[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
ya pas de levé variable sur thp 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Non y'en a pas. En retirant le couvre culasse tu aurai du t'en rendre compte Apo ...
Sur le THP 184 et 200 oui par contre
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Non y'en a pas. En retirant le couvre culasse tu aurai du t'en rendre compte Apo ...
est tu sur de ton coup pour le 184ch car il me semblait que s'était l"évolution Euro 5 du 175ch ?
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
est tu sur de ton coup pour le 184ch car il me semblait que s'était l"évolution Euro 5 du 175ch ?
Il n'est monté que sur MCS donc je sais pas apres, mais j'en suis sur a 95 %
BMW 330i xDrive 

-
HDI145cv a écrit:
Je suis d'accord avec toi, en mettant rien qu'une vis de plus. Il devrait y avoir possibilité de diminué les problèmes de distribution décalées, une partie du moins. De plus ce n'est pas difficile à faire, on prend un forêt et ensuite taraud
Il faut voir si cette solution est faisable sans démonter tout le moteur ni fragilisé trop les axes.
En général tout est calculé a raz les pâquerette pour limiter les coûts et l'inertie des pièce.
Un vilebrequin qui pète s 'est d'autant plus embêtant qu'une distribution qui se décale :s
Blastertek a écrit:D'ailleurs viper tu sais pourquoi le thp a une pompe a vide alors qu'il ya pas le valvetronic ?
Moi je veux bien des explications

Concernant le tendeur du thp, après quelques recherches, il est à la fois hydraulique et mécanique. Il y a un petit ressort qui est utilisé lorsque la pression d'huile n'est pas optimal. Une fois que l'huile est ok, c' est elle qui joue le rôle principal de tension.
Les évolutions de peugeot ont été de mettre des ressorts avec des tarages de plus en plus important mais cela semble insuffisant.
A mon avis pour mettre un tendeur sufisament puissant, il doit être nécessaire de faire des modifications sur l'arrivé d'huile ou encore sur l'espace disponible pour un nouveau tendeur.
Ceci explique pourquoi ils n'arrives pas à solutioner le problème " à moindre cout"
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
On peut percer et tarauder mais pas une fois l'ensemble monté
Pour le tendeur, d'après les dires de l'expert sur les 207 du lien de Ramsey, le problème se fait à froid avec une huile trop épaisse ou lorsqu'elle a des impuretés. Il faudrait qu'il joue sur le diamètre de circulation du tendeur mais aussi du bloc moteur. Chose qu'il ne s'amuseront pas à faire car modification trop chère.
Pour résumer le bloc moteur du 1,6 est à repenser (donc pour le moindre coup, c'est mort)

Pour le tendeur, d'après les dires de l'expert sur les 207 du lien de Ramsey, le problème se fait à froid avec une huile trop épaisse ou lorsqu'elle a des impuretés. Il faudrait qu'il joue sur le diamètre de circulation du tendeur mais aussi du bloc moteur. Chose qu'il ne s'amuseront pas à faire car modification trop chère.
Pour résumer le bloc moteur du 1,6 est à repenser (donc pour le moindre coup, c'est mort)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
HDI145cv a écrit:On peut percer et tarauder mais pas une fois l'ensemble monté
l'expert sur les 207 du lien de Ramsey,?
On est d’accords qu'il y a des solutions "simples" mais bien trop couteuse pour eux pour l'instant.
Tant qu'il n'y aura pas une révolution de masse des possesseur de thp, cela leur reviendra moins chère de continuer sur cette voie
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
Si vous faites des recherches sur internet, vous verrez que ce moteur n'est pas le seul a avoir des problèmes avec un tendeur merdique.
Je voulais simplement voir comme c'était fait de plus prêt, et sans mettre de marque, juste "tendeur hydraulique" ou "timing belt tensioner" vous verrez pleins de.. bmw dans un premier temps et ensuite d'autres marques.
Pleins de motos aussi. Pour les motos, généralement les tendeurs sont "arrangés" pour éviter certains problèmes de claquement décalage de distribution aussi.. Alors sur certains modèles on vire le ressort, sur d'autres on met un ressort, sur d'autres un cliquet pour diminuer la course du tendeur, j'ai vu un tendeur double aussi mais au final c'est une pièce qu'il semble normal de changer assez régulièrement.
Je voulais simplement voir comme c'était fait de plus prêt, et sans mettre de marque, juste "tendeur hydraulique" ou "timing belt tensioner" vous verrez pleins de.. bmw dans un premier temps et ensuite d'autres marques.
Pleins de motos aussi. Pour les motos, généralement les tendeurs sont "arrangés" pour éviter certains problèmes de claquement décalage de distribution aussi.. Alors sur certains modèles on vire le ressort, sur d'autres on met un ressort, sur d'autres un cliquet pour diminuer la course du tendeur, j'ai vu un tendeur double aussi mais au final c'est une pièce qu'il semble normal de changer assez régulièrement.
-
GreyWolf - Accro du lion
Ramsey a écrit:Pour les sceptiques , tout y est dit dit...parole d'experts automobiles indépendants aux dérives des constructeurs dont PSA :
http://www.problemauto.com/?1362%2FMINI ... puis-casse
Ce lien là

- HDI145cv
- Lionceau
Oui le tendeur reste une pièce d'usure. Peu importe le moteur, mais avoir une distrib à refaire tous les 10 000 kms pour certains..... c'est du grand n'importe quoi quand même.
- HDI145cv
- Lionceau
Et bien voilà! vous avez tous résumé ce que nous pensions depuis 2007...ce bloc essence est mal pensé, monté un peu trop au chausse pied,s ne permettant plus le moindre rectification pour modifier efficacement comme tenter de résoudre un éventuel souci ultérieur...et çà dure depuis 2007...Que les proprios de ce bloc sur l'ensemble des modèles aient maintenant le droit de s'inquiéter quant à son avenir. Dans un délai plus ou moins court, on y passera toutes et tous sauf si on les harcèle de manière jusqu'au boutiste pour qui résolvent momentanément nos avaries de décalage et sans que nous subissions les tourmentes d'une douloureuse!!
Y'en a ras le bol de cette suffisance!!...Ils méritent de comprendre ce que c'est de se moquer de leurs clients!!
C'est incroyable quand même qu'ils n'ont pas compris qu'il y'a une crise sans précédent quant à la fiabilité de ce bloc à travers le monde!!!!
Qui peut croire que j'exagère après que nous ayons recensés les multiples forums qui en parlent...on va tous dans le même sens et quasiment avec les même constatations!!!
Y'en a ras le bol de cette suffisance!!...Ils méritent de comprendre ce que c'est de se moquer de leurs clients!!
C'est incroyable quand même qu'ils n'ont pas compris qu'il y'a une crise sans précédent quant à la fiabilité de ce bloc à travers le monde!!!!
Qui peut croire que j'exagère après que nous ayons recensés les multiples forums qui en parlent...on va tous dans le même sens et quasiment avec les même constatations!!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Bah aussi pour claveter le plus simple serai de faire une "fente" dans les axes et un pignon avec une clavette... mais les axes n'etant pas concus poru ca a la base ... fragilitée...
BMW 330i xDrive 

-
-
west_indies - Modérateur
Blastertek a écrit:Bah aussi pour claveter le plus simple serai de faire une "fente" dans les axes et un pignon avec une clavette... mais les axes n'etant pas concus poru ca a la base ... fragilitée...
Le prix pour une rectification d'arbre, n'est pas donné. Après, il faut voir en quoi est fait chaque axe. Si c'est de l'acier standard, alors ça devrait aller.
Le problème de ce genre de modif faut démonter le moteur

- HDI145cv
- Lionceau
Héhé de retour de chez peugeot pour ma perte d'huile devant le turbo le mecano a regarder vite fait il trouve pas d'ou sa vient je lui es mis la puce a l'oreille pour la durite du turbo il m'a dis que la fuite est trop flagrante pour que sa soit sa je suis degouter
je las depose aujourdui pour qu'il est le temps de regarder cette semaine....

207 noir thp 150cv 3 portes
- thpiste
- Nouveau
Auto Plus N°1206 du 17 octobre 2011
A la une de l'article des modèles à problèmes
http://img338.imageshack.us/img338/4959/sansreqs.jpg

207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Sous entendu..ils ont pris pour des billes tous les acheteurs de ce moteur depuis près de 3 années et demi..et quand je pense que cet optimisme est de façade!!...Mais attendons un peu pour voir la tête des proprios qui vont faire confiance àcette fausse bonne nouvelle...j'ai l'impression que PSA et BMW essayent de faire trainer cela en longueur à travers une information distribuée aux médias auto de manière épurée et bien trop malhonnête pour être vrai. Comment peut-on encore avoir confiance à çà quand on sait qu'ils nous ont visiblement bien baladé hein!!
En tout les cas, c'est officiel! IL Y'AVAIT BIEN UN ENORME PROBLEME AVEC CE MOTEUR !!..et j'espèreque notre combat ne fût pas vain depuis!!
En tout les cas, c'est officiel! IL Y'AVAIT BIEN UN ENORME PROBLEME AVEC CE MOTEUR !!..et j'espèreque notre combat ne fût pas vain depuis!!
-
Sype a écrit:Auto Plus N°1206 du 17 octobre 2011
Ben décidément, cela fait 3 semaine de suite que autoplus parle de nous

En revanche je suis septique sur le retour à la normal depuis juin 2010.
J'ai déja 8 personnes qui ont des soucis de distribution avec des véhicule d'après juin 2010...
-
MrGrognon - Petit Félin
Ils ont eu des recalages ou simplement repérés des bruits anormaux?
Car dans le cas ou il fait un bruit fort c'est normal, injection directe inside..
Car dans le cas ou il fait un bruit fort c'est normal, injection directe inside..
BMW 330i xDrive 

-
HDI145cv a écrit:
Le prix pour une rectification d'arbre, n'est pas donné. Après, il faut voir en quoi est fait chaque axe. Si c'est de l'acier standard, alors ça devrait aller.
Le problème de ce genre de modif faut démonter le moteur
Oh oui tu m'étonne !
Je disais ca comme une idée ...
Mais apparement la clavette serait impossible j'en ai parlé au boulot avec des personnes plus haut placées car ca generai le fonctionnement de certaines chose.
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Ils ont eu des recalages ou simplement repérés des bruits anormaux?
Tu fais un petit tour sur le relevé d'information sur les problèmes rencontrés sur les DS3 et tu seras fixé ...çà commence insidieusement ...avant de les voir remplacer progressivement certaines pèces défectueuses (et heureusement que cette fois, les proprios demandent ce qu'ils font sous leur capot..même pendant la garantie! conseil avisé que nous n'avions pas eu car un peu trop confiant à PEUGEO à l'époque avec ce bloc!!) car c'est souligné par les CC
Mais tâchons d'être patient..çà va arriver et cela ne fait aucun doute dans nos têtes! Ce n'est pas une conviction, c'est une réalité qui va poindre...une fois l'hiver terminé et la garantie contractuelle qui va avec!!
J'enrage d'avance pour eux!..surtout qu'actuellement, ils ne savent plus quelle huile utiliser sur leur belle pour faire l'appoint..et PSA , apparemment sont dans un flou artisituqe exaspérant...alors ! la 0W30 , la 0W40, la 5w30, ou la 5W40...!!

Faites un petit tour sur DS3 SPIRIT pour les mettre sur la piste car pour moi, c'est fatiguant de leurs dire qu'ils respectent les préconisations constructeur se trouvant sur le carnet d'entretien car si problèmes , ils doivent assumer pleinement!!!..et sans que vous soyez pris en défaut par un message tronqué , faussé!..Pire , demandez quelle huile qu'ils auraient utilisé lors d'une vidange effectuée lors de la visite technique annuelle oiu basé sur le kilométrage à respecter!!
-
Je pense, et c'est personnel que il faut être vachement maniaque avec ce moteur pour que tout roule.
Entretient super strict, ne pas hésiter à faire une bonne vidange dès que l'huile commence à veillir je dis tous les 10 à 15 000, laisser bien chauffé le moteur (ne pas tirer à froid, respecté les préco du constructeur 5w30 ou 0w30) et sa limite déjà les risques.
Sa ne fait pas tout mes plus on sera pointilleux et mieux ce sera !
c'est mon avis
Entretient super strict, ne pas hésiter à faire une bonne vidange dès que l'huile commence à veillir je dis tous les 10 à 15 000, laisser bien chauffé le moteur (ne pas tirer à froid, respecté les préco du constructeur 5w30 ou 0w30) et sa limite déjà les risques.
c'est mon avis

-
ACRO971 - Accro du lion
ACRO971 a écrit:Je pense, et c'est personnel que il faut être vachement maniaque avec ce moteur pour que tout roule.
c'est mon avis
Et je rajouterai pour les gens habitant des zones "fraiches" l'hiver il est souhaitable que la voiture dorme dans un garage "tempéré"
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
Et je rajouterai pour les gens habitant des zones "fraiches" l'hiver il est souhaitable que la voiture dorme dans un garage "tempéré"
Pourquoi?
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Marv a écrit:
Pourquoi?
tous simplement que plus il fait froid, plus ton huile est visqueuse et donc plus long est le temps avant que le tendeur hydraulique entre en action correctement car entre temps c'est un ressort mécanique qui officie mais malgré le re-tararage ce n'est pas suffisant...
car si tu remonte un peu dans le topic de quelque page, il a été indiqué que les "trous" qui alimente ce tendeur sont trop petit et donc avec une huile trop visqueuse le fluide ne passe plus ... et le tendeur reste "mou" et ta chaine clac sur les guides d’où le bruit de diesel à froid... et les conséquence type décalage de distrib (qui sont du aux chocs sur la chaine)
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
Je connais bien le fonctionnement mais je pensai que le nouveau tendeur avait résolu le problème. Mais bon en Bretagne on ne pas dire que j'ai pu tester des températures extrêmes

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
-
Marv - Lionceau
le nouveau tendeur améliore grandement la tension lorsque la pression d'huile n'est pas assez importante mais hélas il ne résous pas le problème.
Car la tension mécanique n'est pas suffisamment importante car sinon il ne se serait pas emmerdé a faire un système mécanique + hydraulique ...
Car la tension mécanique n'est pas suffisamment importante car sinon il ne se serait pas emmerdé a faire un système mécanique + hydraulique ...
-
quady42 - Lionceau
Salut à tous. Je suis nouveau sur le cite mais suit le problème de perte de puissance depuis plus d'un an. Je voudrais apporter un peu de réconfort à tous les possesseurs de THP. Je suis propriétaire d'une 207 rc d'octobre 2008. En décembre 2010 perte de puissance et trois jours plus tard le message "système anti-pollution défaillant". J'ai déposé la 207 rc avec environ 30000 km chez peugeot le 21 décembre 2010 et je l'ai récupérée le 2 février 2011. A été fait dessus la chaîne, les guides, le tendeur, et les vis de poulies d'arbres à cames et de vilebrequin. Ce sont des pièces de dernière génération. Les vis on été installées avec un serrage angulaire important. Depuis, plus de soucis, elle a bientôt 50000 km. Ha, j'allais un détail important. J'ai mis dessus un échangeur et une dump forge, une ligne milltek (du cata au silencieux), et la reprogrammation. Résultat : 226 ch et 34 Nm de couple Chez Dijon Autoracing.
- pat207
- Nouveau