un autre !
Oui c'est sûr, et c'est vrai que c'est rageant, 3 fois que je la laisse entre 2 et 3 jours au garage à chaque fois... Alors là une 4ème... (même sous garantie...) je fais pas mal d'autoroute chaque jour et me taper une 107 essence de prêt ça va 5 minutes... J'ai acheté une 207 pour rouler par pas pour qu'elle passe sa vie au garage

Surtout que je la connais la "cause" ; c'est le froid... Ça ne se produit qu'au démarrage lorsque les températures sont bien en dessous de zéro, comme ce matin... Et après plus de trace du défaut et le système est comme avant, il semble fonctionnel.
Donc est-ce qu'au démarrage par grand froid le calculateur ne reçoit pas suffisamment de volts et se met en défaut ? (supposition à la 2eme panne, donc remplacement de la batterie).
Est-ce que le système ESP peut etre défaillant juste une fois au démarrage par grand froid et opérationnel après un redémarrage (comme ça semblait être le cas ce matin...)
Si je passe au garage ça fera comme les 3 autres fois : pas de trace des défaillances (les voyants sont ok, pas de trace dans les alertes)...
Pour eux tout est normal, les faisceaux ont été vérifiés, le bloc hydraulique changé, la batterie aussi, et encore le calculateur...
Autre point, le matin je suis parfois pressé et quand je mets la clé je démarre tout de suite au lieu de laisser tous les voyants s'allumer quelques secondes, c'est dans ces conditions, et par grand froid que j'ai eu droit au message. Alors erreur de ma part et simple défaut temporaire ou vrai problème ?...
La galère... (toute relative bien sûr...)
207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
Bonjour,
Je me greffe au sujet.
J'ai une 207 CC de Fevrier 2008 qui m'a affiché le fameux "Système ESP/ASR défaillant" dimanche dernier au démarrage de ma voiture.
La voiture a 29 900 KM au compteur.
J'ai débranché ma batterie mais sans succès.
J'ai pris rendez-vous mardi chez Peugeot à Lagny sur marne. (je ne sais pas si quelqu'un connait cette concession)
A priori, c'est un problème connu de Peugeot et pour la plupart d'entre vous, la prise en charge a été totale.
Avez-vous des conseils à me donner si ils font des difficultés ?
Je me greffe au sujet.
J'ai une 207 CC de Fevrier 2008 qui m'a affiché le fameux "Système ESP/ASR défaillant" dimanche dernier au démarrage de ma voiture.
J'ai pris rendez-vous mardi chez Peugeot à Lagny sur marne. (je ne sais pas si quelqu'un connait cette concession)
A priori, c'est un problème connu de Peugeot et pour la plupart d'entre vous, la prise en charge a été totale.
Avez-vous des conseils à me donner si ils font des difficultés ?
- Reno77
- Nouveau
Reno77 a écrit:J'ai une 207 CC de Fevrier 2008 qui m'a affiché le fameux "Système ESP/ASR défaillant" dimanche dernier au démarrage de ma voiture.
La prise en charge dépend des modèles visiblement. Mais vu que la garantie est juste dépassée le geste commercial sera sûrement plus grand... A voir...
Sinon quand tu dis que débrancher la batterie a été sans succès, tu veux dire que tu as toujours le message d'erreur en permanence à chaque démarrage ?
207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
salut tout le monde comme pas mal de monde j ai egallement le probleme "ESP/ASR" defaillant et j ai remarqué par la meme occasion que mon regulateur de vitesse eté defaillé ,et tout a l heure nouveau symptome l'éclairage des feux stop ne marche plus!!! conclusion je pense au capteur de la pedale de frein?! dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait; merci d'avance
olivierémeline
olivierémeline
-
olivieremeline38 - Nouveau
olivieremeline38 a écrit:salut tout le monde comme pas mal de monde j ai egallement le probleme "ESP/ASR" defaillant et j ai remarqué par la meme occasion que mon regulateur de vitesse eté defaillé ,et tout a l heure nouveau symptome l'éclairage des feux stop ne marche plus!!! conclusion je pense au capteur de la pedale de frein?! dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait; merci d'avance
olivierémeline
Olivier Je pense que ta deduction est bonne pour le regulateur. Il y a effectivement de fortes chances que ce capteur a provoqué egalement le message esp/asr en "brouillant" le reseau de message corrompu.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Joshua74 a écrit:La prise en charge dépend des modèles visiblement. Mais vu que la garantie est juste dépassée le geste commercial sera sûrement plus grand... A voir...
Sinon quand tu dis que débrancher la batterie a été sans succès, tu veux dire que tu as toujours le message d'erreur en permanence à chaque démarrage ?
En fait, oui j'ai débranché la batterie comme me l'avait conseillé le garage renault qui m'a refait mon bas de caisse.
Il m'avait dit que pour les soucis electroniques des fois il suffisait de débrancher la batterie. (en fait quand je l'avais récupéré de chez lui ma titine refusait de lancer la clim (rien qui sortait des conduits d'air)
Bon à priori j'ai eu de la chance, la totalité a été prise en charge par Peugeot pour mon problème d'ESP.
Ils m'ont donc changé le bloc ESP et le liquide de freins gratuitement.
Enfin... presque !
J'ai payé 228 euros parce qu'ils ont été obligés de sortir mes écrous antivols en soudant un boulon dessus !

Donc 228 euros pour les retirer + les nouveaux écrous (compris dans les 228)
Ca fait cher pour virer deux pneus.
Pneus montés chez Feu Vert et selon Peugeot les gars auraient trop serrés les écrous...
Du coup je suis allé chez Feu Vert... qui m'a dit que c'était Peugeot qui m'avait foiré la clé en les retirant... je ne sais pas trop qui croire.
Enfin en tous les cas mon problème d'ESP est réglé, merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de ne pas arriver les mains dans les poches chez Peugeot.
- Reno77
- Nouveau
Pour moi c'est peugeot sortir l'excuse du trop serré est naze si c'etait trop serré pourquoi souder des boulons dessus ça ne change rien (tu as beau en souder 20 000 le couple qu'il faut pour desserrer est le même)
C'est vraiment des brêles les clés à choc c'est pas pour les chiens et puis 228 la soudure merci...

C'est vraiment des brêles les clés à choc c'est pas pour les chiens et puis 228 la soudure merci...

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Marv a écrit:Pour moi c'est peugeot sortir l'excuse du trop serré est naze si c'etait trop serré pourquoi souder des boulons dessus ça ne change rien (tu as beau en souder 20 000 le couple qu'il faut pour desserrer est le même)
C'est vraiment des brêles les clés à choc c'est pas pour les chiens et puis 228 la soudure merci...![]()
Ouep, je pense que c'est parce qu'ils savent qu'ils m'ont un peu roulés qu'il ne m'ont pas fait payé le changement de liquide de freins...

- Reno77
- Nouveau
Petite question où se trouve précisément le bloc Hydraulique? et sa référence Bosch?
Merci
Merci

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
-
Marv - Lionceau
Marv a écrit:Petite question où se trouve précisément le bloc Hydraulique? et sa référence Bosch?
Merci
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.leboncoin.fr/vi/96617676.htm
REFERENCE PEUGEOT/CITROEN : 00004541FX
http://www.peugeot-sport.com/ressource/ ... 875594.pdf
Mais je serais bien incapable de te certifier que c'est bien ça

- Reno77
- Nouveau
Déterrage de topique, bonjours les amis, encore une victime de ce malheureux system esp asr défaillant... J'ai cru lire dans cette trop grande vague de victimes..que certains véhicules étaient notés sur une liste de comme " privilégié " pour certaine garanties, en quoi cela vient il, de certains numéraux de série, finition les tous premiers modèles etc... ?
En vous remerciant par avance en espérant échapper a cette belle facture d'environ 1200 qu'on voit malheureusement sortir trop souvent elle aussi..
En vous remerciant par avance en espérant échapper a cette belle facture d'environ 1200 qu'on voit malheureusement sortir trop souvent elle aussi..
Pour nos lionnes, qui d'autres de mieux que celles et ceux né sous le signe du lion..
Sea Sexe and Sun, c'est du passé....
A présent:
Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
A présent:
Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
-
epsilone - Petit Félin
Salut a tous,
Ayant le meme probleme que vous tous et apres lecture du topic, je me suis rendu chez Peugeot ce matin.
Ma voiture n'étant plus sous garantie (207 THP Griffe du 28/02/2007 avec 65000 kms), j'avais un peu peur de devoir débourser la totalité des 1200€.
Bonne nouvelle (enfin presque). Après un diag assez rapide 15 min, le verdict tombe. Bloc hydrolique à changer pour environ 1100 euros.
Le technicien fait immédiatement un demande de prise en charge et viens me voir pour m'annoncer la nouvelle. Peugeot prend en charge les pièces et moi la main d'oeuvre. Ce qui fait environ 200 à 300€. Il doit me le confirmer par téléphone dans la journée après confirmation officiel de Peugeot.
La prise en charge n'est pas total car ma voiture à 3 ans.
Le technicien m'a expliqué que les voitures qui sont prise en charge sont celle dont le numéro DAM est inférieur à 111 30 (numéro à confirmer car je ne l'ai pas noté).
Bonne journée
Ayant le meme probleme que vous tous et apres lecture du topic, je me suis rendu chez Peugeot ce matin.
Ma voiture n'étant plus sous garantie (207 THP Griffe du 28/02/2007 avec 65000 kms), j'avais un peu peur de devoir débourser la totalité des 1200€.
Bonne nouvelle (enfin presque). Après un diag assez rapide 15 min, le verdict tombe. Bloc hydrolique à changer pour environ 1100 euros.
Le technicien fait immédiatement un demande de prise en charge et viens me voir pour m'annoncer la nouvelle. Peugeot prend en charge les pièces et moi la main d'oeuvre. Ce qui fait environ 200 à 300€. Il doit me le confirmer par téléphone dans la journée après confirmation officiel de Peugeot.
La prise en charge n'est pas total car ma voiture à 3 ans.
Le technicien m'a expliqué que les voitures qui sont prise en charge sont celle dont le numéro DAM est inférieur à 111 30 (numéro à confirmer car je ne l'ai pas noté).
Bonne journée
207 THP griffe 1,6l 150ch - 2007
- ggmcray
- Nouveau
pourrais tu confirmer des que possible, en récoltant un maximum d'information sur le sujet auprès de ton mécano. Me dire également de quelle ville est ta concession pour faire moyen de pression sur mon concessionnaire si je vois qu'il essaye de faire sa pince. En te remerciant par avance et en espérant m'en tirer comme toi
ps: mon numéro dam je le trouve ou ? lol Navré, tres mauvais en mécanique je suis.

Pour nos lionnes, qui d'autres de mieux que celles et ceux né sous le signe du lion..
A présent:
Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
A présent:
Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
-
epsilone - Petit Félin
Voila le technicien a confirmer. J'ai a ma charge le diagnostique et la main d'oeuvre.
Pour ce qui concerne le numéro, je pense que ce numéro c'est peugeot qu'il la dans son ordinateur. Il doit être affilier a ton numéro de serie (VF........)
Pour la concession regarde d'ou je viens (a droite du texte) est tu sauras. Elle porte le même nom. (Peugeot ........)
Pour ce qui concerne le numéro, je pense que ce numéro c'est peugeot qu'il la dans son ordinateur. Il doit être affilier a ton numéro de serie (VF........)
Pour la concession regarde d'ou je viens (a droite du texte) est tu sauras. Elle porte le même nom. (Peugeot ........)
- ggmcray
- Nouveau
J'ai peut être trouver un truc sur le site service box peugeot.
Le début du N°APV/PR ressemble étrangement au numéro DAM que l'on m'avait donné.
Mon numéro APV/PR est le 11026 XX X XXXX. On peut constater que le début du numéro est proche du chiffre que le technicien m'avait donné (11300 j'avais surement mal retenu le chiffre hier) et qu'il est bien inférieur.
Donc pour trouver ce numéro, il faut s'inscrire sur le site http://public.servicebox.peugeot.com en tant qu'entreprise autre. Mettre des infos bidons (car n° siret, TVA, etc moi j'en ai pas)
Et ensuite taper le numéro de serie du véhicule (numéro commencent par VF sur la carte grise) dans la casse en haut à gauche puis OK
Tu va être rediriger sur un page ou il faudra choisir le model 207
Ensuite tu retape le n° et il devrais apparaitre le mot "caractéristique" dans la colone de gauche
Si il n'apparait pas, il faut cliquer sur "nouveau" puis rechoisir 207, puis retaper le n°
Une fois le mot "caractéristique" apparue, tu clique dessus et hop toute les infos sur ta 207 apparaisse.
Et si t'es malin, t'ouvre toute les lignes et tu fait une impression PDF de tout ça avec PDF créator (logiciel gratuits). Comme ca tu n'a plus besoin de refaire tout ça. Et on ne sais jamais le site pour être resécurisé.
Pour PDF créator je te laisse chercher si tu connais pas.
Le début du N°APV/PR ressemble étrangement au numéro DAM que l'on m'avait donné.
Mon numéro APV/PR est le 11026 XX X XXXX. On peut constater que le début du numéro est proche du chiffre que le technicien m'avait donné (11300 j'avais surement mal retenu le chiffre hier) et qu'il est bien inférieur.
Donc pour trouver ce numéro, il faut s'inscrire sur le site http://public.servicebox.peugeot.com en tant qu'entreprise autre. Mettre des infos bidons (car n° siret, TVA, etc moi j'en ai pas)
Et ensuite taper le numéro de serie du véhicule (numéro commencent par VF sur la carte grise) dans la casse en haut à gauche puis OK
Tu va être rediriger sur un page ou il faudra choisir le model 207
Ensuite tu retape le n° et il devrais apparaitre le mot "caractéristique" dans la colone de gauche
Si il n'apparait pas, il faut cliquer sur "nouveau" puis rechoisir 207, puis retaper le n°
Une fois le mot "caractéristique" apparue, tu clique dessus et hop toute les infos sur ta 207 apparaisse.
Et si t'es malin, t'ouvre toute les lignes et tu fait une impression PDF de tout ça avec PDF créator (logiciel gratuits). Comme ca tu n'a plus besoin de refaire tout ça. Et on ne sais jamais le site pour être resécurisé.
Pour PDF créator je te laisse chercher si tu connais pas.
207 THP griffe 1,6l 150ch - 2007
- ggmcray
- Nouveau
Je te remercie ggmcray, pour ta réponse ainsi que pour le temps que tu as bien voulu m'accorder.
A présent:
Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
A présent:
Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
-
epsilone - Petit Félin
bonjour
je suis dans le meme cas que beaucoup de propriétaire de 207.
Ma 207CC a été mise en circulation en mars 2007 et totalise 45.000km. Je l'ai déposé ce matin chez peugeot qui me diagnostique un bloc ESP a changé.
Peugeot prend bien en charge les pieces mais pas la main d'oeuvre.
J'ai contacté le service prise en charge de peugeot pour savoir pourquoi...
je suis vraiment deçu par peugeot...
EDIT: je viens d'avoir le service client de peugeot. En fait ma voiture ne rentre pas dans les criteres mais le garage et peugeot me "font" un geste commercial en prennant à leur charge le bloc.
c'est mieux que rien mais bon....
je suis dans le meme cas que beaucoup de propriétaire de 207.
Ma 207CC a été mise en circulation en mars 2007 et totalise 45.000km. Je l'ai déposé ce matin chez peugeot qui me diagnostique un bloc ESP a changé.
Peugeot prend bien en charge les pieces mais pas la main d'oeuvre.
J'ai contacté le service prise en charge de peugeot pour savoir pourquoi...
je suis vraiment deçu par peugeot...
EDIT: je viens d'avoir le service client de peugeot. En fait ma voiture ne rentre pas dans les criteres mais le garage et peugeot me "font" un geste commercial en prennant à leur charge le bloc.
c'est mieux que rien mais bon....
- toitoine
- Nouveau
Même problème que beaucoup (trop) ont connu : démarrage de mon véhicule ce soir et bip + allumage du voyant ESP et message sur l'ODB "Système ESP/ASR défaillant"
Véhicule 207 HDI 1.6 110Ch SportPack de 3 ans (Juin 2007, hors garantie), 20 600 km (!!!)
Je file chez Peugeot à la 1ère heure demain, il va falloir que je me retienne et faire profil bas pour une fin heureuse (prise en charge ?). C'est tout de même hallucinant en faisant "problème ESP/ASR Peugeot 207" sur Google, le nombre de cas que l'on peut répertorier sur différents forums. Si le gars me dit qu'il n'est pas au courant du problème....
Surtout que le changement de véhicule est déjà prévu pour Aout, donc s'il veut me vendre un 3008, à lui de jouer...

Véhicule 207 HDI 1.6 110Ch SportPack de 3 ans (Juin 2007, hors garantie), 20 600 km (!!!)
Je file chez Peugeot à la 1ère heure demain, il va falloir que je me retienne et faire profil bas pour une fin heureuse (prise en charge ?). C'est tout de même hallucinant en faisant "problème ESP/ASR Peugeot 207" sur Google, le nombre de cas que l'on peut répertorier sur différents forums. Si le gars me dit qu'il n'est pas au courant du problème....

Surtout que le changement de véhicule est déjà prévu pour Aout, donc s'il veut me vendre un 3008, à lui de jouer...

-----------------------------------------------------------
207 1.6 HDI Sport Pack 110cv FAP, 3p, Gris Manitoba, Pack visibilité 2...
- olivier72
- Nouveau
Salut à tous,
Voilà une nouvelle victime du système ESP défaillant et du bloc à changer. Ma voiture est de fevrier 2007 et a presque 40 000Km.
Pour la prise en charge mon garage à appeler (je ne sais pas qui!) et m'a annoncé en cinq minutes que la pièce était bien prise en charge par peugeot. Ouff.... à 1000€ la pièce ca fait mal!
Reste à ma charge la main d'œuvre et le liquide de frein.
Même si ce n'ai pas normal comme défaillance, la main d'œuvre à payer c'est un moindre mal...
Voilà une nouvelle victime du système ESP défaillant et du bloc à changer. Ma voiture est de fevrier 2007 et a presque 40 000Km.
Pour la prise en charge mon garage à appeler (je ne sais pas qui!) et m'a annoncé en cinq minutes que la pièce était bien prise en charge par peugeot. Ouff.... à 1000€ la pièce ca fait mal!
Reste à ma charge la main d'œuvre et le liquide de frein.
Même si ce n'ai pas normal comme défaillance, la main d'œuvre à payer c'est un moindre mal...
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Voilà la réparation a été effectuée. Un bloc hydraulique tout neuf. Sur ma facture figure le prix de la pièce prise en charge par peugeot: 1382 € HT!!! Impressionnant quand même...
Heureusement juste 160€ à ma charge. Merci à mon petit garage fort sympathique et efficace.
Comme beaucoup d'autre je ne reconnais plus ma pédale de frein qui est très très molle. Est ce bien normale?
A supposer que la purge ait été bien faite, est ce que le changement du bloc hydraulique peut influer sur le comportement de la pédale?
Avis aux pro du système de freinage!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Heureusement juste 160€ à ma charge. Merci à mon petit garage fort sympathique et efficace.
Comme beaucoup d'autre je ne reconnais plus ma pédale de frein qui est très très molle. Est ce bien normale?
A supposer que la purge ait été bien faite, est ce que le changement du bloc hydraulique peut influer sur le comportement de la pédale?
Avis aux pro du système de freinage!!!
Merci d'avance pour vos réponses
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Suite de mon affaire : prise en charge intégrale par Peugeot sauf la MO
Cette histoire n'est pas normale, surtout après 20000 bornes mais comme Nico33, on va dire que c'est un moindre mal avec une facture de "seulement" 182 €. (y a juste marqué "échange de bloc ESP" sur la facture, pas de montant pour le bloc mais le chef d'atelier avait parlé de 1012 € le bazar)
Par contre, même souci avec la pédale de frein devenue super molle. De +, et j'ai eu du mal à me faire comprendre au garage, je n'entends plus le petit "clic" qui se faisait entendre le pied à peine appuyé sur la pédale. Comme je lui ai dit, j'ai l'impression de conduire la vieille 206 de ma compagne, question "sensation" de freinage...
Retour au garage aujourd'hui, rendez-vous pris pour une purge du système de freins la semaine prochaine, ça peut être une bulle d'air dixit le mécano
Difficile à croire, vu le nombre de cas semblables avec les mêmes effets secondaires.
A suivre...

Cette histoire n'est pas normale, surtout après 20000 bornes mais comme Nico33, on va dire que c'est un moindre mal avec une facture de "seulement" 182 €. (y a juste marqué "échange de bloc ESP" sur la facture, pas de montant pour le bloc mais le chef d'atelier avait parlé de 1012 € le bazar)
Par contre, même souci avec la pédale de frein devenue super molle. De +, et j'ai eu du mal à me faire comprendre au garage, je n'entends plus le petit "clic" qui se faisait entendre le pied à peine appuyé sur la pédale. Comme je lui ai dit, j'ai l'impression de conduire la vieille 206 de ma compagne, question "sensation" de freinage...

Retour au garage aujourd'hui, rendez-vous pris pour une purge du système de freins la semaine prochaine, ça peut être une bulle d'air dixit le mécano

A suivre...
-----------------------------------------------------------
- olivier72
- Nouveau
Moi aussi suis touché
J'ai le message d'erreur depuis ce matin
Je ne pense pas qu'il y ait un risque à rouler avec ce défaut.(en sachant bien entendu que l'esp est HS et l'abs aussi par la même occasion)
Donc il faut éviter les freinages trop tardifs.
J'ai le message d'erreur depuis ce matin
Je ne pense pas qu'il y ait un risque à rouler avec ce défaut.(en sachant bien entendu que l'esp est HS et l'abs aussi par la même occasion)
Donc il faut éviter les freinages trop tardifs.
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Gris alu
JBL+Chargeur
- Fred_0473
- Nouveau
Bonjour,
Même problème pour moi mardi matin.
Après lecture du forum, j'ai pris rendez-vous chez Peugeot mercredi matin à 8h.
Résultat après 10mn à peine : Bloc esp/abs à changer.
On me demande si je suis encore sous garantie.
La voiture est de mai 2006 avec 55 000km pile, hors garantie donc.
Acheté début juin 2010 à un particulier...1500km parcouru avec !
On me proposer une prise en charge en fonction de l'année, du kilomètre de ma 207 : 20% pour un total de 1149€ !
Le garagiste, appelle quelqu'un pour essayer d'avoir mieux (après lui avoir expliquer que le problème été récurrent, Cf Internet)... Évidemment personne au bout de la ligne.
"Je rappelle et je vous tient au courant".
Toujours mercredi à 17h, pas de nouvelle, je décide de repasser pour voir... Résultat : La personne est en vacance.
Oui bien sur, il n'y a qu'une personne à contacter chez Peugeot ... C'est bien connu ! Genre y n'ont pas d'autres numéros / contacts...
Gros sentiment de solitude, et démerdez-vous, nous c'est marqué 20% sur nos feuilles c'est comme ça.
Pour la petite histoire, on m'as même fait allusion à une imprimante qui à lacher, rachat d'une neuve au bout de 2ans... En gros, c'est la faute à personne, ont est pas allez faire ch*** le fabricant pour en avoir une neuve gratuitement.
Ma réponse : Si le fabricant avez avouer un problème au niveau de l'imprimante, vous auriez bien été content d'avoir eu un rappel et une prise en charge hors garantie pour en avoir une neuve ou plus récente.
Garagiste : "Oui c'est vrai."
Voila, comment comparer une imprimante à 80€ (et encore..) à une pièce de voiture à 1200€ qui peut entrainer des problèmes de sécurité :
moi : - Lors d'un freinage d'urgence, l'abs ne fonctionnera donc pas ? La voiture peut devenir incontrôlable ?
garagiste : - Oui
moi : - Et au niveau de l'esp, il n'y a plus la correction de trajectoire ?
moi : - Donc il y a un problème de sécurité la, si je doit utiliser l'abs ou l'esp en urgence ?
Allez, un autre :
moi : - Sa arrive comment la panne ?
garagiste : - Comme ça, n'importe quand à n'importe qui.
Ce matin, j'appelle le service client de Peugeot, ouverture d'un dossier, prise d'informations sur moi, mon véhicule et l'adresse du garage qui m'as reçu.
Apriori quelqu'un au niveau départemental va prendre en charge mon problème et m'appeler.
Pour info, je n'ai pas hésité à préciser que je part dans le Sud de l'Espagne courant Aout et que je n'ai que cette voiture ! Me tapé 700km de route aller et autant retour avec une voiture qui "bip" à chaque démarrage c'est super ! J'espère que Peugeot réalise que si il m'arrive quelque chose leur responsabilité ne sera pas nulle !
J'ai déjà collecter des factures de personnes qui ont eu une prise en charge à 100% de ces frais.
Pour l'instant j'ai en ma possession :
- Une facture d'une 207 de 2006 avec 38185km qui a eu le problème le 24/04/2009
- Une facture d'une 207 de 2007 avec 66359km qui a eu le problème le 25/06/2010
J'ai envoyé un message à de nombreuses personnes qui ont poster un message sur ce sujet, donc vous avez certainement eu un message privé de ma part.
Si vous pouviez me faire suivre vos factures (en effaçant votre nom), pour appuyer ma demande (et aider d'autres personnes dans le même cas que nous) à bénéficier d'une prise en charge à 100%.
De plus, si ma demande s'avère être négative auprès de Peugeot, je n'hésiterais pas à faire appel en les menaçants de faire intervenir mon assistance juridique, des associations de consommateurs, ou la presse spécialisée.
Je suis également développeur web de métier, et je suis prêt à réaliser un site Internet qui référence les problèmes sur les 207 en listant les séries, années, kilométrage, date de panne, adresse du garage et % de prise en charge des personnes qui rencontrent (ou ont déjà rencontré des problèmes sur ce modèle).
Je n'hésiterais pas à communiquer l'adresse à tous les forums traitant de problème sur la 207, à la presse spécialisée, et à utiliser toute mes connaissances pour le référencer au plus haut dans les résultats des moteurs de recherche !
Je vais leur offrir de la "bonne" publicité gratuitement à Peugeot !!
Il est hors de question que je paye pour une pièce qui ne doit pas tomber en panne ! Encore moins à 55 000km !
Merci de m'avoir lu,
N'hésitez pas à me contacter pour m'envoyer vos factures / justificatifs.
Bonne journée à tous.
Même problème pour moi mardi matin.
Après lecture du forum, j'ai pris rendez-vous chez Peugeot mercredi matin à 8h.
Résultat après 10mn à peine : Bloc esp/abs à changer.
On me demande si je suis encore sous garantie.
La voiture est de mai 2006 avec 55 000km pile, hors garantie donc.
Acheté début juin 2010 à un particulier...1500km parcouru avec !
On me proposer une prise en charge en fonction de l'année, du kilomètre de ma 207 : 20% pour un total de 1149€ !
Le garagiste, appelle quelqu'un pour essayer d'avoir mieux (après lui avoir expliquer que le problème été récurrent, Cf Internet)... Évidemment personne au bout de la ligne.
"Je rappelle et je vous tient au courant".
Toujours mercredi à 17h, pas de nouvelle, je décide de repasser pour voir... Résultat : La personne est en vacance.
Oui bien sur, il n'y a qu'une personne à contacter chez Peugeot ... C'est bien connu ! Genre y n'ont pas d'autres numéros / contacts...
Gros sentiment de solitude, et démerdez-vous, nous c'est marqué 20% sur nos feuilles c'est comme ça.
Pour la petite histoire, on m'as même fait allusion à une imprimante qui à lacher, rachat d'une neuve au bout de 2ans... En gros, c'est la faute à personne, ont est pas allez faire ch*** le fabricant pour en avoir une neuve gratuitement.
Ma réponse : Si le fabricant avez avouer un problème au niveau de l'imprimante, vous auriez bien été content d'avoir eu un rappel et une prise en charge hors garantie pour en avoir une neuve ou plus récente.
Garagiste : "Oui c'est vrai."
Voila, comment comparer une imprimante à 80€ (et encore..) à une pièce de voiture à 1200€ qui peut entrainer des problèmes de sécurité :
moi : - Lors d'un freinage d'urgence, l'abs ne fonctionnera donc pas ? La voiture peut devenir incontrôlable ?
moi : - Et au niveau de l'esp, il n'y a plus la correction de trajectoire ?
moi : - Donc il y a un problème de sécurité la, si je doit utiliser l'abs ou l'esp en urgence ?
Allez, un autre :
moi : - Sa arrive comment la panne ?
garagiste : - Comme ça, n'importe quand à n'importe qui.
Ce matin, j'appelle le service client de Peugeot, ouverture d'un dossier, prise d'informations sur moi, mon véhicule et l'adresse du garage qui m'as reçu.
Apriori quelqu'un au niveau départemental va prendre en charge mon problème et m'appeler.
Pour info, je n'ai pas hésité à préciser que je part dans le Sud de l'Espagne courant Aout et que je n'ai que cette voiture ! Me tapé 700km de route aller et autant retour avec une voiture qui "bip" à chaque démarrage c'est super ! J'espère que Peugeot réalise que si il m'arrive quelque chose leur responsabilité ne sera pas nulle !

J'ai déjà collecter des factures de personnes qui ont eu une prise en charge à 100% de ces frais.
Pour l'instant j'ai en ma possession :
- Une facture d'une 207 de 2006 avec 38185km qui a eu le problème le 24/04/2009
- Une facture d'une 207 de 2007 avec 66359km qui a eu le problème le 25/06/2010
J'ai envoyé un message à de nombreuses personnes qui ont poster un message sur ce sujet, donc vous avez certainement eu un message privé de ma part.
Si vous pouviez me faire suivre vos factures (en effaçant votre nom), pour appuyer ma demande (et aider d'autres personnes dans le même cas que nous) à bénéficier d'une prise en charge à 100%.
De plus, si ma demande s'avère être négative auprès de Peugeot, je n'hésiterais pas à faire appel en les menaçants de faire intervenir mon assistance juridique, des associations de consommateurs, ou la presse spécialisée.
Je suis également développeur web de métier, et je suis prêt à réaliser un site Internet qui référence les problèmes sur les 207 en listant les séries, années, kilométrage, date de panne, adresse du garage et % de prise en charge des personnes qui rencontrent (ou ont déjà rencontré des problèmes sur ce modèle).
Je n'hésiterais pas à communiquer l'adresse à tous les forums traitant de problème sur la 207, à la presse spécialisée, et à utiliser toute mes connaissances pour le référencer au plus haut dans les résultats des moteurs de recherche !

Je vais leur offrir de la "bonne" publicité gratuitement à Peugeot !!
Il est hors de question que je paye pour une pièce qui ne doit pas tomber en panne ! Encore moins à 55 000km !

Merci de m'avoir lu,
N'hésitez pas à me contacter pour m'envoyer vos factures / justificatifs.
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Micka147 le 29 Juillet 2010, 11:01, modifié 2 fois.
- Micka147
- Nouveau