[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sylvain.s72 » 15 Juillet 2011, 19:32

bonjour,
je ne vais pas être très original, j'ai un problème de puissance sur mon THP depuis quelques jours, puis le voyant "système antipollution défaillant".

je suis allé au garage et le résultat ne s'est pas fait attendre, "distri décalée". donc changement complet de la chaine de distribution.
(environ 700 euros) .

mais la bonne nouvelle c'est que Monsieur Peugeot prend tout a sa charge ! pourtant ma voiture n'est plus garantie puisque de 2007 mais ne totalise que 26000 kms !! pas très fiable cette nouvelle technologie quand même ! :( .

bonne route a tous

sylvain
207 THP 150 griffe, Paix a son Âme
sylvain.s72
Nouveau

Messagepar quady42 » 15 Juillet 2011, 19:56

sylvain.s72 a écrit:bonjour,
je ne vais pas être très original, j'ai un problème de puissance sur mon THP depuis quelques jours, puis le voyant "système antipollution défaillant".

je suis allé au garage et le résultat ne s'est pas fait attendre, "distri décalée". donc changement complet de la chaine de distribution.
(environ 700 euros) .

mais la bonne nouvelle c'est que Monsieur Peugeot prend tout a sa charge ! pourtant ma voiture n'est plus garantie puisque de 2007 mais ne totalise que 26000 kms !! pas très fiable cette nouvelle technologie quand même ! :( .

bonne route a tous

sylvain

ca commence enfin a bouger...

Petite question:

As tu eu ta voiture neuve ou d'occas
depuis combien de temps n'est t'elle plus sous garantie ?
dans quel garage et ou as tu emmener ta voiture ?

Merci de tes réponses...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 15 Juillet 2011, 20:30

Oui toutes ses questions sont judicieuses car j'ai l'impression que pas mal de gens se sont fait enfler dans l'affaire :unsure:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 16 Juillet 2011, 08:39

Matmie....désolé pour toi!! j'enrage car nous en avions parlé avant ensemble avant que tu partes!!!!..comme quoi :(
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 16 Juillet 2011, 08:56

Nos amis propriétaires de DS3 (www.ds3spirit.com )ne sont pas au bout de leurs suprises!...Il y'a encore pas mal de personnes dubitatives mais je laisse malheureusement le temps agir contre eux car ils sont , pour certain(es) , persuadé(es) qu'ils passeront par les mailles du filet!..Penses même que 4 à 5 CAS pour 1000 en circulation (PPM) , c'est vraiment très peu (je ne le souhaite pas être de ceux là d'ailleurs!!)!...D'ailleurs, je suis surpris de leur niveau de connaissance des ventes de THP dans l'hexagone pour être si sûrs de leur fait!!... :oops: :lol: :cyp: !
Mais j'ai envie de dire , concernant le THP, ils débutent dans le métier et reverront leur objectif de défaillance à la hausse et la queue entre les jambes par dessus le marché!!

Et oui! j'ai juste l'impression qu'ils commencent à réaliser l'ampleur de la chose du côté de PSA mais pour moi, c'est loin d'être suffisant!!. En effet, toutes celles et ceux ayant un moteur meurtri (dégradation pernicieuse) par ces décalages intempestifs doivent d'être traités avec autant d'estime et de considération raisonnée que la toute récente victime par cette avarie récurrente que je qualifierais de GRAVISSIME A CE NIVEAU (voir même plus car ils furent les premiers à être ignorés quand ils avaient le plus besoin de PSA et de BMW lorsqu'ils leurs signalaient que quelque chose d'incohérent dans le fonctionnement dans le moteur les alarmé!!)

et pour ceux qui se sont fait de belles frayeurs sur la route (expérience que je ne conseille à personne..car pour gérer çà! il faut avoir un niveau d'adrénaline à la hauteur!!!) et qui par la même occasion en ont perdu leurs moteurs..ils mériteraient un effort hors du commun de la part de PSA ou de BMW quant à une prise en charge totale des dégats antérieurs et des éventuels dégâts ultérieurs si cela venait en se manifester de nouveau!!!

LA position de PSA n'est plus LAMENTABLE mais reste tout juste HONORABLE , voir PASSABLE...tout juste le minimum syndical!!

Pas suffisant pour l'ensemble des propriétaires qui finiront par connaitre un sort identique à la moindre sollicitation alambiquée de la chaîne de distribution!!Vous connaissez toutes et tous les signes avant coureur non???
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 16 Juillet 2011, 09:22

Désolé mais moi je les trouve lamentable car ils n arrivent toujours pas à résoudre ce problème. Et quand je vois leur futur moteur accompagné d hybrid ca me fait bien rire.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 16 Juillet 2011, 11:52

rudylo a écrit:Désolé mais moi je les trouve lamentable car ils n arrivent toujours pas à résoudre ce problème. Et quand je vois leur futur moteur accompagné d hybrid ca me fait bien rire.

Le moteur soit disant hybride sur 208 RC c'est du gros bidon.... il n'y en aura probablement pas.

BMW va remplacer son 3.0L essence par un 2.0 THP de 250ch. Donc si PSA a besoin d'une telle puissance, ils iront prendre ce 2L et surement pas aller s'emmerder avec de l'electrique. On pourrait aussi parler du coût d'une telle installation...

Quand aux proprios de DS3, pour etre allé sur quelques forums, quand tu leur parle du probleme du THP... effectivement ils te prennent de haut....

Mais les faits sont là, d'une part le THP n'est toujours pas fiabilisé et d'autre part la revente est du genre difficile.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 16 Juillet 2011, 12:04

Je sais Ledingue je sais!! :(

Juste que le temps et les chiffres de pannes liées parleront tôt ou tard et surtout les premiers mois après la garantie où la sécurité du portefeuille sera directement menacée !!!...De fait , ils auront au moins la possibilité de s'appuyer de faits têtus et les élucubrations de certains paraîtront salvatrice d'un coup! Et j'espère avec tous les remerciements à ceux qui les ont aider à ne pas sombrer dans ce bourbier , ce piège tendu par PSA et BMW pour faire marcher le business d'après vente!!!

Au point à se demander si ce n'est pas cela qui cherche pour que le diesel soit encore privilégié tant que c'est rentable!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 16 Juillet 2011, 12:11

[quote="ledingue"][/quote]

Ce que tu dis me parait logique je plussois totalement.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 16 Juillet 2011, 15:33

Si seulement il n'y avait que PSA et BMW.

C'est surtout la mode tout écolo qui en devient ridicule.
Baisser la pollution c'est bien, personne n'est contre mais tout cet argent donnerait de meilleurs résultats en le donnant à la Chine et l'Inde.... et nous on aurait des véhicules plus fiables et à peine plus polluants!!

Et sans aller très loin, suffit de voir les centrales à charbon en allemagne... ou tout simplement les parcs informatiques des entreprises qui tournent 7j/7 24/24hrs...

D'ailleurs en parlant d'informatique, je sais pas si ya plus énergivore... rien que tous les téléphones portables et pire les smart phone doivent representer une consommation astronomique...

Si VAG fait pression sur l'UE pour lisser les futures normes anti pollution, c'est bien pour qu'ils ne soient pas trop emmerdés mais d'un autre coté, le consommateur paiera un peu moins de futurs bricolages destinés à respecter les normes.

Il n'y a pas si longtemps les 100ch/L étaient destinés aux sportives et maintenant on en trouve sous le capot de mr tout le monde avec un ou 2 turbo.

CONCLUSION : ils nous font ***** avec leurs normes. Il en faut mais encore faut il avoir une vision globale et cohérente.

Mais bon là on s'éloigne bien trop du sujet de ce topic :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 16 Juillet 2011, 17:35

Toujours bon de connaître le fond de la pensée..çà permet d'ajouter un éclairage tant que ce dernier est cohérent et argumenté...je plussoie! Pire ,doivent-ils penser que tout le monde ignore les tenants et les aboutissants de telles démarches si peu constrcutive que cele en deviendrait hilarant si ce n'était pas ce que l'on subissait tous les jours et à tous les échelons économiques!!..les dérives pouvaient être encore "cachées" à la face du monde il y'a peu mais depuis l'essor du tout information où le buzz est devenu le sport national sur notre planète dite "numérique" , il devient facile d'avoir une information quasi en tant réel et avec les détails en plus!!!....Plus personne ne peut dire qu'il ne peut émettre une opinion ...et dans cette masse d'opinion , la vérité est souvent débusquée du fait d'une émergence d'une idée!!!

On s'égare peut-être mais vraiment autant que cela????
Regardez comment ils méprisent l'acheteur lambda mais observez aussi la manière plus subtile encore employée par ces constructeurs pour vous vendre du rêve...sauf que l'on finit par comprendre qu'ils nous vendent souvent du vent à défaut d'une belle échappée de notre esprit dans le monde des bisounours!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 16 Juillet 2011, 22:45

Ramsey a écrit:Toujours bon de connaître le fond de la pensée..çà permet d'ajouter un éclairage tant que ce dernier est cohérent et argumenté...je plussoie! Pire ,doivent-ils penser que tout le monde ignore les tenants et les aboutissants de telles démarches si peu constrcutive que cele en deviendrait hilarant si ce n'était pas ce que l'on subissait tous les jours et à tous les échelons économiques!!..les dérives pouvaient être encore "cachées" à la face du monde il y'a peu mais depuis l'essor du tout information où le buzz est devenu le sport national sur notre planète dite "numérique" , il devient facile d'avoir une information quasi en tant réel et avec les détails en plus!!!....Plus personne ne peut dire qu'il ne peut émettre une opinion ...et dans cette masse d'opinion , la vérité est souvent débusquée du fait d'une émergence d'une idée!!!

On s'égare peut-être mais vraiment autant que cela????
Regardez comment ils méprisent l'acheteur lambda mais observez aussi la manière plus subtile encore employée par ces constructeurs pour vous vendre du rêve...sauf que l'on finit par comprendre qu'ils nous vendent souvent du vent à défaut d'une belle échappée de notre esprit dans le monde des bisounours!!!

Pour ce qui me concerne, je n'achete quasimment rien en dehors des soldes. Et les moteurs de recherche sont sollicités avant tout achat.
Et vu que je ne mets jamais les pieds dans les enseignes H&M ou ZARA qui au passage ont une stratégie commerciale diabolique (les collections changent sans cesse, si tu veux un article, faut l'acheter sans attendre), je peux vraiment attendre les soldes :D

Pour ce qui est des véhicules, pas de neuf, je prefere en trouver un de moins de 50mkms et 36 mois à 50% du prix catalogue. T'as un truc quasi neuf à moitié prix. Ma 207 je pense la garder 2 ans et je perdrai pas grand chose à la revente, 3000e à tout casser.
Niveau entretien, tant que t'es pas au dessus de 100mkms à par les pneus, plaquettes et vidanges, normalement ya rien à faire...

Bon certe t'as plus de garantie mais toute facon les constructeurs font tout pour que le produit soit fiable pendant celle ci.
Je fais des recherches pour eviter les versions à problemes, c'est comme ca que j'ai zappé le THP... bien dommage car super moteur...

En 1 phrase: Le client est un pigeon qu'il faut plumer et sont bien rares ceux qui n'adoptent pas cette définition.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 17 Juillet 2011, 07:07

Un système qui a perdu ses valeurs de principe commerciale est un système qui s'effondra tôt ou tard!!!! Ils cherchent à reculer l'échéance tant bien que mal mais comme tu le dis , la chasse du "toujours plus vite et sans prendre le temps d'observer les éventuels dérives et les éventuels couacs à gommer avant de mettre sur le marché" , trouvera ses limites quand la battue ne sera plus fructifiante!!!!..en gros, quand il n'y aura plus de gibier à abattre!!. De plus , ce même gibier finit par connaître les techniques d'approche et de chasse de ces derniers et apprennent vite pour contourner le piège!!!...Or , ils sont comme des beaufs perpétuant la tradition de la chasse à l'ancienne auquel ils s'identifient!!! ils s'entêtent à rentreront bredouille de plus en plus souvent à vouloir perpétuer une tradition de logique commerciale obsolète!!

L’image est forte (et peut heurter votre sensibilité de félin lol) mais il ne faudra pas s'étonner que nos marques automobiles françaises finissent par disparaître , faute de ne pas avoir compris les véritables attentes d'un client qui veut retrouver les valeurs d'un commerce profitable pour tous!!! sans excès , ni abus et avec le mérite mutuel que chacun des acteurs méritent!!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sylvain.s72 » 18 Juillet 2011, 12:18

ca commence enfin a bouger...

Petite question:

As tu eu ta voiture neuve ou d'occas
depuis combien de temps n'est t'elle plus sous garantie ?
dans quel garage et ou as tu emmener ta voiture ?

Merci de tes réponses...

la voiture a été acheté d'occas avec 10000 km il y a un an et demi, en concession volkswagen :? après une reprise pour l'achat d'un sirocco ...
la garantie constructeur finissait en 2009 , vw m'a fait un an de garantie sur VO. les problèmes sont arrivés depuis.
la voiture est dans un garage agrée Peugeot avec l'enseigne Peugeot. elle n'a pas bougé depuis . c'est leur valise qui se déplace pour pouvoir refaire la distri.
en esperant avoir repondu
a+ :coucou:
sylvain.s72
Nouveau

Messagepar Ramsey » 18 Juillet 2011, 12:56

Tu dois enrager car franchement , tu dois avoir l'impression de t'être fait berné pas la "fatalité" orchestrée par PSA!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sylvain.s72 » 18 Juillet 2011, 15:44

fatalement, fatalement :cry:

mais cette voiture est deja promise a un avenir sans moi !

dès que je la récupère du garage elle sera reprise pour l'achat d'un autre modèle et une autre marque.

vraiment dommage ça marchait fort :oops:
sylvain.s72
Nouveau

Messagepar quady42 » 18 Juillet 2011, 15:58

encore tu t'en sort bien si Peugeot prend tout en charge ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 19 Juillet 2011, 18:53

Je vois que vous avez mis un VTI dans la pétition... ?!
Vous avez des détails sur ce cas ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 19 Juillet 2011, 21:33

Non! Il faudrait que son propriétaire soit alerté de son erreur!!...Mr GROGNON devrait lui dire et peut-être le retirer s'il le peut??!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 20 Juillet 2011, 09:18

Invitez le sur le forum car une casse moteur sur VTI 120 m'intéresse :cyp:
J'aimerais bien connaitre la cause...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 20 Juillet 2011, 09:43

ledingue a écrit:Invitez le sur le forum car une casse moteur sur VTI 120 m'intéresse :cyp:
J'aimerais bien connaitre la cause...

Tu as un bel aperçu sur FB...je vais tâcher de transposer son commentaire pour les allergiques! lol ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 20 Juillet 2011, 09:45

Jolivet Philippe : j'ai un VTI 1.6 ( 308 de 2008 ) et il est en rideau (à seulement 54000 kms ) ........ j'attends l'expertise du garage, mais l'arbre à cames d’échappement ne tournerait plus !
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 20 Juillet 2011, 10:26

Vous voulez taper fort, mettez l'historique de votre THP et articles de presse sur stickers à coller sur la carrosserie pour la garer devant l'immeuble qui accueillera l'assemblée générale des actionnaires...
:D

Seul probleme, faut qu'elle soit roulante... ou alors amenez là sur un plateau, effet assuré :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 20 Juillet 2011, 10:30

ledingue a écrit:Vous voulez taper fort, mettez l'historique de votre THP et articles de presse sur stickers à coller sur la carrosserie pour la garer devant l'immeuble qui accueillera l'assemblée générale des actionnaires...
:D

Seul probleme, faut qu'elle soit roulante... ou alors amenez là sur un plateau, effet assuré :cyp:

Ouep! faudra la pousser !!! moua , sur le coup, j'me dévoue pô lô!!! mdrrr
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 20 Juillet 2011, 10:51

Ramsey a écrit:
Ouep! faudra la pousser !!! moua , sur le coup, j'me dévoue pô lô!!! mdrrr

J'ai parcouru le Mur du groupe que je n'avais pas vu depuis un bon moment et quelques commentaires sur le VTI ont engendré une certaine hausse de ma tension :cyp:
Je vais pas tarder à faire la vidange après 18mkms, j'ose pas aller jusqu'a 30mkms ou 2 ans
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 20 Juillet 2011, 11:14

arrêter de parler de caca dans le VTI je vais chercher le mien demain ... :( :( :( :cry: :cry: :cry:
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 20 Juillet 2011, 11:28

quady42 a écrit:arrêter de parler de caca dans le VTI je vais chercher le mien demain ... :( :( :( :cry: :cry: :cry:

ah oui désolé :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 20 Juillet 2011, 11:34

ledingue a écrit:
J'ai parcouru le Mur du groupe que je n'avais pas vu depuis un bon moment et quelques commentaires sur le VTI ont engendré une certaine hausse de ma tension :cyp:
Je vais pas tarder à faire la vidange après 18mkms, j'ose pas aller jusqu’à 30mkms ou 2 ans

Pour ma part je resterait sur des préconisations plus courte type "sévère" à savoir tout les ans ou tous les 15000 km ...

surtout que dans le manuel la liste est relativement longue pour les conditions sévère...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar rudylo » 20 Juillet 2011, 11:39

quady42 a écrit:arrêter de parler de caca dans le VTI je vais chercher le mien demain ... :( :( :( :cry: :cry: :cry:

Tu l'as voulu tu l'as eu. :D
rudylo
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 20 Juillet 2011, 11:41

rudylo a écrit:
Tu l'as voulu tu l'as eu. :D

non j'ai surtout voulu me débarrasser de mon THP .... et je voulais pas une chaudière à Mazout ...

Donc le choix était restreint pour ne pas perdre trop d'argent ... et surtout ne pas avoir d'emmerde dans 6 mois / 1 an (donc reprise obligatoire)
quady42
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes