[Résolu]fuite injecteur/fuite échangeur d'air

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ezekiel91 » 13 Septembre 2013, 22:16

le joint je viens de le changer avant de foirer le boulon. Donc il est peut être pas bien mis mais ça m'étonnerait, je suis pas manchot lol. Bref on ne pourra pas le savoir avant que j'ai réussi a le démonter. Et la fuite était déja présente avant que je change les joints (j'ai aussi changé le joint cuivré et la bague de protection en plastique).
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2013, 00:33

Vérifie le serrage de l'injecteur (le corps par rapport a sa tête)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ezekiel91 » 14 Septembre 2013, 11:39

Blastertek a écrit:Vérifie le serrage de l'injecteur (le corps par rapport a sa tête)

pour faire ça je suis obligé de le sortir non?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2013, 12:09

Negatif. Ou si tu y arrive pas il faut retirer le couvre culasse mais c'est rien a faire ca . Si tu as pas la clef qu'il faut car de souvenir c'est du 24 ou 27 tu peux prendre une multiprise légèrement de biais ca va le faire.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 14 Septembre 2013, 22:26

Blastertek a écrit:Negatif. Ou si tu y arrive pas il faut retirer le couvre culasse mais c'est rien a faire ca . Si tu as pas la clef qu'il faut car de souvenir c'est du 24 ou 27 tu peux prendre une multiprise légèrement de biais ca va le faire.

si j'ai ça je check ça demain.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 15 Septembre 2013, 15:18

Le joint noir s’emboîte dans le couvre-culasse et sa lèvre intérieure se glisse le long du puits rapporté, et non pas en contact avec l'injecteur.
Si tu as de l'huile qui sort en quantité "importante", le problème vient certainement de là, car un "gros" défaut du joint en cuivre engendrerait un mauvais fonctionnement du moteur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ezekiel91 » 15 Septembre 2013, 23:27

diabolo a écrit:Le joint noir s’emboîte dans le couvre-culasse et sa lèvre intérieure se glisse le long du puits rapporté, et non pas en contact avec l'injecteur.
Si tu as de l'huile qui sort en quantité "importante", le problème vient certainement de là, car un "gros" défaut du joint en cuivre engendrerait un mauvais fonctionnement du moteur.

Diabolo

Oui c'est ce que je penses aussi. Mais dans ce cas je n'ai pas a m’inquiéter de la calamine qui pourrait boucher la crépine du turbo non? Est-il long de démonter la crépine turbo pour voir son état? J'ai rien eu le temps de faire aujourd'hui j'ai été chercher ma moto
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 15 Septembre 2013, 23:59

Carrément qu'il faut réparer a tout prix cette fuite pour la calamine.

J'ai déjà vu une cliente pleurer personnellement quand on lui a annoncé que ce dont pour lequel elle était venu c'était pas la tôle pare chaleur... Mais moteur et turbo HS. (Plus d'un cm de jeu dans le turbo et compressions HS. Plus d'huile dans le moteur car le turbo a tout bouffé)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 16 Septembre 2013, 02:56

ezekiel91 a écrit:
Oui c'est ce que je penses aussi. Mais dans ce cas je n'ai pas a m’inquiéter de la calamine qui pourrait boucher la crépine du turbo non? Est-il long de démonter la crépine turbo pour voir son état? J'ai rien eu le temps de faire aujourd'hui j'ai été chercher ma moto

La crépine du turbo nécessite le démontage de pas mal de pièces, elle se situe dans le tuyau de graissage du bas, donc le moins accessible.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ezekiel91 » 16 Septembre 2013, 09:26

Blastertek a écrit:Carrément qu'il faut réparer a tout prix cette fuite pour la calamine.

J'ai déjà vu une cliente pleurer personnellement quand on lui a annoncé que ce dont pour lequel elle était venu c'était pas la tôle pare chaleur... Mais moteur et turbo HS. (Plus d'un cm de jeu dans le turbo et compressions HS. Plus d'huile dans le moteur car le turbo a tout bouffé)

Oui je vais faire réparer c'est certain. Mais la calamine se trouve dans la chambre de combustion non? Donc si c'est pas un problème de serrage ni un problème de joint cuivré, mais juste un problème du joint supérieur la calamine ne peut pas se retrouver dans l'huile. Je me trompe?

Par bouffé tu veux dire qu'il n'y avais plus suffisamment d'huile dans le circuit?? Si c'est le cas je vérifie mes niveaux, j'ai une fuite je suis pas fou.

@Diabolo : les pièces a démonter, ça se fait en une après midi?

[EDIT] Ma mère partant en vacance, je pourrais prendre sa voiture, RDV pris pour un devis, je dépose la voiture mardi soir, je demande l'extraction de l'écrou, et je vous tiens au courant. Par contre je veux bien continuer de parler de comment la calamine peut se retrouver dans le circuit d'huile si le joint cuivré ne fuis pas :lang:. Parler de mécanique quoi, vous avez l'air de bien vous y connaitre et j'ai soif de connaissance :)[/EDIT]
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 11:14

Y avait plus d'huile du tout
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 16 Septembre 2013, 11:35

Blastertek a écrit:Y avait plus d'huile du tout

lol ok. Faut être fou aussi pour jamais vérifier son niveau d'huile au point de plus en avoir. Bref j'espère que sur le devis y'aura au max un injecteur et une crépine de turbo. Pas envie de repayer un turbo. Il a peine un an le nouveau...
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 12:13

Alors attends pas. Je sais j'insiste. Mais elle avait plus de 5000 euros de devis ... voiture partie a la casse. Elle avait 130 000 c'était une 1.6 trendy ou truc du genre donc qui cote plus rien.

Ben c'est pas de sa mauvaise foi elle avait son bidon dans le coffre et tout mais bon.

Voilà pourquoi il faut etre un minimum parano dans la vie, ca t'évite bien des emmerdes lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 16 Septembre 2013, 13:11

Blastertek a écrit:Alors attends pas. Je sais j'insiste. Mais elle avait plus de 5000 euros de devis ... voiture partie a la casse. Elle avait 130 000 c'était une 1.6 trendy ou truc du genre donc qui cote plus rien.

Ben c'est pas de sa mauvaise foi elle avait son bidon dans le coffre et tout mais bon.

Voilà pourquoi il faut etre un minimum parano dans la vie, ca t'évite bien des emmerdes lol

lol et tu as raison d'insister, je n'ai jamais dis que je ne le ferais pas, juste qu'il fallait que j'ai un autre moyen de locomotion. C'est le cas maintenant avec la moto et la voiture de ma mère. Mais j'espère juste que je ne m'en suis pas aperçu trop tard (de la fuite) et que mon turbo va bien. Si c'est juste les joints voir une crépine et des tuyau de graissage ça va.

Par contre question (apparemment tu travail dans un garage voir une concession), si jamais le turbo est mort à cause de ça, sachant que ça fait 1 an et 1 mois que les réparations (turbo plus fuite injecteur) ont été faite, Peugeot prendrait-il en charge les réparations? Et si oui a quelle hauteur? Et la ou j'ai peur que ça coince c'est que la dernière révision je l'ai fait moi même. Même question pour Diabolo :)

[EDIT] Bon, voiture déposer, j'ai demandé qu'il me change tous les écrous et tous les joints des 4 injecteurs histoire d'être tranquille. Il m'a dis que pour le turbo normalement c'est bon. Mais je vérifierais quand même la crépine moi même. Si Diabolo peut me donner en gros l'ordre et les pièces a démonter? [/EDIT]
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar ezekiel91 » 25 Septembre 2013, 10:15

Bon j'ai récupérer la belle. 418 euros pour l'extraction de l'écrou, nettoyage de tout les puits, nettoyage du haut de la culasse, changement de tout les joints et bague et changement de tout les écrous (j'avais demandé car certains étaient un peu abîmé).
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2013, 11:41

Contrôle la qualité de ton huile, ça devrait aller.

Sinon dépose du carter d'huile et elle est la.

Pour celle du turbo, pas sur que tu l'ai
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 25 Septembre 2013, 13:16

Blastertek a écrit:Contrôle la qualité de ton huile, ça devrait aller.

Sinon dépose du carter d'huile et elle est la.

Pour celle du turbo, pas sur que tu l'ai

comment tu fais pour contrôler la qualité de l'huile?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 25 Septembre 2013, 16:15

ezekiel91 a écrit:
comment tu fais pour contrôler la qualité de l'huile?

Le plus judicieux serait de faire une vidange complète moteur bien chaud.
Et de faire une autre vidange rapprochée après 10 000 kms.

Perso, je fais mes vidanges à 15 000 kms avec de l'ACTIVA 9000, vu que je n'ai pas de FAP.
Dès la fin de la garantie constructeur j'ai entrepris de faire l'entretien moi-même ; comme pour tous mes véhicules précédents d'ailleurs. Ceci m'évite pas mal de désagréments, en plus d'une économie qui me permet de faire le maximum en qualité d'entretien.

Concernant le démontage du filtre/crépine du turbo, je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas te renseigner sur la méthode.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ezekiel91 » 25 Septembre 2013, 16:40

[quote="diabolo"][/quote]

bah la nouvelle huile a même pas 7000 km mais je vais surement en refaire une. C'était ma première vidange j'ai mis de la castrol 5w30 C2. Je penses que je vais en refaire une bientôt. Malheureusement j'ai un FAP. Enfin pour le moment la 5w30 C2 m'a donné satisfaction. La norme C3 est elle plus strict et mieux pour mon HDi FAP?

Question bête : je rechange bien la cartouche du filtre à huile?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2013, 20:07

Oui vidange filtre. Et tu regarde si ya de la suie dans le fond et si elle est épaisse.

Avec ton kilométrage je peux te conseiller un nettoyage au gasoil mais je l'ai jamais fait. Apres tu as un moteur propre
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 26 Septembre 2013, 01:19

Si tu nettoies ton moteur au gasoil, t'as intérêt à passer le karcher après, sinon boum !! :ptdf:

Perso, je nettoie toujours mes moteurs dans une station de lavage en utilisant simplement le shampoing prévu pour les carrosseries, comme ça pas de problème avec les pièces en alu.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 26 Septembre 2013, 01:30

Non mais l'intérieur du moteur diabolo ..... Lol ça m'étonne de toi que tu en ai jamais entendu parler.

Un bon rinçage au gasoil y'a rien de mieux pour nettoyer un moteur , en gros tu vidange tu met ton bouchon juste comme ça en dessous, tu met un litre de gasoil par le bouchon d'huile, ensuite tu attend un peu que ça ai décollé la merde du fond du carter et tu vidange a nouveau.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 26 Septembre 2013, 09:40

Blastertek a écrit:Non mais l'intérieur du moteur diabolo ..... Lol ça m'étonne de toi que tu en ai jamais entendu parler.

Un bon rinçage au gasoil y'a rien de mieux pour nettoyer un moteur , en gros tu vidange tu met ton bouchon juste comme ça en dessous, tu met un litre de gasoil par le bouchon d'huile, ensuite tu attend un peu que ça ai décollé la merde du fond du carter et tu vidange a nouveau.

y'a vraiment aucun risque? Par ce que ça a pas l'air trop dur a faire.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 26 Septembre 2013, 13:23

Je sais que dans le temps des "anciens" nettoyaient l'intérieur des moteurs au gazole, mais c'étaient des moteurs essence.
Pour maintenir les "poussoirs" hydrauliques dans l'huile, le moteur HDI 16V comporte une goulotte de retenue d'huile dans la culasse, il y a un risque que celle-ci se remplisse et les butées hydrauliques risquent de ne pas aimer. L'injection du gazole par le puits de jauge serait plus judicieux.

Perso, je préférerais faire une vidange/rinçage avec de l'huile "bas de gamme".

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 26 Septembre 2013, 14:28

Par les puits de jauge aucune utilité.

Sûrement. Mon oncle fait souvent ça mais il a une 205
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 26 Septembre 2013, 14:53

Ok donc verdict j'évite le nettoyage gazole sur un HDi 1.6. Par huile bas de gamme tu veux dire quand même une huile preco constructeur mais de marque moisis (genre 5w40 Carrefour)? Dans ce cas tu fais tourner le moteur pour nettoyer? Si oui pendant combien de temps et je présume avec un filtre à huile de marque moisis aussi?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar diabolo » 26 Septembre 2013, 15:53

Tu prends de la 5Wxx la moins chère, un filtre pas cher, et tu fais tourner ton moteur (ou tu roules) en surveillant "l'encrassement" de l'huile et lui laisser le temps de "nettoyer" le moteur grâce aux détergents incorporés. Le nettoyage se fera lentement et non de manière brutale, éliminant ainsi le "décrochage" de grosses particules risquant de boucher/colmater les trémies à fin maillage.
Une fois l'huile bien noire, tu refais une vidange à chaud avec la bonne huile et un filtre de qualité.

Cependant, je ne pense pas que l'intérieur du moteur sera comme neuf et dépourvu complètement de l'encrassement, mais ce ne sera pas négligeable non plus.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ezekiel91 » 26 Septembre 2013, 16:05

diabolo a écrit:Tu prends de la 5Wxx la moins chère, un filtre pas cher, et tu fais tourner ton moteur (ou tu roules) en surveillant "l'encrassement" de l'huile et lui laisser le temps de "nettoyer" le moteur grâce aux détergents incorporés. Le nettoyage se fera lentement et non de manière brutale, éliminant ainsi le "décrochage" de grosses particules risquant de boucher/colmater les trémies à fin maillage.
Une fois l'huile bien noire, tu refais une vidange à chaud avec la bonne huile et un filtre de qualité.

Cependant, je ne pense pas que l'intérieur du moteur sera comme neuf et dépourvu complètement de l'encrassement, mais ce ne sera pas négligeable non plus.

Diabolo

Ok je ferais ça. Merci pour tout :D
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Mammifere » 26 Septembre 2013, 19:55

Y a une procédure pour nettoyer le HDI110:

Image

Que j'ai déja faite d'ailleurs.

Attention avec les plans foireux du genre gazoil en guise de nettoyant:
Le carter du DV6 est une vrai daube , pour eviter l'arrachage de la vis de vidange, le filetage est deporté en haut.. Ce qui fait qu'il reste toujours 50 ml de fuide qui reste au fond du carter (avec la merde d'ailleurs).
Image
Mammifere
Nouveau

Messagepar ezekiel91 » 26 Septembre 2013, 21:35

ah merci c'est la procédure que je demandais l'autre fois, ils m'avaient fait ça lors du changement de mon turbo! Merci Merci.

Ou trouver le produit nettoyant?
Un moyen pour virer ce reste d'huile autre que démonter le carter?
Si la pression d'huile n'est plus bonne, c'est facile de remettre de la pression?
ezekiel91
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes