Seeli a écrit:Finalement, vendre une voiture nue (sans contrat et sans financement), ce n'est pas rentable pour une concession, surtout chez les généralistes.
Tu veut nous faire pleurer la non ? Moins rentable peut-être, mais pas rentable

Modérateur: Team Féline 207
Seeli a écrit:Finalement, vendre une voiture nue (sans contrat et sans financement), ce n'est pas rentable pour une concession, surtout chez les généralistes.
Eric12 a écrit:Tu veut nous faire pleurer la non ? Moins rentable peut-être, mais pas rentable
Eric12 a écrit:T'as gardé combien de marge sur les chiffres que tu nous donnes
Seeli a écrit:
Et ouais, parce que 80% des bagnoles sont vendues en diesel.
Donc du coup, avoir une voiture avec un gros moteur essence sur son parc VO, on appelle ça un "sapin de noël". Parce qu'elle va rester longtemps en stock, se taper la dépré de la décôte ect ect.
D'où la décision de ton concessionnaire de la vendre à marchand. Il ne fera rien dessus, il va se prendre 200/300 euros de marge dessus et basta.
jln a écrit:
Me rappel du concessionnaire Citroen qui a racheté ma 207 VTi 120cv jaune lacerta... il a pleurait pour la vendre à perte par dessus le marché ...
Elle était niquelle chrome pourtant ... mais invendable ...
Blastertek a écrit:Pour info BMW vient d'officialiser la monte du THP de la Cooper S (184ch) dans le X1 en sDrive comme en xDrive.
C'est des fous.
quady42 a écrit:pour prendre une marge dessus il faudrait qu'il arrive à la vendre plus cher .... et quand je voit les annonce sur le bon coin de particulier qui les vendent au prix voir moins cher que lui me l'a repris... je te passe les détails ..
Et sinon pour les voiture essence puissante qui font ventouse sur les parc... je pense que c'est partout pareil, effectivement avec un V6 qui boit 15L/100 mais dans le cas du THP qui consomme comme un VTi ou à peine plus , je vois que des intérêt à prendre le THP dans le cas ou il est fiable.
il y a 1 an et demi lorsque je cherchais ma voiture je faisait les annonces et les occasions du lion pour trouver une 207 thp et j'ai eu plusieurs retour : "dsl elle est déjà vendu ..." donc j'ose imaginer qu'elles ne restaient pas trop collé sur les parc occasions
Seeli a écrit:Nope, ça dépend de la voiture
Une A4 berline ou Avant : 8%
Une A5 coupé ou Sportback : 8%
Une A1 : 2-3%
Une A6 berline et Avant : 5%
Une A3 3p ou Sportback : 8%
Une A7 : 5-6%
Un Q5 : 9%
Un Q7 : 10-11%
Une A8 : 10%
Un TT : 5-6%
Une R8 : tu peux te gratter Martine
Sype a écrit:
Apparemment c'est plutôt le nouveau 2L Turbo 245ch/345Nm dégonflé à 184ch/270Nm et non pas le 1.6L THP de la Mini.
http://www.autosource.fr/actus/bmw-x1-s ... mics-2012/
jln a écrit:
Me rappel du concessionnaire Citroen qui a racheté ma 207 VTi 120cv jaune lacerta... il a pleurait pour la vendre à perte par dessus le marché ...
Elle était niquelle chrome pourtant ... mais invendable ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités