[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 09 Septembre 2011, 15:37

ou symptomatique d'une maniere de conduire/stocker/entretenir le vehicule. (rayer la mention inutile)
Je ne veux pas dire par la que certain ont une mauvaise maniere, loin de la, , mais que ce moteur ne s'adapte pas a certaines et "casse" un peu trop facilement alors car trop "pointu" en conception et/ou des economies malheureuses ont ete faites a la fabrication (je penche plus pour ce point ) qui entache gravement ca "fiabilité" dans certaines conditions.
Il n'est donc pas adapté correctement au marché francais...
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Messagepar rudylo » 09 Septembre 2011, 17:04

Bon pour rire aujourd'hui je suis allé chez citroen afin de relooké une ds3 sportchic. La motorisation bien évidement un bon thp 150. Je fais le tour de la voiture plusieurs fois. Au moment de repartir la un vendeur me demande si je veux un renseignement. Sur ce, je lui demande quelles sont les motorisations en essence. Il me répond 120 ou 150.

Bon déjà le mec il ne connait pas la "R"...

Je lui demande si le 150 est bien un THP il me répond par l'affirmative.

Je lui fais part de mon inquiétude concernant la fiabilité du moteur suite à de nombreuses remontées. Sur ce il me répond : "seul l'avenir nous le dira".

J'ai souri et je suis parti.

En gros ça veut dire achète et on verra après!!!
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Messagepar ehe206 » 09 Septembre 2011, 17:36

Ramsey a écrit:Interssant tout çà...Tu as la possibilité de mettre à jour le groupe tu sais!...maintenant, je te propose de me MP sur le groupe où ici pour que je le fasse à chaque fois...au quotidien!

Bon , je vois que mon calcul était bon en fait!! mdrr

Donc! 674 MEMBRES QUOI!!


J'ai mis l'adresse permettant de retrouver le nombre de membres sur le groupe FB mais mon lien a été effacé.
J'imagine qu'on a pas le droit de connaitre officiellement ce nombre ?

Puis je la poster ici ?

Ou y a t il un moyen pour qu'un admin mette ce lien en permanence sur le groupe FB ?
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Messagepar YanN2n » 09 Septembre 2011, 17:41

rudylo a écrit:Bon pour rire aujourd'hui je suis allé chez citroen afin de relooké une ds3 sportchic. La motorisation bien évidement un bon thp 150. Je fais le tour de la voiture plusieurs fois. Au moment de repartir la un vendeur me demande si je veux un renseignement. Sur ce, je lui demande quelles sont les motorisations en essence. Il me répond 120 ou 150.

Bon déjà le mec il ne connait pas la "R"...

Je lui demande si le 150 est bien un THP il me répond par l'affirmative.

Je lui fais part de mon inquiétude concernant la fiabilité du moteur suite à de nombreuses remontées. Sur ce il me répond : "seul l'avenir nous le dira".

J'ai souri et je suis parti.

En gros ça veut dire achète et on verra après!!!



Faudra qu'il modifie ses méthodes pour attirer le client (du moins le client qui connait un minimum le domaine de l'automobile)... Personnellement un commercial me dit ça, je fais comme toi, je trace ma route. Ca ne rassure pas du tout et on voit déjà un peu la mentalité.
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Messagepar quady42 » 09 Septembre 2011, 18:01

ehe206 a écrit:
J'ai mis l'adresse permettant de retrouver le nombre de membres sur le groupe FB mais mon lien a été effacé.
J'imagine qu'on a pas le droit de connaitre officiellement ce nombre ?

Puis je la poster ici ?

Ou y a t il un moyen pour qu'un admin mette ce lien en permanence sur le groupe FB ?


peut tu me l'envoyer par MP? merci
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Messagepar ehe206 » 10 Septembre 2011, 10:27

Salut,

Je me permets de poster le lien officiel de la liste des membres du groupe Facebook :
https://www.facebook.com/browse/?type=g ... %3Amembers

Il n'y a rien d'illégal puisque le bouton qui apparaissait sur la page FB (qui n'apparait donc plus aujourd'hui) nous orientait vers ce lien.

A+
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Messagepar Tomtom » 10 Septembre 2011, 21:33

slt jai rejoint votre groupe FB (Jai eu perte de puissance sans default moteur et avec bruit a froit et a chaud parfois mais reparer de puis bientot 1 ans )
merci a +
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Messagepar Kalstric » 11 Septembre 2011, 22:12

Bonsoir,

Une petite question comme ça avant de pouvoir me tourner vers Peugeot :

J'ai constaté la présence d'huile sur mon bloc moteur du coté de la distribution. Cette huile semble provenir de la jonction entre le bloc et la culasse...

Est-ce là aussi un symptôme d'une dégradation prématurée de la chaîne de distribution ou du tendeur ? Peut-être même des arbres à cames ?

Merci par avance pour vos réponses.

PS : Pour rappel, lors d'un précédent démarrage, ma 207 avait fait un sacré bruit de diesel.
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Messagepar Ramsey » 11 Septembre 2011, 22:22

A- t'elle subit un déculassage récemment?
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Messagepar Kalstric » 11 Septembre 2011, 22:37

Ramsey a écrit:A- t'elle subit un déculassage récemment?


Normalement non ou du moins pas que je sache... ^o)

La dernière grosse intervention qu'il y a eu sur la demoiselle était au niveau de la boite de vitesse suite à une biellette qui avait quitté son logement. Peugeot avait alors changé la biellette ainsi que sa platine.
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Messagepar MrGrognon » 12 Septembre 2011, 13:52

Ramsey a écrit:Pendant ce temps là , nous pouvons lire ce qu'il va suivre dans l'AUTO PLUS d'aujourd'hui (le lundi 29 août 2011 / numéro 1199 / Rubrique : Le Journal De l'Occasion en page 47) concernant la 507 et particulièrement le passage où on parle de sa version essence suralimentée : "...En essence, l'offre est assez limitée. La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156. Fiable à ce jour, elle est animée par une mécanique qui connait quelques soucis de distribution sur sa cousine, la Citroën DS3..." SANS COMMENTAIRE


Quelqu'un aurait il une copie de l'article?

boardz a écrit:les garagistes ont une obligation de résultat. Comment se fait t'il que tu n'ais pas joué là dessus ?
abdel a écrit:tout simplement parce que leurs techniques sont bien rodées. J'avoue devant l’électronique c'est dur de s' y retrouver. L'obligation de résultat certes ils l'ont mais moi j'ai aussi l' obligation de sauver mon porte- monnaie.
Ils sont rusés, ils commence avec un devis a 700euros puis après essaye d'en remettre une couche via une autre opération a effectuer et cette fois ci qui coûtera le double,
Si je laurais laisser labas je m'en serais sortis pour 2000 et quelques euros et bien pas moyen de vérifier si les pieces sont effectivement mortes.
Jai donc décider de faire uniquement la partie chaîne de distrib chez eux et pour le reste et bien jai voulu changer car ce n'est pas sans mauvaise fois, mais je controllais ma durite de graissage du turbo assez souvent, je ne lai jamais vu craché d'huile sauf bien entendu a la sorti de chez Peugeot.
Jai économiser A peu près 300 euros sur les 2000 en changeant de garage, mais après avoir changer ce que Peugeot voulais me changer le problème est toujours là. Je me serrais donc fait prendre encore plus que ce que j'ai déjà mis. Jattends lundi pour savoir si mon mecano à ( ou n'as pas) fait de remise a 0 du calculo ou de procédure d'acceptation des auto adaptatifs.
Si c'nai pas ca il me restera la culasse ou les injecteurs et j'nai vraiment pas envie de remettre encore des somme d'argent faramineuse pour attendre un autre problème 3 semaines après.


Tu paye le 1er devis et après ils se débrouillent; c' est pas la fête du slip..

quady42 a écrit:tu peut avoir aussi l’électrovanne de régulation de turbo qui pourrait merder..

dans mon cas, la valise leur donnait rien, ils ont trouvé le défaut en branchant des mano, sur le circuit du turbo et à un moment, la pression s’écroulait alors qu'elle devait être en pleine charge...


+1

Je suis dans le même cas mais avec une surpression du turbo.

Diagnostique de peugeot : on ne peut rien faire, on ne constate pas de problème :cyp:

Je vais changer l électrovanne moi même pour voir ce que sa donne.

