[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR
Modérateur: Team Féline 207
Très peu de gens se font "rembourser" mais tu peux espérer une prise en charge Peugeot constructeur car ce problème est connu. Comme déjà dit dans les précédents messages, tu auras surement une prise en charge totale des pièces mais la main d’œuvre reste dans tous les cas à ta charge. Attends confirmation d'autres membres qui ont surmonté ce problème.
- Guest6762538
- Flood Addict
Et voila je viens de gagner le gros lot ... défaut ESP/ASR alors que je voulais faire une vidéo du bruit de gamelle du turbo de ma THP ...
Je crois que je viens déjà d'amortir l'extension de garantie occasion du lion qui vient de débuter le la semaine dernière pour ma titine ... 207 griffe THP de janvier 207 avec 44000km
put*** je crois je vais acheter une sandero ...
Je crois que je viens déjà d'amortir l'extension de garantie occasion du lion qui vient de débuter le la semaine dernière pour ma titine ... 207 griffe THP de janvier 207 avec 44000km

put*** je crois je vais acheter une sandero ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Avant la panne , on ne voit rien sur le pps.
Le seul check que tu peut faire et de regarder le bloc ESP et voir si il a bien les 2 logos a cote du code barre (bloc situé a l'avant gauche sous le pareboue).
Pour le reste (remboursement etc.) tu as la fiche technique plus haut si le problème survient.
Le seul check que tu peut faire et de regarder le bloc ESP et voir si il a bien les 2 logos a cote du code barre (bloc situé a l'avant gauche sous le pareboue).
Pour le reste (remboursement etc.) tu as la fiche technique plus haut si le problème survient.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Abonné aux problèmes récurrents de 207, après la distri du THP défaillante (3 mois d'immobilisations en un an), j'ai également le soucis d'ESP depuis plusieurs semaines.
Peugeot refuse de prendre en charge la main d'oeuvre.
J'ai demandé au garagiste d'insister, car pour ma part, je ne paierai jamais les un peu moins de 400€ de main d'oeuvre qu'ils me demandent.
Le problème est que les garages n'ont aucun intérêt à insister auprès de Peugeot pour que leurs clients obtiennent une prise en charge totale, parce que s'ils l'obtiennent, les garages eux, ne sont remboursés par Peugeot que de leurs frais, hors taxe, et sans la moindre marge. Ils ne gagnent rien, et pourtant ils passent trois heures sur la voiture environ. Sachant qu'à Paris ils ont tous un nombre de clients infini, ça leur est totalement égale que tu leur dise "vous insistez, sinon je ne viens plus chez vous".
En conséquence, il faut essayer de contacter Peugeot sois même, directement. Or le garagiste refuse de me donner le contact.
Par ailleurs Peugeoit doit archi bien connaitre mon cas, puisqu'en trois mois d'immobilisations, ils ont reçus entre 3 et 5 demandes de prise en charge (évidemment on a aucune visibilité de ces demandes qui sont faites par les garagistes directement). Ce que je souhaite c'est donc de parler directement à ceux qui savent que j'ai déjà été contraint de payer pour réparer un moteur endommagé du fait d'une mauvaise conception, et non d'une mauvaise utilisation.
Vaste sujet que le SAV Peugeot, et sa gestion administrative.
De plus en plus déçu par Peugeot dont les pubs sur la fiabilité me font vomir.
Peugeot refuse de prendre en charge la main d'oeuvre.
J'ai demandé au garagiste d'insister, car pour ma part, je ne paierai jamais les un peu moins de 400€ de main d'oeuvre qu'ils me demandent.
Le problème est que les garages n'ont aucun intérêt à insister auprès de Peugeot pour que leurs clients obtiennent une prise en charge totale, parce que s'ils l'obtiennent, les garages eux, ne sont remboursés par Peugeot que de leurs frais, hors taxe, et sans la moindre marge. Ils ne gagnent rien, et pourtant ils passent trois heures sur la voiture environ. Sachant qu'à Paris ils ont tous un nombre de clients infini, ça leur est totalement égale que tu leur dise "vous insistez, sinon je ne viens plus chez vous".
En conséquence, il faut essayer de contacter Peugeot sois même, directement. Or le garagiste refuse de me donner le contact.
Par ailleurs Peugeoit doit archi bien connaitre mon cas, puisqu'en trois mois d'immobilisations, ils ont reçus entre 3 et 5 demandes de prise en charge (évidemment on a aucune visibilité de ces demandes qui sont faites par les garagistes directement). Ce que je souhaite c'est donc de parler directement à ceux qui savent que j'ai déjà été contraint de payer pour réparer un moteur endommagé du fait d'une mauvaise conception, et non d'une mauvaise utilisation.
Vaste sujet que le SAV Peugeot, et sa gestion administrative.
De plus en plus déçu par Peugeot dont les pubs sur la fiabilité me font vomir.
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
j ai eu le probleme juste apres l achat de ma 207cc 70 000km le capteur abs esp en defaut pris de la piece 900euros avec la pose 1400
pour moi j ai eu de la chance car la voiture en achat d occasion est garantie
pour moi j ai eu de la chance car la voiture en achat d occasion est garantie
FAN DE VOITURE EST D AIRSOFT
- razorbak
- Nouveau
A mon tour après la fuite d'huile au dessus du turbo l'an dernier plus de 300 euros de ma poche.
Maintenant le bloc ESP/ASR qui est H.S avec une prise en charge de Peugeot de 30 % verdict 940 pour ma pomme...
Je précise 207 THP de 2007 44000 Kms
Maintenant le bloc ESP/ASR qui est H.S avec une prise en charge de Peugeot de 30 % verdict 940 pour ma pomme...

-
GUI207 - Nouveau

sort leur la référence de la note interne B3GW0AQ0 ( http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 79#1073479 ) ça va peut-être les faire réagir.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
GUI207 a écrit:A mon tour après la fuite d'huile au dessus du turbo l'an dernier plus de 300 euros de ma poche.
La prise en charge de la pièce est total par peugeot, car moi j'ai eu 2 facture une à 0 € pour la pièces avec un commentaire : prise en charge blablabla et une facture à 300€ environ pour la main d’œuvre payé par CIRANO dans mon cas (extension de garantie)
pour info ma titine c'est une thp de janvier 2007 avec 44000km
-
quady42 - Lionceau
C'est vraiment pas normal c'est pas une pièce d'usure
J'ai eu le problème sur la mienne il y a 1mois, elle avait 3ans et 11mois et 45 000km. Prise en charge de la pièce à 100% mais la main d'oeuvre à mes frais (260€)
La tienne à passé les 4ans ?
J'ai eu le problème sur la mienne il y a 1mois, elle avait 3ans et 11mois et 45 000km. Prise en charge de la pièce à 100% mais la main d'oeuvre à mes frais (260€)
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Sype a écrit:C'est vraiment pas normal c'est pas une pièce d'usure
Non pareil que toi enfin elle aura 4 ans Vendredi avec 45000 km...
Et ça ne me dérange pas de payer la main d'oeuvre mais je ne paierais pas la pièce...
-
GUI207 - Nouveau
ESP et ASR
Bonsoir a tous, ce matin je me rend chez Peugeot avec ma 207 sport pack 16 110 hdi , car depuis 3 jours j'ai le voyant ESP qui s'allumé ainsi qu’un message d'erreur esp et asr défaillante et depuis ce message je n'es plus les feux directionnelle qui fonctionne,
je poirote 5 h chez eux avec un rdv depuis 8h du matin, au final on m'annonce boitier PFS ET COM2000 HS environs 1015€ HT pièces et mains-d’œuvre PFS 200€ COM2000 700€ 1h30 pour la mise en place 115€
Je ne suis plus sous garantie depuis 4 mois ma voiture as que 50 000km je trouve que ça fait très cher, il aurai un autre moyen que chez peugeot ?
Sébastien
je poirote 5 h chez eux avec un rdv depuis 8h du matin, au final on m'annonce boitier PFS ET COM2000 HS environs 1015€ HT pièces et mains-d’œuvre PFS 200€ COM2000 700€ 1h30 pour la mise en place 115€
Je ne suis plus sous garantie depuis 4 mois ma voiture as que 50 000km je trouve que ça fait très cher, il aurai un autre moyen que chez peugeot ?
Sébastien
207 NOIR SPORT PACK 1.6 110 HDI 3 P
-
seb97421 - Nouveau
c'est quoi un boitier PFS ? tu peux donner la reference ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Hello,
j'ai aussi eu droit au problème ESP / ASR 3 mois après l'achat de ma voiture (en occasion)...
Elle est restée 3 jours au garage et sur le relevé des interventions j'ai uniquement "bloc hydraulique freins". Donc rien à voir avec le "boitier" dont j'entends parler un peu partout? Sinon je trouve ma pédale de frein un peu plus "molle" qu'avant le passage au garage, j'ai téléphoné et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le freinage était toujours aussi efficace et que c'était juste lié à l'opération effectuée sur la voiture. Quelqu'un à eu le même cas de figure?
Merci d'avance!
j'ai aussi eu droit au problème ESP / ASR 3 mois après l'achat de ma voiture (en occasion)...

Elle est restée 3 jours au garage et sur le relevé des interventions j'ai uniquement "bloc hydraulique freins". Donc rien à voir avec le "boitier" dont j'entends parler un peu partout? Sinon je trouve ma pédale de frein un peu plus "molle" qu'avant le passage au garage, j'ai téléphoné et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le freinage était toujours aussi efficace et que c'était juste lié à l'opération effectuée sur la voiture. Quelqu'un à eu le même cas de figure?
Merci d'avance!
- nikau
- Nouveau
je pense que l’appellation boitier ESP est un abus de language... effectivement moi le mois dernier ils m'ont changé le bloc hydraulique de freinage. Pour ma part, je n'ai pas senti de différence au niveau de la pédale de frein ...
en même temps j'ai roulé 10 jours en 107 entre temps ...
en même temps j'ai roulé 10 jours en 107 entre temps ...
-
quady42 - Lionceau
Relis quelques pages avant et tu verras que pas mal de monde a trouvé une pédale molle.
Perso je l'ai ramené pour qu'il refasse la purge correctement.
Perso je l'ai ramené pour qu'il refasse la purge correctement.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
-
TurboX - Lionceau
Pour resumer pour les "nouveaux"
le boitier esp est inclus avec le boitier hydraulique. (d'ou le cout de la piece)
Il y a une manipulation speciale a faire avec la valise PSA pour correctement purger le circuit.
(bon a leur decharge, la commande est planquée au fin fond d'un menu )
Si le mecano se contente de faire une purge "a la papa" et ne suit pas la procédure, la pedale est molle car le circuit n'est pas correctement purgé. Il faut redemander une intervention "correcte".
Il n'est pas normal que la pedale soit molle apres le remplacement du boitier .
le boitier esp est inclus avec le boitier hydraulique. (d'ou le cout de la piece)
Il y a une manipulation speciale a faire avec la valise PSA pour correctement purger le circuit.
(bon a leur decharge, la commande est planquée au fin fond d'un menu )
Si le mecano se contente de faire une purge "a la papa" et ne suit pas la procédure, la pedale est molle car le circuit n'est pas correctement purgé. Il faut redemander une intervention "correcte".
Il n'est pas normal que la pedale soit molle apres le remplacement du boitier .
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci Viper et bonjour à tous ! Petit nouveau mais grand fan!
En résumé : même pb "ESP / ASR défaillant" sur ma 207 THP de mai 2007, 80 000 km. Essorage de tous les forum, passage par le site interne de Peugeot pour récupérer la note similaire à la tienne viper et go garage Peugeot. Le diag est sans appel bloc complet a changer.
"on va voir si c'est pris en charge... On doit faire une demande... Bla bla bla" mais en restant factuel sans s'énerver mais ferme ! Leur rappelant :
1. la note interne de Peugeot de janvier 2009 de la prise en charge de la pièce avec extension de garantie si > 36 mois et < 150 000 km (+ la main d'oeuvre si > 36 mois)
2. La note flash info "ESP / ASR défaillant avec les code balise
3. Les factures montrant l'entretien régulier du véhicule.
4. Que mon numéro d'OPR de mon véhicule est inférieur à la nouvelle version du bloc ESP/ASR.
5. Une synthèse des tous les post des membres qui on eut le même pb !
"on voit que vous y connaissez" me dit le garagiste
je lui réponds" oui, de nos jours et vu le prix des pièces on n'a plus trop le choix."
Coup de fil Peugeot aujourd'hui : "c'est bon la prise en charge par Peugeot est faite, vous n'aurez qu'à payer la Main d'oeuvre et le liquide de frein. Je commande la pièce et vous appelle dès que c'est fait.". Je vous dirai le montant exact que j'ai payé pour info si ça vous intéresse.
En résumé : même pb "ESP / ASR défaillant" sur ma 207 THP de mai 2007, 80 000 km. Essorage de tous les forum, passage par le site interne de Peugeot pour récupérer la note similaire à la tienne viper et go garage Peugeot. Le diag est sans appel bloc complet a changer.

"on va voir si c'est pris en charge... On doit faire une demande... Bla bla bla" mais en restant factuel sans s'énerver mais ferme ! Leur rappelant :
1. la note interne de Peugeot de janvier 2009 de la prise en charge de la pièce avec extension de garantie si > 36 mois et < 150 000 km (+ la main d'oeuvre si > 36 mois)
2. La note flash info "ESP / ASR défaillant avec les code balise
3. Les factures montrant l'entretien régulier du véhicule.
4. Que mon numéro d'OPR de mon véhicule est inférieur à la nouvelle version du bloc ESP/ASR.
5. Une synthèse des tous les post des membres qui on eut le même pb !
"on voit que vous y connaissez" me dit le garagiste

Coup de fil Peugeot aujourd'hui : "c'est bon la prise en charge par Peugeot est faite, vous n'aurez qu'à payer la Main d'oeuvre et le liquide de frein. Je commande la pièce et vous appelle dès que c'est fait.". Je vous dirai le montant exact que j'ai payé pour info si ça vous intéresse.

Modifié en dernier par Cédric31 le 30 Août 2011, 09:35, modifié 1 fois.
207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire 

- Cédric31
- Nouveau
J'ai récupéré ce soir ma belle ! Facture correspondant à la réparation :
- prise en charge du bloc complet
- 2h40 de Main d'oeuvre
- liquide de frein
Total : 158,34€ pour être précis. Bonne soirée à tous et bon courage à tout ceux qui rencontrent ce pb, source de stress dont on se passerait largement !!!
Si besoin de conseils, faites-moi signe
++
- prise en charge du bloc complet
- 2h40 de Main d'oeuvre
- liquide de frein
Total : 158,34€ pour être précis. Bonne soirée à tous et bon courage à tout ceux qui rencontrent ce pb, source de stress dont on se passerait largement !!!
Si besoin de conseils, faites-moi signe

++
207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire 

- Cédric31
- Nouveau
Et hop un de plus ma 207 1.6 HDI 110 de 2006 avec 99000 KM, ESP/ASR defaillants, je viens de la poser ce matin chez peugeot et verdict Block hydraulique ABS HS, heuresement ma voiture etait en contrat garantit jusqu'a 100 000KM et 1er AOUT 2011, c'est ce qu'on appelle ...AVOIR EUX CHAUD !
- MEHDI69100
- Nouveau
Bonjour a tous,
bon ben voila c'est a mon tour d'avoir ce soucis... Ma 207 griffe hdi 110 a 105 000km et je vais donc aller chez Peugeot...
Y a t il des gens vers avignon qui l'ont fait faire?
bon ben voila c'est a mon tour d'avoir ce soucis... Ma 207 griffe hdi 110 a 105 000km et je vais donc aller chez Peugeot...
Y a t il des gens vers avignon qui l'ont fait faire?
207 1.6 hdi 110 griffe, rouge aden, JBL, RT3, Chargeur 5cd
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
- doc_geoff
- Petit Félin
Bonsoir à tous, vous pouvez ajouter la mienne a la liste des ennuyés par l'esp/asr.
Je vais demain dans ma concession pour voir si je fais partie des gagnant d'un nouveau bloc esp gratuit.
Vous tiendrai au jus;)
Voiture de début janvier 2008 avec +/-75000kms
Je vais demain dans ma concession pour voir si je fais partie des gagnant d'un nouveau bloc esp gratuit.
Vous tiendrai au jus;)
Voiture de début janvier 2008 avec +/-75000kms
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
Bonjour le bloc esp est hs moi aussi, j'ai ete chez peugeot pour qu'il me fasse une dossier pour que je soit remboursser du bloc esp mais 3 jours apres reponse negative, je doit tout payer a mes frais car ma voiture a plus de 5 ans.
Donc comment fere dans se cas la ?
Pour info ma voiture a 64000 km et elle est de 2006 de plus elle a toujours ete suivis chez peugeot.
Pour info ma voiture a 64000 km et elle est de 2006 de plus elle a toujours ete suivis chez peugeot.
-
kev050690 - Nouveau
kev050690 a écrit:Bonjour le bloc esp est hs moi aussi, j'ai ete chez peugeot pour qu'il me fasse une dossier pour que je soit remboursser du bloc esp mais 3 jours apres reponse negative, je doit tout payer a mes frais car ma voiture a plus de 5 ans.
kev merci de te presenter ici => http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
rudy59lille - Floodeur acharné
que faire ?
Tu te présentes
et
sur le forum, c'est pareil. Nous ne pouvons pas faire grande choses sauf si Harry Poter nous prette sa braguette magique mais je t'invite à ouvrir un dossier de réclamation chez Peugeot.
Voici le numéro de téléphone et/oui l'adresse :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14252
Tu te présentes
et
sur le forum, c'est pareil. Nous ne pouvons pas faire grande choses sauf si Harry Poter nous prette sa braguette magique mais je t'invite à ouvrir un dossier de réclamation chez Peugeot.
Voici le numéro de téléphone et/oui l'adresse :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14252
-
west_indies - Modérateur