
[Rappel YLB] 207 RC & 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
147 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
les 207 cc thp aussi j'ai recu la lettre avant hier ,je vais en profiter pour faire activer les essuis glaces et regler le hayon qui touche le parchoque....
207 cc 1.6 thp griffe, gris alu, cuir integral rouge fusion, JBL, windstop
-
romain91 - Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 22 Juillet 2007, 11:27
romain91 a écrit:les 207 cc thp aussi j'ai recu la lettre avant hier ,je vais en profiter pour faire activer les essuis glaces et regler le hayon qui touche le parchoque....
ce sont deux petits tampons que tu peux visser ou dévisser selon le besoin..tu peux le faire toi même normalement

Je l'ai fais sur 307 et mis à part un coffre un peu plus dur à fermer plus aucune trace sur le coffre et c'est la le principal

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
La mienne y passe jeudi !
Pour info je n'ai pas eu les problèmes de puissance à bas régime que certains ont constatés. Ma 207 se porte comme un charme. Les seuls hic que j'ai eu sont :
- non déclenchement du turbo (dès la livraison) : durite de suralimentation déboitée, une fois en place plus de soucis
- gicleur de lave glace passager qui fuit : résolu via un clapet
- ralenti trop bas qd la clim est coupé (550tours à peine, pb aléatoire et rare), résolu via une MAJ du calculateur.
Pour info je n'ai pas eu les problèmes de puissance à bas régime que certains ont constatés. Ma 207 se porte comme un charme. Les seuls hic que j'ai eu sont :
- non déclenchement du turbo (dès la livraison) : durite de suralimentation déboitée, une fois en place plus de soucis
- gicleur de lave glace passager qui fuit : résolu via un clapet
- ralenti trop bas qd la clim est coupé (550tours à peine, pb aléatoire et rare), résolu via une MAJ du calculateur.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
- ben1999
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03
J'y vais mercredi... "Nouveau programme pour le calculateur et purge du circuit de refroidissement..." Ce sont les raisons officielles stipulées sur le courrier reçu la semaine dernière.
Elle a 10000 kms maintenant.
Elle a 10000 kms maintenant.
207 THP 5P Griffe Gris Fer
-
Phardfr - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 11 Juin 2007, 13:49
- Localisation: Nord
Tiens nous au courant mercredi soir
!
Ta voiture a t'elle connu des soucis auparavant ?

Ta voiture a t'elle connu des soucis auparavant ?
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
- ben1999
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03
Pour info, je viens d'avancer mon rendez vous à demain après midi, durée de l'intervention 45 minutes, donc pas de véhicule de prêt.
Je vous en dis plus demain, je croise les doigts.
Je vous en dis plus demain, je croise les doigts.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
ben1999 a écrit:Tiens nous au courant mercredi soir!
Ta voiture a t'elle connu des soucis auparavant ?
J'ai eu le 'trou' en Août, mais cela a été corrigé en septembre par une reprogrammation en même temps qu'une peinture... (grrrr...) Depuis, plus aucun problème... Je vous tiens au courant demain après-midi. (1/2 journée d'immobilisation)
207 THP 5P Griffe Gris Fer
-
Phardfr - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 11 Juin 2007, 13:49
- Localisation: Nord
Salut , cet après midi j'avais rendez vous pour la mise a jour cela est trés vite fait il suffit de brancher la prise de l'ordi portable a l'interieur du vehicule , l'ordi se connecte en WIFI au site de PEUGEOT le technicien selectionne le type de vehicule puis vide la memoire de la BSI puis telecharge la nouvelle version du SOFT aprés il fait tourner le moteur en l'accelerant a environ 1500 trs/mn et attend que le ventilateur declenche plusieurs fois afin que le circuit d'eau se purge voila l'operation terminée en environ 45 mn . Pas de changement de liquide ni quoi que ce soit cela n'est pas prévu ... @ + ...
- gerard13
- Petit Félin
- Messages: 59
- Enregistré le: 20 Octobre 2006, 20:24
- Localisation: 13
Je connais la raison exacte du rappel :
"un problème de dégazage du circuit de refroidissement lors du premier remplissage sur chaîne a été identifié. En gros, il est possible que des bulles d'air soient restées dans le circuit. Cela peut conduire dans certains cas à l'allumage du voyant de température d'eau, par défaut de refroidissement du moteur.
La solution : elle consiste en la reprogrammation du boîtier de gestion moteur, qui gère les alertes de température, et évidemment, en une purge définitive du circuit de refroidissement. Rien de bien méchant, donc. L'opération prend normalement moins d'une heure.
Sont concernés (selon Peugeot) : tous les modèles équipés des moteurs 1.6 THP 150 ch (EP6DT), et les versions RC, depuis le début de la commercialisation, et fabriqués jusqu'en mars 2007, ce qui représente 2 500 voitures en France. Mais nous avons des témoignages de voitures plus récentes rappelées également."
Info trouvée sur mon autre site préféré :
http://news.caradisiac.com/Les-Peugeot- ... garage-434
"un problème de dégazage du circuit de refroidissement lors du premier remplissage sur chaîne a été identifié. En gros, il est possible que des bulles d'air soient restées dans le circuit. Cela peut conduire dans certains cas à l'allumage du voyant de température d'eau, par défaut de refroidissement du moteur.
La solution : elle consiste en la reprogrammation du boîtier de gestion moteur, qui gère les alertes de température, et évidemment, en une purge définitive du circuit de refroidissement. Rien de bien méchant, donc. L'opération prend normalement moins d'une heure.
Sont concernés (selon Peugeot) : tous les modèles équipés des moteurs 1.6 THP 150 ch (EP6DT), et les versions RC, depuis le début de la commercialisation, et fabriqués jusqu'en mars 2007, ce qui représente 2 500 voitures en France. Mais nous avons des témoignages de voitures plus récentes rappelées également."
Info trouvée sur mon autre site préféré :
http://news.caradisiac.com/Les-Peugeot- ... garage-434
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
- Messages: 209
- Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
- Localisation: Alsace-Vosges

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
- Messages: 209
- Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
- Localisation: Alsace-Vosges
Voilà retour de la concession et en effet moins d'une heure, pour la mise a jour et vidange du liquide de refroidissement.
Pour ma part je n'ai pas remarqué grand changement, je n'avais de problèmes, mais j'ai remarqué que la température d'eau est maintenant, juste en dessous de 90° alors qu'elle était habituellement entre 95 et 100°.
Il y l'air que la consommation baisse aussi, à voir en fin de semaine. J'en ai profité pour leur signalé l'usure prématuré de mes pneumatiques et pour eux rien d'anormal (direction extremement assisté), je vais suivre cela de près.
J'en ai touché deux mots au directeur des ventes (et ma fait comprendre de revenir au moment du changement) certainement qu'il pourrait faire un geste !!!
Affaire à suivre.
Pour ma part je n'ai pas remarqué grand changement, je n'avais de problèmes, mais j'ai remarqué que la température d'eau est maintenant, juste en dessous de 90° alors qu'elle était habituellement entre 95 et 100°.
Il y l'air que la consommation baisse aussi, à voir en fin de semaine. J'en ai profité pour leur signalé l'usure prématuré de mes pneumatiques et pour eux rien d'anormal (direction extremement assisté), je vais suivre cela de près.
J'en ai touché deux mots au directeur des ventes (et ma fait comprendre de revenir au moment du changement) certainement qu'il pourrait faire un geste !!!
Affaire à suivre.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
Arrgghh!!! Grillé par 207THPGRIFFE62...
Opération effectuée ce matin...
Pas de changement pour moi non plus (peut-être un peu de souplesse en plus à bas régime, mais à vérifier...), mais mes pneus ne sont pas usés... (9687 km maintenant)
Quand à la température moteur, j'étais déjà en dessous de 90 °. Côté conso, à suivre.... (8,7l en moyenneavant l'opération de maintenance...)

Opération effectuée ce matin...
Pas de changement pour moi non plus (peut-être un peu de souplesse en plus à bas régime, mais à vérifier...), mais mes pneus ne sont pas usés... (9687 km maintenant)
Quand à la température moteur, j'étais déjà en dessous de 90 °. Côté conso, à suivre.... (8,7l en moyenneavant l'opération de maintenance...)
207 THP 5P Griffe Gris Fer
-
Phardfr - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 11 Juin 2007, 13:49
- Localisation: Nord
Opération effectuée hier.
Pas de changement constaté pour le moment, tout marche impec.
Pas de changement constaté pour le moment, tout marche impec.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
- ben1999
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03
J'ai reçu la lettre de rappel et la voiture est passée en concession ce vendredi après midi. Reprogrammation et purge. RAS.
Si, une chose marrante, j'ai installé un boitier power systeme sur ma 207 et j'avais des trous de carburation en phase d'accélération.
Depuis la reprogrammation j'ai plus de soucis (petits accoups intermittants). J'ai comme l'impression que le boitier amplifie le signal d'injection et avec les defauts.
J'ai comme l'impression que le programme made buy Peugeot doit avoir quelques BUGS et qu'ils l'améliorent anné après année. Je me demande si Peugeot et microsoft ne sont pas associés

Si, une chose marrante, j'ai installé un boitier power systeme sur ma 207 et j'avais des trous de carburation en phase d'accélération.
Depuis la reprogrammation j'ai plus de soucis (petits accoups intermittants). J'ai comme l'impression que le boitier amplifie le signal d'injection et avec les defauts.
J'ai comme l'impression que le programme made buy Peugeot doit avoir quelques BUGS et qu'ils l'améliorent anné après année. Je me demande si Peugeot et microsoft ne sont pas associés


Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Moi je me renseigne pour savoir si cela concerne ma 207 RC australienne
Si cela concerne je crains que Peugeot Australie soit un peu a la ramasse pour obtenir le dernier soft du BSI...

Si cela concerne je crains que Peugeot Australie soit un peu a la ramasse pour obtenir le dernier soft du BSI...
207 GTi ... red, goes faster !!
-
Jkill - Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 25 Avril 2007, 09:03
- Localisation: Perth - Australia
Quand à moi ça fait deux semaines que la mise à jour a été faite, et je trouve que le moteur est nettement plus froid (toujours moins de 90°) et que la voiture a légèrement plus de couple à bas régime.
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 10 Janvier 2007, 17:09
- Localisation: Paris
On vient de m'apppeler (et oui seulement aujourd'hui...) sauf que... je n'ai plus de 207
Dc j'ai transmi au nouveau proprio.
La nana que j'ai eu au tel avait l'air paniquée :
"il faut absolument que vous fassiez ce rappel très rapidement, c'est vraiment important..."
A mon avis elle a zappé de m'appeller
Ceci étant si ca concerne le liquide ref. il y a surement un risque de casse moteur du a une surchauffe dc je la comprends un peu !

Dc j'ai transmi au nouveau proprio.
La nana que j'ai eu au tel avait l'air paniquée :
"il faut absolument que vous fassiez ce rappel très rapidement, c'est vraiment important..."
A mon avis elle a zappé de m'appeller

Ceci étant si ca concerne le liquide ref. il y a surement un risque de casse moteur du a une surchauffe dc je la comprends un peu !
M@tthieu
-
Matdess - Petit Félin
- Messages: 216
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
- Localisation: Paris
147 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités