[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR
Modérateur: Team Féline 207
bon ben pour moi ça continue les problèmes encore une fois avec ma 207.
Cette fois c'est esp defaillant ant qui s'allume depuis 1mois et j ai pris rdv chez peugeot environ 1500€ de reparations pour changer le boitier abs dont 600 à ma charge encore quand même.
elle n'a que 50000km quand même et je trouve beaucoup de soucis cumulés. ils ont fait un geste mais bon ce n'est quand même pas normal qu'une auto qui a 50000km doivent passer chez peugeot tous les 4 mois lol
Cette fois c'est esp defaillant ant qui s'allume depuis 1mois et j ai pris rdv chez peugeot environ 1500€ de reparations pour changer le boitier abs dont 600 à ma charge encore quand même.
elle n'a que 50000km quand même et je trouve beaucoup de soucis cumulés. ils ont fait un geste mais bon ce n'est quand même pas normal qu'une auto qui a 50000km doivent passer chez peugeot tous les 4 mois lol
Modifié en dernier par maskot9 le 26 Septembre 2012, 12:10, modifié 1 fois.
- maskot9
- Nouveau
maskot9 a écrit:Cette fois c'est esp defayant qui s'allume depuis 1mois et j ai pris rdv chez peugeot environ 1500€ de repararations pour changer le boitier abs dont 600 à ma charge encore quand même. lol
Problème connu qui devrait normalement être pris en charge a 100% pour toute 207 antérieures au 20 janvier 2008, essaye de gueuler un peu plus.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 79#1073479
PS pour West : pour ton topic des problèmes connu que personne n'utilise

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
west_indies - Modérateur
Bonjour,
Sur la 207 que je viens d’acquérir le voyant ESP s'affiche sur le tableau de bord + ESP/ASR défaillant sur l'ODB s'affiche.
Le numéro de DAM que j'ai trouvé sur Service Box (merci à ceux qui ont trouvé l'astuce
) est 10572. Puis-je espérer une prise en charge complète de la part de Peugeot pour la réparation de l'ESP?
Pour info la voiture a 73000 km et est de 2006.
Merci
Sur la 207 que je viens d’acquérir le voyant ESP s'affiche sur le tableau de bord + ESP/ASR défaillant sur l'ODB s'affiche.
Le numéro de DAM que j'ai trouvé sur Service Box (merci à ceux qui ont trouvé l'astuce

Pour info la voiture a 73000 km et est de 2006.
Merci

-
diablo971 - Nouveau
Ouch c est une pre pre pre serie la ! Kevin est battus.
Normalement ca DOIT etre pris en charge si tu as tout tes papiers de revision. Mais psa va essayer de se defiler...
Normalement ca DOIT etre pris en charge si tu as tout tes papiers de revision. Mais psa va essayer de se defiler...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonjour à tous,
Je me permet de relance ce sujet car j'ai au ce moment le même problème sauf que Peugeot ne veut rien prendre en charge, du coup j'aurais besoin de votre aide, j'ai décidé d'assigner Peugeot au tribunal et j'ai besoin de monter un dossier.
Est-ce que vous auriez des preuves qu'il s'agit d'un défaut de fabrication pris en charge par peugeot, une facture avec juste la main d'oeuvre, la fameuse note interne Peugeot du 22/01/2009 qui en parle ?
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci d'avance,
Goshiz
Je me permet de relance ce sujet car j'ai au ce moment le même problème sauf que Peugeot ne veut rien prendre en charge, du coup j'aurais besoin de votre aide, j'ai décidé d'assigner Peugeot au tribunal et j'ai besoin de monter un dossier.
Est-ce que vous auriez des preuves qu'il s'agit d'un défaut de fabrication pris en charge par peugeot, une facture avec juste la main d'oeuvre, la fameuse note interne Peugeot du 22/01/2009 qui en parle ?
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci d'avance,
Goshiz
- goshiz
- Nouveau
Bonjour goshiz,
Bienvenu, es-tu passé par la case présentation ?
Avant d'aller directement à la case tribunal qui risque d'être une longue procédure, essaie d'abord les différents recours. Avec plaisir si on peut t'aider... Courage !
Bienvenu, es-tu passé par la case présentation ?
Avant d'aller directement à la case tribunal qui risque d'être une longue procédure, essaie d'abord les différents recours. Avec plaisir si on peut t'aider... Courage !
207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire 

- Cédric31
- Nouveau
Léger petit up: c'est le garage (BCI à Taverny) qui m'a vendu la 207 qui a pris les frais a leur charge. Je n'ai donc pas eu à me battre contre Peugeot pour l'ESP, mais apparemment pour la mienne pas de prise en charge de la part de Peugeot.
Évidemment qu'en voiture une bonne nouvelle ne vient jamais seule: la course de ma pédale de frein est beaucoup trop importante. Au retour de la récupération de la belle je me suis fait une frayeur car bouchon surprise et j'ai dû piller comme un fou pour que la voiture veuille vient bien ralentir...
J'ai appelé le garage Peugeot qui a réparé l'ESP pour refaire une purge et ils ne sont pas trop chaud pour ça, le garagiste doit me rappeler :/
Évidemment qu'en voiture une bonne nouvelle ne vient jamais seule: la course de ma pédale de frein est beaucoup trop importante. Au retour de la récupération de la belle je me suis fait une frayeur car bouchon surprise et j'ai dû piller comme un fou pour que la voiture veuille vient bien ralentir...
J'ai appelé le garage Peugeot qui a réparé l'ESP pour refaire une purge et ils ne sont pas trop chaud pour ça, le garagiste doit me rappeler :/
-
diablo971 - Nouveau
purge faite a l ancienne et sans la valise.... sont penible quand meme.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
DEFFAILLANCE BLOC ABS/ASR
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce Forum.
Actuellement, je suis propriétaire d'une 207 CC THP de juin 2008.
J'en suis très content et c'est un vrai plaisir de la conduire...
Pour revenir au sujet concernant la défaillance de l'ESP/ASR. (Kilométrage 77 588 KM)
Nous avons vécu ce problème en juillet 2012 au retour de vacances depuis l'Espagne.
J'ai apporté le véhicule au concessionnaire Peugeot se trouvant à Fleury les Aubrais dans le loiret (45400).
Ils ont diagnostiqué qu'il fallait changer le Bloc Hydraulique de frein avec la tarification suivante:
- Bloc ABS/ASR à la charge de Peugeot SA (Environ 800€) prise en charge à 100% de la pièce par Peugeot SA
- Main d’œuvre à ma charge pour presque 300 € TTC comprenant selon facture les éléments suivants:
1- Remplacement Bloc Hydraulique (2h10) à 67€ HT de l'heure = 168.28 € TTC
2 - Diagnostic et recherche de panne (1h) à 72€ HT de l'heure = 86.11 € TTC
3 - Essai véhicule après travaux (0h30) à à 67€ HT de l'heure = 40.00 € TTC
Je voulais préciser que j'avais parlé à la personne de chez Peugeot qui avait pris en charge le véhicule de ce problème le jour de la dépose du véhicule. Il n'a pas contester mais il ne l'a pas confirmer non plus.
Il préférait attendre le diagnostic.
Enfin je voulais aussi préciser que pour ceux qui auraient le même problème pas loin d'Orléans, que ce Concessionnaire Peugeot est vraiment à recommander (sans vouloir en faire la Pub).
En espérant que cela vous aidera...
A+
Yassine
Je suis nouveau sur ce Forum.
Actuellement, je suis propriétaire d'une 207 CC THP de juin 2008.
J'en suis très content et c'est un vrai plaisir de la conduire...
Pour revenir au sujet concernant la défaillance de l'ESP/ASR. (Kilométrage 77 588 KM)
Nous avons vécu ce problème en juillet 2012 au retour de vacances depuis l'Espagne.
J'ai apporté le véhicule au concessionnaire Peugeot se trouvant à Fleury les Aubrais dans le loiret (45400).
Ils ont diagnostiqué qu'il fallait changer le Bloc Hydraulique de frein avec la tarification suivante:
- Bloc ABS/ASR à la charge de Peugeot SA (Environ 800€) prise en charge à 100% de la pièce par Peugeot SA
- Main d’œuvre à ma charge pour presque 300 € TTC comprenant selon facture les éléments suivants:
1- Remplacement Bloc Hydraulique (2h10) à 67€ HT de l'heure = 168.28 € TTC
2 - Diagnostic et recherche de panne (1h) à 72€ HT de l'heure = 86.11 € TTC
3 - Essai véhicule après travaux (0h30) à à 67€ HT de l'heure = 40.00 € TTC
Je voulais préciser que j'avais parlé à la personne de chez Peugeot qui avait pris en charge le véhicule de ce problème le jour de la dépose du véhicule. Il n'a pas contester mais il ne l'a pas confirmer non plus.
Il préférait attendre le diagnostic.
Enfin je voulais aussi préciser que pour ceux qui auraient le même problème pas loin d'Orléans, que ce Concessionnaire Peugeot est vraiment à recommander (sans vouloir en faire la Pub).
En espérant que cela vous aidera...
A+
Yassine
Certains ont l'heure... d'autres ont le temps...
- Yass45
- Nouveau
Bonjour,
j'ai eu aussi ce problème sur 207 de 2007 et Peugeot n'a rien pris en charge ! j'ai donc tout payer de ma poche ! pour une voiture de 120 000km, c'est abusé ! Et surtout même pas 3 mois après l'achat en concession ! (soit disant cela ne rentre pas en garantie 6 mois alors que c'est un organe de securité)
bref, je l'ai changé il y a 4 mois, et ce fameux bloc recommence a ùme mettre "système ABS/ASR" défaillant mais seulement quand il fait froid ou qu'il pleut. Normal ?
Je pense faire une lettre a Peugeot France expliquant toute mes pannes dont celle-ci mais surtout que Peugeot m'a arnaquer bien comme il faut en sachant que s'etait pris obligatoirement en garantie.
j'ai eu aussi ce problème sur 207 de 2007 et Peugeot n'a rien pris en charge ! j'ai donc tout payer de ma poche ! pour une voiture de 120 000km, c'est abusé ! Et surtout même pas 3 mois après l'achat en concession ! (soit disant cela ne rentre pas en garantie 6 mois alors que c'est un organe de securité)
bref, je l'ai changé il y a 4 mois, et ce fameux bloc recommence a ùme mettre "système ABS/ASR" défaillant mais seulement quand il fait froid ou qu'il pleut. Normal ?
Je pense faire une lettre a Peugeot France expliquant toute mes pannes dont celle-ci mais surtout que Peugeot m'a arnaquer bien comme il faut en sachant que s'etait pris obligatoirement en garantie.
Si tu n'as pas de Curly(c) , Manges un amis.
- Veilsabled
- Nouveau
Bonsoir.
Il faudrait que tu retournes voir ton garage afin qu'il vérifie d'où vient cette anomalie.
Aussi tu peux toujours faire une réclamation au service client en demandant
au moins une participation sur les frais déjà engagés. Il faut insister...
A+
Et bon courage
Il faudrait que tu retournes voir ton garage afin qu'il vérifie d'où vient cette anomalie.
Aussi tu peux toujours faire une réclamation au service client en demandant
au moins une participation sur les frais déjà engagés. Il faut insister...
A+
Et bon courage
Certains ont l'heure... d'autres ont le temps...
- Yass45
- Nouveau
Tu as une garantie sur les pièces changées (durée ?). Si ta panne se reproduit, il faut retourner voir le garage sans devoir à payer un diagnostic 

-
west_indies - Modérateur
oui, j'y suis deja allé mais ils me disent qu'il a aucune erreur alors que le meccano la vue de ces yeux. J'ai pas insister. (je jours ou ils m'ont fait le contrôle il faisait beau) ce ne serait pas un capteur ou truc du genre qui prendrais l'eau ?
