[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
D'occaz' ta caisse?...si oui...renseigne toi sur son pedigre (si un particulier..qu'il t'indique où il a fait les travaux car doivent avoir une traçabilité sur ce qui fût entrepris dessus...si changement de chaîne, de décalage ou kit complet de la dstrib'...tu seras fixé) et s'il s'avère qu'ils t'ont caché cette information, exiges poliment que si quelque chose de similaire se répète et qu'ils ne veulent rien faire pour y remédier (redondance) , tu te sentiras obligé à contrecoeur d'entamer des procédures fâcheuses car une omission de cette importance a été relevé par tes soins. Dans le cas contraire, tu as une voiture bénie des dieux et c'est tant mieux..çà fait plaisir!! 

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Bonjour à tous,
J'ai cette voiture depuis un mois à peine et je ressent déjà des "pertes de puissance".. J'ai lu un bon nombre de pages sur ce topic très conséquent, et au fur et à mesure des pages, la longueur de mes ongles à diminué !!
Pour ma part je trouve la voiture très molle parfois, surtout quand je met la 3ème et que je sors d'un rond point, j’appuie mais pas grand chose n'arrive.. je sent le moteur hésiter un peu entre 1500 et 2500tr/min et ça se lance timidement ensuite. Je précise que je n'ai aucun défaut qui apparait sur l'ordinateur de bord.
Je l'ai acheté en occasion chez Citroën et j'ai une garantie de 12 mois.
moteur 63 000km toujours entretenue chez Peugeot et pas de changement de distribution apparemment.
Je suis passé au garage cette semaine pour prendre un rdv et je leur ai fait part de ce problème, j'ai vu les mécanos se regarder entre eux sans trop me donner de réponses.
J'ai donc rendez-vous jeudi matin, il me garde la 207 toute la journée, je voulais savoir vraiment quoi leur dire, pour ne pas qu'il me sorte à la fin de la journée : "nous n'avons rien constaté d'anormal"
aurait-elle la même maladie que toutes les autres ???
J'ai cette voiture depuis un mois à peine et je ressent déjà des "pertes de puissance".. J'ai lu un bon nombre de pages sur ce topic très conséquent, et au fur et à mesure des pages, la longueur de mes ongles à diminué !!
Pour ma part je trouve la voiture très molle parfois, surtout quand je met la 3ème et que je sors d'un rond point, j’appuie mais pas grand chose n'arrive.. je sent le moteur hésiter un peu entre 1500 et 2500tr/min et ça se lance timidement ensuite. Je précise que je n'ai aucun défaut qui apparait sur l'ordinateur de bord.
Je l'ai acheté en occasion chez Citroën et j'ai une garantie de 12 mois.
moteur 63 000km toujours entretenue chez Peugeot et pas de changement de distribution apparemment.
Je suis passé au garage cette semaine pour prendre un rdv et je leur ai fait part de ce problème, j'ai vu les mécanos se regarder entre eux sans trop me donner de réponses.
J'ai donc rendez-vous jeudi matin, il me garde la 207 toute la journée, je voulais savoir vraiment quoi leur dire, pour ne pas qu'il me sorte à la fin de la journée : "nous n'avons rien constaté d'anormal"
aurait-elle la même maladie que toutes les autres ???

-
plop28 - Petit Félin
Ramsey a écrit:D'occaz' ta caisse?...si oui...renseigne toi sur son pedigre (si un particulier..qu'il t'indique où il a fait les travaux car doivent avoir une traçabilité sur ce qui fût entrepris dessus...si changement de chaîne, de décalage ou kit complet de la dstrib'...tu seras fixé) et s'il s'avère qu'ils t'ont caché cette information, exiges poliment que si quelque chose de similaire se répète et qu'ils ne veulent rien faire pour y remédier (redondance) , tu te sentiras obligé à contrecoeur d'entamer des procédures fâcheuses car une omission de cette importance a été relevé par tes soins. Dans le cas contraire, tu as une voiture bénie des dieux et c'est tant mieux..çà fait plaisir!!
Alors j'ai contacter la personne a qui je l'ai acheter elle avait oublier des facture de cher peugeot (pas forcemment des reference) je lai et recupurer Ouuuufff tout ce qui tourne autour de la courroie a été fait a 78000km

207 noir thp 150cv 3 portes
- thpiste
- Nouveau
thpiste a écrit:
Alors j'ai contacter la personne a qui je l'ai acheter elle avait oublier des facture de cher peugeot (pas forcemment des reference) je lai et recupurer Ouuuufff tout ce qui tourne autour de la courroie a été fait a 78000kmpuis maintenant jme suis aperçu que quand jouvrez le capot javais de l'huile autour du turbo!
C'est une chaine de distrib

Sujet ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1067389
Tuto pour le faire sois même ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 8af1608849
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
merci Marv jvais allez voir tout sa! oui je savait que c'était une chaine mais je voulais dire qu'il avait changer la chaine elle meme, guide, tendeur....
Plus j'en lis plus je suis dépité d'avoir acheter peugeot vremment déçu de chez déçu ma premiere voiture ou j'ai put mettre un budget conséquent et voila!

Plus j'en lis plus je suis dépité d'avoir acheter peugeot vremment déçu de chez déçu ma premiere voiture ou j'ai put mettre un budget conséquent et voila!

- thpiste
- Nouveau
thpiste a écrit:merci Marv jvais allez voir tout sa! oui je savait que c'était une chaine mais je voulais dire qu'il avait changer la chaine elle meme, guide, tendeur....![]()
Je comprends pas trop pourquoi tu es deçu la.. si tu n'as pas de probleme et que les réparations ont été faite??
Moi je trouve que c'est une bonne voiture quand meme, très bien équipé, et avec une cote en occasion ridicule a cause de la mauvaise réputation du thp..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Ben déçu certe les reparation on été faite de la distribution mais j'ai la voiture depuis une semaine et deja le probleme de la durit du turbo (300-400e environ ) enfin bon on vera sa par la suite je me ferais un avis plus tard il est trop tot encore mais je me dis que l'auto vieilli donc sa ira pas en sarrangeant!
- thpiste
- Nouveau
thpiste a écrit:Ben déçu certe les reparation on été faite de la distribution mais j'ai la voiture depuis une semaine et deja le probleme de la durit du turbo (300-400e environ ) enfin bon on vera sa par la suite je me ferais un avis plus tard il est trop tot encore mais je me dis que l'auto vieilli donc sa ira pas en sarrangeant!
Et voilà pourquoi il est déçu..;étonné que tu sois étonné beckscc2004? Ne le serais-tu pas à sa place ? C'est aussi simple que çà!...Une distribution changée pourquoi d'après toi et une fuite d'huile sur durit de turbo et une honteuse démonstration de l'écart entre les belles paroles de PSA et les actes qui bizarrement retombent sur celui qui fait confiance à la marque. Comme l'appel des sirènes , elles te bouffent au moment où tu t'y attends le moins...la distraction est finie ...à table!
D'ailleurs , il serait bon de lire cette rubrique de FRANCE D'INFO d'hier pour vous rassurer..ou pas (il y'a une écoute en podcast ..c'est plus parlant! Je rappelle que Monsieur MACCHIA est le rédacteur en chef de AUTOMOBILES MAGAZINE...un magazine exemplaire et fiable dans le domaine de l'information automobile)
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.html
Modifié en dernier par Ramsey le 01 Octobre 2011, 11:38, modifié 1 fois.
-
beckscc2004 a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi tu es deçu la.. si tu n'as pas de probleme et que les réparations ont été faite??
Moi je trouve que c'est une bonne voiture quand meme, très bien équipé, et avec une cote en occasion ridicule a cause de la mauvaise réputation du thp..
ya de quoi etre decu quand on se retrouve avec un moteur fouareux...... sur lequel aucune solution definitive ne semble avoir ete trouvée depuis 2006.
Quand elle fonctionne, tres bonne auto mais avec potentiellement un moteur à changer du jour au lendemain d'ou la cote basse...... personne n'en veut!
Bref de quoi etre decu...
Je te rappelle quand meme qu'il y en a un qui en a eu pour plus de 5000e de travaux divers anormaux sur sa THP.... heureusement qu'il avait cirano
si c'est pour acheter une 207 thp et se retrouver à depenser autant qu'un mec qui a acheté une voiture du segment supérieur qu'il revendra en plus bien plus cher et plus vite, ya de quoi etre decu....
- ledingue
- Accro du lion
Heureusement qu'il devient facile de convaincre les membres des 207 THP car plus des trois quarts ont déjà tout vu avec ce moulin...Force est de constaster que le scénario se répète du côté des DS3 mais le côté "dubitatif" domine car ils possèdent le fameux sésame qui les protègent pour le moment. LA GARANTIE CONTRACTUELLE n'est pas éternelle mais ils y'en a toujours pour tenter de t'isoler quand tu leurs signifie l'évidence ou bien te faire passer pour un alarmiste qui voudrait la mort d'un cosntructeur (faut vrament être couillon car comment je pourrais couler une entreprise par la force de mes convictions! mdr).
Mais qu'ils viennent plus souvent sur ce forum et qu'ils comprennent le déroulement de leurs futurs déboires et si cela ne suffit pas , que les premiers qui pensent que PSA sera à la hauteur de leurs exigences en "bavent" un peu. Une remontée d'un feedback négatif donneraitt un sursaut de révolte chez les belles endormies de DS3 SPIRIT !!
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir des données sérieuses sur le sujet!!
Mais qu'ils viennent plus souvent sur ce forum et qu'ils comprennent le déroulement de leurs futurs déboires et si cela ne suffit pas , que les premiers qui pensent que PSA sera à la hauteur de leurs exigences en "bavent" un peu. Une remontée d'un feedback négatif donneraitt un sursaut de révolte chez les belles endormies de DS3 SPIRIT !!
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir des données sérieuses sur le sujet!!
-
Beckscc2004:Une cote certe mais j'ai été mal informer sur le model entierement de ma faute mais a la revente j'ai acheter un véhicule a ce prix dans le but de le revendre un jour pas de la garder jusqu'a la fin de vie donc forcemment je vais pas bien la revendre avec des difficulté et pas très chere... ( le 1er truc que j'avais trouver comme infos sur ce moteur et qu'il etait vremment top etc..... après j'ai decouvert le forum donc plus d'info sur le moteur des consommateur)
Ramsey: j'ai ecouter la rubrique de Macchia comment peut-on faire face a c'est poid lourd tu as entendu ce qu'il dit que renault prefere partir en procès que de rembourser tout de suite cela leur coute moins chere et en plus il sont 100°/° en tort c'est vremment malheureux.......
Ramsey: j'ai ecouter la rubrique de Macchia comment peut-on faire face a c'est poid lourd tu as entendu ce qu'il dit que renault prefere partir en procès que de rembourser tout de suite cela leur coute moins chere et en plus il sont 100°/° en tort c'est vremment malheureux.......

- thpiste
- Nouveau
thpiste a écrit:Ramsey: j'ai ecouter la rubrique de Macchia comment peut-on faire face a c'est poid lourd tu as entendu ce qu'il dit que renault prefere partir en procès que de rembourser tout de suite cela leur coute moins chere et en plus il sont 100°/° en tort c'est vremment malheureux.......
Bien sûr qu'ils préfèrent partir en procès car dans la majeur partie des cas leur opposant courbera l'échine faute d'avoir leur puissance financière pour assurer l'entretien d'un avocat.
Et puis ils en ont quelques uins des avocats. Donc ils trouveront toujours une parade pour faire trainer, retarder, etc.
C'est pour ça que selon moi, se regrouper tous ensemble et attaquer de tout notre poids en nombre de plaignants par le biais d'une association de consommateur me semble une excellente solution plutôt que de lutter vainement chacun de son coté.
Comme en avait parlé Ramsey, il est aussi très intéressant aussid'utiliser l'outils médiathique pour ajouter du poids à nos revendications, à nos plaintes et surtout avertir l'opinion publique du manque de sérieux des constructeurs incriminés dans cette affaire. Vous me direz cependant que le problème que nous rencontrons a déjà été relaté dans certaines revues automobiles mais cela n'est pas suffisant car tous Français ne lit pas quotidiennement une revue auto. Il faut allez chercher les journaux papier, web et surtout TV.
Mais pour que les médias s'intéressnt à notr problème, il faut du percutant, du sensationnel comme une manifestation avec les 207 au pied du siège de PSA lors de leur réunion de conseil d'administration ou je ne sais quoi. D'ailleurs nous pourrions aussi tenter de rentrer en contact avec, si cela existe, des forum 207 d'autres pays pour grossir nos rangs mais aussi exporter nos actions et accroitre notre force et notre emprise sur les constructeurs. On peut en faire de même avec les forum mini, DS3, etc. (Quant ils daignent ouvrir les yeux)...
Quoi qu'il en soit, on ne doit pas se laisser faire et se résigner. Nous n'en avons pas les moyens car je pense que, comme moi, la majeur partie de THPistes ne peuvent se permettre le luxe de jeter une voiture et d'en racheter une du jour au lendemain.
Nous devons nous réunir, arrêter de lutter chacun de notre coté et lutter tous ensemble pour réellement carresser l'espoir d'atteindre notre but un jour.
-
Kalstric - Accro du lion
Je reviens vers vous car en plus de mon soucis deux trois post au dessus, j'ai eu un petit bip en démarrant la voiture aujourd'hui, ca m'indiquait de verifier le niveau d'huile, qui je précise a été fait il y'a tout juste un mois ou environ 2000km.
J'ai donc été acheté un bidon de 5w30, j’attends que le moteur refroidisse, je vérifie le niveau, mais la jauge m'indique que je suis au max..
Vous avez déjà eu ça ?
J'ai donc été acheté un bidon de 5w30, j’attends que le moteur refroidisse, je vérifie le niveau, mais la jauge m'indique que je suis au max..
Vous avez déjà eu ça ?
-
plop28 - Petit Félin
thpiste a écrit:Beckscc2004:Une cote certe mais j'ai été mal informer sur le model entierement de ma faute mais a la revente j'ai acheter un véhicule a ce prix dans le but de le revendre un jour pas de la garder jusqu'a la fin de vie donc forcemment je vais pas bien la revendre avec des difficulté et pas très chere... ( le 1er truc que j'avais trouver comme infos sur ce moteur et qu'il etait vremment top etc..... après j'ai decouvert le forum donc plus d'info sur le moteur des consommateur)
Tu la revendra ne te fait pas de soucis.. un thp de 100000km tu as du le payé max 7000 euros.. et tu n'auras peut etre pas d'autre problemes particulier (pas plus qu'un autre moteur quoi)
C'est sur c'est la roulette russe et certain en ont eu pour 5000 euros.. moi personnellement je l'ai depuis 3 ans et j'ai eu 300 euros de réparation pour cette distri il y a 2 ans (30000km). Depuis elle marche tres bien. Donc ca reste très raisonnable.
Mais je ne fais pas de mon cas une généralité, je sais qu'il y en qui ont des gros problemes avec ce moteur, je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans la parano, prends du plaisir avec ce moteur c'est le plus important maintenant que tu l'as acheté.
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
beckscc2004 a écrit:
Tu la revendra ne te fait pas de soucis.. un thp de 100000km tu as du le payé max 7000 euros.. et tu n'auras peut etre pas d'autre problemes particulier (pas plus qu'un autre moteur quoi)
C'est sur c'est la roulette russe et certain en ont eu pour 5000 euros.. moi personnellement je l'ai depuis 3 ans et j'ai eu 300 euros de réparation pour cette distri il y a 2 ans (30000km). Depuis elle marche tres bien. Donc ca reste très raisonnable.
Mais je ne fais pas de mon cas une généralité, je sais qu'il y en qui ont des gros problemes avec ce moteur, je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans la parano, prends du plaisir avec ce moteur c'est le plus important maintenant que tu l'as acheté.
je l'espere

- thpiste
- Nouveau
plop28 a écrit:Je reviens vers vous car en plus de mon soucis deux trois post au dessus, j'ai eu un petit bip en démarrant la voiture aujourd'hui, ca m'indiquait de verifier le niveau d'huile, qui je précise a été fait il y'a tout juste un mois ou environ 2000km.
Vous avez déjà eu ça ?
Le niveau se fait uniquement avant le premier demarrage de la journée, apres il est illisible meme si tu laisses le vehicule arrete quelques heures....
sinon la voiture etait sur un terrain bien plat lorsque tu as eu le message ?
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
Le niveau se fait uniquement avant le premier demarrage de la journée, apres il est illisible meme si tu laisses le vehicule arrete quelques heures....
sinon la voiture etait sur un terrain bien plat lorsque tu as eu le message ?
Oui, la voiture était sur du plat et je l'ai eu les trois fois où je l'ai démarrée. J'ai attendu deux bonnes heures avant de vérifier le niveau. Dans le doute j'ai remis 1/2 L et ça ne bip plus.
Je vérifierais un matin, sans qu'elle ai tournée, merci.
Et pour mon prochain rdv garage, vous pensez que je dois indiquer un problème plus précis que "perte de puissance aléatoire" ?
-
plop28 - Petit Félin
Ma 207 THP est à nouveau fonctionnel
Pour rappel des symptômes : pertes de puissance aléatoires entre 2000 et 3000tr avec surpression du turbo sans aucun code défaut.
Peugeot a été dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.
J'ai fait les réparations par moi même; il s'agissait finalement de la pompe à vide.
La pompe avait 21000km aux premières pertes de puissance.
De plus j'ai constaté que la chaîne commençait à claquer, je vais attendre que ce soit un peu plus prononcé avant de rentrer dans le choux à peugeot

Pour rappel des symptômes : pertes de puissance aléatoires entre 2000 et 3000tr avec surpression du turbo sans aucun code défaut.
Peugeot a été dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.
J'ai fait les réparations par moi même; il s'agissait finalement de la pompe à vide.
La pompe avait 21000km aux premières pertes de puissance.
De plus j'ai constaté que la chaîne commençait à claquer, je vais attendre que ce soit un peu plus prononcé avant de rentrer dans le choux à peugeot

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
plop28 a écrit:
Oui, la voiture était sur du plat et je l'ai eu les trois fois où je l'ai démarrée. J'ai attendu deux bonnes heures avant de vérifier le niveau. Dans le doute j'ai remis 1/2 L et ça ne bip plus.
Je vérifierais un matin, sans qu'elle ai tournée, merci.
Et pour mon prochain rdv garage, vous pensez que je dois indiquer un problème plus précis que "perte de puissance aléatoire" ?
2hrs... pas assez

j'espere que tu t'es pas fait floué a cause d'un niveau illisible mais 1/2L si elle te signalait un manque d'huile ne devrait pas etre de trop.
- ledingue
- Accro du lion
MrGrognon a écrit:J'ai fait les réparations par moi même; il s'agissait finalement de la pompe à vide.

Comment en es-tu arrivé à cette déduction ?
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:![]()
Comment en es-tu arrivé à cette déduction ?
J'ai constaté à l'aide dun mano de pression du turbo que lors des pertes de puissances, la pression était de 1.2 bar au lieu de 0.8.
Il n'y avait pas de code défaut.
J'en ai conclu qu'une des sondes de pression déconnai.
J'ai pu tester celle après le papillon sans trouver de souci.
J'ai alors remplacé la 2éme qui se trouve avant le papillon.
Cela n'a pas fonctionner mieux.
Cela veux dire que le seuil d'alerte de surpression est au dessus de 1.2 (150% de la pression initiale tout de même) et que le problème ne viens pas de la détection de l exces de pression mais de sa correction.
J'ai donc ensuite remplacé l'électrovanne de régulation de pression du turbo qui est réputé pour sa non fiabilité.
Malheureusement cela n'a toujours rien changé.
Cela signifie que l'auto voit bien la surpression, qu elle essaye bien de la corrigé mais que cela ne fonctionne pas.
J'ai continué par contrôler la wastegate mais cette dernière fonctionnait normalement. La fixation de la tige n'était pas désseré et j'ai en plus graisser un peu le tout.
Il ne restait alors plus que la pompe à vide.
Après remplacement, l'auto fonctionne de nouveau à merveille

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:La pompe à vide joue un rôle dans la régulation de la pression ??
La pompe a vide est utilisé pour le freinage et la régulation de pression du turbo.
Lorsque l'auto détecte une surpression à partir de ses sondes, elle utilise l'électrovanne de régulation de pression du turbo. Cette dernière transfert la dépression créé par la pompe à vide à la wastegate.
La wastegate, lorsque l'on lui applique une dépression, entraine l'ouverture d'une petite vanne qui transfert directement les gaz d' échappement vers le catalyseur sans passer par le turbo.
Le turbo recevra moins de gaz, tournera alors moins vite et la pression dans l'admission diminuera
Lorsque l'on veut remonter en pression, l électrovanne remet la wastegate à la pression atmosphérique et la wastegate se remet alors en position par défaut. C'est à dire que la vanne se referme et que tout les gazs d' échappements repartes vers le turbo.
-
MrGrognon - Petit Félin
GreyWolf a écrit:Je comprends![]()
Et tu ne ressentais rien dans les freins ?
La pompe était encore assez fonctionnel pour que ce ne soit pas trop sensible au niveau du freinage je pense. Au dessus de 3000tr/min elle fonctionnait correctement et en dessous elle était juste un peu limite.
Mes pertes de puissance n'était pas permanente, l'auto pouvait très bien fonctionner une semaine sans soucis
En conduite cool je ne freine que très rarement; j'anticipe et j'utilise beaucoup le frein moteur.
En conduite sportive je frein beaucoup plus mais je suis rarement en dessous de 3000tr donc je ne constatai pas le problème non plus.
La pédale aurait été plus dur sur une succession de freinage avec une conduite en dessous de 3000 mais je suis rarement dans ce cas
EDIT: Petit détail supplémentaire, il y a un réservoir de vide entre la pompe à vide et l'électrovanne. Ce dernier camoufle encore un peu plus le fonctionnement aléatoire de la pompe.
Modifié en dernier par MrGrognon le 03 Octobre 2011, 19:39, modifié 2 fois.
-
MrGrognon - Petit Félin
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Bien joué![]()
Ils devraient inventer un code erreur "impossibilité de réguler la pression"
Le pire c' est que des codes existe pour sa!
Si la partie électronique électrovanne est en rade, le contrôleur remonte un défaut.
Si la pression est vraiment trop élevé, il y a un code de surpression.
Si le réservoir de vide n'est pas assez vide je pense qu'il doit y avoir un code d erreur car il y a une sonde de dépression dessus.
Le problème est à mon avis que les seuil d'alerte ne sont pas assez sensible..
-
MrGrognon - Petit Félin
[quote="MrGrognon"][/quote]
Je comprends une partie de mes soucis de pompe à vide grâce à tes explications! merci!
...Des soucis conjugués on tconduit à la casse complète de mon moteur (le turbo et la pompe à vide avaient morflés aussi!)
Je comprends une partie de mes soucis de pompe à vide grâce à tes explications! merci!

-