[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 20 Octobre 2011, 21:02

Je tiens à préciser que j'avais le stage 1 lorsque j'ai eu le problème de perte de puissance. Après la réparation je l'ai passée au stage 2 et pas de problème pour l'instant. Elle marche très fort un poil mieux qu'une megane rs 225 ch. La réparation a été prise à 100% en charge par peugeot. Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas, à plus.
pat207
Nouveau

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2011, 21:02

Et 340 nm de couple, 34nm c'est a peu pres ce que je pousse avec mon pied sur la pédale de mon vélo LOL.

Tu nous dira cet hiver, nous appliquons aussi cette directive et pourtant...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 20 Octobre 2011, 21:03

:mdr:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 21 Octobre 2011, 18:59

Pour ma part, titinette est chez Peugeot depuis hier pour remplacement du tendeur sous garantie entre autre.

Le reste c'est le passage de l'expert pour l'accrochage dont elle a été victime, check de la boite mais ils ont rien trouvé alors que j'ai pas rêvé qu'elle craque au passage 1 -> 2 sur un DA.

Bref. Voilà pour mes news concernant le souci de tendeur... Dommage, je n'ai pas réussi à négocier le changement de la distrib' et tout...
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mizu » 21 Octobre 2011, 20:46

Kalstric pour ton histoire de boite, j'ai eu aussi ce prob et pour moi c'était un des câble de la commande de boite qui était détendu si je me souvient bien.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar milsca » 21 Octobre 2011, 22:17

Bravo Renault : Rappel de 78 000 véhicules risque casse moteur

Les modèles concernés arborent aussi bien le logo Renault que celui de Dacia, les modèles des deux marques partageant des organes identiques.
En l'occurrence ce sont des Renault Clio Campus, Clio 3, Twingo, Modus et Wind (Symbol et Thalia sur d'autres marchés), et des Dacia Logan et Sandero. Ils sont équipés des moteurs D4F et D4Ft, en langage profane ce sont les 1.2 16v 75 chevaux et 1.2 Tce 100 chevaux, sortis de chaîne entre le 17 septembre et le 30 novembre 2010.

Le souci technique identifié est une faiblesse des demi-cônes de soupapes. Leur non-conformité peut provoquer dans le pire des cas une casse moteur.

Un rappel pour le THP serait-il prêt de voir le jour ?
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
milsca
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 22 Octobre 2011, 01:45

Il faut reconnaitre que RENAULT a fait fort et je respecte cela!!...Auraient-ils eu vent des soucis du THP et ne veulent surtout pas commettre la même erreur! si oui..il y'a de quoi se dire que RENAULT serait sur la bonne voie...surtout si leurs modèles recommencent a retrouver de l'attractivité

oups!! j'me suis lâché là!! honte à moi mdr :oops: :lol: :lang:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar milsca » 22 Octobre 2011, 11:00

Ramsey a écrit:Il faut reconnaitre que RENAULT a fait fort et je respecte cela!!...Auraient-ils eu vent des soucis du THP et ne veulent surtout pas commettre la même erreur! si oui..il y'a de quoi se dire que RENAULT serait sur la bonne voie...surtout si leurs modèles recommencent a retrouver de l'attractivité

Il est vrai qu'on ignore toutes les circonstances de ce rappel mais je pense qu'un rappel n'est pas vu d'un mauvais oeil auprès des clients au contraire
milsca
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 22 Octobre 2011, 12:49

Ramsey a écrit:Il faut reconnaitre que RENAULT a fait fort et je respecte cela!!...Auraient-ils eu vent des soucis du THP et ne veulent surtout pas commettre la même erreur! si oui..il y'a de quoi se dire que RENAULT serait sur la bonne voie...surtout si leurs modèles recommencent a retrouver de l'attractivité

Je trouve que renault ont beaucoup amélioré ce côté la. Y a qu'à voir avec renault sport, lorsqu'une avarie arrive après la garantie contractuelle, ils font souvent de bon gestes.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Kalstric » 23 Octobre 2011, 05:32

Pour ma part, je préfère que le fabricant fasse un retour sur un produit plutôt que de gentillement attendre qu'un problème connu touche le dit produit chez les consommateurs.

Mizu a écrit:Kalstric pour ton histoire de boite, j'ai eu aussi ce prob et pour moi c'était un des câble de la commande de boite qui était détendu si je me souvient bien.

Merci de ton retour, j'en parlerai à mon mécano dès que je vais chercher titine. ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jln » 24 Octobre 2011, 10:42

milsca a écrit:Bravo Renault : Rappel de 78 000 véhicules risque casse moteur

Les modèles concernés arborent aussi bien le logo Renault que celui de Dacia, les modèles des deux marques partageant des organes identiques.
En l'occurrence ce sont des Renault Clio Campus, Clio 3, Twingo, Modus et Wind (Symbol et Thalia sur d'autres marchés), et des Dacia Logan et Sandero. Ils sont équipés des moteurs D4F et D4Ft, en langage profane ce sont les 1.2 16v 75 chevaux et 1.2 Tce 100 chevaux, sortis de chaîne entre le 17 septembre et le 30 novembre 2010.

Le souci technique identifié est une faiblesse des demi-cônes de soupapes. Leur non-conformité peut provoquer dans le pire des cas une casse moteur.

Un rappel pour le THP serait-il prêt de voir le jour ?

Avant de faire un rappel pour le THP, encore faudrait-il avoir un correctif définitif non ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Tontonmiky » 25 Octobre 2011, 19:55

apres avoir passé un hiver pourri, avec un turbo ne marchant que de temps en temps, la 207 a fonctionné nickel de fin mars à y a 8 jours, où avec le froid, suis à nouveau emmerdé avec ce turbo parti hyberner !!! :mad:
Tontonmiky
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Octobre 2011, 20:04

Pour ce qui est Renault ouais c'est fort LOL

Car si les demi-cones sautent, la soupape est plus maintenue par quoi que ce soit et hop avec les vibrations elle se barre dans le moteur lol
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tontonmiky » 25 Octobre 2011, 20:17

en plus bizarrement, le matin quand je pars bosser, vers 5h30 et la thp dort dehors, quand le turbo se décide à fonctionner au demarrage, ben 9 fois sur 10 il se coupe quasiment au meme endroit de la rocade, au bout de 5 km environ...
Tontonmiky
Petit Félin

Messagepar Tontonmiky » 25 Octobre 2011, 20:22

apres avoir passé un hiver pourri, avec un turbo ne marchant que de temps en temps, la 207 a fonctionné nickel de fin mars à y a 8 jours, où avec le froid, suis à nouveau emmerdé avec ce turbo parti hyberner !!! :mad:
Tontonmiky
Petit Félin

Messagepar pat207 » 25 Octobre 2011, 20:41

Salut à tous. Je serai toi, je regarderai du coté de l'électrovanne de régulation de pression de turbo qui se trouve sous le collecteur d'admission. Il faut 15 mn pour le changer. Une société qui fait du rally avec des 207 rc m'a dit qu'à la longue l'electrovanne ne tient pas le choc et il faut souvant les changer. Si elle est défectueuse, elle dira au turbo de ne pas fonctionner. J'ai eu le cas, je l'ai changer et jusqu'à aujourd'hui aucun problème. Ciao.
pat207
Nouveau

Messagepar Tontonmiky » 25 Octobre 2011, 20:57

y a que l'hiver que la thp déconne, et hors de question d'aller chez ces voleurs de peugeot...
j'irai voir mon ptit garagiste du coin voir ce qu'il peut y faire
Tontonmiky
Petit Félin

Messagepar Tontonmiky » 25 Octobre 2011, 20:58

ça coute comien cette electrovanne ?
Tontonmiky
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Octobre 2011, 22:16

LOL désolé mais les explications me font exploser de rire.

Tout simplement l'électrovanne est commandée electriquement, le probleme n'est pas là, mais dans le mécanisme soit la membrane se perce ou la tige grippe...

Donc, la dans ce cas, le turbo pousse de l'air qui est tout de suite évacué car la wastegate qui est bloquée ouverte du coup
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tontonmiky » 25 Octobre 2011, 22:29

que dois je changer dans ce cas ? sachant que je n'ai ce pbm que durant la période hivernale...
Tontonmiky
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Octobre 2011, 23:52

Pour ma part c'est ce qui a été dit, mais c'est juste l'explication qui m'a fait un peu sourire
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gero_poppers » 26 Octobre 2011, 20:36

Tontonmiky a écrit:ça coute comien cette electrovanne ?

moi je l'ai changé il y a 6 mois, sa faisai juste un bruit de pale qui raclai a la décharge du turbo= membrane percée.
chez peugeot c'était 127€ht et chez BMW 44€ TTC ^^ surtout que c'est la meme, pour le meme moteur, mais renforcé membrane renforcé.
Donc va voir chez BMW ou oscaro pour l'acheter.
207 CC GRIFFE 1.6l THP 2007 / Pack JBL / cuir complet /
gero_poppers
Nouveau

Messagepar Ramsey » 28 Octobre 2011, 10:07

Bravo à nos thpistes DS3 qui, à l'arrivée de l'hiver , sont en mode de DENIE TOTAL pour des raisons de "chat noir à éviter " peut-être....et nous le font savoir (ehe206 y compris!)...Ils nous affublent de jolies noms d'acteurs burlesques avec un mépris dépassant l'entendement (et ils s'en sont mis à plusieurs...un vrai pujilat en règle!!) / LAUREL ET HARDY super! :D

Mais j'en plaisante car je sais très bien qu'une bonne moitié fera moins les fiers bientôt et nous saurons leur faire rappeller...Qu'ils ne viennent pas gémir d'une douloureuse qu'ils auraient pu anticiper pour la réduire considérablement , en agissant dans le sens de la logique des faits!

Nous allons donc les ignorer un moment ! Nous encouragerons celles et ceux qui , comme les EPistes PRINCE des MINIS, finissent parnous épauler plutôt deux fois qu'une!

Un tel mépris...CITROËN doivent observer cela en se frottant les mains et doivent se dire ouff!!! il y'aura encore des pigeons bien docile pour payer nos bévues et notre incompétence !! :oops:

Et quand on pense qu'ils ont fait un effort surhumain à modifier "significativement" (ce quils disent aux médias presse auto pour les rassurer à coups de soft pression publicitaire) seulement qu'en MI JUIN 2010..soit plus de 3 ANNEES ET DEMI alors que cette avarie était connue! on est en droit de se poser la question suivante: Y'en aura t'il qui passera dans les mailles du filet dressé par PSA!!..j'en doute fort mais eux, ils sont certains d'être des bénis de Dieux!!

HARDY RAMSEY :coucou: :D
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar milsca » 28 Octobre 2011, 12:54

Pour égayer un peu le sujet : Million Miles Joe, le mec qui a parcouru 1M de miles soit 1 600 000 km avec sa 207 ! oups Honda Accord :D

http://www.caradisiac.com/Honda-offre-u ... -73679.htm

Alors quelle est la plus longue distance parcourue par un THP sans souci aujourd'hui :lang:

Autre question, si vous faites 100 000 km avec un THP sans qu'il tombe en panne, vous méritez ou pas un cado ? :D
milsca
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 28 Octobre 2011, 13:11

milsca a écrit:Pour égayer un peu le sujet : Million Miles Joe, le mec qui a parcouru 1M de miles soit 1 600 000 km avec sa 207 ! oups Honda Accord :D

http://www.caradisiac.com/Honda-offre-u ... -73679.htm

Alors quelle est la plus longue distance parcourue par un THP sans souci aujourd'hui :lang:

Autre question, si vous faites 100 000 km avec un THP sans qu'il tombe en panne, vous méritez ou pas un cado ? :D

Là! je dis...mort de rire...excellent ton humour!! :lol:

Mais il faudrait que cet humour soit politiquement accepté ches nos amis DSiste thpistes..pas sûrs qu'ils apprécient

Et pendant ce temps là! aujourd'hui , il y'a RENAULT qui rit à la bourse (+ 3 %) et PEUGEOT qui pleure ( - 3 %) ..on se demande si cette nouvelle en mileu de semaine serait le contrepied d'une bourse enchantée de la nouvelle dans un premier temps et qui s'est mis à réfléchir par la suite...Mais à qui profite les crime hein!!...pas à nous , cela se saurait (genre une SAV irréprochable et une sous traitance bien traitée justement)
D'ailleurs , en parlant de SAV , j'ai l'honneur de vous dire que ma boite de restauration fût élue MEILLEURE SERVICE CLIENT DE L'ANNEE 2012 et succédant celui de BOUYGUES TELECOM. En matière de service et l'idée que l'on se fait de notre travail au quotidien, c'est un peu notre crédo et j'en suis fier!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 28 Octobre 2011, 13:13

Bravo à nos thpistes DS3 qui, à l'arrivée de l'hiver , sont en mode de DENIE TOTAL pour des raisons de "chat noir à éviter " peut-être....et nous le font savoir (ehe206 y compris!)...

Eh oui, c'est moi Laurel, c'est toi Hardy, lala, lala, lala, lala :D
Certains pics leurs font mal, preuve que la vérité dérange.

Le coté " premium " leur monte à la tête et pourtant certains se rendent bien compte que la DS3 ne fait pas parti de la catégorie qu'elle visait.

Je pense que le coté immature des "jeunes" kéké DS3man n'aide pas leur forum, qui part trop vite en coui..e.

J'ai une 206 à changer, que je vais prochainnement remplacer par une 207, et ma 2ème 206, que je pensais remplacer dans un second temps par une DS3 le sera à priori par une A1.

Quand on compare les mentalités des forums ds3 et A1, on remarque tout de suite qu'il ne sont pas animés par le même type de population.
Du coté de l'A1, et golf, ils plus matures, plus posés, ne jouent pas à qui a la plus grosse, n'écrivent pas en sms, bonne entraide, un peu comme ici en fait.

Aujourd'hui j'arrive à un niveau de dégout et pense quitter les ds3spirit.
Je vais m'orienter vers des discussions plus posées.

Même si je n'aurais pas de THP et passerais sans doute du coté allemand, je soutiendrais encore votre combat contre cette avarie que je trouve scandaleuse.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 28 Octobre 2011, 13:22

La vérité gène, dérange et ils se disent que seules la 207 va payer les pots cassés mais ils se trompent sur toute la ligne. Sûrement une crainte que la décôte des 207 THP gagne la DS3 THP.

Pour les forums, tout dépend où tu tombes. certaines forums allemands sont assez immatures.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramsey » 28 Octobre 2011, 13:37

Ramsey a écrit:Bravo à nos thpistes DS3 qui, à l'arrivée de l'hiver , sont en mode de DENIE TOTAL pour des raisons de "chat noir à éviter " peut-être....et nous le font savoir (ehe206 y compris!)...Ils nous affublent de jolies noms d'acteurs burlesques avec un mépris dépassant l'entendement (et ils s'en sont mis à plusieurs...un vrai pujilat en règle!!) / LAUREL ET HARDY super! :D

Mais j'en plaisante car je sais très bien qu'une bonne moitié fera moins les fiers bientôt et nous saurons leur faire rappeller...Qu'ils ne viennent pas gémir d'une douloureuse qu'ils auraient pu anticiper pour la réduire considérablement , en agissant dans le sens de la logique des faits!

Nous allons donc les ignorer un moment ! Nous encouragerons celles et ceux qui , comme les EPistes PRINCE des MINIS, finissent parnous épauler plutôt deux fois qu'une!

Un tel mépris...CITROËN doivent observer cela en se frottant les mains et doivent se dire ouff!!! il y'aura encore des pigeons bien docile pour payer nos bévues et notre incompétence !! :oops:

Et quand on pense qu'ils ont fait un effort surhumain à modifier "significativement" (ce quils disent aux médias presse auto pour les rassurer à coups de soft pression publicitaire) seulement qu'en MI JUIN 2010..soit plus de 3 ANNEES ET DEMI alors que cette avarie était connue! on est en droit de se poser la question suivante: Y'en aura t'il qui passeront à travers les mailles du filet dressé par PSA!!..j'en doute fort mais eux, ils sont certains d'être des bénis de Dieux!!

HARDY RAMSEY :coucou: :D
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 28 Octobre 2011, 13:41

ehe206 a écrit:
Bravo à nos thpistes DS3 qui, à l'arrivée de l'hiver , sont en mode de DENIE TOTAL pour des raisons de "chat noir à éviter " peut-être....et nous le font savoir (ehe206 y compris!)...

Eh oui, c'est moi Laurel, c'est toi Hardy, lala, lala, lala, lala :D
Certains pics leurs font mal, preuve que la vérité dérange.

Le coté " premium " leur monte à la tête et pourtant certains se rendent bien compte que la DS3 ne fait pas parti de la catégorie qu'elle visait.

Je pense que le coté immature des "jeunes" kéké DS3man n'aide pas leur forum, qui part trop vite en coui..e.

J'ai une 206 à changer, que je vais prochainnement remplacer par une 207, et ma 2ème 206, que je pensais remplacer dans un second temps par une DS3 le sera à priori par une A1.

Quand on compare les mentalités des forums ds3 et A1, on remarque tout de suite qu'il ne sont pas animés par le même type de population.
Du coté de l'A1, et golf, ils plus matures, plus posés, ne jouent pas à qui a la plus grosse, n'écrivent pas en sms, bonne entraide, un peu comme ici en fait.

Aujourd'hui j'arrive à un niveau de dégout et pense quitter les ds3spirit.
Je vais m'orienter vers des discussions plus posées.

Même si je n'aurais pas de THP et passerais sans doute du coté allemand, je soutiendrais encore votre combat contre cette avarie que je trouve scandaleuse.

A+

et dire qu'elle est belle cette DS3..çà ressemble à un véritable gâchi en ESSENCE mais heureusement que le HDi sauve un peu l'honneur. Mais quel dommage de surfer sur la vague du diesel pour une voiture PREMIUM où l'essence aurait dû retrouver ses lettres de noblesse à travers cette gamme!...Et quand je vois le nombre de THP vendue pour ce modèle, cela signifie bien que c'était l'occasion de marquer l'essai pour étoffer l'ensemble des ventes de motorisations et toucher un plus large panel de passionnés de l'automobile!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sype » 28 Octobre 2011, 16:45

Autre sujet, apparement c'est toujours le 1.6 THP 156 actuel qui sera sur la 208, la RC aura probablement le 1.6 THP 200ch de la RCZ
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes