[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar rudylo » 12 Octobre 2011, 16:15

Bonne idée la page. Je vote pour ça.
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Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 17:14

au passage..très bon groupe du hiphop français çà...le hiphop, le vrai , la base quoi!!! ;-)
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Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 17:16

west_indies a écrit:ça profite aux personnes qui veulent un peu camoufler leurs vies.
Google + est en chute libre.
Au lieu d'un groupe, faites une page ;) Exemple --> http://fr-fr.facebook.com/HocusPocusOfficiel

Mais quelq rapport avec un groupe?..j'pige pas cette radicalité!..ok pour les particuliers mais n'ont-ils pas la possibilité de formater les accès autrement!!

Sinon...comment faire une page :? :oops: :cry:
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Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 17:17

Nos mécanos du forum pourraient-ils nous aider à y voir plus clair en nous expliquant quelles sont les différences notables entre les tendeurs hydrauliques et les tendeurs à ressort ?
Et surtout, pourquoi les actions apportaient par ce correctif de substituton pourraient apporter un mieux , une amélioration depuis mi-2010! Je suis sûr que je ne suis pas le seul à connaitre un début de réponse et j'espère une réelle efficacité à l'avenir (çà nous pousserait donc vers mi 2012 pour ces modèles précisement)
Merci à tous par avance :)
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Messagepar west_indies » 12 Octobre 2011, 17:20

Ramsey a écrit:au passage..très bon groupe du hiphop français çà...le hiphop, le vrai , la base quoi!!! ;-)


Je savais que tu allais apprécier. :bien:
Au temps où le hip hop ressemblait à quelque chose que c'est fouiniy baby ou boolby qui prône violence, sexe, drogues et autres...
Enfin j'arrête le HS.

C'est pratique d'avoir un tel groupe car ils peuvent se répandre assez facilement et sont assez visibles même en étant pas connecté.

Au fait, http://fr-fr.facebook.com/Peugeot
Une fois votre page créée, un lien de votre page sur la page peugeot histoire de leur faire de la pub
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 17:28

Ramsey a écrit:Nos mécanos du forum pourraient-ils nous aider à y voir plus clair en nous expliquant quelles sont les différences notables entre les tendeurs hydrauliques et les tendeurs à ressort ?
Et surtout, pourquoi les actions apportaient par ce correctif de substituton pourraient apporter un mieux , une amélioration depuis mi-2010! Je suis sûr que je ne suis pas le seul à connaitre un début de réponse et j'espère une réelle efficacité à l'avenir (çà nous pousserait donc vers mi 2012 pour ces modèles précisement)
Merci à tous par avance :)


Moi je ne pourrai pas dire . Je ne sais pas

Aujourdhui on en avait encore une de decaller . pour moi la solution pure et simple ccest la clavette . mais cest trop tard il ne le modifieront pas . peut etre les 6 cylindres de BM en ont . peut etre le nouveau thp de la serie 1 en a ... le futur... 1.2 thp en aura peut etre ... on ne sait pas
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Messagepar quady42 » 12 Octobre 2011, 18:13

Ramsey a écrit:
Sinon...comment faire une page :? :oops: :cry:


tres simple :


tu te deconnect de ton compte FB
tu va sur le lien http://fr-fr.facebook.com/pages/create. ... 1241358033

et puis tu remplis le blabla habituel.... (nom prénom sexe, numero de CB, tes hobbies pour le spam, tes habitudes alimentaire pour les régime ciblé etc ..) ... mdr
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Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 18:30

Bon ben! on va travailler le sujet...en MP..si quelqu'un veut apporter ses lumières ou ces idées pour une page claire , limpide et suffisamment explicite pour être lisible..sur la page de PSA et de MINI par exemple !mdrrr..je serais honoré lol
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Messagepar MrGrognon » 12 Octobre 2011, 19:03

La page me parait une bonne solution; sa ressemble plus ou moins au groupe qu'il y avait avant sauf qu'au lieu d'etre membre tu indique juste que tu "aime".

Concernant la différence entre les 2 tendeurs, le tendeurs à ressort se bases comme son nom l'indique sur la force du ressort alors que le tendeur hydraulique utilise la pression de l'huile.

Le problème de notre tendeur est que les trous qui laisse circulé l'huile sont trop petit. Ainsi lorsque l'huile est froide, d'une mauvaise viscosité ou encore sale, elle n'arrive pas bien à mettre en marche le tendeur.

Si le tendeur est détendue, la chaine claque et entraine toute les dégradation qui en découle.

Malheureusement ce n'est pas le seule problème de notre distribution, comme le dit Blastertek, les pignons d'arbres à cames et vilebrequin ne sont pas claveté.
Si ces derniers ne sont pas bien serrés ou propres, un décalage peu apparaitre.

Pour finir peugeot recommande une vidange tout les 30 000km; c 'est beaucoup trop!
Il faudrait réduire à 15000max voir 10 000 pour ceux qui on une conduite sportive.

Pour preuve, la photo d'un THP à 35000km avec les recommandation peugeot:

Image
Image

Un autre avec vidange à 10 000km

Image

PS: je ne parle pas de la procédure de calage de distri qui ne semble pas être des plus simple..

PS': le guide chaine supérieur du moteur à 10 000 est neuf quand même, se qui explique son beau blanc
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Messagepar Ramsey » 12 Octobre 2011, 19:53

Merci MR GROGNON et çà confirme ce que je pensais et l'action menée de l'année dernière du côté de BMW : Ce qui me fait dire que du côté de l'hélice, ils en ont tirés pas mal de renseignements et ont à peu près agit en conséquence en prenant soin de faire payer dans la limite du raisonnable les frais éventuels engagés (et c'est déjà trop!) ...PSA c'est juste contenté de changer en traitre ce détail d'importance sur les nouveaux modèles DS3 mais ils se sont gardé de l'ébruiter car imaginez si cela arrive aux oreilles des prioprios depuis 2007...Peine perdue, ils pensaient qu'ils allaient être au calme et serein quant à l'avenir mais n'avaient pas compté sur une bande d'irréductibles et un peu trop zélés..MOouaaa! m'en fout car çà paye le travail de sape!! mdr
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 20:03

Moi ce que je trouve con, c'est pourquoi BM n'ont pas mis de clavettes car c'est abruti de leur part ils en ont sur leur moteurs il me semble. Et meme ils savent en faire quoi.

En clair a mon humble avis sur les THP faudrai éviter les accoups moteurs. et les baisses ou montées brutales en régime.

Sur le THP qu'on a déculassé, il n'etait pas décallé enfin un tout petit chouilla , mais on nous dit de changer la culasse car la fuite on sait pas d'ou elle provient quoi.

Sur ces moteurs on est dans le flou total on suit les indications qu'on nous donne plus haut qui eux demandent plus haut , et ainsi de suite.

Pour moi je le répete, tant qu'il y'a pas de clavettes (et a mon avis sur les 1.6 actuels y'en aura jamais faut pas rever) la distri se décalera.

Mon collègue m'a dit que la RC sur laquelle il avait recallé la distri marche du tonnère maintenant alors qu'avant il en avait jamais pris il avait l'impression de conduire sa 147 atmo de 120ch lol ...

De toute manièe c'est simple toutes celle qui ont la sonde differentielle (en gros une sonde lambda évoluée) qui s'affole hors des tolérances, et/ou le P2091 c'est distri a coup sur.
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 20:08

L'huile est bien, mais la periodicité trop élevé comme dit plus haut.

Rien que moi mon huile a 10 000 sur mon VTi elle est noire pourtant je lui tire pas tout le temps dedans quoi.

Perso je fais ma vidange tout les 15 000 je ne respecterai pas les consignes constructeur.
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Messagepar HDI145cv » 12 Octobre 2011, 20:10

De ce que je lis : sur les axes et pignons y'a juste une vis qui bride le pignon (ou poulie) sur l'arbre ?
D'en se cas mà c'est pas étonnant que ca se déclage au fur et à mesure, dans les insdustries ont ne s'amuse jamais à faire :(
Sinon c'est décalage à coup sur des éléments qui tourne 24h/24
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 20:26

HDI145cv a écrit:De ce que je lis : sur les axes et pignons y'a juste une vis qui bride le pignon (ou poulie) sur l'arbre ?
D'en se cas mà c'est pas étonnant que ca se déclage au fur et à mesure, dans les insdustries ont ne s'amuse jamais à faire :(
Sinon c'est décalage à coup sur des éléments qui tourne 24h/24


Bah sur une distri classique éprouvée t'a une petite clavette pour placer ta poulie ou ton pignon. La non tu le met comme tu veux (sauf le déphaseur y'a une procédure mais ca revient au meme) et tu met une vis tu serre (avec l'AAC bloqué bien sur ainsi que le vilo) ...
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Messagepar HDI145cv » 12 Octobre 2011, 21:00

Je comprend mieux pourquoi ça se décale alors. Une vis même serré très fort, ne suffit pas pour empêcher un décalage.
C'est pas top ce qu'ils ont fait sur le THP.
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 21:26

C'est nul a chier oui ... C'est incompréhensible de la part de BM qui font des moteurs géniaux et indestructible... celui la est génial mais destructible ...

Ou alors peut etre pas claveté mais au moins sur le corps d'arbre a came et du vilo un moyeu a 3 ou 4 vis pour fixer le pignon quoi ou meme qu'il soit cannelé , on le met et il est arreté par un circlip quoi, sur les 50cc genre Derbi machin truc les pignon de sortie de boite tiennent comme ca et il se barrent pas quoi
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Messagepar GreyWolf » 12 Octobre 2011, 21:50

Le moteur tourne dans quel sens ?
Dans le sens du pas de vis ? :cyp:

J'ai déjà vu un truc quelque part quand j'étais petit on m'avait dit que le pas de vis était à l'envers pour ne pas que ça se barre en tournant mais je ne sais plus sur quoi c'était :unsure:
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2011, 21:54

GreyWolf a écrit:Le moteur tourne dans quel sens ?
Dans le sens du pas de vis ? :cyp:

J'ai déjà vu un truc quelque part quand j'étais petit on m'avait dit que le pas de vis était à l'envers pour ne pas que ça se barre en tournant mais je ne sais plus sur quoi c'était :unsure:


Dans le sens des aiguilles d'une montre du coté distribution si je plante pas, jje suis toujours en train de me planter. LOL

Apres pour les japonaises qui ont la boite a gauche (donc l'inverse de nous) je ne sais pas si il s'inverse.

Pour ton pas je sais pas quoi te dire je connais pas.

Mais par exemple un 2 temps de 50 cc genre Derbi tu le met en 2eme tu le pousse en marche arrière il démarre. La roue patine meme sur le sec telement ca marche bien mais c'est la boite qui n'aime pas lol
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Messagepar jln » 13 Octobre 2011, 10:21

Donc ce qu'il faut comprendre, c'est que le 1.6l THP dans l'état actuel des choses ne serra jamais fiable...

Sur ma DS3, je suis un plan d'entretien a 20000km (soit une vidange tout les 9-10 mois), j'essaie de ne pas faire d'accoups aussi, mais par moment c'est pas évident ... surtout a froid et en ville dans la circulation...
Je fais beaucoup de voie rapide a vitesse stabilisée, je profite uniquement des voies d'accélérations, sorties de rond point et de péage (toujours a chaud), quelques bonne reprise en 4 ou 5 aussi.
Bref, j'essaie de mettre toute les chances de mon côté.

J'ai changé mon filtre a air aussi il y a une semaine (celui d'origine avait 40000km, il était bien noir), j'ai noté une belle amélioration de la souplesse du moteur a bas et mis régime, donc moins d'accoups du coup et des montés en régime moins agonisante pour le moteur.

Qu'en est t-il des versions 184/213cv de la Mini et du THP 200cv des 308/RCZ/DS4 ?
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Messagepar jln » 13 Octobre 2011, 10:25

HDI145cv a écrit:Je comprend mieux pourquoi ça se décale alors. Une vis même serré très fort, ne suffit pas pour empêcher un décalage.
C'est pas top ce qu'ils ont fait sur le THP.


+1
Vraiment bizarre de la part de BMW de ne pas avoir fait quelque chose de mieux ... a moins que PSA est voulu trop tirer les coûts vers le bas ... ou laisser courir un moteur pas trop fiable pour ne pas faire de l'ombre aux HDi ..
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Messagepar fchabane » 13 Octobre 2011, 10:29

oui
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Messagepar rudylo » 13 Octobre 2011, 10:38

jln a écrit:
+1
Vraiment bizarre de la part de BMW de ne pas avoir fait quelque chose de mieux ... a moins que PSA est voulu trop tirer les coûts vers le bas ... ou laisser courir un moteur pas trop fiable pour ne pas faire de l'ombre aux HDi ..


Pas convaincu que peugeot soit le responsable, car BMW n'aurait jamais accepté de monter ce moteur tel que dans leur mini.

On m'a souvent dit que BMW est le meilleur motoriste... J'ai franchement un doute.
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Messagepar quady42 » 13 Octobre 2011, 10:52

jln a écrit:Qu'en est t-il des versions 184/213cv de la Mini
et du THP 200cv des 308/RCZ/DS4 ?


pour les 184 et 211, il y a des cas avéré de souci tu pourras les voir dans le formulaire (lien dans ma signature)

pour le THP 200cv des 308/RCZ/DS4 a priori pour le moment il n'y a pas de probleme mais ca reste la dernière évolution du moteur aussi... qui à des modification importante ( au niveau des déphaseurs des arbre a cam) par rapport aux THP 150/156/175/184/211
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Messagepar MrGrognon » 13 Octobre 2011, 12:53

Blastertek a écrit:C'est nul a chier oui ... C'est incompréhensible de la part de BM qui font des moteurs géniaux et indestructible... celui la est génial mais destructible ...

Ou alors peut etre pas claveté mais au moins sur le corps d'arbre a came et du vilo un moyeu a 3 ou 4 vis pour fixer le pignon quoi ou meme qu'il soit cannelé , on le met et il est arreté par un circlip quoi, sur les 50cc genre Derbi machin truc les pignon de sortie de boite tiennent comme ca et il se barrent pas quoi


Pour faire sa il faut remplacer les arbres à cames et le vilebrequin.
Je te laisse imaginer le coup du rappel...
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Messagepar Sype » 13 Octobre 2011, 14:37

Un rappel est impensable c'est clair par contre une prise en charge à 100% ça me parait plus que logique pour un vice caché récurrent, il est là le problème ...

Mr Peugeot :coucou:
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Messagepar milsca » 13 Octobre 2011, 15:39

MrGrognon a écrit:
Le problème de notre tendeur est que les trous qui laisse circulé l'huile sont trop petit. Ainsi lorsque l'huile est froide, d'une mauvaise viscosité ou encore sale, elle n'arrive pas bien à mettre en marche le tendeur.

Si le tendeur est détendue, la chaine claque et entraine toute les dégradation qui en découle.

Malheureusement ce n'est pas le seule problème de notre distribution, comme le dit Blastertek, les pignons d'arbres à cames et vilebrequin ne sont pas claveté.
Si ces derniers ne sont pas bien serrés ou propres, un décalage peu apparaitre.



Et ce tendeur c'est le même pour les VTi que les THP ?
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Messagepar viper » 13 Octobre 2011, 16:13

oui mais tu a 2 dephaseurs sur le VTI 120 qui peuvent compenser un decalage et beaucoup moins de contraintes... Le bruit a froid peut survenir mais manifestement le reste (decalage distrib) beaucoup moins , voir pas du tout.
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Messagepar HDI145cv » 13 Octobre 2011, 18:15

Blastertek a écrit:C'est nul a chier oui ... C'est incompréhensible de la part de BM qui font des moteurs géniaux et indestructible... celui la est génial mais destructible ...

Ou alors peut etre pas claveté mais au moins sur le corps d'arbre a came et du vilo un moyeu a 3 ou 4 vis pour fixer le pignon quoi ou meme qu'il soit cannelé , on le met et il est arreté par un circlip quoi, sur les 50cc genre Derbi machin truc les pignon de sortie de boite tiennent comme ca et il se barrent pas quoi


Je suis d'accord avec toi, en mettant rien qu'une vis de plus. Il devrait y avoir possibilité de diminué les problèmes de distribution décalées, une partie du moins. De plus ce n'est pas difficile à faire, on prend un forêt et ensuite taraud :)

Pour répondre à ta question Greywolf, pour éviter justement que la vis se désserre, on inverse le pas de vis. Au lieu d'un pas à gauche qui est le standard, il faut passer sur un pas à droite et cela évite le désserrage :)
Donc le pas de vis sur la distri des THP devrait se faire sur un pas à droite sauf si je me trompe.
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2011, 18:20

viper a écrit:oui mais tu a 2 dephaseurs sur le VTI 120 qui peuvent compenser un decalage et beaucoup moins de contraintes... Le bruit a froid peut survenir mais manifestement le reste (decalage distrib) beaucoup moins , voir pas du tout.


Surtout que le THP n'a pas la levée variable en 150 comme en 175 ce qui engendre des bruits a froids mais des bruits normaux.

Le vti fait un tiers de moins de couple qu'un 150ch , pour le 1,6 bien sur , les contraintes tu As raison viper .

Faut arrêter de baliser pour les vti les gars ce n'est pas du tout le même moteur , c'est juste le même bloc c'est tout. Le reste n'a rien a voir mais bien sur qui dit même bloc dit pièces communes ..l

D'ailleurs viper tu sais pourquoi le thp a une pompe a vide alors qu'il ya pas le valvetronic ?
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Messagepar viper » 13 Octobre 2011, 18:31

:bah:
je sais pas trop, mais certainement qu'il n'y avait pas assez de dépression pour alimenter l'assistance de frein et le pheripheriques (turbo etc..) .
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