20100 a écrit:Depuis j'ai fais ~4000 kms et maintenant ce biiiiiip.
Je n'ai pas encore fais l'appoint, il faut d'abord que je regarde quelle huile mettre.
Je pense que là ça consomme bien trop non ? (en supposant que la révision avait bien été faite, avec un niveau au max...)
Oui, du mini au maxi, officiellement on ne sait toujours pas quelle quantité d'huile cela représente, mais d'après mes dernières estimations, il semblerait que cela plus proche d'un litre et demi plutôt que de seulement 1 litre; car, ils sont dans l'incapacité ou l'incompétence ou l'ignorance pour dire quelle quantité d'huile il y a du maxi au mini :
J'ai demandé au chef d'atelier de mon concessionnaire, réponse = "Ca, je ne peux pas vous dire"
J'ai demandé au Service Relation Clientèle à Paris réponse = "Adressez-vous à votre concessionnaire " !!!
Quel niveau d'incompétence ce service Relation Clientèle !!! ou alors ils sont totalement muselés par leur hiérarchie... ce que je crois volontiers.... : ils ne peuvent plus rien faire de leur propre initiative; ils ont trop peur de se faire virer s'ils disent quelque chose de "pas politiquement correct"
Même dans la revue technique, il est impossible de savoir sur aucune des 3 jauges ....
Mais pour 1.5 litre pour 4000 km cela donne du 0.375 l /1000 km : et Peugeot dit que c'est dans la norme....
Il faut aller voir la concession, pour un ajout : c'est de la INEO ECS 5 W 30 de chez Total, l'huile officielle de Peugeot pour le moteur THP