[résolu] Feux de stop ne s'allument pas tout le temps
Modérateur: Team Féline 207
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ah sa c'est bien, j'aimerais voir des conducteurs comme toi plus souvent. Encore à midi un camion à cru qu'il aller pouvoir passer vraiment dingue les chauffeur poids lourds 
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Kevin207 - Floodeur acharné

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Courtois ? Hum... Peut-être quand j'avais mon A...
Maintenant j'ai pris de la bouteille, je protège titine mais après sans pitié

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GreyWolf - Accro du lion

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GreyWolf - Accro du lion

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Problème Résolue par un changement de contacteur de pédale + faisceau.
coût total : 73 € et quelques centimes.
Et je vous en raconte une bonne.
En sortant de la concession je remarque que la pédale de frein est toute dure, et qu'un léger appuie dessus provoque le freinage. Je me suis tien bizarre. Bref je constate ensuite une baisse de puissance, la voiture ne prend plus aussi bien les tours.
Je fais donc les 3-4 km jusque chez moi. Mais avant d'arriver je constate que la voiture à de plus en plus de mal à avancer. J'ai même caler sur la route
bref je met Warning, et je met la voiture sur le trottoir.
C'est la que je constate que la pédale de frein dur, c'est parce que elle était bloquer en position de freinage.
Je l'ai donc tirer avec le pied et tout est rentrer dans l'ordre.
Merci peugeot
coût total : 73 € et quelques centimes.
Et je vous en raconte une bonne.
En sortant de la concession je remarque que la pédale de frein est toute dure, et qu'un léger appuie dessus provoque le freinage. Je me suis tien bizarre. Bref je constate ensuite une baisse de puissance, la voiture ne prend plus aussi bien les tours.
Je fais donc les 3-4 km jusque chez moi. Mais avant d'arriver je constate que la voiture à de plus en plus de mal à avancer. J'ai même caler sur la route
bref je met Warning, et je met la voiture sur le trottoir.
C'est la que je constate que la pédale de frein dur, c'est parce que elle était bloquer en position de freinage.
Je l'ai donc tirer avec le pied et tout est rentrer dans l'ordre.
Merci peugeot
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Kevin207 - Floodeur acharné

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pourtant on ne doit rien toucher au niveau de la pedale pour changer le contacteur... ou alors ils non pas suivi les preco de la fiche technique et le "faisceau modifié " rajouté coince la pedale. ce faisceau doit etre bien attaché et un bout de toile collante doit etre mis pour eviter ca... essaye de regarder vers l'axe de rotation de la pedale si il n'y as pas un faisceau qui gene car ca craint quand meme ton soucis....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict

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après avoir débloquer la pédale il n'y a plus de soucis, mais j'irais voir quand même pour être sûr. Ce que je comprend pas c'est que le mec n'a rien remarquer en la sortant de l'atelier
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Kevin207 - Floodeur acharné

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Ouch !! il y a des bras cassé dans toutes les concessions j'ai l'impression, c'est sur qu'en changeant les pièces ils ont merdé....
A moins que ce soit une astuce pour que tu reviennes plus vite les voir afin de changer tes plaquettes de frein

A moins que ce soit une astuce pour que tu reviennes plus vite les voir afin de changer tes plaquettes de frein

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict

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boa suivant l'heure, tu sort la voiture a donf (moteur froid de preference!), tu freine facon
sur le parking, frein a main , contact off et hop a la suivante
pas le temps de voir ce genre de 'blocage'. " pas le temps, fo rentrer a la maison, y a foooooooooooooooooooooooot ." (je me moque)
sur le parking, frein a main , contact off et hop a la suivante
pas le temps de voir ce genre de 'blocage'. " pas le temps, fo rentrer a la maison, y a foooooooooooooooooooooooot ." (je me moque)207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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viper - Flood Addict

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Ben peut-être qu'elle était pas bloqué, c'est peut-être en freinant que la pédale c'est bloqué s'ils ont mal fait le montage qu'indique viper...Kevin207 a écrit: Ce que je comprend pas c'est que le mec n'a rien remarquer en la sortant de l'atelier

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

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et tout les mails apres de pub. qui est le but de ces "fiches", recuperer votre adressse mel..
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viper - Flood Addict

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Kevin207 a écrit:Je l'ai donc tirer avec le pied et tout est rentrer dans l'ordre.
Je suis du même avis que Viper, regarde bien que rien ne puisse gêner la course de la pédale car cela est dangereux et user ses freins pour rien aussi.
Et pour finir, ci c'est le faisceau qui gène, dans 2 jours il est naze
J'ai eu sur ma précédente voiture l'accélérateur qui s'est coincé appuyé à fond en sortant d'un rond point ben d'habitude mon petit diesel avançait pas mais là le mur je le voyais arriver très vite avant de réagir et de débrayer et de couper le moteur... (Ps : dans mon cas c'était de l'eau qui avait gelée dans la gaine du câble parrait-il)
Ca arrive toujours de nuit en plus et sous la pluie
pas le temps de voir ce genre de 'blocage'. " pas le temps, fo rentrer a la maison, y a foooooooooooooooooooooooot ."
+1

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GreyWolf - Accro du lion

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bizarre.
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viper - Flood Addict

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viper a écrit:le default a ete corrigé a l'opr 11446
verifie aussi la date de fabrication des feux arrieres . entre juin2006 et octobre, il a eu des soucis.
Ah merde!
Pour l'instant j'ai eu aucun problèmes avec, mais ça va durer combien de temps?
Tu l'as eu où cette info concernant l'OPR Viper?
Est-ce que vous pensez que je devrais faire changer ce contacteur préventivement, même si pour l'instant tout fonctionne?
Ma 207 est de mai 2007.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
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Max22 - Lionceau

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j'ai vu sur l'ecran d'un pc la fiche "infotec" psa sur le sujet... Elle est claire et nette.... 

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viper - Flood Addict

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Max22 a écrit:
Arf!C'est visible sur le "servicebox" cette fiche?
sur abonnement payant.

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viper - Flood Addict

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Salut!
Aujourd'hui, j'ai changé mon contacteur de pédale de frein. J'ai acheté le faisceau intermédiaire et un nouveau contacteur, le tout pour 36€!
C'est du préventif car ma 207 est en plein dans l'OPR qui présente des problèmes avec les contacteurs de pédale de frein. Pour l'instant ça fonctionnait mais j'avais pas envie qu'un jour le contacteur lâche sans que je m'en aperçoive et que je me fasse rentrer dedans parce que le mec derrière me collait trop et qu'il n'aura pas vu que je freinais...
Je me suis dit qu'il vallait mieux dépenser 36€ et être tranquille plutôt que d'envoyer ma 207 à la casse...
Bref, j'ai téléchargé sur le "servicebox" la fiche méthode pour faire cette opération, c'est quelques chose de très facile à faire: en une demi heure c'était plié!
Je suis bien content d'y avoir fait moi-même et d'avoir ainsi économisé la main d'oeuvre, surtout pour quelques chose d'aussi facile à faire!
à plus!
Aujourd'hui, j'ai changé mon contacteur de pédale de frein. J'ai acheté le faisceau intermédiaire et un nouveau contacteur, le tout pour 36€!
C'est du préventif car ma 207 est en plein dans l'OPR qui présente des problèmes avec les contacteurs de pédale de frein. Pour l'instant ça fonctionnait mais j'avais pas envie qu'un jour le contacteur lâche sans que je m'en aperçoive et que je me fasse rentrer dedans parce que le mec derrière me collait trop et qu'il n'aura pas vu que je freinais...
Je me suis dit qu'il vallait mieux dépenser 36€ et être tranquille plutôt que d'envoyer ma 207 à la casse... Bref, j'ai téléchargé sur le "servicebox" la fiche méthode pour faire cette opération, c'est quelques chose de très facile à faire: en une demi heure c'était plié!
Je suis bien content d'y avoir fait moi-même et d'avoir ainsi économisé la main d'oeuvre, surtout pour quelques chose d'aussi facile à faire!
à plus!

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Max22 - Lionceau

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Coucou a tous, voila quelques temps que je me pose des questions sur mes feux de stop... donc, avant de faire des sujets en doublons, j'ai bien cherché sur ce forum, et, et ,et .... ? j'ai trouvé des infos qui m'ont mis sur la piste (qui ne m'ont pas donné la solution héhé).
Donc si vous rencontre des problèmes de feux de stop qui ne s'allume plus, ne courrez pas chez peugeot (d'apres ce que j'ai pu lire une facture a 70 -80€ > ca fait cher surtout pour ce qu'il y a a faire), mais essayer de chercher par vous même :
- ouvrez la porte conducteur mettez vos genoux au sol, mettez votre tete au niveau des pedales, otez le petit cache en "moquette" fixé avec deux petites fixations rondes, et la on y est, le long de la pédale de frein on a un capteur sur lequel est relié un faisceau.
- Prennez ce capteur et tournez le d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et la HOP ! il sort tout seul.
- Deconnectez le faisceau (attention petite languette de securité), une petite tige a bout rond se trouve sur le capteur.
La il y a 2 possibilités, soit ce capteur est défecteur ou il est mal réglé :
1 cas défectueux :
sur le capteur il y a 4 pattes de connections, 2 sont a ouvertures et 2 sont a fermeture. Il faut tester avec un testeur de continuité les 2 positions.
> si il n'y a pas de changement d'état le capteur est pas HS. Rdv chez peugeot, vous demandez la meme pièce (elle ne doit pas etre couteuse). Remontez la nouvelle, et surtout n'oubliez pas de regler le capteur (cf suite)
2eme cas mal réglé:
en effet, le capteur comute grace a une petite tige réglagle. Sortez là à fond (sans la casser), puis replacer le capteur dans son logement SANS APPUYER SUR LA PEDALE DE FREIN (1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre > pour ceux qui ne suivent pas
)
et la, la tige du capteur rentrera legerement et s'ajustera en fonction de la pédale).
Lorsque vous mettez le contact et que vous appuyez legerement sur la pédale de frein, les feux devraient s'allumer, sinon votre capteur est HS.
Pour ma part je pensait qu'il était HS, mais j'ai dabord tester avant de courir chez peugeot et j'ai constaté que non, donc juste une simple histoire de reglage (mes grands pieds ont dû une fois toucher ce capteur et le dérégler, et depuis allumage une fois sur 2 lorsque je freinais)
En esperant vous avoir apporté des infos.
Bonne soirée
Laurent
Donc si vous rencontre des problèmes de feux de stop qui ne s'allume plus, ne courrez pas chez peugeot (d'apres ce que j'ai pu lire une facture a 70 -80€ > ca fait cher surtout pour ce qu'il y a a faire), mais essayer de chercher par vous même :
- ouvrez la porte conducteur mettez vos genoux au sol, mettez votre tete au niveau des pedales, otez le petit cache en "moquette" fixé avec deux petites fixations rondes, et la on y est, le long de la pédale de frein on a un capteur sur lequel est relié un faisceau.
- Prennez ce capteur et tournez le d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et la HOP ! il sort tout seul.
- Deconnectez le faisceau (attention petite languette de securité), une petite tige a bout rond se trouve sur le capteur.
La il y a 2 possibilités, soit ce capteur est défecteur ou il est mal réglé :
1 cas défectueux :
sur le capteur il y a 4 pattes de connections, 2 sont a ouvertures et 2 sont a fermeture. Il faut tester avec un testeur de continuité les 2 positions.
> si il n'y a pas de changement d'état le capteur est pas HS. Rdv chez peugeot, vous demandez la meme pièce (elle ne doit pas etre couteuse). Remontez la nouvelle, et surtout n'oubliez pas de regler le capteur (cf suite)
2eme cas mal réglé:
en effet, le capteur comute grace a une petite tige réglagle. Sortez là à fond (sans la casser), puis replacer le capteur dans son logement SANS APPUYER SUR LA PEDALE DE FREIN (1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre > pour ceux qui ne suivent pas
et la, la tige du capteur rentrera legerement et s'ajustera en fonction de la pédale).
Lorsque vous mettez le contact et que vous appuyez legerement sur la pédale de frein, les feux devraient s'allumer, sinon votre capteur est HS.
Pour ma part je pensait qu'il était HS, mais j'ai dabord tester avant de courir chez peugeot et j'ai constaté que non, donc juste une simple histoire de reglage (mes grands pieds ont dû une fois toucher ce capteur et le dérégler, et depuis allumage une fois sur 2 lorsque je freinais)
En esperant vous avoir apporté des infos.
Bonne soirée
Laurent
207 1,6 HDI 110ch FAP Sport Pack Bleu RéCiFe
- laurentbob67
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- Enregistré le: 10 Juillet 2007, 17:49
- Localisation: Bas-Rhin
Merci pour ton tuto laurentbob67!
Je n'aurais qu'un seul bémol à ce que tu as dit: Il n'est pas possible de déregler le "piston" du contacteur avec le pied, car il est situé trop haut et peu accessible.
Sinon, tout le reste est exact, c'est exactement comme ça que j'ai procédé en suivant la fiche méthode Peugeot du servicebox.
Ne pas oublier non plus que sur les 207 avant OPR 11446 il faut, en même temps qu'on change le contacteur, installer un faisceau intermédiaire entre le contacteur et le faisceau de la voiture.
Rappel des références:
4534.63 : contacteur stop
6582GA : faisceaux intermédiaire
Je n'aurais qu'un seul bémol à ce que tu as dit: Il n'est pas possible de déregler le "piston" du contacteur avec le pied, car il est situé trop haut et peu accessible.
Ne pas oublier non plus que sur les 207 avant OPR 11446 il faut, en même temps qu'on change le contacteur, installer un faisceau intermédiaire entre le contacteur et le faisceau de la voiture.
Rappel des références:
4534.63 : contacteur stop
6582GA : faisceaux intermédiaire
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Max22 - Lionceau

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- Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
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Reno77 a écrit:Merci à laurentbob67 et aux autres pour les infos précieuses.
J'ai payé le faisceau + contacteur 31.93 euros et grâce à vos explications j'ai pu le monter moi même.
Longue vie à ce forum
+1
trois jours après l'achat de ma 207 le contacteur hs
j'ai acheter le contacteur plus le faisceau et je l'ai monter moi même .
c'est vraiment facile a faire .
@+ tout le monde
- nico13
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- Enregistré le: 13 Juillet 2010, 08:31
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai changé mon contacteur et installé le câble intermédiaire aujourd'hui !
Vraiment très simple grâce aux explications.
Pour apporter ma contribution, un lot existe avec le contacteur et l'intermédiaire, sa référence est 4534.66 (acheté 31 €) !
A bientot
Vraiment très simple grâce aux explications.
Pour apporter ma contribution, un lot existe avec le contacteur et l'intermédiaire, sa référence est 4534.66 (acheté 31 €) !
A bientot

- Juli3n
- Nouveau
- Messages: 30
- Enregistré le: 15 Janvier 2008, 12:28
- Localisation: 77
Hello !
J'ai le problème depuis ce matin (j'ai acheté la 207 hier
)... J'ai démonté le contacteur, tiré la tige à fond et j'ai testé, les stops se sont allumés le temps d'un flash puis plus rien. J'ai appelé la concession Peugeot près de chez moi et ils m'ont dit que je devais commander ce qu'ils appellent un "kit contacteur" réf 4534.67 comprenant le capteur et le faisceau pour 32,xx €... Restera plus qu'a l'installer
!!!
Par contre, est ce que quelqu'un peut me préciser une chose : Le faisceau complémentaire vient bien s'installer entre le capteur et le faisceau d'origine, pas besoin de couper ou souder quelque fil que ce soit ?
Merci
J'ai le problème depuis ce matin (j'ai acheté la 207 hier
)... J'ai démonté le contacteur, tiré la tige à fond et j'ai testé, les stops se sont allumés le temps d'un flash puis plus rien. J'ai appelé la concession Peugeot près de chez moi et ils m'ont dit que je devais commander ce qu'ils appellent un "kit contacteur" réf 4534.67 comprenant le capteur et le faisceau pour 32,xx €... Restera plus qu'a l'installer
!!!
Par contre, est ce que quelqu'un peut me préciser une chose : Le faisceau complémentaire vient bien s'installer entre le capteur et le faisceau d'origine, pas besoin de couper ou souder quelque fil que ce soit ?
Merci

- Yannick33
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- Enregistré le: 13 Septembre 2010, 20:22
- Localisation: Bassin d'Arcachon
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