Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kypso » 02 Mars 2011, 09:49

jensa a écrit:J'ai exactement la meme consommation que toi et la mienne rentre au garage lundi pour une pesée d'huile.Pas de trace par terre non plus...Voiture en carton...

Ta distri a t'elle déjà été recalée ? Car j'ai vu quelqu'un sur un autre forum qui a aussi eu ce symptôme juste après le changement de pigon de distri. Et pour ma part ca a commencé 3-4 mois après cette intervention aussi.
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Messagepar Blastertek » 02 Mars 2011, 13:51

Ben de toute facon si le joint spee de pignon de distribution (celui du vilebrequin je supose) est naze, ca fuirai bien l'huile
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Messagepar Kypso » 03 Mars 2011, 18:35

Bon, il vont faire des mesures sur 1000 Km, plus qu'a attendre quelques semaines. :unsure:
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Messagepar Gérard B. » 06 Avril 2011, 13:53

Bonjour,

Pour moi, le complément après 1000 km donne : environ 0.9 litre !!!

Rendez-vous pris pour dans 15 jours (ils gardent la voiture jusqu'à 3 jours) pour voir s'ils trouvent quelque chose...

Quelqu'un saurait-il me dire, ce que cela peut-il bien signifier, quand l'huile moteur a une forte odeur d'essence...???

C'est le cas de mon huile moteur....
Modifié en dernier par Gérard B. le 06 Avril 2011, 17:57, modifié 1 fois.
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Blastertek » 06 Avril 2011, 16:55

Segmentation pour ma part
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Messagepar Gérard B. » 06 Avril 2011, 16:59

Merci pour ton diagnostique...

Je n'y connais rien en mécanique, mais c'est ce que je crains aussi....

Pour un moteur d'à peine 30 000 km, cela ne serait pas très bien pour le constructeur du moteur, la Française de Mécanique...

Dans ce cas, heureusement que j'ai pris l'extension de garantie, contrat maintenance...
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Messagepar Blastertek » 06 Avril 2011, 17:32

Pour moi c'est ca ... Y'a que la pour qu'il y'ai contact entre le mélange air essence et l'huile, sans que le liquide de refroidissement s'y melle
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Messagepar Kypso » 06 Avril 2011, 17:40

Bonsoir,
je suis justement passé au garage hier soir puisque je suis arrivé a mes 1000 Km. Résultat: 0,7 L / 1000 Km.

Je leur laisse la voiture 2 jours dès mercredi prochain.
Je viens de mettre le nez dans le bouchon d'huile, et ca sent aussi l'essence dedans.

Il y a aussi des suintement d'huile qui apparaissent au niveau du carter supérieur.
Ma voiture a 50 000 Km :(
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Messagepar 20100 » 15 Avril 2011, 12:27

Je m'ajoute au topic, car ce matin j'ai eu le "biiip" "vérifier le niveau d'huile moteur"... ^o)

J'avais acheté ma RC en décembre dernier, avec la révision faite au moment de la vente justement.
Depuis j'ai fais ~4000 kms et maintenant ce biiiiiip.
Je n'ai pas encore fais l'appoint, il faut d'abord que je regarde quelle huile mettre.

Je pense que là ça consomme bien trop non ? (en supposant que la révision avait bien été faite, avec un niveau au max...)
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Messagepar Gérard B. » 15 Avril 2011, 13:12

20100 a écrit:Depuis j'ai fais ~4000 kms et maintenant ce biiiiiip.
Je n'ai pas encore fais l'appoint, il faut d'abord que je regarde quelle huile mettre.

Je pense que là ça consomme bien trop non ? (en supposant que la révision avait bien été faite, avec un niveau au max...)



Oui, du mini au maxi, officiellement on ne sait toujours pas quelle quantité d'huile cela représente, mais d'après mes dernières estimations, il semblerait que cela plus proche d'un litre et demi plutôt que de seulement 1 litre; car, ils sont dans l'incapacité ou l'incompétence ou l'ignorance pour dire quelle quantité d'huile il y a du maxi au mini :

J'ai demandé au chef d'atelier de mon concessionnaire, réponse = "Ca, je ne peux pas vous dire"

J'ai demandé au Service Relation Clientèle à Paris réponse = "Adressez-vous à votre concessionnaire " !!!

Quel niveau d'incompétence ce service Relation Clientèle !!! ou alors ils sont totalement muselés par leur hiérarchie... ce que je crois volontiers.... : ils ne peuvent plus rien faire de leur propre initiative; ils ont trop peur de se faire virer s'ils disent quelque chose de "pas politiquement correct"

Même dans la revue technique, il est impossible de savoir sur aucune des 3 jauges ....

Mais pour 1.5 litre pour 4000 km cela donne du 0.375 l /1000 km : et Peugeot dit que c'est dans la norme....

Il faut aller voir la concession, pour un ajout : c'est de la INEO ECS 5 W 30 de chez Total, l'huile officielle de Peugeot pour le moteur THP
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Messagepar 20100 » 15 Avril 2011, 17:54

Merci pour ta réponse ! En effet, je reviens de chez Peugeot et pareil, pas d'indication de quantité entre le niveau mini et maxi :cyp:
Par contre ils m'ont bien dit que cela peut consommer jusqu'à 0.4L d'huile aux 1000 kms, ça me choque quand même, n'ayant jamais connu ça sur mes précédents véhicules :vap:
Donc gageant que ma révision avait été faite correctement avec le niveau au maxi, je serais "dans les normes" donc ^o)

Par contre dans mon centre Peugeot ils ne vendait que de la Mobil, c'est bizarre :D Et ils donnaient la Mobil 1 ESP 5W30 pour le THP.
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Messagepar 20100 » 16 Avril 2011, 12:10

J'ai remis un peu d'huile, plus de biiiiip par contre la voiture fume bien maintenant (+ dépôt sur les sorties d'échappement).
Ça peut venir de quoi ?
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Messagepar Gérard B. » 17 Avril 2011, 13:19

Il faut aussi voir si l'huile via le bouchon d'huile sent l'essence.....

La mienne sent l'essence et le diagnostic sera établi d'ici 2 ou 3 jours
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Messagepar Blastertek » 17 Avril 2011, 14:04

20100 a écrit:J'ai remis un peu d'huile, plus de biiiiip par contre la voiture fume bien maintenant (+ dépôt sur les sorties d'échappement).
Ça peut venir de quoi ?


Segmentation a peu pres naze
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Messagepar 20100 » 17 Avril 2011, 17:52

Gérard B. a écrit:Il faut aussi voir si l'huile via le bouchon d'huile sent l'essence.....

La mienne sent l'essence et le diagnostic sera établi d'ici 2 ou 3 jours

Je vais voir ça ^o)
J'ai mis 60cl du bidon et je suis un peu au-dessus des 3/4 de la jauge.
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Messagepar 20100 » 17 Avril 2011, 17:53

Blastertek a écrit:
Segmentation a peu pres naze

C'est à dire ? Je ne suis vraiment pas doué en mécanique :?
Par contre ça doit être le cas depuis le début alors, car quand j'ai acheté la voiture l'échappement était déjà bien noir avec des dépots presque impossible à nettoyer !
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Messagepar Blastertek » 17 Avril 2011, 18:09

Ah ou alors ca vient du turbo autant pour moi j'ai zappé qu'on parlait des RC ... Une fuite d'huile sur les axe de turbo ca peut le faire aussi
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Messagepar 20100 » 17 Avril 2011, 19:41

Merci à toi :)
Je vais voir ça avec Peugeot alors ^o)
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Messagepar Kypso » 22 Avril 2011, 16:28

Bonjour,
je viens d'avoir la réponse pour ma surconsommation d'huile (0,7 L /1000 km)
Il faut changer la culasse car il y aurait une fuite a ce niveau. Le dossier est ouvert pour une prise en charge. J'aurai une réponse début mai.
Le montant total des réparation s'élève a plus de 3000 € (M-O comprise).
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Messagepar 20100 » 22 Avril 2011, 23:50

Pfiou ça fait mal :(
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Messagepar Kypso » 23 Avril 2011, 17:11

Bonjour,
je ne veux pas remettre en question les capacité d'analyse de peugeot, (quoi que des fois on pourrait :cyp: ), mais avez vous des petites traces d'huile au niveau du tuyau de graissage du turbo ou alors est-ce que c'est niquel sur les votres ?

Moi j'ai ça après que le moteur ai bien tourné.
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Messagepar Gérard B. » 23 Avril 2011, 18:15

Apparemment rien de pareil chez moi, c'est très sec : je reviens de 120 km d'autoroute aller et retour...
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Messagepar apofice » 24 Avril 2011, 12:11

@kyspo,la culasse,ça fait cher ,courage
moi il n'y a pas d'huile ,ton tuyau a une fuite ,aprés est ce que ça vient des joints ,ou du pincement entre le tuyau et le gigleur,de toute facon il y a une fuite
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vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar Gérard B. » 24 Avril 2011, 18:15

A 30 000 km, les ajouts d'huile sur ma 207 ont été de 5.7 litres et ceci sur les derniers 11 000 km ce qui donne 0.52 l /1 000 km!!
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Messagepar Blastertek » 24 Avril 2011, 23:21

Oui ces durites ne doivent avoir aucune trace d'huile... Surtout que c'est de la haute pression donc v'la la fuite si il y'en a une :(
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Messagepar viper » 24 Avril 2011, 23:58

y as pas mal de thp/rc touche ici par cette fuite d'huile de la durite turbo... En plus pas facile a changer .
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Messagepar jof68 » 25 Avril 2011, 00:09

Vraiment interréssant ce topic.

pour ma part j'ai récuperer la rc fin janvier, début février j'ai du rajouter de l'huile ( bip sonore)

Ce week end petit contrôle de l'huile après nettoyage de la belle, tout baigne. le lendemain du contrôle bip sur le niveau d'huile.

A première vu rien d'inquétant vu que la norme est 0.4L les 1000 bornes. Mais c'est vraiment vraiment troublant :cyp:
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Messagepar Kypso » 25 Avril 2011, 00:25

viper a écrit:y as pas mal de thp/rc touche ici par cette fuite d'huile de la durite turbo... En plus pas facile a changer .

En plus ce tuyau a déjà été changé sur la mienne à 12000 km :cyp:
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Messagepar Gérard B. » 01 Mai 2011, 23:00

Gérard B. a écrit:A 30 000 km, les ajouts d'huile sur ma 207 ont été de 5.7 litres et ceci sur les derniers 11 000 km ce qui donne 0.52 l /1 000 km!!


Les derniers 1 000 km faisaient état d'une conso de 0.9 l / 1000 km..!

Depuis mon passage chez Peugeot (suite à cette consommation très exagérée), j'ai fait 500 km : pas 1 mm de consommation d'huile !!!!

Que pensez-vous de ça ?? étant donné qu'ils disent n'avoir fait que des contrôles mais on me demande de revenir de nouveau après 1 000 km (ce sera la 3 ème fois en 1 an)
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Messagepar Kypso » 02 Mai 2011, 13:42

Gérard B. a écrit:
Les derniers 1 000 km faisaient état d'une conso de 0.9 l / 1000 km..!

Depuis mon passage chez Peugeot (suite à cette consommation très exagérée), j'ai fait 500 km : pas 1 mm de consommation d'huile !!!!

Que pensez-vous de ça ?? étant donné qu'ils disent n'avoir fait que des contrôles mais on me demande de revenir de nouveau après 1 000 km (ce sera la 3 ème fois en 1 an)

Je ne peux pas en dire autant de la mienne, mais c'est vrai que depuis leur contrôle, ma consommation a apparemment légèrement baissé (1/3 de la jauge en 800 km)
Peux être les températures qui remontent ?
Si l'on considère environ 1 Litre entre le min et le max de la jauge, ca me fait environ 0.42 Litre / 1000 Km :unsure:

Pour les traces d'huile sur mon turbo, ce n'est apparemment pas la cause, ca fuit très très lentement. J'ai mis un coup de dégraissant, et pas une seule trace en 300 Km (en tirant bien fort dessus sur 50 Km).
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