[En cours]Tremblement Hdi 112

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Alex4528 » 22 Mars 2013, 12:32

Soja_974 a écrit::-) moi jusqu'à l'heure on a toujours pas trouver mon soucis moi et sa m'enerve...surtout quand peugeot vous dis " si il y a un temoin moteur la on pourra situer le pb.." tsss sa m'enerve une voiture qui fonctionne une fois de temps en temps....a froid c une bombe et une fois bien chaude elle est louuuuuuurde pour accélerer...sa me fait chier de me faire plomber par des 1.4 hdi ou autre à 70cv.....


Mdr j'espere que tu la bourres pas à froid ta lionne ? je paye pas chère d'elle sinon :vap:

Vous avez des trous à l'accélération, franchement j'approche des 190 000 et j'ai jamais eu çà, vous la décrassez au moins ? je me demande...
Les bougies de préchauffages peuvent influer également sur la "douceur" surtout à froid et jusqu'à 2000trs/min, à explorer si vous êtes pas passés par là.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre


Messagepar Soja_974 » 23 Mars 2013, 21:47

Alex4528 a écrit:
Mdr j'espere que tu la bourres pas à froid ta lionne ? je paye pas chère d'elle sinon :vap:

Vous avez des trous à l'accélération, franchement j'approche des 190 000 et j'ai jamais eu çà, vous la décrassez au moins ? je me demande...
Les bougies de préchauffages peuvent influer également sur la "douceur" surtout à froid et jusqu'à 2000trs/min, à explorer si vous êtes pas passés par là.


Ah mdrrrr quand je dis à froid c'est au moins 10 min après le premier demarage de la journee..xD encore sans tirer comme il faut jusqu'a 3500trs! Car deja en mettant pied au plancher jusqu'a 3000trs mn c'est suffisant de voir que sa fonctionne...par contre au bout d'un certain marche et surtout quand elle est bien chaude la c'est pied au plancher jusqu'a 4000trs...et dans ces regimes la sa peine depuis 2800trs/mn pour arriver jusqu'a 4000 :cry:
Je soupçonne un egr qui fait tache la...pourtant je ne suis pas tendre avec elle depuis que je l'ai acheté...car je soupçonne l'ancien proprio à fare bcp trop de ville avec elle....
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar Alex4528 » 25 Mars 2013, 10:56

Un EGR en voie d'etre colamaté ou disfonctionnant, tu broutes en faible régime, elle aura même tendance à caler ta voiture. Je parle en connaissance de cause.

Il me semble qu'à faible régime elle est ouverte et à haut régime elle est fermé... à confirmer. C'est pour celà qu'on dit qu'il faut monter à minimum 3000tr/min pour la décrasser (à chaud bien sur)

De toute facon tu as le voyant moteur allumé et le message "système anti-pollution défaillant" qui accompagne ce disfonctionnement.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar Soja_974 » 25 Mars 2013, 11:36

Bin justement cette perte de puissance se situe dans les tours
Impression Que la vanne n'Est pas fermé correctement...:-( d'ou se trou des 2800trs
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 12:42

Je ne pense pas que ça soit un problème de vanne EGR pour moi, mais je sais que sur ma Ford quand je l'ai complètement boucher. La voiture a aussi complètement changer...
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar Soja_974 » 25 Mars 2013, 14:25

C'est enervant ces pb qu'on A surtout sur des vehicules recentes Comme Sa ...-___-
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 17:20

Est-il possible de mettre "non resolu" sur le sujet ? :unsure:
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar diabolo » 25 Mars 2013, 17:26

matthias1210 a écrit:Est-il possible de mettre "non resolu" sur le sujet ? :unsure:


C'est possible, mais seulement après avoir posté la solution qui a résolu le problème. ;)

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Eric12 » 25 Mars 2013, 17:32

diabolo a écrit:
matthias1210 a écrit:Est-il possible de mettre "non resolu" sur le sujet ? :unsure:

C'est possible, mais seulement après avoir posté la solution qui a résolu le problème. ;)
:unsure:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Guest6762538 » 25 Mars 2013, 17:51

Remplacé par [En cours]
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Soja_974 » 25 Mars 2013, 18:41

matthias1210 a écrit:Est-il possible de mettre "non resolu" sur le sujet ? :unsure:


Toujours rien?:-(
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar west_indies » 25 Mars 2013, 20:52

Il n'y a pas de "non résolu".
c'est résolu ou en cours ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 21:49

Désolé :oops: Non je dois attendre le 2 avril. Maintenant quand je démarre la voiture à froid elle tremble aussi très fort pendant 2-3 secondes...
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar Soja_974 » 25 Mars 2013, 21:53

La c un tres gros probleme la...pte que le volant moteur bi-masse est vraiment fatigué....
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 21:57

On verra bien le 2 avril, je leur laisse la voiture et je ne la récupère pas tant qu'ils trouvent pas le problème.
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar Blastertek » 25 Mars 2013, 22:12

Vérifie la qualité de ton carburant.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 22:13

Je vais chez total et rarement chez Q8, maintenant si ils mettent n'importe quoi dans les cuves... Mais je pense que ce n'est pas le problème.
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar Blastertek » 25 Mars 2013, 22:18

Vérifie quand même.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 22:22

Je vais quand-même le faire, mais c'est la seule voiture qui qui le fait. Sachant qu'on en a plusieurs, donc je pense vraiment pas que le problème soit le carburant.
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar Blastertek » 25 Mars 2013, 22:47

Boîtier préchauffage en bon état ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar matthias1210 » 25 Mars 2013, 22:48

Ils feront un diagnostique. J'ai pas vraiment le matériel pour tester tout ça ni les compétence.
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar diabolo » 26 Mars 2013, 16:23

diabolo a écrit:
C'est possible, mais seulement après avoir posté la solution qui a résolu le problème. ;)

Diabolo


Aie, j'ai mal lu. ;)
Promis, je mets des lunettes ! :)

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar caclem » 26 Mars 2013, 16:56

matthias1210 a écrit:Désolé :oops: Non je dois attendre le 2 avril. Maintenant quand je démarre la voiture à froid elle tremble aussi très fort pendant 2-3 secondes...


Blastertek a écrit:Boîtier préchauffage en bon état ?



+1 un moulin qui tremble après le démarrage, c'est parce qu'il tourne sur "3 pattes", donc bougies à vérifier :)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar matthias1210 » 26 Mars 2013, 23:41

caclem a écrit:

+1 un moulin qui tremble après le démarrage, c'est parce qu'il tourne sur "3 pattes", donc bougies à vérifier :)


Et donc ça peut-être la cause des tremblements au ralenti et des "latences" quand j'appuie sur la pédale d’accélération ?
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar matthias1210 » 29 Mars 2013, 09:43

Bonjour,

Hier soir sur l'autoroute: Risque colmatage filtre a particule.

Je me décide donc de rouler une dizaines de minutes a 3000 tr/min en 4 ème, le méssage n'étant pas parti je suis rentré chez moi, il était quand même 2h...

Ce matin je me réveille, plus de méssage rien. Je me demande d'ou ça vient sachant que j'ai fais énormement d'autoroute et de nationale ce mois ci. De plus Peugeot m'a fait une regéneration forcée il y a 1 mois et démie.

Est-ce que je leurs signale aussi lors de mon passage mardi ?
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar west_indies » 29 Mars 2013, 09:46

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar matthias1210 » 29 Mars 2013, 12:07


Merci.
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar matthias1210 » 04 Avril 2013, 15:18

La voiture est chez eux depuis mardi, plus aucune nouvelle...
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

Messagepar casimfred » 04 Avril 2013, 19:32

Alex4528 a écrit:
Logique que tu sois secoué plus à l'arret qu'en montant dans les tours. Ton VM n'absorbe plus les vibrations.

Franchement si c'est çà, tu me payes à boire ! :P
J'etais le premier a le dire hein :p donc a moi le coup a boire :lang: :lang: :lang:
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
Avatar de l’utilisateur
casimfred
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
Localisation: Nancy
Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar matthias1210 » 10 Avril 2013, 22:00

j'ai récupéré ma voiture cet après-midi.

Finalement ils ont:
-Reprogrammé chaque injecteur.
-Changer tout les caches du coffre.
-Changer la boite à air (toutes les fixations étaient foutus... bizzare)
-Changer un cache a l'arrière du moteur.

Les tremblements et les trous on l'air d'être résolus, j’essayerai ça demain.
matthias1210
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 13 Février 2013, 00:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires