Me voici de retour!!
Et avec une auto réparée... par moi-même.
Mes problèmes de manque de puissance étaient bien liés au tendeur de chaîne...
Il a fini par lâcher, 2 semaines après le Nürburgring.
Voilà le bruit qu'elle faisait :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=2071031652845
Pour ceux qui veulent le résumé complet, allez voir sur ma présentation :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=150
Voici quelques photos :
Le vieux et le nouveau tendeur :
Donc il était complètement HS car rentré au maximum.
J'en ai profité également pour changer le patin guide anti-battement.
Et ce que cela m'a coûté :
Voilà, mon auto est réparée, elle re-roule très bien.
J'espère que cela va durer!
Au final, le remplacement du tendeur de chaîne est une opération relativement simple, à condition de ne pas toucher à la chaîne et aux pignons.
Mon seul soucis est que la chaîne a sauté 2 dents sur l'AAC d'admssion et que je ne m'en étais pas rendu compte...
Si je retouche un jour à ça, je me ferai des repères.
Voilà, donc pour vous dire que dans mon cas, seul le changement du tendeur a suffi à résoudre mon soucis.
Après, concernant le possible allongement de la chaîne, j'ai quand-même du mal à y croire, surtout à des kilométrages aussi faibles.
Et si certains d'entre vous sont un peu bricoleurs et qu'ils ont les mêmes soucis que moi, vous pouvez vous lancer sans soucis dans cette opération, il suffit juste prendre quelques précautions.
Je reste à votre disposition pour toute question technique.
