Ramsey a écrit:Je me suis retiré du groupe d'administrateurs du groupe FACEBOOK pour manque d'objectivité...je deviendrais une membre qui menacerait un peu le but ultime de ce combat (enfin! c'est que j'ai pu comprendre ou me faire sous entendre fermement!)...je dois dire aussi que j'ai peur vraiment de ne plus l'être avec cohérence et ma franchise naturelle me fait vous partager mon état d'âme!
En attendant, vous pourrez suivre mon actu perso sur mon topic perso sur feline207...
J'ai la rage d'avoir essayé et de ne pas avoir réussi ce tour de force..c'était perdu d'avance???pas si sûr car on a quand même pas mal avancé mais moi! j'chui épuisé et j'ai d'autres combats à mener en parallèle et besoin de faire le point!!
Pourquoi abandonner maintenant alors que la victoire est de plus en plus proche?!!
Si l'on te reproche un manque d'objectivité cela ne veut pas dire pour autan qu'il faut tout laisser tomber!
Je suis moi même moins présent en ce moment mais mon envie d'aller jusqu'au bout est belle est bien intacte!
Au vus du travail déjà accompli, il nous suffit à présent d'attendre pour obtenir gain de cause!
As tu finalement lancé des procédures judiciaires?
Ton retrait de cette "guerre" contre PSA/BMW sera une grande perte, tu as été le moteur principale de notre cause!
Thierry_106 S16 a écrit:
Car jusqu'à présent si on résume les presque 200 pages de ce post, on ne parle presque que de la distribution.
Et si pour certains c'est la cause de leur soucis, pour d'autres, ce n'est pas le cas.
Je pense que la piste de la pompe à essence est à creuser.
Et il y en a certainement d'autres.
Par contre, quand vous parlez de pompe à essence, précisez bien s'il s'agit de la pompe HP (fixée sur la culasse en bout d'arbre à cames d'admission), ou de la pompe de gavage (immergée dans le réservoir).
En plus de la pompe de gavage, il faut contrôler la dump valve (PSA) et les bougies qui s'usent elles aussi très vite!
nono728 a écrit:Je comprends pas bien, si on en croit ce qui est écrit, Mini aurait légèrement allongé la chaîne pour résoudre le problème ?!?! C'est précisément ce qu'on lui reproche, de trop s'allonger ...
Effectivement si on regarde la photo, la chaine est bien plus longue puisqu'elle va actionner un autre pignon situé en dessous du pignon du vilebrequin.
A quoi correspond ce pignon je ne sais pas
Le tendeur semble fonctionner de la même manière que les génération précédente. Il n'apparait pas sur la photo mais on peut voir un trou dans le guide chaine sur lequel il vient apparemment se caler.
Bref on pourrait espérer que cette modification "majeur" soit efficace toutefois si on regarde la date de l'article (15 janvier 2010), on en déduit que ce n'a pas été le cas.
La bonne nouvelle c' est que bmw cherche des solutions et que si il en trouve une, il est tout a fait envisageable de l'appliquer chez PSA sans trop de problème étant donnée la similitude des moteur.
Pour ceux qui pensent que à ce jour que les problèmes de distribution ne sont plus liés à la distribution mais au garages qui ne savent pas appliquer la procédure, j'ai reçu un témoignage d'une DS3 de mai 2010 avec 16500km...