Ramsey a écrit:Je crois que Monsieur GROGNON pourra nous dégoter ce dernier!!! ;)


Je n'ai pas trouvé pour l'instant de document relatant ce cas de jursiprudence malheureusement :(

quady42 a écrit:
ça commence à devenir intéressant on attend ton feed back avec impatience ...

Et si quelqu'un peut avoir accès à ces note nous en dire un peu plus ...

Le descriptif des pièces de la distribution a été mis à jour le 30 juin sur le servicebox peugeot...
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Messagepar Sype » 12 Septembre 2011, 14:36

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Messagepar quady42 » 12 Septembre 2011, 15:54

Dans auto/moto septembre 2011, il y a un article intéressant sur la nouvelle BMW série 1 équipé d'un moteur 1.6L turbo comme ça cousine la Mini.

à la différence se moteur dispose de 40% de pièces spécifique par rapport au moteur de la mini....?? pour une puissance de 170 Ch...

à méditer ...
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Messagepar Ramsey » 12 Septembre 2011, 17:57

A décortiquer avec soins par nos experts en la matière surtout!...On va certainement avoir une petite idée des modifiactions apportées mais quelque chose me dit que cela va tourner autour de la distribution variable et de l'apport de l'electrique et gain de consommation ^_^
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Messagepar Ramsey » 13 Septembre 2011, 17:13

Bon! et bien , cela se réveille du côté des MINIS BMW COOPER S 175 et JCW 211:
Ils commencent sérieusement à en avoir ras-le-bol et ont décidaient à leur tour de faire un sondage..et le résultat est stupéfiant:

http://minicoopers.superforum.fr/t20278 ... viewresult


Pour les votants, on compte la moitié de membres touchés à des kilométrages inférieurs à 40 000KM et d'autres n'ayant rien encore (mais on constate que ces derniers possèdent des kilométrages que l'on considérait de rôdage il y'a une dizaine d'années)

C'est donc pas la joie et BMW ne semble pas plus bouger que PSA...dramatique :(
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Messagepar quady42 » 13 Septembre 2011, 17:30

Ramsey a écrit:Bon! et bien , cela se réveille du côté des MINIS BMW COOPER S 175 et JCW 211:
Ils commencent sérieusement à en avoir ras-le-bol et ont décidaient à leur tour de faire un sondage..et le résultat est stupéfiant:

http://minicoopers.superforum.fr/t20278 ... viewresult


Pour les votants, on compte la moitié de membres touchés à des kilométrages inférieurs à 40 000KM et d'autres n'ayant rien encore (mais on constate que ces derniers possèdent des kilométrages que l'on considérait de rôdage il y'a une dizaine d'années)

C'est donc pas la joie et BMW ne semble pas plus bouger que PSA...dramatique :(


fait ch**** il faut un login pour y avoir accès, tu peu pas faire un imprime écran et posté ici le sondage ... :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagepar Ramsey » 13 Septembre 2011, 18:26

UN IMPRIME QUOI!!!!! :oops: :lol: :lol:
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Messagepar quady42 » 13 Septembre 2011, 19:00

non tous simplement tu ouvre ton internet exlorer ou firefox tu va sur le site en question et tu appui sur la touche" imp ecran" de ton clavier tu va ensuite dans paint et tu fait collé et tu enregistre l'image et tu nous la poste sur le forum ... héhé
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Messagepar Ramsey » 13 Septembre 2011, 23:33

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Messagepar Ramsey » 18 Septembre 2011, 16:59

Bon! et bien voilà! nous y sommes!

On vient juste de me faire comprendre par l'intermédiaire d'un modérateur que je ne connaissais pas sur le FORUM DS3 SPIRIT (on se demande d'où sort ce dernier d'ailleurs! etrange mais bon!) que je GENAIS le bon déroulement des commentaires posés sur le problème que nosu connaissons bien malheureusement ici..sauf que je me demande encore pourquoi ils comptent ignorer l'évidence (ou bien , ce forum n'est pas si INDEPENDANT que nous le pensions!!)

Enfin! je crois surtout que je commence à déranger sérieusement PSA (ils ne doivent pas être étranger à cette initiative prise par la modération) dans leur entreprise de tromper leur monde et de continuer à commercialiser ce moteur friable!!
Or, je distille des conseils utiles (pas futiles) et je prends des initiatives peu communes qui vont à l'encontre de leur mépris chronique et de leur cupidité mercantile (à croire qu'ils se moquent de votre intégrité physique ma parole!!) et surtout je tente de bousculer des idées reçues bien matraquées par ce constructeur!

Si vous le désirez et si vous voulez vérifier mes dires, je peux vous transmettre l'intégralité de leur propos en MP

On tout les cas, nos membres auront fait le nécessaire pour les convaincre d'être vigilant(es). Ils sont au parfum et qu'ils se débrouillent s'ils restent à cepoint "dubitatif". Les autres sauront ou nous rejoindre quand les premiers prémices apparaitront!! ;)
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Messagepar Ramsey » 18 Septembre 2011, 17:15

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:unsure: Etrange ce membre fantôme non? :eek:
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Messagepar Kalstric » 18 Septembre 2011, 17:24

Bon courage Ramsey.

Pourquoi ne pas nous rapprocher en masse d'une association de défence des utilisateurs comme UFC Que Choisir ?
Certes cela coûte 34€ à l'année mais on sera conseillé et défendu contre Peugeot et cette "manie" de faire comme si de rien n'était qu'il semble avoir adopté.
Je pense sincérement que c'est une excellente idée/solution et que cela sera un autre coup donné à Peugeot dans cette affaire.
personnellement, je vais me ourner de nouveau vers cette association mais n'était pas encore impacté (Jamais serait le mieux mais il ne faut pas rêver...), je ne peux rien faire si ce n'est apporter mon soutien...
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Messagepar rudylo » 18 Septembre 2011, 17:39

Ramsey a écrit:Bon! et bien voilà! nous y sommes!

On vient juste de me faire comprendre par l'intermédiaire d'un modérateur que je ne connaissais pas sur le FORUM DS3 SPIRIT (on se demande d'où sort ce dernier d'ailleurs! etrange mais bon!) que je GENAIS le bon déroulement des commentaires posés sur le problème que nosu connaissons bien malheureusement ici..sauf que je me demande encore pourquoi ils comptent ignorer l'évidence (ou bien , ce forum n'est pas si INDEPENDANT que nous le pensions!!)

Enfin! je crois surtout que je commence à déranger sérieusement PSA (ils ne doivent pas être étranger à cette initiative prise par la modération) dans leur entreprise de tromper leur monde et de continuer à commercialiser ce moteur friable!!
Or, je distille des conseils utiles (pas futiles) et je prends des initiatives peu communes qui vont à l'encontre de leur mépris chronique et de leur cupidité mercantile (à croire qu'ils se moquent de votre intégrité physique ma parole!!) et surtout je tente de bousculer des idées reçues bien matraquées par ce constructeur!

Si vous le désirez et si vous voulez vérifier mes dires, je peux vous transmettre l'intégralité de leur propos en MP

On tout les cas, nos membres auront fait le nécessaire pour les convaincre d'être vigilant(es). Ils sont au parfum et qu'ils se débrouillent s'ils restent à cepoint "dubitatif". Les autres sauront ou nous rejoindre quand les premiers prémices apparaitront!! ;)


Ca devient psychotant!!
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Messagepar Ramsey » 18 Septembre 2011, 17:51

Kalstric a écrit:Bon courage Ramsey.

Pourquoi ne pas nous rapprocher en masse d'une association de défence des utilisateurs comme UFC Que Choisir ?
Certes cela coûte 34€ à l'année mais on sera conseillé et défendu contre Peugeot et cette "manie" de faire comme si de rien n'était qu'il semble avoir adopté.
Je pense sincérement que c'est une excellente idée/solution et que cela sera un autre coup donné à Peugeot dans cette affaire.
personnellement, je vais me ourner de nouveau vers cette association mais n'était pas encore impacté (Jamais serait le mieux mais il ne faut pas rêver...), je ne peux rien faire si ce n'est apporter mon soutien...


Merci Kalstric ;)
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Messagepar Ramsey » 18 Septembre 2011, 18:02

rudylo a écrit:
Ca devient psychotant!!


En effet! on finit un peu par le devenir mais franchement..vu la manière dont cela a bougé en concession (quand on relate les différents commentaires qui nous prouvent qu'ils tentent de modérer les situations au cas par cas alors qu'en grattant la couche , on s'aperçoit qu'ils connaissent tous ce souci majeur handicapant à la longue ce moteur) , ils ne doivent pas m'avoir à la bonne. Je suis dans l'oeil du cyclone mais je m'en moque dorénanvant. Il aurait dû réagir quand il était encore temps de le faire (ils n'ont même pas cherché à essayer de tempérer mes ardeurs en me suggérant une alternative. Avaient-ils compris que mon interêt était associatif , pour le plus grand nombre plutôt que mon cas soit pris à la marge..quoique! ils auraient pu faire cet effort car j'estime qu'ils m'ont bien pris pour un couillon! peine perdue! Je suis un coriace et çà! ils n'aiment pas trop les parasites. Ils vont donc tâcher pitoyablement de me le faire payer. C'est lâche de leur part mais c'est ainsi qu'ils procèdent apparemment :oops: .)

Bref! nous dérangeons mais à la longue et au prix d'un effort éreintant, çà peut qu'être productif car il faudra bien qu'un jour , ils trouvent ABSOLUMENT le remède pour ne plus voir ces autos THP (PSA) ou ces autos EP6 PRINCE (BMW) en râde pour défaut de compétence, pour des raisons de coûts maitrisés (je dirais : méprisés moi surtout!), pour une volonté de conserver une image sans tâche (peine perdue car la réputation du THP est bel et bien entâchée) , pour maintenir leur niveau de cupidité au top!!
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Messagepar ledingue » 18 Septembre 2011, 18:14

Encore une fois, le REMEDE est de se pointer à la présentation annuelle des résultats PSA avec quelques dizaines de véhicules THP à problemes, historique sur des stickers collés sur la carosserie... et garés devant l'entrée ou tournant en permanence autour de l'immeuble.

Là tu peux etre sur que les actionnaires vont poser des questions sur le sujet pendant l'assemblée... :cyp:
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Messagepar Ramsey » 18 Septembre 2011, 18:39

ledingue a écrit:Encore une fois, le REMEDE est de se pointer à la présentation annuelle des résultats PSA avec quelques dizaines de véhicules THP à problemes, historique sur des stickers collés sur la carosserie... et garés devant l'entrée ou tournant en permanence autour de l'immeuble.

Là tu peux etre sur que les actionnaires vont poser des questions sur le sujet pendant l'assemblée... :cyp:


On va y venir et cette idée pourrait faire écho (il faudra peut-être avertir la presse...hum! j'ai ma petite idée moua!!) s'ils continuent à se foutre de nous!
D'ailleurs! on devrait peut-être envisager serieusement de le faire. Pour une fois , faire un rassemblement de voitures à but d'entraide mutuelle (encore valide..la mienne a comment dire!!!heu!! UN handicap quoi ! mdr :lang: :lol: )

Franchement, maintenant que nous connaissons de nombreux membres ayant ce souci, ceci aurait de la gueule!!

Nous pouvons utiliser le support FACEBOOK pour faire ce type d'appel...Attention toutefois à être en régularité avec la loi liée à la circulation et au rassemblement sauvage. Le nôtre se devra d'être préparé et encadré , sérieux mais suffisamment médiatisé par les médias automobiles pour toucher le plus grand nombre!!

En tout le cas...Je vais demander à ce que cette intitiative se concrétise!!

Pourquoi ne pas attendre l'arrivée du printemps (c'est à dire, à la fin des premières garanties contractuelles de DS3 qui risquent fort d'être "malade" à la sortie de l'hiver et qui verront les proprios qui suivent le mouvement bien remontés: C'est une force supplémentaire fort appréciable...et je peux te dire qu'ils y'en a sur le forum qui se font discret mais qui n'en pensent pas moins ;) )
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Messagepar Ramsey » 18 Septembre 2011, 18:45

EN ATTENDANT , VOICI LES 7 REGLES D'OR DE L'APRES-VENTE: Rappelez vous ces principes de base pour éviter UN LITIGE en après-vente (je me suis appuyé sur un article du dernier L'AUTOMOBILE magazine du mois d'octobre pour un faire une information enrichie!!)En gros, si je m'étais appliqué au moins deux des quatres premières régles et au moins avoir était plus convaincu de la nécessité de la dernière, j'aurais inévitablement échappé à une belle déconvenue avec le constructeur qui représente ma féline 207 THP. Alors , dans la déception, j'ai toujours dans l'idée que personne ne doit connaitre les même déboires.
Voici ce que vous devriez faire pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau ou à vous frotter à un mur d'incompréhension!!


*1 / Demandez un devis écrit de l'opération à effectuer; Sachez que si à la base il est payant (devra vous êtes signifié oralement) , ice devis devra absolument vous êtes déduit de la facture si vous demandez à effectuer les travaux.

*2/ Lorsque vous confiez votre véhicule à un professionnel, exigez systématiquement un ordre de réparation. Ainsi, vous êtes protégé d'une éventuelle bévue que ce dernier ne voudrait pas reconnaître par la suite car en le rédigant, il en devient responsable.

*3/ Spécifiez clairement à votre technicien (le mieux serait encore le chef d'atelier de la marque) que tous les travaux supplémentaires doivent faire l'objet de votre accord express. Laissez vos numéros de téléphone personnels ou de votre lieu de travail pour qu'il ne puisse aucunement prétexter qu'il a essayé de vous joindre mais en vain. Il ne peut anticiper un éventuel accord car cela revient à dire qu'il vous force la "main". Soyez ferme et ne transigez sur rien , même s'il essayera peut-être de vous expliquer que c'était nécessaire.

*4/ Si vous êtes sous garantie, vous n'avez pas de facture. Toutefois, exigez un relevéd'intervention décrivant les opérations effectuées. Il n'a pas le droit de le refuser ! Auquel cas, signifiez que vous en ferez part à votre assurance dans un premier temps et à la DGCCRF sur la foulée. Effet de rétractation de prise de position garantie

*5/ En cas de litige avec un garage ou atelier d'une marque ayant pignon sur rue, demandez à vous entretenir au calme avec le chef d'atelier en restant ferme sur vos positions et courtois avec votre interlocuteur représentant l'enseigne ou la marque. Sans terrain d'entente, tournez vous vers la marque de votre véhicule en demandant au chef d'atelier de la joindre pour vous dès votre entretien rompu avec ce dernier.

*6/ Lorsque vous contactez votre service relation clientèle, privilégiez le recommandé AR, bien plus efficace. Attention! Ne vous contentez pas d'une réponse orale (cela n'a aucun poids juridique au cas où votre interlocuteur fait volte-face par la suite!), exiges un écrit de confirmation de sa position car sachez qu'en se mettant en avant , il représente la marque et que de cela, on ne peut pas le remettre en question. Une parole donnée doit être une parole tenue sauf si des éléments extérieures viennent contrarier sa position mais toujours en votre faveur.

*7/ Vérifiez que vous bénéficiez d'une assistance juridique. Ce n'est pas obligatoire et votre chef d'atelier ne doit pas utiliser cet argument pour donner l'impression que toutes les manières "Ne vous inquiétez pas mon bon monsieur , c'est votre assurance qui prendra le relai et que ce n'est pas la peine de vous en faire" ...et ainsi! tentez d'éviter d'éventuelles poursuites pour défaut de prestation ou irrégularités sur les factures. Maintenant, Ceci est préférable de l'avoir en cas de recours aux tribunaux car elle prendra en charge les éventuels frais d'avocats et expertises
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Messagepar Kalstric » 27 Septembre 2011, 23:10

Bon bon... Ben maintenant un bruit de "frottement" que j'entendais depuis quelques temps semble s’amplifier et s'accompagne d'un sifflement continu que je n'entends que depuis l'habitacle...
Le "frottement" vient bien du coté de la distrib'...

Enfin, à l’arrêt, la 207 a des baisses de régime puis remonte immédiate qui la font très légèrement trembler...

Faut que j'appels Peugeot demain.
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Messagepar thpiste » 28 Septembre 2011, 19:58

salut je me suis recemment inscrit sur le forum suite a la l'achat de ma 207 thp 150 j'ai fait un peu le tour du topic "sans tout lire trop faigneant :) " je commence serieusement a m'inquieter sur mon achat ai-je fais un bon choix ect... surtout que la mienne affiche 100 000km au compteur rien ne m'avait parut suspect pas de bruit ect a l'achat je verai bien par la suite.. mais c'est probleme de disti on l'air vremment serieux je suis tout a fait d'accord pour suivre le mouvement! :)
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