[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar quady42 » 05 Août 2011, 20:37

nASTAz38 a écrit:

Non mais je vais m'en charge peut etre que je rallierai quelque un de plus a notre cause !! Sinon tu la vendu ta thp a ce que j'ai vu ?

oué j' ai acheter une 308 vti et fait faire une reprise...

pour la 308 vti ca me change ya vraiment rien en bas... mais bon j’espère être moins emmerder avec... :cry: :cry: :cry:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar MrGrognon » 05 Août 2011, 21:26

rudylo a écrit:Mais contrairement à ce que tu peux penser la clio RS s'utilise très bien au quotidien. Certes la clio 3 RS consomme plus (j'avais la clio 2 RS et je peux te dire que niveau conso c'est kif kif avec la 207 mais la 3 ...) mais à l'utilisation dans les bouchons par exemple la clio étant plus souple c'est plus agréable. Après sur autoroute je préfère la 207 s'il y avait eu une boite 6 ça aurait été the must :D .

Sur ma 207 je tourne à 5 litre en mode papy et comme tu le dis je pourrais encore gagner avec une boite 6 donc je demande à voir la clio RS qui fait aussi bien.
Perso je suis pas encore touché par les bouchons pour aller au boulot mais je sais que si un jour c' est le cas, je n'utiliserais pas une voiture de 150ch..

GreyWolf a écrit:
Vous pouvez trouver plus d'info sur ce cas sur forum308 : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=2835

En gros la vis de fixation du déphaseur d'arbre à cames d’échappement à cassé => 4 soupapes HS et la distribution à changer

A mon avis le garagiste, en prévision d'un décalage et conformément aux notes peugeot, a serré cette vis comme un sourd. Le serrage était tellement important que la vis a fini par casser.

Pour moi on est toujours dans le cadre de notre vice caché, qu' en pensez vous?

J'ai été lire le lien... C'est... comment dire.. Comment rester calme quand on te dit tout ça :vap:

Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Tu dis, en prévision d'un décalage, il a probablement serré la vis plus fort.
Or c'est à cause de cette casse qu'ils ont dû ouvrir le moteur pour constater les dégâts, je n'ai pas vu qu'il y avait eu une opération sur sa distribution avant ce fait ?
(D'ailleurs en parlant de ça... Le machin est resté bloqué et ils pensaient qu'en changeant la chaîne ça allait repartir ? Je pourrais postuler comme ingénieur moteur en fait.)
De plus, il s'agit de la vis qui tient le déphaseur d'arbre à cames d’échappement. Or celle qui ne tient pas le choc sur le THP serait celle du vilebrequin ? (Le THP n'a pas de déphaseur à cet endroit)
Pouvez-vous confirmer / infirmer ?

D'après les discussion sque j'ai eu avec la personne, il pense que le serrage de la vis à été fait en amont de la casse en prévention d'un décalage.
En tout cas je te rejoin totalement sur le fait de changer la distribution sans même avoir oiuvert la culasse pour voir l'état général...

Le thp à un déphasur à l'admission et non à l’échappement alors que le vti à un déphaseur sur les 2 arbres à cames si je ne dis pas de connerie.

werlingyann a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi, et malheureusement c'est avec des raccourcis énormes comme çà que l'on peut passer à côté d'autres problèmes.

Remonte en arrière dans ce topic et relis mes postes.

Alarme antipollution défaillant + voyant + perte de puissance = distri?? Et bien non pas systématiquement!!!

+1

Le problème c' est que le "système antipollution défaillant" s'allume pour tout et n importe quoi

Pour moi le verdict approche, je suis allé prendre rdv chez peugeot pour le 25 aout. Les claquements et les pertes de puissances sont de plus en plus présents.
En tout cas dès que je passe chez peugeot, la voiture prend peur en voyant les mécanos, elle sent qu'elle va se faire massacrer et remarche niquel une fois que j'ai pris le rdv.

Pour preuve j'ai fait un record de vitesse en rentrant chez moi ^^
Image
Et le mieux c' est que j'ai croisé un gars qui faisait du stop pour aller à new york! A croire qu'il à pris ma 207 pour un avion :D

J'avais pas bus je vous promet :D
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 06 Août 2011, 10:58

MrGrognon a écrit:Le thp à un déphasur à l'admission et non à l’échappement alors que le vti à un déphaseur sur les 2 arbres à cames si je ne dis pas de connerie.

Je confirme.

J'ai édité 3 fois mon message :?
La personne a bien un VTI donc oui
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Maxoumata » 06 Août 2011, 11:02

:eek: MrGrognon elle marche sacrement bien ta caisse!!! tu roule au SP98?? :lol:
Maxoumata
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 09 Août 2011, 20:35

l'article auto plus du 08/08/2011

Image

Uploaded with ImageShack.us
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 09 Août 2011, 21:10

ça crain,qu'est ce qu'ils attendent pour mettre un therme a ce put..... de probléme :argh:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 09 Août 2011, 21:38

un petit article qui me chagrine sur la DS3-R

http://www.ds3spirit.com/DiversDocument ... Racing.pdf

La distribution est a courroie cranté voir la pages 4 ...

???????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 10 Août 2011, 01:12

quady42 a écrit:un petit article qui me chagrine sur la DS3-R

http://www.ds3spirit.com/DiversDocument ... Racing.pdf

La distribution est a courroie cranté voir la pages 4 ...

???????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

soit une erreur soit ils ont fait comme la ds3 wrc....

Si c'est pas une "erreur", pourquoi n'avoir pas soulevé cette question lors de l'entretien, en toute innocence :lol:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... n/ds3r.php

cf bas de page, chaine

Pour ce qui est des 5ch, effectivement une contrainte d'homologation... car les petites series ont droit à une procédure simplifiée et surtout bien moins honereuse à homologuer
ces 5 ch de diff permettent cela...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ehe206 » 10 Août 2011, 09:30

cf bas de page, chaine

Notez qu'ils classent cela en point positif :mrgreen:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Sype » 10 Août 2011, 10:09

Le THP 202/207 de la DS3R est un THP 156 revu par Citroen Racing (peut de différence), la distribution est totalement identique.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar matmie » 11 Août 2011, 14:13

matmie a écrit:Voilà des nouvelles :
Après diagnostic de la concession, le tendeur va être changé mais je n'en sais pas plus pour le moment aux niveau des réparations...

En fait, le concessionnaire m'informe que TOUT va être pris en charge et qu'il a reçu une note concernant la panne... Celle-ci précise que la pompe à injection doit être surveillée également après les réparations... J'ai essayé d'obtenir la note mais il n'ont pas voulu me la transmettre (normal).

Vacances oblige, je ne récupérerai ma voiture que la semaine du 8 aout et ne pourrais vous préciser les réparations effectués et si cela me coûte qqch qu'à ce moment là.

Le point positif et tout de même que PSA prend désormais en charge ce pb comme l'Argus avait pu l'annoncer. On verra maintenant dans quelle mesure tout cela intervient, à surveiller aussi ce pb de pompe à injection.

Alors, voiture récupérée hier matin. Je n'ai rien déboursé et il s'agit bien de la garantie de la première intervention du mois de février qui rentre en compte et non pas une prise en charge Peugeot... (Sype, tu avais raison).

Le dossier n'était pas terminé chez Peugeot, je vais le recevoir prochainement à la maison...

Cependant, j'ai pu obtenir comme info que ma voiture a subi les réparations prévues par une note Peugeot, en version 3 et datant du 1er juillet 2011.

L'agent d'accueil m'a indiqué que les réparations auraient dû me couter beaucoup plus cher qu'en février sans pouvoir me donner de montant car le dossier n'était pas prêt... Vous en saurez plus d'ici deux semaines.

Je vais pouvoir tester la voiture demain soir mais je ne m'inquiète pas. Seulement, j'espère que ces réparations seront pérennes.
matmie
Nouveau

Messagepar quady42 » 11 Août 2011, 14:18

matmie a écrit:Cependant, j'ai pu obtenir comme info que ma voiture a subi les réparations prévues par une note Peugeot, en version 3 et datant du 1er juillet 2011.

ça commence à devenir intéressant on attend ton feed back avec impatience ...

Et si quelqu'un peut avoir accès à ces note nous en dire un peu plus ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 12 Août 2011, 19:28

http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater

Moi , je ne dis plus rien après tout! je constate que des médias automobiles de renom suivent et enfin assument leur position! il était temps!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 12 Août 2011, 19:40

ce lien fonctionnera mieux :

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303&v=wall&ref=mf

le lien est ouvert à tous le monde même sans compte fessbook

Par contre l'article est très dure a lire mais bon, il y a un jolie encart sur les problème du THP ...

j’espère que je vais recevoir mon auto-moto demain...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 12 Août 2011, 19:43

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

petit bouton télécharger en bas à droite :coucou:
ça casse dans cette page :ok:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 12 Août 2011, 19:49

enfin un article intéressant ... et la les chose sont dit clairement ...

Mon passage préféré : les moteurs produit en 2011 ne devrait plus être affecté, en théorie ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 12 Août 2011, 19:56

Peux-tu le retranscrire entièrement car comme j'ai un petit écran, j'ai vraiment du mal à le lire!!!

Merci par avance Quady ;-)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 12 Août 2011, 20:01

ci joint l'article en lecture direct:
Image

le lien en plein écran direct et lisible: http://imageshack.us/f/217/articleautomoto.jpg/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 13 Août 2011, 13:42

Ah mais ça concerne les ds3. Ici c'est les 207, ça n'a rien à voir m'a dit un "ami modo" sur D..spirit :mrgreen:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 13 Août 2011, 14:15

ehe206 a écrit:Ah mais ça concerne les ds3. Ici c'est les 207, ça n'a rien à voir m'a dit un "ami modo" sur D..spirit :mrgreen:

il a raison, sur le THP citroen, il y a des chevrons qui finissent par se cogner et sur celui de la 207, un tigre malade.
Ca change tout :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sylvain.s72 » 13 Août 2011, 16:40

voiture vendue, bon débarrât !!

c'est quand même dommage. ça marche bien quand "ça marche :grin: ".

bref, bon courage a tous les possesseurs du moteur THP .

sportivement. :coucou:
207 THP 150 griffe, Paix a son Âme
sylvain.s72
Nouveau

Messagepar rudylo » 13 Août 2011, 16:52

sylvain.s72 a écrit:voiture vendue, bon débarrât !!

c'est quand même dommage. ça marche bien quand "ça marche :grin: ".

bref, bon courage a tous les possesseurs du moteur THP .

sportivement. :coucou:

La chance :unsure:
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 14 Août 2011, 06:27

ehe206 a écrit:Ah mais ça concerne les ds3. Ici c'est les 207, ça n'a rien à voir m'a dit un "ami modo" sur D..spirit :mrgreen:

Le pire, c'est que je suis désolé pour eux car malheureusement, je ne leurs souhaite pas de se retrouver dans ces situations de désarroi extrême où tu te sens démuni et laissé tombé par la marque à laquelle tu avais une entière confiance et à qui tu croyais en leur sérieux! Or , cela semble de facade ! Ils semblent penser ques les DS, étant des PREMIUMS qui se cherchent , ils auront le privilège d'être un peu mieux traité que le proprios de 207, de 308 et j'en passe!!...C'est à peu près vrai pour BMW qui fait quand même des efforts notables mais croire que CITROËN en fera tout autant , c'est de croire qu'ils ont REVOLUTIONNER LA SAV MADE IN PSA!...Des expériences personnelles, depuis peu, prouvent qu'ils sont "largué" et qu'ils commencent à sentir le poids de la douloureuse en fin de garantie..car les prises en charge sont au cas par cas et minimes pour un changement du kit complet!..Quand sera t-il pour le changement complet d'un bloc moteur (rien si tu ne fais pas appel à un expert autonome et spécialsite en mécanique et si tu es en paix avec ta conscience quant aux respects des préconisations et ta méticulosité maladive :D !!)

Voilà mon avis quant aux membres qui ignorent les articles qui se multiplient sur les médias presse (et je peux quaisment vous assurer que la DGCCRF va sérieusement se pencher sur ces cas bien trop fréquent d'avaries sur ces blocs / tout constructeur confondu ;) )

La différence se trouve entre ceux qui possèdent leur auto en THP et ceux qui ne l'ont pas mais qui ont envisagé de s'en procurer une avec ce bloc!...Tout est une histoire de chronologie! : Tu la possèdes et pour conjurer le sort, tu préfères l'ignorer en ironisant , en dénigrant ou en méprisant le messager qui , de par son expérience personnelle, fait son devoir d'alerter et s'appuie sur les articles des médias (ces médias qu'ils aiment critiquer mais qu'ils lisent car savent qu'ils y trouveront forcement toujours de bons conseils! c'est un mal bien français çà! On aime "brûler" l'image de ce qui pourrait t'apporter un plus dans la vie). J'en veux pour preuve que si tu es un futur acheteur et que tu tombes sur une série d'articles appuyant sur le fait que ce moteur manque cruellement de fiabilité sur la distribution malgré plusieurs modifications et qu'il existe depuis dejà 5 années (En effet, à cet âge, dans l'esprit d'un acheteur , il ne devrait plus être affecté de tout problème de jeunesse extrêment pénalisant à tout point de vue) , TU LIS CELA , TU PASSES TON CHEMIN et TU VAS VOIR AILLEURS !!
Si j'avais lu cela dès la première année, je me serais abstenu et aurais continué à privilégier les atmosphériques d'ancienne génération ! Or, je me suis fait leurrer par le message qu'ils osaient afficher sans honte : Celui d'être le moteur de l'année et sans aucun kilométrage en condition normale de conduite ou ce moteur aurait été éprouvé et certifié par MONSIEUR TOUT LE MONDE!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 14 Août 2011, 09:03

moi je l'ai acheter en connaissance de causes ,je savais pertinemment qu'il y avait ce problème ,mais bon je voulais une voiture récente en turbo et pas trop cher,mais bon pour maintenant j'en suis trés content de mon thp,certe je risque un jour de rencontrer ce foutu problème ,mais bon c'est comme ça ,après j'ai acheter la caisse alors que le tfsi faisais sont apparition ,et je me dit que j'aurais du attendre 1 ans et prendre un tfsi 180ch,tampis ,je fais avec mon thp,et je fais tout suite a tout ces problémes pour le repousser ,vidanges rapprochées ,changement de tendeur ,et après je verrais au fur et a mesure des kilomètres :bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 14 Août 2011, 11:56

Ce que je ne comprend pas trop c'est que dans l'article ils citent les forums de ds3spirit et planètre citroen. Alors que je pense qu'avec ses 226 pages sur le problème ce forum et ceux de BMW etc devraient être cités.

Ca n'est pas parceque la DS3 est ""premium"" qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier à savoir le THP et les nombreux modèles où ils se trouvent...Et pas au cas par cas même si ici il ne parle que de la DS3 pourquoi pas un article directement sur le THP tout modèles confondus ^o)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 14 Août 2011, 12:36

:+1:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 14 Août 2011, 14:17

Marv a écrit:Ce que je ne comprend pas trop c'est que dans l'article ils citent les forums de ds3spirit et planètre citroen. Alors que je pense qu'avec ses 226 pages sur le problème ce forum et ceux de BMW etc devraient être cités.

Ca n'est pas parceque la DS3 est ""premium"" qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier à savoir le THP et les nombreux modèles où ils se trouvent...Et pas au cas par cas même si ici il ne parle que de la DS3 pourquoi pas un article directement sur le THP tout modèles confondus ^o)

premium ou tunée... what else ?

Je ne vais plus sur ces forums, ils prennent leurs autos pour de l'or en barre...

Sur 321auto, un membre change de véhicule tous les 6 mois et n'achete que du neuf. Il a eu pas mal de marques et il en ressort que les francaises sont toujours bien plus difficiles à revendre et la DS3 THP 156 qu'il a eu a été l'une des plus difficiles.

Son avis, bon moteur mais finition à revoir au niveau des ajustements et bruits parasites.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 14 Août 2011, 20:06

Marv a écrit:Ce que je ne comprend pas trop c'est que dans l'article ils citent les forums de ds3spirit et planètre citroen. Alors que je pense qu'avec ses 226 pages sur le problème ce forum et ceux de BMW etc devraient être cités.

Je pense que l'on y viendra....car d'autres modèles vont être dans l'oeil du cyclone!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 16 Août 2011, 14:06

les casses moteurs sur moteur THP tombe comme des mouches sur le récapitulatif des pannes THP (beaucoup de mini) mais aussi des PSA ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kpoleau » 17 Août 2011, 21:47

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a presque que des 156Ch. Quelques 175 mais en tout cas aucun 200ch...
Ce moteur serait-il mieux conçu ?
C'est curieux car finalement c'est le même bloc 1.6l poussé un peu plus loin (?)
kpoleau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes