rudylo a écrit:Mais contrairement à ce que tu peux penser la clio RS s'utilise très bien au quotidien. Certes la clio 3 RS consomme plus (j'avais la clio 2 RS et je peux te dire que niveau conso c'est kif kif avec la 207 mais la 3 ...) mais à l'utilisation dans les bouchons par exemple la clio étant plus souple c'est plus agréable. Après sur autoroute je préfère la 207 s'il y avait eu une boite 6 ça aurait été the must

.
Sur ma 207 je tourne à 5 litre en mode papy et comme tu le dis je pourrais encore gagner avec une boite 6 donc je demande à voir la clio RS qui fait aussi bien.
Perso je suis pas encore touché par les bouchons pour aller au boulot mais je sais que si un jour c' est le cas, je n'utiliserais pas une voiture de 150ch..
GreyWolf a écrit:Vous pouvez trouver plus d'info sur ce cas sur forum308 :
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=2835En gros la vis de fixation du déphaseur d'arbre à cames d’échappement à cassé => 4 soupapes HS et la distribution à changer
A mon avis le garagiste, en prévision d'un décalage et conformément aux notes peugeot, a serré cette vis comme un sourd. Le serrage était tellement important que la vis a fini par casser.
Pour moi on est toujours dans le cadre de notre vice caché, qu' en pensez vous?
J'ai été lire le lien... C'est... comment dire.. Comment rester calme quand on te dit tout ça
Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Tu dis, en prévision d'un décalage, il a probablement serré la vis plus fort.
Or c'est à cause de cette casse qu'ils ont dû ouvrir le moteur pour constater les dégâts, je n'ai pas vu qu'il y avait eu une opération sur sa distribution avant ce fait ?
(D'ailleurs en parlant de ça... Le machin est resté bloqué et ils pensaient qu'en changeant la chaîne ça allait repartir ? Je pourrais postuler comme ingénieur moteur en fait.)
De plus, il s'agit de la vis qui tient le déphaseur d'arbre à cames d’échappement. Or celle qui ne tient pas le choc sur le THP serait celle du vilebrequin ? (Le THP n'a pas de déphaseur à cet endroit)
Pouvez-vous confirmer / infirmer ?
D'après les discussion sque j'ai eu avec la personne, il pense que le serrage de la vis à été fait en amont de la casse en prévention d'un décalage.
En tout cas je te rejoin totalement sur le fait de changer la distribution sans même avoir oiuvert la culasse pour voir l'état général...
Le thp à un déphasur à l'admission et non à l’échappement alors que le vti à un déphaseur sur les 2 arbres à cames si je ne dis pas de connerie.
werlingyann a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi, et malheureusement c'est avec des raccourcis énormes comme çà que l'on peut passer à côté d'autres problèmes.
Remonte en arrière dans ce topic et relis mes postes.
Alarme antipollution défaillant + voyant + perte de puissance = distri?? Et bien non pas systématiquement!!!
+1
Le problème c' est que le "système antipollution défaillant" s'allume pour tout et n importe quoi
Pour moi le verdict approche, je suis allé prendre rdv chez peugeot pour le 25 aout. Les claquements et les pertes de puissances sont de plus en plus présents.
En tout cas dès que je passe chez peugeot, la voiture prend peur en voyant les mécanos, elle sent qu'elle va se faire massacrer et remarche niquel une fois que j'ai pris le rdv.
Pour preuve j'ai fait un record de vitesse en rentrant chez moi ^^
Et le mieux c' est que j'ai croisé un gars qui faisait du stop pour aller à new york! A croire qu'il à pris ma 207 pour un avion
J'avais pas bus je vous promet