[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar quady42 » 07 Juillet 2011, 20:38

Je grattai un peu a droit a gauche pour mon futur véhicule et je viens de trouver quelque chose de marrant : désormais Peugeot préconise de la 0W30 ou de la 5W30 pour les motorisation THP ET VTI visible en page 26 de http://services.peugeot.fr/media/deliac ... ca1add.pdf
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 07 Juillet 2011, 20:47

quady42 a écrit:Je grattai un peu a droit a gauche pour mon futur véhicule et je viens de trouver quelque chose de marrant : désormais Peugeot préconise de la 0W30 ou de la 5W30 pour les motorisation THP ET VTI visible en page 26 de http://services.peugeot.fr/media/deliac ... ca1add.pdf

J'ai une version de ce document téléchargée début 2010 et c'est exactement la même chose, je vois ce qu'il y a de nouveau :unsure:
Avec toujours le même phrase:
L’huile Activa/Quartz INEO ECS synthèse anti-pollution 5W-30 cumule des performances anti-pollution et d’économie de carburant. Pour les
motorisations pour lesquelles elle est adaptée, elle contribue à l’objectif de maîtrise de consommation de carburant et des rejets de gaz polluants visés
par la marque. Elle est fortement recommandée pour les véhicules équipés d’un filtre à particules.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar quady42 » 07 Juillet 2011, 20:55

je retrouve plus le mien que j'avais DL mais il me semblai qu'auparavant la 5W40 était aussi possible .. peut j'ai la mémoire qui flanche.... :oops:
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 00:23

quady42 a écrit:et voila titine est rentrée du garage ... on rajoute sur ma liste des emmerdes : valve de régule du turbo.....

Donc j'ai craquer, j'ai été voir le commercial de l'autre coté de la pièces : combien la reprise et c'est ou que l'on signe pour une 308 VTI 120 ...

t'aurais du lui demander si il avait pas une GOLF TSI en stock.... :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mizu » 08 Juillet 2011, 07:59

quady42 a écrit:je retrouve plus le mien que j'avais DL mais il me semblai qu'auparavant la 5W40 était aussi possible .. peut j'ai la mémoire qui flanche.... :oops:

Moi sur ma RC de novembre 2007 c'était déja de la 0W30 ou de la 5W30.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 08 Juillet 2011, 08:03

ledingue a écrit:
t'aurais du lui demander si il avait pas une GOLF TSI en stock.... :D

un collègue de boulot a une sirocco TSI et il a déjà fait la pompe a eau a 27000km ... donc

je me dit THP/TSI même combat :

Moteur trop petit pour la puissance qu'ils sortent et surtout pas encore assez éprouvé
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sype » 08 Juillet 2011, 10:27

Encore un VTI de touché (78 000km) ... :vap:

http://www.207cc.net/peugeot-vp105099.html#105099
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar beckscc2004 » 10 Juillet 2011, 11:07

quady42 a écrit:
un collègue de boulot a une sirocco TSI et il a déjà fait la pompe a eau a 27000km ... donc

je me dit THP/TSI même combat :

Moteur trop petit pour la puissance
qu'ils sortent et surtout pas encore assez éprouvé

Tsi 160 ou 200?
Le 200 a l'air assez fiable (plus que le thp200...)
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 10 Juillet 2011, 11:26

TSI 160

1,4L ca commence a être limite pour ces puissance enfin je pense ...
Pour le 2L je n'ai pas entendu de problème...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar nono728 » 10 Juillet 2011, 21:28

Ca fait 114 ch / litre de rapport puissance/cylindrée, pour un moteur turbo c'est pas non plus horrible. La Honda S2000 fait 240 ch et c'est un 2l atmo !!!

Le THP dans sa dernière version fait 200 ch ce qui fait 125 ch/l et là pour le coup ... Déjà qu'avec le 150 ils sont pas fiables !!! :cyp:

C'est juste qu'on est dans un monde de consommation où tout est calculé au plus juste et du coup faut raquer plus souvent, même chez les marques qui avaient auparavant une réputation de fiabilité (dont faisait partie Peugeot, au moins sur ces moteurs).

Du coup c'est la loterie, ou tu tombes sur la bonne série et tant mieux (à condition qu'il y en ait une, avec le THP c'est mal barré !!!), ou t'as pas de bol ...
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 10 Juillet 2011, 21:30

Mizu a écrit:
Moi sur ma RC de novembre 2007 c'était déja de la 0W30 ou de la 5W30.

Idem sur mon ex THP 150 de 11/2007. C'était les préco du carnet d'entretien.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 10 Juillet 2011, 21:32

quady42 a écrit:et voila titine est rentrée du garage ... on rajoute sur ma liste des emmerdes : valve de régule du turbo.....

Donc j'ai craquer, j'ai été voir le commercial de l'autre coté de la pièces : combien la reprise et c'est ou que l'on signe pour une 308 VTI 120 ...

T'es pas rancunier en tout cas, tu restes chez Peugeot, et toujours avec un moteur essence qui a une base de développement BMW/PSA ... :cyp: :lol:
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar quady42 » 11 Juillet 2011, 09:03

nono728 a écrit:
T'es pas rancunier en tout cas, tu restes chez Peugeot, et toujours avec un moteur essence qui a une base de développement BMW/PSA ... :cyp: :lol:

Je fait de l'urticaire lorsque l'on me parle de mazout (pour la chaudière j'accepte encore) ... surtout pour faire moins de 10000km/an donc essence çà va très bien..

Et je reste chez Peugeot, car c'est les seules qui me la reprenait convenablement (l’avantage d'être très bon client avec ma 207 :oops: ...) ...
chez alfa il m'en donnait 6100€
et vw si il me la reprenait, je pouvait m'assoir sur une remise...

Je pense que j'aurai pu en tirer bien mieux en la vendant moi même (et encore ...) Par contre, j'aurai eu plus de latitude pour le choix de mon achat mais vu que je ne veut pas être emmerder par un potentiel acheteur qui m'aurait appelé dans 6 mois : "j'ai fait 5000km avec votre 207 thp et j'ai déjà casser le moteur .... on fait 50/50 ...."

Et pour les VTI, les cas de problèmes sont encore relativement rare pour la quantité de moteur vendu (moins d'une 10aine de cas sur les différent forum alors qu'il doit y avoir au moins 10 fois plus de VTI que de THP en circulation .)
et pour finir j'ai 4 ans sans emmerde et sans sortir un cts (garantie 2 ans et extension 2 ans)
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 11 Juillet 2011, 09:49

non mais franchement, quelle merde ce THP!!!..çà te pourri la vie même quand il faut négocier des miettes de pain...pitoyable ce groupe PSA!!...quelle connerie de leurs avoir fait confiance il y'a 4 années...quelle jolie désillusion
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 11 Juillet 2011, 09:57

Ramsey a écrit:non mais franchement, quelle merde ce THP!!!..çà te pourri la vie même quand il faut négocier des miettes de pain...pitoyable ce groupe PSA!!...quelle connerie de leurs avoir fait confiance il y'a 4 années...quelle jolie désillusion

J'avoue que l'année prochaine je vais changer de voiture (pourvu qu'elle tienne jusque là) mais je pense qu'il va falloir que je la brade à un professionnel...

Mais plus ça continue et plus les pro n'en veulent plus ou quelques miettes de pain comme tu dis...

La j'ai vu la futur DS4 R avec le 2.0 THP 245 cv d'annoncés mais même pas en rêve je reprendrais un THP!

J'ai hate de voir le retour des futurs possesseurs de ce moteur. Imaginez un peu même problème que sur le 1.6 ça me ferait bien rire.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 11 Juillet 2011, 11:42

Franchement , on arrive à un moment où ils vont se retrouver le bec dans l'eau s'ils ne réagissent pas vite , très vite même ! (car , comptez sur moi pour ne pas les louper au moindre faux pas!!)...parce que par rapport à BMW, ils n'ont pas les même libertés de mouvement pour faire face à la taulée annoncée de cette faiblesse

Ils ne méritent même plus que l'on leurs tendent la perche pour qu'il la saisissent et qu'ils en fassent bon usage pour l'ensemble des proprios lésés et qu'ils fassent le nécessaire pour prendre en charge leur connerie du début!..Marre , je ne suis plus aussi patient qu'il y'a encore 6mois et le fait que je leurs rentre dans le lard ne sera que logique !!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 11 Juillet 2011, 11:58

Petite anecdote,
lorsque j'ai été voir le vendeur ma voiture sortait de leur atelier, Je blablate un peut avec le vendeur puis vient la question con :
le vendeur : "Pourquoi vous voulez changer votre 207, ça ne fait pas longtemps que vous l'avez en plus"
Moi:"Avec les emmerdes du THP et les nombreuses réparation déjà effectués et surtout celle a venir quand la garantie finira dans quelque mois je préfère prévenir que guérir ..."
le vendeur :" A bon, pourtant je n'ai pas eu de mauvais retour sur ce moteur"
Moi:" vous en vendez beaucoup ?"
Le vendeur :"Non effectivement on en vend très peu..."
Moi "Surtout lorsque l'on traine un peu sur internet et que l'on voit le nombre de cas pour la quantité vendu ca commence a faire désordre et surtout que les DS3 qui tire un peu la motorisation sur le devant de la scène commencent à être touché malgré les soit disant évolutions...."
Le vendeur " Ah bon, à ce point..."

N'ayant pas mon chéquier le jour J, je suis passé posé un chèque d’acompte le lendemain et on discute un peu le bout de gras et en fin de conversation il me lâche : " Votre voiture étant très propre et entretenu chez nous, je comptai la remettre sur mon parc occasion, mais je me suis renseigné auprès du chef d'atelier et d'autre concessions et finalement, je vais la faire partir dans un lot d'occasion à un revendeur .... car si je la remet sur parc la garantie sera pour la concession donc je vais éviter les frais ...."

Donc je pense que ça commence à faire un peu désordre dans les concessions et que ça va pas tardé à faire du bruit dans les hautes sphères de PSA.
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 11 Juillet 2011, 12:11

quady42 a écrit:Petite anecdote,
lorsque j'ai été voir le vendeur ma voiture sortait de leur atelier, Je blablate un peut avec le vendeur puis vient la question con :
le vendeur : "Pourquoi vous voulez changer votre 207, ça ne fait pas longtemps que vous l'avez en plus"
Moi:"Avec les emmerdes du THP et les nombreuses réparation déjà effectués et surtout celle a venir quand la garantie finira dans quelque mois je préfère prévenir que guérir ..."
Moi "Surtout lorsque l'on traine un peu sur internet et que l'on voit le nombre de cas pour la quantité vendu ca commence a faire désordre et surtout que les DS3 qui tire un peu la motorisation sur le devant de la scène commencent à être touché malgré les soit disant évolutions...."

N'ayant pas mon chéquier le jour J, je suis passé posé un chèque d’acompte le lendemain et on discute un peu le bout de gras et en fin de conversation il me lâche : " Votre voiture étant très propre et entretenu chez nous, je comptai la remettre sur mon parc occasion, mais je me suis renseigné auprès du chef d'atelier et d'autre concessions et finalement, je vais la faire partir dans un lot d'occasion à un revendeur .... car si je la remet sur parc la garantie sera pour la concession donc je vais éviter les frais ...."

Donc je pense que ça commence à faire un peu désordre dans les concessions et que ça va pas tardé à faire du bruit dans les hautes sphères de PSA.

Si ce n'est pas déjà fait!!...Ils semblent qu'ils ont sous estimés leurs propre clients qui par la force des choses, ont senti tout simplement qu'on les prenait allègrement pour des gogos qui n'iront pas jusqu'au bout pour réclamer ce que l'on leurs doit : Un respect total tant que ces derniers possèdent un véhicule à leur éfigie(rien que çà devrait être dans cette logique de l'appartenance d'un logo par une population qui un jour ou l'autre a craqué pour l'un de leurs modèles) et le droit de se faire dédommager si leur responsabilité évidente est sérieusement engagée!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 11 Juillet 2011, 13:22

Y a qu'à voir les annonces de 207 THP/RC c'est bradé ou invendable au prix réel.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 11 Juillet 2011, 13:43

rudylo a écrit:Y a qu'à voir les annonces de 207 THP/RC c'est bradé ou invendable au prix réel.

un bon nombre d'annonce sont au prix argus® ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar jln » 11 Juillet 2011, 14:34

Kypso a écrit:La belle plaque "THP200" qui fait toute la différence visuelle entre les 2 ^^

>thp200<

>thp DS3-R<

Même la position du reniflard a été revu :D
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 11 Juillet 2011, 14:41

quady42 a écrit:Je grattai un peu a droit a gauche pour mon futur véhicule et je viens de trouver quelque chose de marrant : désormais Peugeot préconise de la 0W30 ou de la 5W30 pour les motorisation THP ET VTI visible en page 26 de http://services.peugeot.fr/media/deliac ... ca1add.pdf

BMW préconise même de la 0w60 pour le THP de la mini je crois !
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 11 Juillet 2011, 14:42

quady42 a écrit:Petite anecdote,

J'aime bien la fin de la conversation :oops:
jln
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 11 Juillet 2011, 14:47

Au fond , ils sont dans leur rôle! Il n'y a plus de conviction et de sincérité dans leur vente..ils apprennent par coeur ce que l'on dit de dire et la spontanéité n'est plus en vigueur...Assurer une ardoise nette et si possible meilleure que son voisin et collègue est devenu un sport dans ces concessions..mais au détriment de la qualité de la vente et où le mensonge par omission est devenu légion!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Seeli » 11 Juillet 2011, 15:50

quady42 a écrit:N'ayant pas mon chéquier le jour J, je suis passé posé un chèque d’acompte le lendemain et on discute un peu le bout de gras et en fin de conversation il me lâche : " Votre voiture étant très propre et entretenu chez nous, je comptai la remettre sur mon parc occasion, mais je me suis renseigné auprès du chef d'atelier et d'autre concessions et finalement, je vais la faire partir dans un lot d'occasion à un revendeur .... car si je la remet sur parc la garantie sera pour la concession donc je vais éviter les frais ...."

Nan mais attend. Stop.

Déjà d'une, le vendeur va te brosser dans le sens du poil. Il ne va surtout pas dire que tu avais tord, que c'est une vue de ton esprit, que le THP c'est super fiable machin.

Il te prend pour un jambon. Genre, ça fait 2 mois qu'il bosse chez Peugeot ? Personne ne lui avait encore parlé des soucis du THP ? Il ne va pas en réunion co le matin ? Il ne discute jamais avec le chef d'atelier et/ou les mécanos ? Pfff, à d'autres.

Secondo, le coup des "hautes sphéres de PSA", tu peux te gratter Martine. Chaque concession achète les voitures à PSA (sauf si c'est une succursale, mais il y en a de moins en moins), donc ta concession est déjà cliente de PSA. Si elle a des emmerdes avec ses voitures en stock, PSA s'en cogne. Saches le bien.

Quand PSA annonce les chiffres de vente de ses autos, ce sont les autos que la maison mére vend. Pas ce que vendent les concessions. Et parfois, il y a un décalage. C'était pour la paranthèse.

Je te prends le cas de la marque pour laquelle je travaille, Audi, avec d'énormes soucis sur le 2.0 TDI et leur culasse foireuse. On a eu un nombre important de retours en atelier. Ca n'a rien changé pour Audi.

Quant à ta voiture que le commercial compte revendre à marchand, pour moi c'est plutôt qu'il ne veut pas se faire chier avec une essence sur son parc occasion, c'est tout. Le directeur lui a dit "ok, tant pis pour la marge, elle dégage à marchand. Elle ne sera pas sur notre parc" à la réunion du matin.

Je peux te le dire, ça se passe tous les jours comme ça pour moi. Le matin j'annonce mes reprises, on m'indique si on garde ou si on revend à marchand. Ca ne va pas plus loin que la motorisation et/ou les soucis qui vont avec. (Hormis les cas rares, genre 2.5 Td Chrysler et ses 4 culasses séparées, tu vois le genre)

Bref, tu changes ton auto parce que tu n'as plus confiance, c'est totalement légitime. Mais arrêtez de penser et croire dur comme fer que votre cas isolé va ébranler toute une stratégie commerciale d'un constructeur.

A part se regrouper en assoc' et faire valoir vos droits à plusieurs, rien d'autre ne fonctionne.

Au fond , ils sont dans leur rôle! Il n'y a plus de conviction et de sincérité dans leur vente..ils apprennent par coeur ce que l'on dit de dire et la spontanéité n'est plus en vigueur...Assurer une ardoise nette et si possible meilleure que son voisin et collègue est devenu un sport dans ces concessions..mais au détriment de la qualité de la vente et où le mensonge par omission est devenu légion!!!

Je ne peux pas te laisser dire ça. Je trouve ça insultant pour la profession que je représente.

Le commercial n'est pas un ennemi à abattre. Que tu le veuilles ou non, on se doit de vendre avec ce que la marque nous propose/ produit. Et chaque mois, nous devons refaire notre salaire à zéro.

Alors je vais te dire, vendre "où le mensonge par omission" est devenu légion, ça ne marche qu'un temps. Qu'un court temps. Et en rien ce n'est pérène pour le commerce.

Dans mon titre il y a "conseiller commercial". Conseiller, tu vois ce que je veux dire ? Tu crois que moi aussi vous ne me faites pas "pitié" quand je vois un couple de ptits vieux qui roulent 5-8000 km par an et qui veulent absolument un diesel parce que c'est "plus rentable". Et que j'ai beau leur dire qu'un essence mieux équipé pour le même budget, c'est plus sympa. Que non, diesel et rien d'autre.

A un moment donné, il faut savoir que les vendeurs ne sont pas des fées clochette. Et qu'ils sont bien obligé de faire avec ce qu'ils ont. Ce n'est pas toi qui te prend une cartouche chaque matin parce que tu n'es pas dans le chiffres et que "mais tu fous quoi à ne pas rappeller tes clients là ?". Bref, je te passe le reste du violon.

Un vendeur n'est pas un voleur. Un vendeur t'écoute. Bien sûr, il va essayer de te proposer une citronopipo rouge parce qu'il l'a en stock alors que toi tu la voulais noire, mais si tu te laisses convaincre, c'est aussi son taf. Tu peux aussi te montrer ferme et rester sur tes positions. Pour autant, tu n'en voudras pas au vendeur de juste faire son boulot.

La spontanéité est justement de rigueur dans une concession. Si tu penses que nous avalons des discours commerciaux par coeur, tu te trompes lourdement. Bien au contraire, quand la maison mére sort un dicdate commercial, nous sommes les premiers à les remettre en cause et à apporter notre expérience du terrain. Nous ne sommes pas des soldats formatés.

Nous ne sommes pas des preneurs de commande. Sinon, les concessions auraient fermé depuis longtemps et tout le monde passerait commande sur le net avec juste des centres de la marque pour les entretiens ouverts.

Ce texte pour prendre - un peu - la défense de mes confrères. Vendeur auto, ça a l'air chouette comme ça vu d'extérieur. Voiture neuve tous les 3 mois, juste à signer des bons de commande. Ouais, si seulement c'était ça tiens....
207CC Thp 150 Griffe Gris Ermitage
DV JCW + entretoise Forge + boitier kit power.

Image
The man who passes the sentence should swing the sword.
Seeli
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 16:17

Le vendeur n'est pas voleur ca dépend lesquels .

Nous avons eu la chance de ne pas avoir eu a faire a un voleur pour l'achat du X3 de mes parents

En effet nous hésitions sur des options a fort prix (suspension pilotée) et quelques autres . Il nous a conseillé de part notre utilisation, de ne pas les prendres. Comme quoi. Il ne veulent pas touours pousser a la consommation.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Seeli » 11 Juillet 2011, 16:27

Nan mais attend. Vous êtes sous tutelle ?

Si tu veux les suspensions machin hydraulique de la mort, le vendeur va te dire "oui". Après, si tu hésites, il engage la discussion avec toi. Et voit si tu en as vraiment besoin ou pas.

Vous savez, rajouter des options à votre voiture ne va rien changer au salaire du vendeur. Dites le vous une bonne fois pour toute. Nous sommes commissionné au forfait sur les bagnoles.

Alors que la voiture soit à 35000 ou 38000 euros, ça ne changera rien.

Je te prends mon cas concret :

J'ai un salaire minimum accordé de 2500 euros / mois brut. Et ça, c'est parce que je suis cadre hein. Les vendeurs débutants chez les généralistes, c'est employé et salaire minimum garanti brut : le smic.

Il est évident que si tout les mois, mon patron est obligé de me donner mon salaire mini parce que mes coms ne font pas mon salaire, c'est "merci beaucoup monsieur, la porte de sortie est en face".

Il y a des vendeurs qui gagnent super bien leur vie, je parle de 4000/5000 euros brut par mois, mais ils sont de plus en plus rares. Pour ne pas dire des dinosaures de la vente automobile.

Les concessions automobiles sont des endroits ou le turn-over est monstrueux. Sauf quand tu commences à bosser dans le premium/haut de gamme. Là, tu peux espérer faire quelque chose de sympa.

Tu sais moi je suis rentré dans l'automobile par passion, parce que j'adore ça. J'ai commencé chez Citroën. Ben j'ai vite déchanté à vendre des Saxo BIC 1.0e avec les 4 ceintures de couleur différente.

Je gagnais le smic et on me faisait chier en réunion tous les matins. Pendant que mon pote lui, gagnait plus que moi en empilant des steacks chez Charal en 3/8....

Tiens, je me rappelle encore de mes comissions forfaitaires chez Peugeot : (2004-2005) :

- 107 : 30 euros
- 206 : 35 euros
- 307 : 45 euros
- 407 : 60 euros
- 607 / 807 : 100 euros

Par voiture vendue hein. J'aime autant vous dire que des 607/807, j'en vendais pas tous les jours. ^o)

Il fallait en vendre des 206/307 tous les mois pour avoir un salaire décent.

Bien sûr, après, vient les commissionnements des financements et autres contrat d'entretien qui viennent se greffer. Ca revient à dire que si vous achetez votre voiture comptant ou via le financement de votre banque, le vendeur a les boules.
Modifié en dernier par Seeli le 11 Juillet 2011, 16:35, modifié 2 fois.

Image
Seeli
Petit Félin

Messagepar quady42 » 11 Juillet 2011, 16:29

j'imagine que le vendeur discute avec sont chef d'atelier régulièrement mais je pense que les problèmes qui remontent concerne surtout des moteurs HDi car je voit mal le chef d'atelier qui voient 1 THP par mois déballer sont problème de décalage de distrib (avec une nouvelle procédure de calage a chaque fois) alors que tous les 3 jour il fait un volant moteur sur des Hdi ....

Pour la petite histoire quand il m'ont changer mon turbo, personne ne savait dans la concession si s'était normal le bruit de décompression de la valve de turbo tellement ils voient des THP souvent.... et sa fesait 6 mois qu'il n'avaient pas eu de THP sur leur parc d'essai et a l'époque s'était un RCZ ... donc rien pour comparer...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Seeli » 11 Juillet 2011, 16:33

quady42 a écrit: et sa fesait 6 mois qu'il n'avaient pas eu de THP sur leur parc d'essai et a l'époque s'était un RCZ ...

Et ouais, parce que 80% des bagnoles sont vendues en diesel.

Donc du coup, avoir une voiture avec un gros moteur essence sur son parc VO, on appelle ça un "sapin de noël". Parce qu'elle va rester longtemps en stock, se taper la dépré de la décôte ect ect.

D'où la décision de ton concessionnaire de la vendre à marchand. Il ne fera rien dessus, il va se prendre 200/300 euros de marge dessus et basta.

Image
Seeli
Petit Félin

Messagepar quady42 » 11 Juillet 2011, 16:48

pour prendre une marge dessus il faudrait qu'il arrive à la vendre plus cher .... et quand je voit les annonce sur le bon coin de particulier qui les vendent au prix voir moins cher que lui me l'a repris... je te passe les détails ..

Et sinon pour les voiture essence puissante qui font ventouse sur les parc... je pense que c'est partout pareil, effectivement avec un V6 qui boit 15L/100 mais dans le cas du THP qui consomme comme un VTi ou à peine plus , je vois que des intérêt à prendre le THP dans le cas ou il est fiable.

il y a 1 an et demi lorsque je cherchais ma voiture je faisait les annonces et les occasions du lion pour trouver une 207 thp et j'ai eu plusieurs retour : "dsl elle est déjà vendu ..." donc j'ose imaginer qu'elles ne restaient pas trop collé sur les parc occasions
quady42
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes