[Résolu] Bruit au niveau de la distribution
Modérateur: Team Féline 207
131 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L'autre jour à côté de mon parking il y avait une Peugeot 407 qui avait le même bruit que la mienne...quelques jours plus tard nouvelle courroie de distribution et hop plus de bruit anormal 

207cc hdi fap; gris ermitage; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance
- the stig
- Petit Félin
J'ai récupéré la voiture tout à l'heure. Il n'y a plus aucun bruit anormal grace au changement de la courroie de distribution.
J'ai pu voir la facture qu'ils vont envoyer à CIRANO : 462 € juste pour la courroie de distribution, sans la pompe à eau !
Vivement dans 160 000 km (il me semble) ou 10 ans que je rechange tout ça !
Seul petit détail, j'étais en train de parler avec le mécano à côté de ma voiture, moteur tournant, et je trouve qu'il y a une nouvelle odeur qui vient de l'extérieur de la voiture (du moteur ou de l'échappement, je sais pas) Ca ne sent plus l'odeur de mon bon vieux HDI qui pollut, mais une odeur de moteur neuf... Je sais pas si il y a un lien avec le changement de cette courroie, des gallets,... ?
Par contre savez vous si Peugeot va faire un rappel de contrôle pour les autres 207, ou veulent-il limiter les frais ? Ca risque de devenir un problème récurrent.

J'ai pu voir la facture qu'ils vont envoyer à CIRANO : 462 € juste pour la courroie de distribution, sans la pompe à eau !

Seul petit détail, j'étais en train de parler avec le mécano à côté de ma voiture, moteur tournant, et je trouve qu'il y a une nouvelle odeur qui vient de l'extérieur de la voiture (du moteur ou de l'échappement, je sais pas) Ca ne sent plus l'odeur de mon bon vieux HDI qui pollut, mais une odeur de moteur neuf... Je sais pas si il y a un lien avec le changement de cette courroie, des gallets,... ?
Par contre savez vous si Peugeot va faire un rappel de contrôle pour les autres 207, ou veulent-il limiter les frais ? Ca risque de devenir un problème récurrent.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
Remplacement kit de distribution
Bonjour,
Ma 207 de juin 2006 totalisant 61000 kms a rencontré le même soucis : bruit à froid venant de la distribution.
Verdict de la concession Peugeot de Toulouse où j'ai déposé mon véhicule il y a 10 jours : kit de distribution à remplacer.
Résultat : échange de la courroie de distrib., du galet tendeur, du galet enrouleur et de la pompe à eau.
La facture totale s'élève à 720 €. Peugeot ne m'a proposé qu'une participation à hauteur de 60%, soit 288 € restant à ma charge.
Pour une courroie devant durer 240.000 kms, je trouve leur participation un peu légère pour cette usure prématurée
Ma 207 de juin 2006 totalisant 61000 kms a rencontré le même soucis : bruit à froid venant de la distribution.
Verdict de la concession Peugeot de Toulouse où j'ai déposé mon véhicule il y a 10 jours : kit de distribution à remplacer.
Résultat : échange de la courroie de distrib., du galet tendeur, du galet enrouleur et de la pompe à eau.
La facture totale s'élève à 720 €. Peugeot ne m'a proposé qu'une participation à hauteur de 60%, soit 288 € restant à ma charge.
Pour une courroie devant durer 240.000 kms, je trouve leur participation un peu légère pour cette usure prématurée

207 1.6 HDi 90CV Sport Pack de Juin 2006
-
Vinz31 - Nouveau
En effet tu peux avoir mieux. Nous en sommes les preuves sur ce forum. Ma 207 a le même âge que la tienne et même plus de km pourtant j'ai eu une prise en charge totale.
Par contre le changement de la pompe à eau n'était pas necéssaire selon peugeot, et le bruit a bien disparu.
Par contre le changement de la pompe à eau n'était pas necéssaire selon peugeot, et le bruit a bien disparu.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
bruit au niveau de la couroi de distribution a froid
bonjour tout le monde j'ai une 207 1.6 HDI 110 CH griffe elle a 39500 KM et il y'a 2 jour elle ma fait un bruit au niveau de la courroie mais le problème sé que elle le fait que quant le moteur et a froid quand je leur et dit a peugeot il on rien entendu comme bruit, normal moteur chaud
comment pui je leur convaincre qu'elle a un problème tout en sachant qu'il ne me reste plus que 1 mois de garanti jusque au 25 décembre
merci de votre soutient les amis griffe
comment pui je leur convaincre qu'elle a un problème tout en sachant qu'il ne me reste plus que 1 mois de garanti jusque au 25 décembre
merci de votre soutient les amis griffe
-
nocohc - Nouveau
BONJOUR nocohn il faut que tu leur laisse le matin pour qu'il puisse la démarrer a froid car moi c'est ce que j'ai fait car a chaud on ne l'entendait presque pas alors fait comme sa et comme toi elle est encore en garantie il doive te preter une voiture sans problème car moi il a fallut que je ralle et j'ai obtenu gain de cause et moi il avait prix tout a 100% hors garantie voila et tien nous au courant de la suite
- LULU76
- Petit Félin
bruit au niveau de la couroi de distribution a froid
bonjour me revoilà lulu76 j ai fait comme tu ma dit il me la prenne mardi prochain elle dort chez peugeot et il la regarderont au matin pour ce bruit .
ce que je vais faire moi entre tant je vais prendre ma camera et un matin je vais faire une vidéo quand même pour leur montré on sé jamais on le sait tous quand on a titine entre les mains elle nous fais des caprices, mais quand elle va chez le docteur mr peugeot tout d'un coup oups elle et guéris é elle péte la forme.
je vous tient au courant et je lache pas le morceau mérci a vous
ce que je vais faire moi entre tant je vais prendre ma camera et un matin je vais faire une vidéo quand même pour leur montré on sé jamais on le sait tous quand on a titine entre les mains elle nous fais des caprices, mais quand elle va chez le docteur mr peugeot tout d'un coup oups elle et guéris é elle péte la forme.
je vous tient au courant et je lache pas le morceau mérci a vous
-
nocohc - Nouveau
voila je leur é laissé la tutu et comme par hasard la veille au matin pas de bruit aprés une semaine d'atente.
Mais heureusement pour moi jé fait ma petite video et quand le garage je leur et dit ce matin elle ma pas fait de bruit il mon dit "ah ben heu "et la je leur ai dit stop
je leur sort mon ordi portable et je leur montre la video vous savez quoi le mécano ma aplaudit en me disant top la video et la prise de rdv pour changement de galet d'aprés ce qu'il ma dit alor j'atend on verra bien
Mais heureusement pour moi jé fait ma petite video et quand le garage je leur et dit ce matin elle ma pas fait de bruit il mon dit "ah ben heu "et la je leur ai dit stop
je leur sort mon ordi portable et je leur montre la video vous savez quoi le mécano ma aplaudit en me disant top la video et la prise de rdv pour changement de galet d'aprés ce qu'il ma dit alor j'atend on verra bien
-
nocohc - Nouveau
Salut.J'ai un soucis aussi niveau de cette courroie de distribution.(hdi 90) 50 000 km.
Cela fais 2 mois que le bruit est présent.
J'ai déja emmené la voiture chez le garagiste pr lui parlé de ce problème.Et comme par hasard le bruit avait disparu.
Jusqu'à ce soir...J'ai prit vite le soin de faire une vidéo.(on ne sait jamais)Et demain direction le garage.
Ps:La vidéo est entrain de chargé.Je vous met le liens dès que c'est finis.
Cela fais 2 mois que le bruit est présent.
J'ai déja emmené la voiture chez le garagiste pr lui parlé de ce problème.Et comme par hasard le bruit avait disparu.
Jusqu'à ce soir...J'ai prit vite le soin de faire une vidéo.(on ne sait jamais)Et demain direction le garage.
Ps:La vidéo est entrain de chargé.Je vous met le liens dès que c'est finis.
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta
nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178

-
tof21 - Félin

-
tof21 - Félin
Re: Remplacement kit de distribution
Vinz31 a écrit:Bonjour,
Tu peux aller raller, c'est pas compliquer le cahier des charges donnes une durée de vie de la courroie 240 000 km ou 10 ans, leur courroie ne respecte pas le cahier des charges, il y a escroquerie.
Bien sur il faut le dire avec tact et diplomatie ^^.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Demain j'emmene ma voiture chez le garagiste il m'a dis de ne pas trop roulé avec.Je vous tiens au courant de l'évolution.J'espère que ce n'est pas trop grave 

-
tof21 - Félin
Bonsoir j'ai écouter le bruit de ta video et c'est bien le meme bruit que j'avais sur ma 207 HDI 110CV et elle avait 22000KM et il a fallut que je ralle et écrire a la maison mère de peugeot et tout pris a 100% et tiens nous au courant de la suite merci
- LULU76
- Petit Félin
Salut.
On dirait que t'as un dauphin dans ton moteur...
Moi c'était pas le même bruit, mais plutôt celui la : http://fr.youtube.com/watch?v=WMk6qA8w0x8 , que THE STIG avait posté. Et j'ai aussi eu la courroie de distri changée.
Bon courage.
On dirait que t'as un dauphin dans ton moteur...
Moi c'était pas le même bruit, mais plutôt celui la : http://fr.youtube.com/watch?v=WMk6qA8w0x8 , que THE STIG avait posté. Et j'ai aussi eu la courroie de distri changée.
Bon courage.
-
lionceau 57 - Félin
J'ai toujours pas récupéré la voiture mais j'ai eu des nouvelles.apparemment c'est un boulon qui s'était enlevé et qui causait ce bruit mais rien de grave.J'en saurai plus demain.je récupére la 207 a 11h30.

-
tof21 - Félin
bonsoir est-ce que le volant moteur peut provoquer un bruit qui fait "gling gling" quand je commence a avancer et quand j'éteint la voiture
-
Maxoumata - Lionceau
Voila 207 réparée.C'était bien un boulon au niveau d'une des poulies qui était devissé.La 207 ronrronne comme a ses premier jours.Lui manque plus que le changement de filtres a air et habitacle. 

-
tof21 - Félin
J'avais également un bruit bizarre, après passage au garage j'ai eu le droit à une nouvelle pompe à eau et nouvelle distribution
sous garantie 

207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
-
StOsS - Félin
salut !!
Ma 207 à le même problème, bruit a froid au niveau de la couroie. Peugeot me la prise un soir pour pouvoir écouter le bruit le lendemain matin à froid.
Résultat courroie à changer, mais vu que c'est une pièce d'usure ca ne passe pas en garantie. J'ai donc demandé une demande de garantie à la maison mère de Peugeot car ma voiture n'as que 21 000 km.
Peugeot ma répondu en me donnant rdv mardi pour me changé la courroie et tout passe en garantie
Ma 207 à le même problème, bruit a froid au niveau de la couroie. Peugeot me la prise un soir pour pouvoir écouter le bruit le lendemain matin à froid.
Résultat courroie à changer, mais vu que c'est une pièce d'usure ca ne passe pas en garantie. J'ai donc demandé une demande de garantie à la maison mère de Peugeot car ma voiture n'as que 21 000 km.
Peugeot ma répondu en me donnant rdv mardi pour me changé la courroie et tout passe en garantie

207 Féline 1.6l 16v HDI 110
5 portes, Gris fer + kit peugeot :207minatoba:
5 portes, Gris fer + kit peugeot :207minatoba:
-
Urban-51 - Nouveau
+1
Fin juin 2006
Fin juin 2006
-
lionceau 57 - Félin
Bonjour à tous !
Même problème pour moi ! j'essaye de refaire l'historique : bruit : petit ronronnement et sifflement régulier au ralenti depuis très longtemps. Janvier 2008, bruit métallique très fort, genre casserole lorsqu'il fait très froid; se déclenche après quelques minutes au démarrage. résultat : changement du galet et de la courroie d'accessoire. Et Ô miracle ! mon petit bruit du début a disparu... mais il est revenu bien vite !
Juillet 2008 : elle tire de plus en plus a droite malgré pneus neufs... direction Peugeot. J'en profite pour leur signaler le bruit régulier ! résultat : coupelles d'amortisseurs défectueuses, remplacées sous garantie. Quant au bruit, "c'est tout a fait normal" m'a t'on répondu chez Peugeot... Je laisse donc tomber l'affaire...
Aujourd'hui, ma voiture n'est plus garantie. Mon régulateur de vitesse tombe en panne. J'amène Titine pour ça et je reprécise qu'elle fait toujours le même bruit. Verdict : c'est juste un contacteur à changer pour le régulateur. Mais pour le bruit, il faut changer toute la distribution !!!!!
Ma voiture a 36000 Km, elle est de fin septembre 2006 et malgré un impressionnant dossier de toutes les interventions qu'elle a subi, mon garage ne m'a obtenu qu'une prise en charge de 80%... En fait, ils m'ont dit qu'ils avaient une grille de prise en charge et pour ce genre de problème, et uniquement en fonction du kilométrage, Peugeot prend officiellement en charge 60% de la réparation !!! Ma concession rajoute 20% et me dit que j'aurai du venir plus tot !!! Au fait, c'est aussi un garage sur Toulouse !... je suis dégouté...
Allez, juste pour rire, je vous fais la liste de tout ce qu'elle a subi:
1 - 8800 Km : message "anomalie prétentionneur et airbag" + vitre avant conducteur monte par à coup = Remplacement boitier + mécanisme vitre.
2 - 12100 Km : voyant diagnostic moteur reste allumé et message "anomalie anti-pollution" + régulateur de vitesse ne fonctionne pas = remplacement vanne EGR.
3 - 17415 Km : défaut de montage garniture intérieure portière avant gauche = dépose et repose
4 - 21160 Km : Bruit de casserole à froid quelques instants après démarrage = remplacement galet et courroie d'accessoire
5 - 31000 Km = Tire de + en + à droite + consommation excessive + sifflement à froid de nouveau = remplacement jauge à huile + coupelles et amortisseurs avants.
6 - 36000 Km : régulateur vitesse ne fonctionne pas + bruit de sifflement toujours présent = remplacement contacteur + kit distribution complet (plus sous garantie)
Même problème pour moi ! j'essaye de refaire l'historique : bruit : petit ronronnement et sifflement régulier au ralenti depuis très longtemps. Janvier 2008, bruit métallique très fort, genre casserole lorsqu'il fait très froid; se déclenche après quelques minutes au démarrage. résultat : changement du galet et de la courroie d'accessoire. Et Ô miracle ! mon petit bruit du début a disparu... mais il est revenu bien vite !
Juillet 2008 : elle tire de plus en plus a droite malgré pneus neufs... direction Peugeot. J'en profite pour leur signaler le bruit régulier ! résultat : coupelles d'amortisseurs défectueuses, remplacées sous garantie. Quant au bruit, "c'est tout a fait normal" m'a t'on répondu chez Peugeot... Je laisse donc tomber l'affaire...
Aujourd'hui, ma voiture n'est plus garantie. Mon régulateur de vitesse tombe en panne. J'amène Titine pour ça et je reprécise qu'elle fait toujours le même bruit. Verdict : c'est juste un contacteur à changer pour le régulateur. Mais pour le bruit, il faut changer toute la distribution !!!!!
Ma voiture a 36000 Km, elle est de fin septembre 2006 et malgré un impressionnant dossier de toutes les interventions qu'elle a subi, mon garage ne m'a obtenu qu'une prise en charge de 80%... En fait, ils m'ont dit qu'ils avaient une grille de prise en charge et pour ce genre de problème, et uniquement en fonction du kilométrage, Peugeot prend officiellement en charge 60% de la réparation !!! Ma concession rajoute 20% et me dit que j'aurai du venir plus tot !!! Au fait, c'est aussi un garage sur Toulouse !... je suis dégouté...
Allez, juste pour rire, je vous fais la liste de tout ce qu'elle a subi:
1 - 8800 Km : message "anomalie prétentionneur et airbag" + vitre avant conducteur monte par à coup = Remplacement boitier + mécanisme vitre.
2 - 12100 Km : voyant diagnostic moteur reste allumé et message "anomalie anti-pollution" + régulateur de vitesse ne fonctionne pas = remplacement vanne EGR.
3 - 17415 Km : défaut de montage garniture intérieure portière avant gauche = dépose et repose
4 - 21160 Km : Bruit de casserole à froid quelques instants après démarrage = remplacement galet et courroie d'accessoire
5 - 31000 Km = Tire de + en + à droite + consommation excessive + sifflement à froid de nouveau = remplacement jauge à huile + coupelles et amortisseurs avants.
6 - 36000 Km : régulateur vitesse ne fonctionne pas + bruit de sifflement toujours présent = remplacement contacteur + kit distribution complet (plus sous garantie)
207 HDI 110 Sport Pack... Maintenant avec seuils de portes, RD4 MP3 et Bluetooth d'origine
-
Pitoo31 - Nouveau
Bonsoir pitoo31 je vois que tu as encore une 2 ème fois un problème de distribution en faite la mienne a été faite dans les 23000 KM et symptome avait arrivé vers 21000 KM comme toi donc j'espère ne pas ravoir ce problème la aussi car la je suis arrivé vers les 32300 KM voilà
- LULU76
- Petit Félin
J'espère aussi pour toi... Mais en fait, lors de la première intervention, ils n'ont pas touché à la distribution, seulement le galet de la courroie accessoire et la courroie...
Au fait, quelqu'un peut-il me confirmer qu'on peut changer ce galet et cette courroie d'accessoire sans toucher à la courroie de distribution ????
A +
Au fait, quelqu'un peut-il me confirmer qu'on peut changer ce galet et cette courroie d'accessoire sans toucher à la courroie de distribution ????
A +
207 HDI 110 Sport Pack... Maintenant avec seuils de portes, RD4 MP3 et Bluetooth d'origine
-
Pitoo31 - Nouveau
131 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5