werlingyann a écrit:Pour ma part, j'ai eu le message "Système Anti-Pollution Défaillant" sur ma 207 RC vers 33000km (et après un changement du turbo). Le message relevé par l'ordinateur était "pression de suralimentation mesurée trop haute"
Pas de symptomes particulier pour le déclenchement du message, il apparaissait à froid, à chaud, en tapant ou non dans la voiture. Bref, difficilement reproductible. J'ai juste remarqué que depuis le changement du turbo, le psshit au passage de vitesse était très important (pas autant qu'avec une dump valve, mais beaucoup plus qu'avant)
Au début un simple RAZ du calculateur suffisait, mais le problème revenait. Peugeot m'a ensuite changé le tuyau de conduit d'air, soit disant qu'il y aurait des problèmes connus chez Peugeot et que c'était la solution préconisée. Solution efficace le temps d'un week-end....
Je ramène une nouvelle fois la voiture, et ce coup si ils m'ont changé le capteur de pression de suralimentation, ainsi que les vannes de suralimentation je crois. Et là bingo, plus aucun soucis, et le pssshit est redevenu normal!!
Voilà pour mon cas!! En espérant que çà paut apporter de l'aide à certains.
j'ai à peu près le même soucis que toi sur ma rc , j'ai le code défaut p2263 pression suralimentation trop élevé, j'ai contrôler ma dumpvalve , wastgate, electrovane turbo tout est bon , aurai tu la référence des pièces qu'ils ont changer sur ta voiture que je voit lesquels c'est merci