[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
west_indies a écrit:ça profite aux personnes qui veulent un peu camoufler leurs vies.
Google + est en chute libre.
Au lieu d'un groupe, faites une pageExemple --> http://fr-fr.facebook.com/HocusPocusOfficiel
Mais quelq rapport avec un groupe?..j'pige pas cette radicalité!..ok pour les particuliers mais n'ont-ils pas la possibilité de formater les accès autrement!!
Sinon...comment faire une page

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Nos mécanos du forum pourraient-ils nous aider à y voir plus clair en nous expliquant quelles sont les différences notables entre les tendeurs hydrauliques et les tendeurs à ressort ?
Et surtout, pourquoi les actions apportaient par ce correctif de substituton pourraient apporter un mieux , une amélioration depuis mi-2010! Je suis sûr que je ne suis pas le seul à connaitre un début de réponse et j'espère une réelle efficacité à l'avenir (çà nous pousserait donc vers mi 2012 pour ces modèles précisement)Merci à tous par avance
Et surtout, pourquoi les actions apportaient par ce correctif de substituton pourraient apporter un mieux , une amélioration depuis mi-2010! Je suis sûr que je ne suis pas le seul à connaitre un début de réponse et j'espère une réelle efficacité à l'avenir (çà nous pousserait donc vers mi 2012 pour ces modèles précisement)Merci à tous par avance

-
Ramsey a écrit:au passage..très bon groupe du hiphop français çà...le hiphop, le vrai , la base quoi!!!
Je savais que tu allais apprécier.

Au temps où le hip hop ressemblait à quelque chose que c'est fouiniy baby ou boolby qui prône violence, sexe, drogues et autres...
Enfin j'arrête le HS.
C'est pratique d'avoir un tel groupe car ils peuvent se répandre assez facilement et sont assez visibles même en étant pas connecté.
Au fait, http://fr-fr.facebook.com/Peugeot
Une fois votre page créée, un lien de votre page sur la page peugeot histoire de leur faire de la pub
-
west_indies - Modérateur
Ramsey a écrit:Nos mécanos du forum pourraient-ils nous aider à y voir plus clair en nous expliquant quelles sont les différences notables entre les tendeurs hydrauliques et les tendeurs à ressort ?
Moi je ne pourrai pas dire . Je ne sais pas
Aujourdhui on en avait encore une de decaller . pour moi la solution pure et simple ccest la clavette . mais cest trop tard il ne le modifieront pas . peut etre les 6 cylindres de BM en ont . peut etre le nouveau thp de la serie 1 en a ... le futur... 1.2 thp en aura peut etre ... on ne sait pas
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ramsey a écrit:
Sinon...comment faire une page![]()
![]()
tres simple :
tu te deconnect de ton compte FB
tu va sur le lien http://fr-fr.facebook.com/pages/create. ... 1241358033
et puis tu remplis le blabla habituel.... (nom prénom sexe, numero de CB, tes hobbies pour le spam, tes habitudes alimentaire pour les régime ciblé etc ..) ... mdr
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Bon ben! on va travailler le sujet...en MP..si quelqu'un veut apporter ses lumières ou ces idées pour une page claire , limpide et suffisamment explicite pour être lisible..sur la page de PSA et de MINI par exemple !mdrrr..je serais honoré lol
-
La page me parait une bonne solution; sa ressemble plus ou moins au groupe qu'il y avait avant sauf qu'au lieu d'etre membre tu indique juste que tu "aime".
Concernant la différence entre les 2 tendeurs, le tendeurs à ressort se bases comme son nom l'indique sur la force du ressort alors que le tendeur hydraulique utilise la pression de l'huile.
Le problème de notre tendeur est que les trous qui laisse circulé l'huile sont trop petit. Ainsi lorsque l'huile est froide, d'une mauvaise viscosité ou encore sale, elle n'arrive pas bien à mettre en marche le tendeur.
Si le tendeur est détendue, la chaine claque et entraine toute les dégradation qui en découle.
Malheureusement ce n'est pas le seule problème de notre distribution, comme le dit Blastertek, les pignons d'arbres à cames et vilebrequin ne sont pas claveté.
Si ces derniers ne sont pas bien serrés ou propres, un décalage peu apparaitre.
Pour finir peugeot recommande une vidange tout les 30 000km; c 'est beaucoup trop!
Il faudrait réduire à 15000max voir 10 000 pour ceux qui on une conduite sportive.
Pour preuve, la photo d'un THP à 35000km avec les recommandation peugeot:
Un autre avec vidange à 10 000km
PS: je ne parle pas de la procédure de calage de distri qui ne semble pas être des plus simple..
PS': le guide chaine supérieur du moteur à 10 000 est neuf quand même, se qui explique son beau blanc
Concernant la différence entre les 2 tendeurs, le tendeurs à ressort se bases comme son nom l'indique sur la force du ressort alors que le tendeur hydraulique utilise la pression de l'huile.
Le problème de notre tendeur est que les trous qui laisse circulé l'huile sont trop petit. Ainsi lorsque l'huile est froide, d'une mauvaise viscosité ou encore sale, elle n'arrive pas bien à mettre en marche le tendeur.
Si le tendeur est détendue, la chaine claque et entraine toute les dégradation qui en découle.
Malheureusement ce n'est pas le seule problème de notre distribution, comme le dit Blastertek, les pignons d'arbres à cames et vilebrequin ne sont pas claveté.
Pour finir peugeot recommande une vidange tout les 30 000km; c 'est beaucoup trop!
Il faudrait réduire à 15000max voir 10 000 pour ceux qui on une conduite sportive.
Pour preuve, la photo d'un THP à 35000km avec les recommandation peugeot:

Un autre avec vidange à 10 000km
PS: je ne parle pas de la procédure de calage de distri qui ne semble pas être des plus simple..
PS': le guide chaine supérieur du moteur à 10 000 est neuf quand même, se qui explique son beau blanc
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
Merci MR GROGNON et çà confirme ce que je pensais et l'action menée de l'année dernière du côté de BMW : Ce qui me fait dire que du côté de l'hélice, ils en ont tirés pas mal de renseignements et ont à peu près agit en conséquence en prenant soin de faire payer dans la limite du raisonnable les frais éventuels engagés (et c'est déjà trop!) ...PSA c'est juste contenté de changer en traitre ce détail d'importance sur les nouveaux modèles DS3 mais ils se sont gardé de l'ébruiter car imaginez si cela arrive aux oreilles des prioprios depuis 2007...Peine perdue, ils pensaient qu'ils allaient être au calme et serein quant à l'avenir mais n'avaient pas compté sur une bande d'irréductibles et un peu trop zélés..MOouaaa! m'en fout car çà paye le travail de sape!! mdr
-
Moi ce que je trouve con, c'est pourquoi BM n'ont pas mis de clavettes car c'est abruti de leur part ils en ont sur leur moteurs il me semble. Et meme ils savent en faire quoi.
En clair a mon humble avis sur les THP faudrai éviter les accoups moteurs. et les baisses ou montées brutales en régime.
Sur le THP qu'on a déculassé, il n'etait pas décallé enfin un tout petit chouilla , mais on nous dit de changer la culasse car la fuite on sait pas d'ou elle provient quoi.
Sur ces moteurs on est dans le flou total on suit les indications qu'on nous donne plus haut qui eux demandent plus haut , et ainsi de suite.
Pour moi je le répete, tant qu'il y'a pas de clavettes (et a mon avis sur les 1.6 actuels y'en aura jamais faut pas rever) la distri se décalera.
Mon collègue m'a dit que la RC sur laquelle il avait recallé la distri marche du tonnère maintenant alors qu'avant il en avait jamais pris il avait l'impression de conduire sa 147 atmo de 120ch lol ...
De toute manièe c'est simple toutes celle qui ont la sonde differentielle (en gros une sonde lambda évoluée) qui s'affole hors des tolérances, et/ou le P2091 c'est distri a coup sur.
En clair a mon humble avis sur les THP faudrai éviter les accoups moteurs. et les baisses ou montées brutales en régime.
Sur le THP qu'on a déculassé, il n'etait pas décallé enfin un tout petit chouilla , mais on nous dit de changer la culasse car la fuite on sait pas d'ou elle provient quoi.
Sur ces moteurs on est dans le flou total on suit les indications qu'on nous donne plus haut qui eux demandent plus haut , et ainsi de suite.
Pour moi je le répete, tant qu'il y'a pas de clavettes (et a mon avis sur les 1.6 actuels y'en aura jamais faut pas rever) la distri se décalera.
Mon collègue m'a dit que la RC sur laquelle il avait recallé la distri marche du tonnère maintenant alors qu'avant il en avait jamais pris il avait l'impression de conduire sa 147 atmo de 120ch lol ...
De toute manièe c'est simple toutes celle qui ont la sonde differentielle (en gros une sonde lambda évoluée) qui s'affole hors des tolérances, et/ou le P2091 c'est distri a coup sur.
BMW 330i xDrive 

-
L'huile est bien, mais la periodicité trop élevé comme dit plus haut.
Rien que moi mon huile a 10 000 sur mon VTi elle est noire pourtant je lui tire pas tout le temps dedans quoi.
Perso je fais ma vidange tout les 15 000 je ne respecterai pas les consignes constructeur.
Rien que moi mon huile a 10 000 sur mon VTi elle est noire pourtant je lui tire pas tout le temps dedans quoi.
Perso je fais ma vidange tout les 15 000 je ne respecterai pas les consignes constructeur.
BMW 330i xDrive 

-
De ce que je lis : sur les axes et pignons y'a juste une vis qui bride le pignon (ou poulie) sur l'arbre ?
D'en se cas mà c'est pas étonnant que ca se déclage au fur et à mesure, dans les insdustries ont ne s'amuse jamais à faire
Sinon c'est décalage à coup sur des éléments qui tourne 24h/24
D'en se cas mà c'est pas étonnant que ca se déclage au fur et à mesure, dans les insdustries ont ne s'amuse jamais à faire

Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
HDI145cv a écrit:De ce que je lis : sur les axes et pignons y'a juste une vis qui bride le pignon (ou poulie) sur l'arbre ?
Bah sur une distri classique éprouvée t'a une petite clavette pour placer ta poulie ou ton pignon. La non tu le met comme tu veux (sauf le déphaseur y'a une procédure mais ca revient au meme) et tu met une vis tu serre (avec l'AAC bloqué bien sur ainsi que le vilo) ...
BMW 330i xDrive 

-
Je comprend mieux pourquoi ça se décale alors. Une vis même serré très fort, ne suffit pas pour empêcher un décalage.
C'est pas top ce qu'ils ont fait sur le THP.
- HDI145cv
- Lionceau
C'est nul a chier oui ... C'est incompréhensible de la part de BM qui font des moteurs géniaux et indestructible... celui la est génial mais destructible ...
Ou alors peut etre pas claveté mais au moins sur le corps d'arbre a came et du vilo un moyeu a 3 ou 4 vis pour fixer le pignon quoi ou meme qu'il soit cannelé , on le met et il est arreté par un circlip quoi, sur les 50cc genre Derbi machin truc les pignon de sortie de boite tiennent comme ca et il se barrent pas quoi
Ou alors peut etre pas claveté mais au moins sur le corps d'arbre a came et du vilo un moyeu a 3 ou 4 vis pour fixer le pignon quoi ou meme qu'il soit cannelé , on le met et il est arreté par un circlip quoi, sur les 50cc genre Derbi machin truc les pignon de sortie de boite tiennent comme ca et il se barrent pas quoi
BMW 330i xDrive 

-
Le moteur tourne dans quel sens ?
Dans le sens du pas de vis ?
J'ai déjà vu un truc quelque part quand j'étais petit on m'avait dit que le pas de vis était à l'envers pour ne pas que ça se barre en tournant mais je ne sais plus sur quoi c'était
Dans le sens du pas de vis ?

J'ai déjà vu un truc quelque part quand j'étais petit on m'avait dit que le pas de vis était à l'envers pour ne pas que ça se barre en tournant mais je ne sais plus sur quoi c'était

-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Le moteur tourne dans quel sens ?
Dans le sens du pas de vis ?![]()
Dans le sens des aiguilles d'une montre du coté distribution si je plante pas, jje suis toujours en train de me planter. LOL
Apres pour les japonaises qui ont la boite a gauche (donc l'inverse de nous) je ne sais pas si il s'inverse.
Pour ton pas je sais pas quoi te dire je connais pas.
Mais par exemple un 2 temps de 50 cc genre Derbi tu le met en 2eme tu le pousse en marche arrière il démarre. La roue patine meme sur le sec telement ca marche bien mais c'est la boite qui n'aime pas lol
BMW 330i xDrive 

-
Donc ce qu'il faut comprendre, c'est que le 1.6l THP dans l'état actuel des choses ne serra jamais fiable...
Sur ma DS3, je suis un plan d'entretien a 20000km (soit une vidange tout les 9-10 mois), j'essaie de ne pas faire d'accoups aussi, mais par moment c'est pas évident ... surtout a froid et en ville dans la circulation...
Je fais beaucoup de voie rapide a vitesse stabilisée, je profite uniquement des voies d'accélérations, sorties de rond point et de péage (toujours a chaud), quelques bonne reprise en 4 ou 5 aussi.
Bref, j'essaie de mettre toute les chances de mon côté.
J'ai changé mon filtre a air aussi il y a une semaine (celui d'origine avait 40000km, il était bien noir), j'ai noté une belle amélioration de la souplesse du moteur a bas et mis régime, donc moins d'accoups du coup et des montés en régime moins agonisante pour le moteur.
Qu'en est t-il des versions 184/213cv de la Mini et du THP 200cv des 308/RCZ/DS4 ?
Sur ma DS3, je suis un plan d'entretien a 20000km (soit une vidange tout les 9-10 mois), j'essaie de ne pas faire d'accoups aussi, mais par moment c'est pas évident ... surtout a froid et en ville dans la circulation...
Je fais beaucoup de voie rapide a vitesse stabilisée, je profite uniquement des voies d'accélérations, sorties de rond point et de péage (toujours a chaud), quelques bonne reprise en 4 ou 5 aussi.
Bref, j'essaie de mettre toute les chances de mon côté.
J'ai changé mon filtre a air aussi il y a une semaine (celui d'origine avait 40000km, il était bien noir), j'ai noté une belle amélioration de la souplesse du moteur a bas et mis régime, donc moins d'accoups du coup et des montés en régime moins agonisante pour le moteur.
Qu'en est t-il des versions 184/213cv de la Mini et du THP 200cv des 308/RCZ/DS4 ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
HDI145cv a écrit:Je comprend mieux pourquoi ça se décale alors. Une vis même serré très fort, ne suffit pas pour empêcher un décalage.
+1
Vraiment bizarre de la part de BMW de ne pas avoir fait quelque chose de mieux ... a moins que PSA est voulu trop tirer les coûts vers le bas ... ou laisser courir un moteur pas trop fiable pour ne pas faire de l'ombre aux HDi ..
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
jln a écrit:
+1
Vraiment bizarre de la part de BMW de ne pas avoir fait quelque chose de mieux ... a moins que PSA est voulu trop tirer les coûts vers le bas ... ou laisser courir un moteur pas trop fiable pour ne pas faire de l'ombre aux HDi ..
Pas convaincu que peugeot soit le responsable, car BMW n'aurait jamais accepté de monter ce moteur tel que dans leur mini.
On m'a souvent dit que BMW est le meilleur motoriste... J'ai franchement un doute.
- rudylo
- Félin
jln a écrit:Qu'en est t-il des versions 184/213cv de la Mini
et du THP 200cv des 308/RCZ/DS4 ?
pour les 184 et 211, il y a des cas avéré de souci tu pourras les voir dans le formulaire (lien dans ma signature)
pour le THP 200cv des 308/RCZ/DS4 a priori pour le moment il n'y a pas de probleme mais ca reste la dernière évolution du moteur aussi... qui à des modification importante ( au niveau des déphaseurs des arbre a cam) par rapport aux THP 150/156/175/184/211
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
Blastertek a écrit:C'est nul a chier oui ... C'est incompréhensible de la part de BM qui font des moteurs géniaux et indestructible... celui la est génial mais destructible ...
Pour faire sa il faut remplacer les arbres à cames et le vilebrequin.
Je te laisse imaginer le coup du rappel...
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
Un rappel est impensable c'est clair par contre une prise en charge à 100% ça me parait plus que logique pour un vice caché récurrent, il est là le problème ...
Mr Peugeot
Mr Peugeot

207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
MrGrognon a écrit:
Et ce tendeur c'est le même pour les VTi que les THP ?
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
oui mais tu a 2 dephaseurs sur le VTI 120 qui peuvent compenser un decalage et beaucoup moins de contraintes... Le bruit a froid peut survenir mais manifestement le reste (decalage distrib) beaucoup moins , voir pas du tout.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Blastertek a écrit:C'est nul a chier oui ... C'est incompréhensible de la part de BM qui font des moteurs géniaux et indestructible... celui la est génial mais destructible ...
Je suis d'accord avec toi, en mettant rien qu'une vis de plus. Il devrait y avoir possibilité de diminué les problèmes de distribution décalées, une partie du moins. De plus ce n'est pas difficile à faire, on prend un forêt et ensuite taraud

Pour répondre à ta question Greywolf, pour éviter justement que la vis se désserre, on inverse le pas de vis. Au lieu d'un pas à gauche qui est le standard, il faut passer sur un pas à droite et cela évite le désserrage

Donc le pas de vis sur la distri des THP devrait se faire sur un pas à droite sauf si je me trompe.
- HDI145cv
- Lionceau
S
viper a écrit:oui mais tu a 2 dephaseurs sur le VTI 120 qui peuvent compenser un decalage et beaucoup moins de contraintes... Le bruit a froid peut survenir mais manifestement le reste (decalage distrib) beaucoup moins , voir pas du tout.
Surtout que le THP n'a pas la levée variable en 150 comme en 175 ce qui engendre des bruits a froids mais des bruits normaux.
Le vti fait un tiers de moins de couple qu'un 150ch , pour le 1,6 bien sur , les contraintes tu As raison viper .
Faut arrêter de baliser pour les vti les gars ce n'est pas du tout le même moteur , c'est juste le même bloc c'est tout. Le reste n'a rien a voir mais bien sur qui dit même bloc dit pièces communes ..l
D'ailleurs viper tu sais pourquoi le thp a une pompe a vide alors qu'il ya pas le valvetronic ?
BMW 330i xDrive 

-

je sais pas trop, mais certainement qu'il n'y avait pas assez de dépression pour alimenter l'assistance de frein et le pheripheriques (turbo etc..) .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict