[ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez-vous ce problème de calage avec votre Motorisation EP6 (VTi)

Oui
48
50%
Non
44
46%
Résolu
4
4%
 
Nombre total de votes : 96

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2014, 00:39

Moi 55 000 et un peu plus de 4 ans
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 12 Octobre 2014, 10:01

Je vois que c'est quelque chose d'assez fréquent sur ce modèle...et depuis le changement de cata plus de problème?
Moi pour l'instant mon ralenti n'oscille plus et la voiture ne calle plus.
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2014, 10:36

Pour les première milesimes, oui. Ensuite le défaut a été corrigé semble t'il.

Mais si ça peut (ou pas) te rassurer mon ralenti s'est mis à être instable longtemps après voir même comme je disais plus haut dans le topic , jallumai la voiture elle callait presque aussi tôt. Je devais faire ma vidange (intermédiaire pourtant) et ça a règle le problème.

J'avais essayé une burette de nettoyant injecteur Bardhall sans succès. Après il faut noter une chose qui doit être importante, à cette époque je roulais en mode très très économique donc elle a du s'encrasser

SI tu dois payer un catalyseur demande un duplicata de la lecture des défauts du calculateur. Si tu as dedans le défaut P0420 : vieillissement catalyseur , tu es bon à le changer.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Supp059 » 12 Octobre 2014, 12:14

Pas de soucis moi sur mon VTi120 après 98 000km
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 13 Octobre 2014, 13:04

Oui à Peugeot le défaut P0420 apparaît bien Pour l'instant pas de voyant qui s'allume et pas d'urgence à le changer immédiatement mais on m'a dit qu'il faudrait le faire sous peu quand même.
Du coup, j'attends le retour du garage pour la prise en charge par le biais de la garantie...
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2014, 13:09

Il va se rallumer c'est car il l'ont effacé .

Si tu roule beaucoup comme ça à tes risques et perils ... j'ai joué sur le même problème ben j'ai perdu ... voir topic mode dégradé vti 120
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar xid69 » 13 Octobre 2014, 19:48

Tout le monde ... pas encore :oops:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 20 Octobre 2014, 21:32

Ca y est j'ai du batailler mais j'ai obtenu la prise en charge du changement de mon catalyseur donc je suis content le problème devrait être résolu...(1000 € tout de même l'opération!!!)
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2014, 21:58

Dawizard68 a écrit:Ca y est j'ai du batailler mais j'ai obtenu la prise en charge du changement de mon catalyseur donc je suis content le problème devrait être résolu...(1000 € tout de même l'opération!!!)


Nickel
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar SparcOM™ » 21 Octobre 2014, 09:33

Batailler alors que ta voiture est garantie je vois pas l'utilité mais bon ...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar west_indies » 21 Octobre 2014, 15:21

Supp059 a écrit:Pas de soucis moi sur mon VTi120 après 98 000km


pareil
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2014, 20:37

west_indies a écrit:
Supp059 a écrit:Pas de soucis moi sur mon VTi120 après 98 000km


pareil



Elle a 100 000 la tienne west ??

Bah batailler quand t'es dans tes droits ....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 21 Octobre 2014, 21:54

Le changement du cata n'entre pas dans le cadre de la garantie primo pour info...
Le garage a accepté "à titre exceptionnel" lorsque je les ai menacé d'entamer une procédure pour vice caché car au début il voulait pas...
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 21 Octobre 2014, 22:01

Petite question : j'ai lu que le 120 vti doit être alimenté de préférence avec du sp95 pour un fonctionneMent optimal.
Vous confirmez?
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar caclem » 21 Octobre 2014, 22:07

Dawizard68 a écrit:Petite question : j'ai lu que le 120 vti doit être alimenté de préférence avec du sp95 pour un fonctionneMent optimal.
Vous confirmez?


Le fonctionnement optimal, c'est avec du SP98 ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2014, 23:22

... Mais perso en 4 ans jamais vu de différences
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar SparcOM™ » 22 Octobre 2014, 09:45

Pareil même avec l'e10 zéro différence...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 22 Octobre 2014, 12:35

SparcOM™ a écrit:Pareil même avec l'e10 zéro différence...


Pas de E10 malheureux ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar west_indies » 22 Octobre 2014, 15:06

@blast : non ! Bientôt 50 000kms :mdf:
Je vais en faire un véhicule de collection.

Sp98 --> Sp95 --> Sp95 e10
J'ai déjà mis du 95 e10 en station hypermarché et en m'amusant avec lors d'une rencontre avec un autre membre, apparition du SAD (raté de combustion / problème de richesse). et pas de problème de cata donc je préfère mettre un carburant de meilleur qualité et éviter le remplacement d'un cata...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar man3515 » 22 Octobre 2014, 15:13

Le vrai problème de l'e10 ne se situe pas au niveau du cata mais de la pompe à essence... <_<
:207fer: :16: Image :20:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 816
Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
Localisation: 38 Isère
Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 23 Octobre 2014, 21:13

Avec du SP98 quelqu'un peut me dire alors si on peut espérer avoir de meilleurs performances et/ou faire plus de km?
Perso je fais quasiment que de la ville, je viens de faire un plein de SP95 avec lequel je ne sais pas si je vais atteindre les 550 km (avec un réservoir de 50l)...
Un plein pour 500 km sans conduire de façon agressive c'est pas beaucoup.
Me conseillez vous de rester en SP95?
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2014, 22:09

Dawizard68 a écrit:Avec du SP98 quelqu'un peut me dire alors si on peut espérer avoir de meilleurs performances et/ou faire plus de km?
Perso je fais quasiment que de la ville, je viens de faire un plein de SP95 avec lequel je ne sais pas si je vais atteindre les 550 km (avec un réservoir de 50l)...
Un plein pour 500 km sans conduire de façon agressive c'est pas beaucoup.
Me conseillez vous de rester en SP95?



Oui, le VTi c'est pas un moteur à fort rendement donc tu n'y verra rien.

Ta conso me choque pas. Avec une conduite pas agressive mais pas poussée en mode eco, le relief de la route tu peux vite y être
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar west_indies » 24 Octobre 2014, 19:03

Pas de meilleures perf et peut être 10 kms de plus pour un trajet urbain pour un du 98.
Avec ton type de trajet, reste en 95 ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 24 Octobre 2014, 21:43

Ok merci pour le conseil, j'ai fait mon plein en 95 on va surveiller ça...
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar ledingue » 26 Octobre 2014, 15:05

Dawizard68 a écrit:Ok merci pour le conseil, j'ai fait mon plein en 95 on va surveiller ça...


si tu veux limiter l'encrassement, evite au maximum l'eco conduite, tape dedans regulierement (6000trs..), fait tes vidanges tous les ans ou 15mkms et les bougies tous les 40mkms.

pour le carburant 95 ou 98 ca changera rien à la conso... seul l'e10 est reputé pour consommer 3 ou 4% de plus! Verifier la pression des pneus tous les mois aura probablement un impact sur la conso plus significative.

j'ai reussi à faire du 5.1L/100 sur 72 kms avec du 95 de chez carrefour...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar west_indies » 27 Octobre 2014, 16:26

Les bougies s'encrassent surtout avec l'e10 ou les carburants de mauvaise qualité.
Le 98 provoque moins de SAD et plutôt rare d'en trouver de piètre qualité.
Pas mal du tout ton 5.1 ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Dawizard68 » 11 Novembre 2014, 21:27

J'aurais encore une question pour les connaisseurs...
Est-ce qu'une défaillance du catalyseur (défaut P0420) peut causer une augmentation de la consommation?
Dawizard68
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Octobre 2014, 21:56
Véhicule: 207 sw vti 120

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar Blastertek » 12 Novembre 2014, 11:31

Dawizard68 a écrit:J'aurais encore une question pour les connaisseurs...
Est-ce qu'une défaillance du catalyseur (défaut P0420) peut causer une augmentation de la consommation?


Oui, la mienne consommait 1 à 1.5l supplémentaire à la fin (j'ai attendu 8 000 pour le changer)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar ThomasLMB » 22 Juillet 2017, 11:06

Bonjour,

Je ne souhaite pas remonter le post inutilement, mais apporter mon témoignage pour les futurs lecteurs qui tomberont sur ce sujet car ils auront ce même problème.
Ma 207 1.6 VTI 120ch de juin 2008 avait un problème de calage au démarrage à froid. Le premier coup de clé ne faisait pas démarrer. Puis au 2ème, le moteur démarre mais cale 2 secondes après. Plusieurs calage possible.
J'ai récupéré la voiture au garage Peugeot hier. Il n'y avait pas de code défaut, mais il a changé la sonde de température d'eau (qui paraissait d'ailleurs oxydée et qui devait avoir un problème car parfois message temp moteur excessif avec aiguille température au max alors que le moteur était juste chaud ce qu'il faut) et il a fait une mise à jour du calculateur moteur.

Résultat: la voiture ne cale plus, démarre normalement, et mon ralenti à froid est supérieur: entre 1000 et 1200 tr/min là où avant il était à 750tr/min 3 secondes après avoir démarré, et provoquait calage et broutage du moteur.

Il m'a confirmé également qu'il ne faut pas mettre de SP95-E10, mais du SP98 pour ce moteur.
ThomasLMB
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Juillet 2017, 21:04
Véhicule: 207 1.6l VTI 16V 120ch 5p 83 000km

Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)

Messagepar brian o connor » 22 Juillet 2017, 12:19

merci du retour. :)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires