[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
donc je me contenterai de la JCW a 42€ ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
nico207 a écrit:Slt à tous.
Des news pour ma RC et ses pertes de puissance.
Pb de chaine de distri (quelle surprise lol ) j'ai rdv mardi prochain (4semaines d'attente pour rupture de stock de l'outil de montage sur Nice).
un mécano que je connais chez Peugeot m'a dit que sur Nice, il y en avait une par jour en réparation par concession!!!
Il m'a conseillé de changer la DV par celle de la JCW et m'a dit que la dump valve Forge ne pouvait que faire du bien (si le pschitt ne dérange pas).
C'est marrant, quelqu'un avait dit sur un forum (je ne sais plus où) que les THP ne tombaient pas en panne dans le sud de la France car les températures y étaient plus favorables

- Soupap
- Nouveau
Honda rappelle 700 000 véhicules pour un problème de calage moteur
http://www.leparisien.fr/automobile/hon ... r=EREC-109
La petite phrase suivante est assez savoureuse dans le contexte qui nous préoccupe sur le moteur THP :
"
Les constructeurs automobiles japonais sont enclins à procéder à des rappels massifs pour corriger des problèmes parfois mineurs sur leurs véhicules, une démarche qu'ils estiment «responsable» censée améliorer la satisfaction du client. "
La petite phrase suivante est assez savoureuse dans le contexte qui nous préoccupe sur le moteur THP :
"
Les constructeurs automobiles japonais sont enclins à procéder à des rappels massifs pour corriger des problèmes parfois mineurs sur leurs véhicules, une démarche qu'ils estiment «responsable» censée améliorer la satisfaction du client. "
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
Gérard B. a écrit:Honda rappelle 700 000 véhicules pour un problème de calage moteur
Ce que apprécierons ici c'est cette mentalité toute japonaise d'assumer:
"...Les constructeurs automobiles japonais sont enclins à procéder à des rappels massifs pour corriger des problèmes parfois mineurs sur leurs véhicules, une démarche qu'ils estiment «responsable» censée améliorer la satisfaction du client..."
Nous aimerions tous que PSA assume en reprenant cette thématique au lieu cette attitude hautaine envers les possesseurs de leurs autos...
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Gérard B. a écrit:Honda rappelle 700 000 véhicules pour un problème de calage moteur
"
les grands esprits se rencontrent mdrrr

-
Ça donne envie de faire confiance à Honda. Certains vont dire qu'un rappel ça implique un manque de fiabilité, moi je dis que c'est une preuve qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des pigeons et assument. Lors de mon prochain achat j'y tiendrais compte c'est certain.
-
TurboX - Lionceau
TurboX a écrit:Ça donne envie de faire confiance à Honda. Certains vont dire qu'un rappel ça implique un manque de fiabilité, moi je dis que c'est une preuve qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des pigeons et assument. Lors de mon prochain achat j'y tiendrais compte c'est certain.
En plus , leurs modèles actuels sont assez plaisant..j'attends avec impatience la forme que prendra la future CIVIC car difficile de faire encore plus "spéciale" que l'actuelle..toujours aussi whaaaoouuuhh!!

-
de toute façon avec honda, il y a pas beaucoup de souci sur les voitures comme sur les motos...
Pour les voiture, je crois d'ailleurs qu'il est, suivant les enquêtes, toujours dans le top 3 des constructeurs les plus fiables...
Pour ma part les seules problèmes de honda, c'est un design qui est discutable et surtout le manque criant de garages et concessions...
Pour les voiture, je crois d'ailleurs qu'il est, suivant les enquêtes, toujours dans le top 3 des constructeurs les plus fiables...
Pour ma part les seules problèmes de honda, c'est un design qui est discutable et surtout le manque criant de garages et concessions...
-
quady42 - Lionceau
pour la prochaine civic ca devrait ressembler à ca :

-
quady42 - Lionceau
La voiture est de retour chez Peugeot, mais ce n'est plus le même ce coup ci!!
Premier contact excellent avec le mécano qui maitrise vraiment le sujet. Il a bien rigolé quand je lui ai expliqué le coup de la durite mal serrée.
Dès que je suis arrivé le gars de l'accueil s'est connecté direct sur leur site pour me sortir l'historique de la voiture. Il trouve ca bizarre que je n'ai jamais eu de màj calculateurs. Comme il me dit peut être qu'il n'y en a jamais eu, mais en 4 ans ca lui semble bizarre. Mais bon ils ont ca plus toutes les factures.
Le mécano doit commencer à la regarder dans la journée. Ce soir il rentrera chez lui avec ma voiture. 120km A/R, de quoi faire un vrai essai route. Le tout avec le PC branché sur le calculo pour récupérer les différentes données en "live".
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre
Premier contact excellent avec le mécano qui maitrise vraiment le sujet. Il a bien rigolé quand je lui ai expliqué le coup de la durite mal serrée.
Dès que je suis arrivé le gars de l'accueil s'est connecté direct sur leur site pour me sortir l'historique de la voiture. Il trouve ca bizarre que je n'ai jamais eu de màj calculateurs. Comme il me dit peut être qu'il n'y en a jamais eu, mais en 4 ans ca lui semble bizarre. Mais bon ils ont ca plus toutes les factures.
Le mécano doit commencer à la regarder dans la journée. Ce soir il rentrera chez lui avec ma voiture. 120km A/R, de quoi faire un vrai essai route. Le tout avec le PC branché sur le calculo pour récupérer les différentes données en "live".
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Quelques news à l'instant!
Un capteur de pression qui se trouve directement sur le collecteur d'admission a l'air défaillant. Il ne renvoi jamais la même valeur lors de test à charge équivalente. Il sera changé demain le temps de le commander. On verra bien
Un capteur de pression qui se trouve directement sur le collecteur d'admission a l'air défaillant. Il ne renvoi jamais la même valeur lors de test à charge équivalente. Il sera changé demain le temps de le commander. On verra bien
-
Les VTI ont rejoint le mouvement pour le décallage de distribution ...
308 1.4VTI 10000km : décalage de distribution+ pignion....
voir le groupe facebook...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:Les VTI ont rejoint le mouvement pour le décallage de distribution ...
ARGH..
d'ici peu, les peugeot d'occasion seront invendable.
pour honda +1 avec ce qui a été dit au dessus.
lors de mon changement de voiture ( dans 2/3/4 ans), je vais y reflechir. (honda + d'autres marques asiatique qui sont plus respectueux des acheteurs de leur vehicule)
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Enfin un test des capteurs pressions et regulation turbo en charge .... selon les preco des motoristes.
Il devrait avoir des données plus "parlantes".
NB: vu la "me...." que peut provoquer la maj des calculos , le temps que ca prend ,et la necessité d'avoir ses abonnements a jour et payés pour tout le monde... bcp Zap ce point si pas VRAIMENT obligé.
NB: vu la "me...." que peut provoquer la maj des calculos , le temps que ca prend ,et la necessité d'avoir ses abonnements a jour et payés pour tout le monde... bcp Zap ce point si pas VRAIMENT obligé.
Modifié en dernier par viper le 17 Février 2011, 18:40, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
werlingyann a écrit:Quelques news à l'instant!
tiens tiens, celui derriere le papillon tout en dessous du filtre a air ou tu entendais la fuite

il retranscrit peut etre parfaitement ce qui se passe, un fuite pas "nette" dans le coin voir un soucis de l'electrovalve de commande dephasage .
(comme ils indiquent que sa defaillance peut etre la cause du code P0299 : pression trop faible, commande en butée) .
Modifié en dernier par viper le 17 Février 2011, 18:35, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:Enfin un test des capteurs pressions et regulation turbo en charge .... selon les preco des motoristes.
NB: vu la "me...." que peut provoquer la maj des calculos , le temps que ca prend ,et la necessité d'avoir ses abonnents a jour et payés pour tout le monde... bcp Zap ce point si pas VRAIMENT obligé.
Exact. Il avait déjà son idée en tête en amenant la voiture de toute façon, mais bon il a rapidement trouvé un "bug" là où rien a été trouvé au bout de plusieurs jours ailleurs.
Quand à la màj je ne m'y connais pas du tout, mais pour qu'il me fasse cette réflexion aussi rapidement je pense qu'il doit y avoir une raison non?
-
quady42 a écrit:Les VTI ont rejoint le mouvement pour le décallage de distribution ...

Mais c'est carrément plus possible là !
Qu'est ce qu'on fait ?
On ne va quand même pas acheter un diesel ?
Quoi que, il n'y a plus que ça chez PSA, les essences sont mortes maintenant.
A+
- ehe206
- Félin
werlingyann a écrit:
Quand à la màj je ne m'y connais pas du tout, mais pour qu'il me fasse cette réflexion aussi rapidement je pense qu'il doit y avoir une raison non?
il me semble avoir lu ici sur le site qu'il y a eu une mise a jour du calculo rc au debut afin de rendre le calcul antipollution moins "chatouilleux" de souvenir.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:il me semble avoir lu ici sur le site qu'il y a eu une mise a jour du calculo rc au debut afin de rendre le calcul antipollution moins "chatouilleux" de souvenir.
Yes, mais cette mise à jour je l'ai, et c'était dans le cadre d'un rappel. Mais avec le temps les softs évoluent un peu, et c'est ca que je ne dois pas avoir.
Enfin perso tant qu'elle roule ca me va

-
-
west_indies - Modérateur
werlingyann a écrit:Il trouve ca bizarre que je n'ai jamais eu de màj calculateurs)
werlingyann a écrit:Yes, mais cette mise à jour je l'ai, et c'était dans le cadre d'un rappel. Mais avec le temps les softs évoluent un peu, et c'est ca que je ne dois pas avoir.
Est tu sur de l'avoir vraiment eu ....
Car normalement le nombre de mise a jour (ou reprogrammation) est visible avec la valise enfin sur une Alfa je l'ai vu de mes yeux.
Nombre de reprogrammation : 2 (mon beau père sur ca GT avait eu un mise a jour du calculateur 1 mois après avoir reçu la voiture et dernièrement il a fait une reprog : le compte est bon ..)
Modifié en dernier par quady42 le 17 Février 2011, 18:48, modifié 1 fois.
-
quady42 - Lionceau
west_indies a écrit:1 cas de décalage sur un VTI et on incrimine les VTI (VTi 95 et VTi 120).
ne parle pas trop vite, ca pourrait t'arriver aussi ...

-
quady42 - Lionceau
pas avec la valise standard. par contre on peu interroger le calculo et voir sa version de soft actuelle = voir si il a eu une mise a a jour depuis le debut.
Apres , si le mecano a la flemme, il ne renvoie pas l'info a l'usine et l'info est perdu dans "l'historique" centralisé.
zon l'air des sacré br..l a ta premiere concession werlingyann, faudra leur faire de la pub ... (surtout apres la tentative de "vol" de Rc a 2300€... ca sent le commercial qui voulait se faire un cadeau ca...
Apres , si le mecano a la flemme, il ne renvoie pas l'info a l'usine et l'info est perdu dans "l'historique" centralisé.
zon l'air des sacré br..l a ta premiere concession werlingyann, faudra leur faire de la pub ... (surtout apres la tentative de "vol" de Rc a 2300€... ca sent le commercial qui voulait se faire un cadeau ca...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
quady42 a écrit:Est tu sur de l'avoir vraiment eu ....
Car normalement le nombre de mise a jour (ou reprogrammation) est visible avec la valise enfin sur une Alfa je l'ai vu de mes yeux.
Nombre de reprogrammation : 2 (mon beau père sur ca GT avait eu un mise a jour du calculateur 1 mois après avoir reçu la voiture et dernièrement il a fait une reprog : le compte est bon ..)
Yes, ma concession m'en avait parlé, et ce matin le mec a vu que ca avait été fait courant juillet 2008 (longtemps après le rappel, mais j'ai déménagé au moment du rappel et donc je n'ai été au courant que lors d'un passage au garage comme je n'ai jamais eu le courrier)
-
quady42 a écrit:
ne parle pas trop vite, ca pourrait t'arriver aussi ...![]()
![]()
J'ai déjà eu une casse Boîte/moteur

et depuis plus aucun problème (plus de 24000 kms)
Les VTi ne sont pas touchés par ce type de problème.
-
west_indies - Modérateur