Mais je pense ne plus aller en concession Peugeot car je pense que c'est un attrape pigeon.
je m'explique, ma 207 a maintenant 120 000km, je vais passer une revision car el fallait la faire, je vais chez Peugeot, ils l'as font et détecte que ma corroie bougé et qu'il fallait refaire la distribution dans les plus bref delais car cette corroie aller casser. Prenant au sérieux cette histoire, je vais chez un petit mécano de village car cela m’inquiétais beaucoup, la vie du moteur était en jeu et ce fameux mécano, m'a pris la voiture (de suite) pendant 1h et m'a réparé le problème, c’était juste que celle-ci etait détendu !
Comme quoi peugeot cherche pas a comprendre.
Mais je pense ne plus aller en concession Peugeot car je pense que c'est un attrape pigeon.
je m'explique, ma 207 a maintenant 120 000km, je vais passer une revision car el fallait la faire, je vais chez Peugeot, ils l'as font et détecte que ma corroie bougé et qu'il fallait refaire la distribution dans les plus bref delais car cette corroie aller casser. Prenant au sérieux cette histoire, je vais chez un petit mécano de village car cela m’inquiétais beaucoup, la vie du moteur était en jeu et ce fameux mécano, m'a pris la voiture (de suite) pendant 1h et m'a réparé le problème, c’était juste que celle-ci etait détendu !
Comme quoi peugeot cherche pas a comprendre.
- Veilsabled
- Nouveau
si tu as eu le message, l anomalie est stocke dans le bsi avec la date et le kmtrage de survenu en tant que defaut fugitif.
c est des charlots ou tu vas....
c est des charlots ou tu vas....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
un peu oui, mais c'est le seul garage peugeot (concession) a 50km a la ronde donc pas trop le choix du peugeot.
je pense ecrire au service client de Peugeot pour dire que celui-ci n'a pas ete pris en charge. Je peux a votre avis ? Car ma 207 est de 207.
je pense ecrire au service client de Peugeot pour dire que celui-ci n'a pas ete pris en charge. Je peux a votre avis ? Car ma 207 est de 207.
- Veilsabled
- Nouveau
chanceux! c est moins cher un comm2000 qu un bloc ESP. Voir un simple reglage du point zero peut suffire apres un parallelisme mal fait hors reseau......
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour,
J'ai laisse en revision chez peugeot ma 207 de 2007 avec 70000 km avec le voyant esp defaillant.
Ils viennent de me rappeler, il m'annonce un bloc esp a changer, une facture de 1600 euros et aucune prise en charge de la part de peugeot.
Je vais essayer de contatcer directement peugeot et on verra bien.
J'ai laisse en revision chez peugeot ma 207 de 2007 avec 70000 km avec le voyant esp defaillant.
Ils viennent de me rappeler, il m'annonce un bloc esp a changer, une facture de 1600 euros et aucune prise en charge de la part de peugeot.
Je vais essayer de contatcer directement peugeot et on verra bien.
- adslangel
- Nouveau
Pour ma part j'étais sous garantie occasion du lion!
Mais j'ai eu 2 copies de factures:
La pièces avec prise en charge Peugeot.
La main d’œuvre qui a été adressé à l’organisme de la garantie.
C'est un problème connu sur les version de 2007.
Il y a une prise en charge constructeur. il faut insisté auprès de ton garage pour qu'il se renseigne sinon voit le service client peugeot directement...
Mais j'ai eu 2 copies de factures:
La pièces avec prise en charge Peugeot.
La main d’œuvre qui a été adressé à l’organisme de la garantie.
C'est un problème connu sur les version de 2007.
Il y a une prise en charge constructeur. il faut insisté auprès de ton garage pour qu'il se renseigne sinon voit le service client peugeot directement...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau