[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Guest6762538 » 10 Octobre 2011, 22:54

:vap: tu lui a répondu quoi
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 10 Octobre 2011, 23:15

On avait pas le client en face nous mais par chance je crois que j'aurai bien ri. Ta déjà vu une voiture qui résiste au freinage (avant de dire ça on a regarder LOL) et un turbo qui marche casi au ralenti ... Jimagine la voiture sur le starters l,hiver la voiture qui accélère toute seule car le turbo charge LOL
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar rudy59lille » 10 Octobre 2011, 23:25

:vap:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Winz » 11 Octobre 2011, 07:45

ils sont pas si bêtes chez BMW:

http://auto.nouvelobs.com/essais/201110 ... umage.html

extrait:
"Contrairement aux apparences, ce moteur n'a rien en commun avec le 1.6 de la Mini partagé avec PSA. "

ah bon? ben pourquoi BMW s'embête à créer un autre moteur avec exactement les même caractéristiques???? ^o)
Winz
Petit Félin

Messagepar rudylo » 11 Octobre 2011, 07:57

Winz a écrit:ils sont pas si bêtes chez BMW:

http://auto.nouvelobs.com/essais/201110 ... umage.html

extrait:
"Contrairement aux apparences, ce moteur n'a rien en commun avec le 1.6 de la Mini partagé avec PSA. "

ah bon? ben pourquoi BMW s'embête à créer un autre moteur avec exactement les même caractéristiques???? ^o)

:eek: :eek: :eek:
rudylo
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 11 Octobre 2011, 08:04

En même temps les journalistes ... ils écrivent se qu'ont leur dit....

Dans Auto moto il dise que ce moteur à 40% de pièces qui diffère par rapport aux autres THP ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 11 Octobre 2011, 08:45

ouep!...enfin, il y'a une cohérence qui se distingue à travers ces deux articles. BMW serait en train de s'effacer gentiment à la conception mutuelle de l'évolution de ce bloc moteur en reprenant un peu d'indépendance sur ce dernier. Après 40 ou 80 %, çà ne traduit ce que l'on pense. Cette collaboration, une réussite un temps , n'était que chimère...La chasse des coûts est revenue au galop et maintenant , de nombreux proprios vont s'en mordre les doigts malgré eux! ILS SONT PATHETIQUES ,limite écoeurant de faire subir çà aux clients dépendants du bon vouloir face à leur stratégie mercantile aux forceps et ceci, sans aucun scrupule, dans un mépris révoltant! PAS DE MEACULPA ,pas un rappel d'ampleur..RIEN NADA! ON VA LAISSER COURIR ET ON VERRA BIEN....Vous y êtes maintenant et jusqu'au cou (je parle de PSA et de BMW ;) )
Modifié en dernier par Ramsey le 11 Octobre 2011, 11:26, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 11 Octobre 2011, 10:26

Ramsey a écrit:ouep!...enfin, il y'a une cohérence qui se distingue à travers ces deux articles. BMW serait en train de s'effacer gentiment à la conception mutuelle de l'évolution de ce bloc moteur en reprenant un peu d'indépendance sur ce dernier. Après 40 ou 80 %, çà ne traduit ce que l'on pense. Cette collaboration, une réussite un temps , n'était que chimère...La chasse des coûts est revenue au galop et maintenant , de nombreux proprios vont s'en mordre les doigts malgré eux! ILS SONT PATHETIQUES ,limite écoeurant de faire subir çà aux clients dépendants du bon vouloir face à leur stratégie mercantile aux forceps et ceci, sans aucun scrupule, dans un mépris révoltante! PAS DE MEACULPA ,pas un rappel d'ampleur..RIEN NADA! ON VA LAISSER COURIR ET ON VERRA BIEN....Vous y êtes maintenant et jusqu'au coup (je parle de PSA et de BMW ;) )

Je plussois totalement, c'est vraiment de l'hypocrisie.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Sype » 11 Octobre 2011, 10:42

MrGrognon a écrit:auto plus de ce jour

http://img692.imageshack.us/img692/2476/ds3r.png

Le même en couleur :P ;)

Image
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 11 Octobre 2011, 10:50

HS on

Blastertek a écrit:On avait pas le client en face nous mais par chance je crois que j'aurai bien ri. Ta déjà vu une voiture qui résiste au freinage (avant de dire ça on a regarder LOL) et un turbo qui marche casi au ralenti ... Jimagine la voiture sur le starters l,hiver la voiture qui accélère toute seule car le turbo charge LOL

mefie toi du chef d'atelier et/ou réceptionniste... ils ont du etre "Arracheur de Dents" dans une vie Anterieure.
C'est les même qui soutiennent mordicus qu'il n'y a plus de vis de purge sur les filtres à GO des HDI et que la purge est inutile et déconseillé par PSA maintenant :vap: :lol:

nb : pour ton client la réponse et
- oui l'esp oppose une petite resistance la premiere fois qu'il se déclenche
- un turbo ne s'enclenche que vers 1500 tr/mn, la RC n'aime pas les bas regime (genre reprise au rond point) Un update du calculo moteur est prevu pour ca non ?.
voir son circuit de vide doit etre verifié (souci assistance frein et asservissement Turbo doit vous mettre la puce a l'oreille)

Le service "Premium" cela s'apprend, c'est pas une Dacia qu'il a acheté....
Mais je vois que tu commences a être contaminé par l'ambiance Peugeot service "rapide" la Defense...
HS Off
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 11 Octobre 2011, 12:29

[quote="viper"][/quote]

Ok merci pour tes infos, je bosse pas au Rapide ;)

Les récéptionnaires j'ai tres peu contact avec eux, je n'ai fait que lire l'OR...

La RC est en diag, la distribution est encore décalée, elle a été faite il y'a un an. Avec le couple de serrage préconisé et tout ca.

L'erreur P2091 revient aussi... donc j'en conclus qu'une distri tout les 10 000 ou un an apres la seconde monte et c'est bon.

Nous la on déculasse un THP aussi
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 11 Octobre 2011, 12:43

çà craind quand même!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nyko_13 » 11 Octobre 2011, 13:25

Ce soucis de distribution revient-il si l'on change toutes les pièces de la distribution à savoir la chaîne , le tendeur, les guides, vis etc ? Ou il revient juste dans le cas ou seul le tendeur et la chaîne à était changée ?
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
nyko_13
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Octobre 2011, 16:01

meme PSA ne connait pas encore la reponse !!!

Comme le temps froid revient..... :cyp:

ramsey va pouvoir surveiller ds3spirit :diable:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 11 Octobre 2011, 16:08

nyko_13 a écrit:Ce soucis de distribution revient-il si l'on change toutes les pièces de la distribution à savoir la chaîne , le tendeur, les guides, vis etc ? Ou il revient juste dans le cas ou seul le tendeur et la chaîne à était changée ?

Certain on changer plusieurs fois de tendeur, d'autre plusieurs fois de chaine... mais quid du changement de toutes les pièces ensembles ...

Mais je ne t'affirmerai pas que le fait de tous changer en même temps résoudra le probleme...

Et puis un petit tour sur les forums Citroen DS3 pour se rendre compte que des moteur THP 156 qui ont pas un an sont déjà touché malgré les amélioration de 2010 qui devaient résoudre tout les problèmes...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kalstric » 11 Octobre 2011, 18:20

Pour ma part, c'est bon, je vais commencer à bien casser les pieds à Peugeot car je commence à avoir certains symptomes qui se répétent : Claquement à froid. J'ai un doute sur la perte de puissance mais j'ai l'impression que la 207 a plus de mal qu'avant à monter dans les hauts tours...

Est-ce que la perte de puissance s'accompagnait d'un message ODB autre que "Système antipollution défaillant ?
D'ailleurs, je ne l'ai pas eu lui.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 11 Octobre 2011, 18:26

quady42 a écrit:Et puis un petit tour sur les forums Citroen DS3 pour se rendre compte que des moteur THP 156 qui ont pas un an sont déjà touché malgré les amélioration de 2010 qui devaient résoudre tout les problèmes...

Normalement, ils ont les nouvelles références surtout le nouveau tendeur qui date quand même de 2009 maintenant et le nouveau couple de serrage dès le montage en usine je suppose ?
Si c'est le cas, soit ce n'est pas la solution à apporter... Soit le problème est en partie ailleurs.
Blastertek a écrit:La RC est en diag, la distribution est encore décalée, elle a été faite il y'a un an. Avec le couple de serrage préconisé et tout ca.

Vous l'avez vu sans ouvrir ?
C'est bien tu vas pouvoir enquêter sur le sujet :cyp:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 11 Octobre 2011, 18:49

J'aimerai bien savoir comment vous avez pu le voir sans ouvrir. Merci.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar plop28 » 11 Octobre 2011, 19:44

Kalstric a écrit:Est-ce que la perte de puissance s'accompagnait d'un message ODB autre que "Système antipollution défaillant ?
D'ailleurs, je ne l'ai pas eu lui.

J'ai le même soucis que toi Kalstric, des claquements a froid de temps en temps, et parfois l'impression qu'elle est plus molle que d'habitude. DOnc pas de message à l'ODB.
J'attends toujours un appel de mon garage pour ce problème. Je rappelle demain pour les relancer.
plop28
Petit Félin

Messagepar Kalstric » 11 Octobre 2011, 19:50

plop28 a écrit:J'ai le même soucis que toi Kalstric, des claquements a froid de temps en temps, et parfois l'impression qu'elle est plus molle que d'habitude. DOnc pas de message à l'ODB.
J'attends toujours un appel de mon garage pour ce problème. Je rappelle demain pour les relancer.

Je te souhaite que ça aille vite et que Peugeot n'oppose pas d’obstacle à ta requête. Tiens nous au jus stp. Bon courage.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jln » 11 Octobre 2011, 21:22

Ma DS3 THP (mars 2010) a passée le cap des 40000km la semaine dernière, je touche du bois mais pas de soucis :cyp:
Elle a eu sa petite révision pour ça.
J'ai signalé le bruit de chaine a froid (depuis le premier jour, et même bruit pour ma 207 VTI 120cv), la réponse de Citroen: c'est dans la norme des THP ...

Bref a suivre, on va voir cet hiver :oops:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 11 Octobre 2011, 21:27

nASTAz38 a écrit:il ne faut pas dramatiser non plus mais je parle pas de ramsey qui est un cas special quand on voit le nombre de cooper s qui on plus de 100000 bornes ....

Je voudrais bien voir des stats concernant les pannes du THP ...
Quelqu'un a ça ?

Merci
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 11 Octobre 2011, 21:50

Kalstric a écrit:J'aimerai bien savoir comment vous avez pu le voir sans ouvrir. Merci.

Qui a dit ca? Personne ...

Un diag c'est pas forcément sans rien démonter. Celle la on a viré le couvre culasse et on a tout simplement mis les piges de calages de la distribution. Elles ne tombent pas en face de leur "cales". Donc moteur décalé.

Enfin vu que c'est un entrainement par chaine, on utilise un "immobilisateur d'arbres a cames" et si on ne peut pas le placer parfaitement par rapports au repères donnés, c'est cuit.

Sur celle la un arbre a came passait mais l'autre etait décallé. (Celui qui avait pas le déphaseur de mémoire. Mais pas sur).

On a recalé sa distribution car on ne peut malheuresement rien faire d'autre.

Bien sur tout les controles de tension de chaine etc ont étés fait. Le couple de serrage de la poulie de vilebrequin (une valeur + un serrage angulaire donc. costaud, la clef a choc ne peut meme pas la serrer).

L'autre THP a 40 000 et 4 ans, on a déculassé, rien a vue d'oeil. Culasse chemises pistons tout vas correctement. On essaie de comprendre pourquoi de l'huile est remontée a la bougie d'un cylindre alors que le couvre culasse est en bon etat.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 00:31

Blastertek..je sens que je vais te confier la mienne au moindre redecalage et surtout, dès qu'ils auront changé entièrement mon moulin...et tout cecià titre gra^cieux..çà va s'en dire!!!l lol
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kalstric » 12 Octobre 2011, 04:59

Blastertek a écrit:Qui a dit ca? Personne ...

J'ai mal formulé ma question en fait.

Si ça avait été le cas, j'aurai aimé savoir comment vous aviez fait. Voilà. ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudylo » 12 Octobre 2011, 08:08

Ramsey a écrit:Blastertek..je sens que je vais te confier la mienne au moindre redecalage et surtout, dès qu'ils auront changé entièrement mon moulin...et tout cecià titre gra^cieux..çà va s'en dire!!!l lol

C'est pas pour tout de suite alors :lang: :lang:
rudylo
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 12 Octobre 2011, 14:07

J'ai rajouter tout ces nouveaux article à la pétition!

Concernant le groupe facebook, es normal que l'on ne puisse plus y accéder sans compte facebook?

J'avais déjà signalé ce soucis à Ramsey mais je n'ai toujours pas constaté d'amélioration.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar quady42 » 12 Octobre 2011, 14:15

MrGrognon a écrit:Concernant le groupe facebook, es normal que l'on ne puisse plus y accéder sans compte facebook?

J'avais déjà signalé ce soucis à Ramsey mais je n'ai toujours pas constaté d'amélioration.

a priori pour visionner une Groupe FB il faut désormais un compte ...
c'est la nouvelle version de FB qui doit imposer ca ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 14:53

Je me suis posé la question et revu les fonctionnalités. Je crois que Quady a trouvé la réponse...d'ailleurs! depuis, j'ai remarqué que notre groupe ne décolle plus..ceci expliquerait cela car les informations sont bridés...impossible d'y accéder d'un lien extérieur si pas de compte. Je trouve cela limite et je ne sais vraiment pas à qui çà profite de brider l'accès à l'information de manière générale. D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas temps de s'inscrire aussi sur GOOGLE + pour communiquer de manière plus ciblée...En gardant le même intitulé de groupe et les même clés quant au but de ce dernier. Rajouter le pictogramme sur la pétition et le tour sera joué!!
Qu'en pensez-vous?
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 12 Octobre 2011, 15:21

ça profite aux personnes qui veulent un peu camoufler leurs vies.
Google + est en chute libre.
Au lieu d'un groupe, faites une page ;) Exemple --> http://fr-fr.facebook.com/HocusPocusOfficiel
Modifié en dernier par west_indies le 12 Octobre 2011, 17:14, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes