[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar GreyWolf » 08 Mars 2011, 11:43

quady42 a écrit:désormais la Valise nous dit de changer on change, on ne réfléchie même plus, de toute façon elle a raison 9 fois /10 pourquoi ne pas la croire.
Mais dans notre cas du THP ou le moteur n'est pas encore bien conçu, c'est au petit bonheur la chance, car la valise remonte des pièces à changer et une fois qu'elles sont changé on appel à droite à gauche et chacun propose la sienne et en continu à changer et on ne cherche toujours pas à comprendre pourquoi on change...

Là je suis d'accord :(
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Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 13:36

-Consommation d'huile et de liquide de refroidissement tout moteur en consomme...

Sauf qu'avec les probleme de graissage ca en consomme plus , pour l'eau je ne saurai pas dire.

Pour les garages, de nos jours de plus en plus rares sont ceux qui utilisent correctement l'outil diag, a savoir c'est une aide, pas un outil qui trouve les pannes. Des fois il peut se tromper totalement! Voilà pourquoi...

Yann tu as eu une chance de tomber sur quelqu'un qui aime son métier, car ca c'est pareil dans la mécanique les mecs qui font ca juste pour vivre ca ne manque pas.

Grey, un nid d'hirondelles?
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Messagepar Ab25 » 08 Mars 2011, 13:47

Le salaire d'un mécano chez peugeot n'est pas très motivant , il faut le noter quand meme !
Ils ne sont pas assez formé sur ce moteur tout simplement .
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Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 13:52

Le salaire d'un mécano n'est pas tres motivant.

Apres beaucoup ne sont pas formés sur le moteur car il est entre nous tres mal foutu!
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Messagepar kilkenny84 » 08 Mars 2011, 14:04

Effectivement il aime son métier, il fait aussi de la compete auto et règle lui même sa voiture, et règle pas mal de voitures aussi de mon club, sachant qu'il y a pas mal de monde qui fait du circuit. Bref, c'est un passionné avant d'être un mécano, et ca change tout!!
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Messagepar GreyWolf » 08 Mars 2011, 15:07

Blastertek a écrit:Grey, un nid d'hirondelles?

Par exemple si la valise dit problème avec le turbo, il ne faut comprendre changer le turbo mais plutôt essayer de voir pourquoi le turbo pose problème peut être ne reçoit-il pas assez d'air etc... C'était une image.
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Messagepar kilkenny84 » 08 Mars 2011, 16:52

GreyWolf a écrit:Par exemple si la valise dit problème avec le turbo, il ne faut comprendre changer le turbo mais plutôt essayer de voir pourquoi le turbo pose problème peut être ne reçoit-il pas assez d'air etc... C'était une image.


C'est çà, en fait c'est la méthode des 5 pourquoi!! Une méthode de résolution des problèmes.

Un exemple :

Pourquoi le défaut pression turbo apparait --> Parce que la pression est trop basse

Pourquoi la pression est trop basse --> Parce le turbo n'arrive pas à comprimer.

Pourquoi le turbo n'arrive pas à comprimer --> Parce que la waste gate est ouverte

Pourquoi la waste gate est ouverte --> parce que l'écrou de serrage est desseré

--> Solution, on remet à la cote le réglage de la waste gate et on resserre l'écrou en mettant du frein filet --> coût dérisoire

La méthode consiste à analyser, et on dit les 5 pourquoi car en général si on se pose 5 fois la question "pourquoi" on remonte à la source.

Dans l'exemple, un mauvais mécano va s'arrêter à la première question et changer le turbo soit 2500€, là où un mécano qui analyse la situation va trouver la vrai cause et on ne payera pas grand chose.

Typiquement c'est ce qui est arrivé dans mon cas. Le turbo ne souffle pas
--> Peugeot à la première concession me dit on le change.
--> Peugeot à la deuxième concession cherche à trouver pourquoi il ne souffle pas, et remonte jusqu'à la pompe à essence..........la source du problème n'avait aucun rapport avec le turbo.

Cette méthode permet donc de remonter à la source du problème et de la traiter, si on s'arrête au premier "pourquoi", on traite seulement une conséquence, et fatalement le problème peut revenir!!
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Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 19:31

Oui voilà mais la valise ne dit pas remplacer ceci remplacer celà, elle dit défaut pression par ci défaut pression par la et cause possibles, mais elle ne dit pas bêtement les pièces a remplacer, apres beaucoup de mécanos sont poussé par les chefs d'atelier pour faire du chiffre et les chefs par leurs superieurs... Donc enfait tu peux te retrouver a aller a une concession avec 1 injecteur qui merde et au lieu de faire une reprogrammation avec controle des retours d'injecteurs, ils te changent les 4 , avec par conséquent 4 durites, 4 joints, certains moteurs dépose repose collecteur d'admission voir plus (1.4 HDi il faut déposer le collecteur, la boite a air , et plein d'autre trucs) ce qui donne du chiffre a la fin du compte, la panne est reglé mais le client a confiance et veux que sa voiture marche et il casque... ca marche comme ca maitnant et ca me désole... avant on parlais qu'un mécanicien réparait les voitures en trouvant une solution peu couteuse et efficace.. Maintenant ce n'est plus trop de la mécanique, on prend la piece on la controle plus on la remplace... Helas trop de garages sont devenus ainsi...

HS off
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Messagepar Ramsey » 08 Mars 2011, 19:37

[quote="werlingyann"][/quote]

Les cinq Pourquoi est aussi une méthode que j'utilise au sein de mon travail et effectivement, c'est très efficace..cela permet de séquencer une approche ,même dans un tout premier temps de réflexion , l'évidence ne saute pas aux yeux!! çà permet de lisser chaque problématique pour définir la cause originelle...s'il y'a cause , il y'a donc forcement moyen d'y remedier (radicalement ou pas mais il y'a tjrs moyen!!)
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Messagepar Ab25 » 08 Mars 2011, 22:25

Il n'y a pas de problemes , il y a que des solutions ;)
Seulement chez Peugeot , la solution c'est d'avoir un gros compte en banque :lang:
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Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 22:47

Pas que chez Peugeot ;)
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Messagepar Xtremrc » 09 Mars 2011, 13:29

Oui le "5 pourquoi" est un bel outil certes... mais bon il faut se poser les bonnes questions...
Si on reprend ton sujet, le defaut pression apparait, pourquoi? :
plusieurs réponses sont alors possibles :
Parce que la pression est trop basse ?
Parce que le capteur de pression transmets une mauvaise info etc...
Et ainsi de suite donc à chaque branche nous devons emettre TOUTES les hypothèses...
Mais bon dans mon taf , perso un bon dépanneur (je suis electrotechnicien...) n'a pas besoin des 5 pourquoi pour faire un bon diag... parce qu' il intègre le 5 pourquoi de manière quasi automatique...
Après je reviens sur la valise de recherche de panne...
C'est exactement comme une console de programmation... comme certains l'ont dit, c'est un "OUTIL" pour aider à trouver la cause de la panne... en aucun cas, c'est la machine qui dépanne à la place du technicien !!!
On a sur notre site des process hyper complexes... sans console on ne saurait pas dépanner aussi vite... ça nous aide, mais ce n'est pas la console qui donne la panne, c'est l 'interpretation des données recupérées par le technicien qui conduit à la résolution du problème...
Simplement ce n'est pas à la portée de tout le monde...
A l'opposé il y a aussi des fois ou l'électronique remonte un défaut d'origine purement mécanique , sans lien direct avec un capteur ,(le problème de la distri du thp en est un très bon exemple, avec l'apparition du code défaut mélange trop riche ou trop pauvre... ou les mécanos partaient systématiquement au départ sur un problème de sonde lambda... ), ainsi on peut mettre le meilleur des tech avec un super outil de diag, il ne trouvera pas la panne, car l'origine est purement mécanique.
la difficulté est désormais de trouver des gens qui ont de solides bases mécaniques mais pas seulement... il leur faut aussi savoir utiliser les outils informatiques performants et ainsi associer le tout pour faire du bon taf... le garagiste de werlingyann est vraiment une perle rare.
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Messagepar Ramsey » 09 Mars 2011, 14:17

Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent faire améliorer les choses en faisant partager au plus grand nombre vos hypothèses, vos idées et vos éventuelles solutions à des symptômes vicieux mais pointée du doigt...j'ai apporté deux petites innovations sur le groupe!!

Venez y participer..cela servira de passerelle entre les forums et les propriétaires de THP!!


A VOS CLAVIERS

http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 2373072738

PREMIÈRE QUESTION: "L'huile préconisée par PSA et BMW( 0W30 et 5W30)...Un facteur d'avarie sur la distribution?"

SECONDE QUESTION: "L'absence d'une clavette compensée par un fort serrage de la poulie d'entraînement de la chaîne...est-ce judicieux?"


Evidemment , je chercherai à faire le tour de la question centrale à travers des questions de ce type ressemblant à des jalons menant vers LA SOLUTION à adopter!!

;)
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 18:40

Xtremrc a écrit:Oui le "5 pourquoi" est un bel outil certes... mais bon il faut se poser les bonnes questions...
Si on reprend ton sujet, le defaut pression apparait, pourquoi? :
plusieurs réponses sont alors possibles :
Parce que la pression est trop basse ?
Parce que le capteur de pression transmets une mauvaise info etc...
Et ainsi de suite donc à chaque branche nous devons emettre TOUTES les hypothèses...
Mais bon dans mon taf , perso un bon dépanneur (je suis electrotechnicien...) n'a pas besoin des 5 pourquoi pour faire un bon diag... parce qu' il intègre le 5 pourquoi de manière quasi automatique...
Après je reviens sur la valise de recherche de panne...
C'est exactement comme une console de programmation... comme certains l'ont dit, c'est un "OUTIL" pour aider à trouver la cause de la panne... en aucun cas, c'est la machine qui dépanne à la place du technicien !!!
On a sur notre site des process hyper complexes... sans console on ne saurait pas dépanner aussi vite... ça nous aide, mais ce n'est pas la console qui donne la panne, c'est l 'interpretation des données recupérées par le technicien qui conduit à la résolution du problème...
Simplement ce n'est pas à la portée de tout le monde...
A l'opposé il y a aussi des fois ou l'électronique remonte un défaut d'origine purement mécanique , sans lien direct avec un capteur ,(le problème de la distri du thp en est un très bon exemple, avec l'apparition du code défaut mélange trop riche ou trop pauvre... ou les mécanos partaient systématiquement au départ sur un problème de sonde lambda... ), ainsi on peut mettre le meilleur des tech avec un super outil de diag, il ne trouvera pas la panne, car l'origine est purement mécanique.
la difficulté est désormais de trouver des gens qui ont de solides bases mécaniques mais pas seulement... il leur faut aussi savoir utiliser les outils informatiques performants et ainsi associer le tout pour faire du bon taf... le garagiste de werlingyann est vraiment une perle rare.


+1 Très bonne sythèse ;)
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Messagepar Ab25 » 09 Mars 2011, 20:09

Mauvaise nouvelle pour ma thp :oops: . Après le changement de bougies par des

jcw qui a résolu le probleme de ratés de combusipn , voilà que le ralenti

est instable à froid , il monte plus ou moins à 1200trs/min pour baisser

petit à petit jusqu'à 800/900 trs/min , quelqu'un à t'il déja observé ce

phénomène ? :unsure:
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 20:23

Comment ca? Tu l'allume elle est a 1200 tours et elle baisse ensuite? Ou tu met un coup de gaz ou tu pars sur le point de patinage et quand tu débraye elle accelere a 1200 et redescend a 800 ?

Car dans ces deux cas c'est normal
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Messagepar Ab25 » 09 Mars 2011, 20:48

Quand je l'allume , elle est a 1200 trs et elle baisse ensuite , ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai eu .
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Messagepar Gérard B. » 09 Mars 2011, 21:00

Ab25 a écrit:Quand je l'allume , elle est a 1200 trs et elle baisse ensuite , ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai eu .


C'est tout à fait normal : c'est peut-être avant, que ce n'était pas normal...

Sauf, si maintenant elle couche dehors, alors qu'avant elle était dans un garage bien chauffé pendant la nuit.... ou bien c'était en plein été....
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http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 22:08

Voilà rien a ajouter ;)

C'est la mise en température du moteur. C'est le starter d'aujourd'hui. Toutes les voitures font ca, meme les diesel (6l Bmw par -10 il tournai a 1000 tours)
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Messagepar Ab25 » 10 Mars 2011, 00:24

Blastertek a écrit:Voilà rien a ajouter ;)

C'est la mise en température du moteur. C'est le starter d'aujourd'hui. Toutes les voitures font ca, meme les diesel (6l Bmw par -10 il tournai a 1000 tours)

Ok je suis plus rassuré :) Merci
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Messagepar kilkenny84 » 10 Mars 2011, 09:56

Rien de plus a ajouter si ce n'est que c'est normal! Ça le fait souvent si la voiture n'a pas roulé depuis un moment
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Messagepar jln » 10 Mars 2011, 10:42

Ab25 a écrit:Quand je l'allume , elle est a 1200 trs et elle baisse ensuite , ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai eu .


Normale.
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Messagepar Ramsey » 10 Mars 2011, 10:46

Si quelqu'un a un lien sur AUTONEWS indiquant que , suite aux courriers de lecteurs possesseurs de THP fortement mécontents, ils ont fait une enquête extrêmement fâcheuse pour la marque PSA et de ce moteur en particulier!!

Les magazines spécialisés commencent à se bouger !!..c'est bon signe et si cela s'ébruite , c'est qu'enfin ..ce moteur n'est plus celui que l'on plébiscitait tout autant du côté des presses spécialisées !...

LE RECUL? c'est maintenant qu'ils l'ont!! Or, ils se sont fait leurrer par ces deux groupes (c'était écrit d'avance quand ces derniers l'élisent unanimemement "moteur de l'année" sans en avoir la primeur concrète sur l'expérience d'un long kilométrage et sur ce différents styles de route)...mais bon! il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis selon la phrase "bateau" de circonstance!!!

IL FAUT ME TROUVER CE LIEN S'IL VOUS PLAIT!!..je le cherche depuis ce matin mais rien y fait!

OU ALORS , c'est sur le magazine du même nom???...(j'ai un doute..AUTONEWS aurait un magazine papier!!) :?
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Messagepar MrGrognon » 10 Mars 2011, 14:28

Je n'ai rien trouvé non plus.

Comment sais tu qu'il aurait fait une enquête?
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Messagepar Ramsey » 10 Mars 2011, 14:35

sur FORUM PEUGEOT....maintenant, je me méfie des bouteilles à la mer sans message derrière...j'ai besoin de voir pour le croire..d'où mon empressement à savoir le fin mot de l'histoire...!!!j'attends que le membre qui a posté ce message réponde..sans succès pour l'instant!!
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Messagepar Gérard B. » 10 Mars 2011, 16:27

Pour l'instant rien trouvé non plus, à part cette récrimination qui corrobore les nôtres...

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industr ... _news=true

en fin de page dans les réactions....
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Messagepar Sype » 10 Mars 2011, 17:33

Là aussi : http://www.autonews.fr//Dossiers/Indust ... tml?ezteam

L'article est peut-être en cours de rédaction ...
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Messagepar Gérard B. » 10 Mars 2011, 23:50

A rapprocher aussi de cela :

"
Vincent Rambaud, le directeur de la marque Peugeot, a répondu aux questions d’Autonews.fr sur la stratégie du constructeur au lion pour les prochaines années.
"

ici :

http://www.autonews.fr/Breves/Peugeot-d ... um-236811/
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Messagepar quady42 » 11 Mars 2011, 11:07

Voila une petite info tiré du denier Auto-Moto sorti cette semaine

bilan fiabilité du peugeot 3008:

à priori Rien a signalé pas même sur la motorisation THP qui est "encensé" bref rien pour nous à ce niveau là.

Mais dans le coin de l'article un petite note intéressante :
LE 3008 est vendu à 4000 exemplaire par mois en france depuis le printemps 2009 (soit 24 mois ou 25 mois) et la motorisation THP représente 1.3% des ventes ...

Petite calcul à la louche : ca fait 100000 exemplaire de 3008 vendu dont 1.3% de THP soit 1300 peugeot 3008 THP en france

Petite anecdote autonews.fr est le partenaire internet du magasine auto-moto et auto-moto ne dit pas de mal du THP .... :(
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Messagepar Ramsey » 11 Mars 2011, 11:27

Le principe n'est pas en dire du mal...loin de là notre intention!...mais plutôt de ne pas en dire du bien tant que le problème ne soit pas résolu!

C'est le jeu...Ils nous vendent un moteur peu fiable..peu fiable seront les proprios quant à la réputation à donner à son entourage le plus proche le jour où ce même entourage sera confronté au dilemme d'un achat d'un véhicule essence!!

Il faudrait vraiment qu'ils se mettent à la place de ces même clients et peut-être qu'ils comprendront qu'une réputation ne tient qu'à un fil et au mouvement d'ampleur qui en découle!!

Par son histoire, Peugeot mérite de vivre longtemps pour que les passions suscités restent mais les hommes et les femmes qui font et constituent l'équipe de la marque n'en sont , pour certain(es), pas digne . Il devrait y avoir une refonte totale pour retrouver un équilibre et une compétence que cette marque connaissait il y'a 25 années déjà !!
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